Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Tout pareil !

Le plus gros progrès avec tout ça, c'est l'autonomie de la batterie.

Sans activer le wifi/3G etc, juste en téléphonant, j'en suis à 5 jours sans le recharger ni l'éteindre, et me reste 50% :rolleyes:

Waouh... mais tu le touches parfois ton Spica :p

T'as un seul bureau et y'a rien dessus ?

T'as coupé les updates en arrière plan ?

Je me rends pas compte car je branche souvent mon Spica dans la journée, mais j'imagine quand même pas tenir plus d'une journée suivie de sa nuit en veille moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah la semaine, non pas trop en faite :P

J'ai juste 3 bureaux, mais y'a la quantité d'icone dessus.

Pour le reste, j'ai pas de forfait 3G, donc APNdroid et aucune update ou autre.

Du coup, il m'a tenu 6 jours sans recharge avec presque 3h d'appels.

@Kyojin, et oui, tu y es pour beaucoup dans la réussite dess noobs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

récemment inscrit sur ce forum, je tenais à vous remercier, et spécialement Kyojin, pour tout le boulot réalisé.

En effet, j'ai décidé il y a une semaine de donner une deuxième chance à mon spica tournant avec une ROM bouygues d'origine, et devenant au fil du temps de moins en moins fluide et réactif.

J'ai donc suivi cet excellent tuto, après avoir épluché maintes et maintes fois les cours et les FAQ sur le sujet.

J'ai aujourd"hui un spica complètement neuf, stable, rapide, et beau en plus avec une ROM Samdroid + Kernel turbo v9, les FE7, thème GDD Ultimate, launcherpro plus (ça, ça faisait longtemps déjà)... Bref, la grande classe !

Malgré les risques liés au bidouillage, je vous ai fait confiance et ne le regrette pas !

Donc simplement MERCI, et bonne continuation à vous !

Aujourd'hui, un vendeur Bouygue m'a dit que mon système était mort. J'ai acheté le Spica il y a dix jours, et depuis j'ai changé de forfait pour l'internet illimité, le Spica ne fait que de buger, sans arrêt. Le vendeur m'a dit d'installer une ROM Froyo.

Après quelques temps passé sur le net, sur ce forum très didactif, je me demande ce que je vais faire : ou envoyer mon Spica en réparation (mais c'est pas sûr que ça marche), ou installer une nouvelle ROM (bien que ça me paraisse bien plus compliqué que ce que m'a dit ce vendeur chez Bouygue).

Ça me rassure de voir que les ROM en opensource peuvent être satisfaisantes... mais ça reste bien compliqué pour un non bidouilleur à la base.

Bien à vous, je ne sais pas encore quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un vendeur Bouygue m'a dit que mon système était mort. J'ai acheté le Spica il y a dix jours, et depuis j'ai changé de forfait pour l'internet illimité, le Spica ne fait que de buger, sans arrêt. Le vendeur m'a dit d'installer une ROM Froyo.

Après quelques temps passé sur le net, sur ce forum très didactif, je me demande ce que je vais faire : ou envoyer mon Spica en réparation (mais c'est pas sûr que ça marche), ou installer une nouvelle ROM (bien que ça me paraisse bien plus compliqué que ce que m'a dit ce vendeur chez Bouygue).

Ça me rassure de voir que les ROM en opensource peuvent être satisfaisantes... mais ça reste bien compliqué pour un non bidouilleur à la base.

Bien à vous, je ne sais pas encore quoi faire.

Heu.. Avant tout retourne chez le gars de Bouygues et dit lui de te filer la ROM FroYo pour Spica, il nous serait très serviable ;)

Sinon, le flashage n'a rien de compliqué crois moi, ça le parait comme ça à la première impression, mais quand on s'y mets, c'est bon ;)

Si t'envoie ton tél en SAV, ils te le rendront au bout de 2-3 semaines minimum je pense, et il feront quoi? le reflasher avec leur ROM Bouygues toute pourrie qui cause les problème dans ton tél, donc t'es pas sorti de l'auberge.

Or le flashage tu peux le faire toi même, en quelques minutes si tu flashes une ROM nue non modifiée, par contre pour le flashage d'une ROM modifiée, ça prends un peu plus de temps, mais c'est pas plus dur, c'est la même chose, et t'obtiens un résultat 5 fois mieux!

Ce qu'il te faut faire, c'est installer NPS 1.5, pour installer les drivers du Spica sur ton ordi, et pouvoir le faire reconnaitre, ensuite, tu télécharges Odin, tu auras juste à lire le tuto sur le flashage via Odin et le comprendre, (voir Liens utiles) s'y référer aussi pendant le flashage en cas de doute, prendre son temps ;). Une fois cela compris, c'est bon, tu maitrises l'essentiel, ensuite, tu as le choix soit de suivre le tuto v2 de jahlex, du début à la fin, en prenant toujours ton temps et en se référant au cours pour les notions incomprises, soit suivre le chapitre III et IV du tuto (qui reviens au même que celui de jahlex, en moins clair je pense car je les avais fait en attendant la màj de son topic).

De toutes façons tous les membres sont là pour aider en cas de besoin, et la fonction "Chercher" est elle très utile en cas de pépin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apres mon probleme avec app2sd loop v0.2 et son undo, j'ai tout reflashé avec ce tuto, mais je n'ai que 7-8 Mflops avec Linpack :(

J'aurais loupé quelque chose par inattention ?

EDIT : Enfait, je me croyais sur le topic du tuto de jahlex, désolé.

Ignorez ce message svp :|

Modifié par Serzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un vendeur Bouygue m'a dit que mon système était mort. J'ai acheté le Spica il y a dix jours, et depuis j'ai changé de forfait pour l'internet illimité, le Spica ne fait que de buger, sans arrêt. Le vendeur m'a dit d'installer une ROM Froyo.

Après quelques temps passé sur le net, sur ce forum très didactif, je me demande ce que je vais faire : ou envoyer mon Spica en réparation (mais c'est pas sûr que ça marche), ou installer une nouvelle ROM (bien que ça me paraisse bien plus compliqué que ce que m'a dit ce vendeur chez Bouygue).

Ça me rassure de voir que les ROM en opensource peuvent être satisfaisantes... mais ça reste bien compliqué pour un non bidouilleur à la base.

Bien à vous, je ne sais pas encore quoi faire.

Prends le temps de te documenter un peu sur le sujet, lis les FAQ, assimile le vocabulaire, lis les différents tutos, les liens qui s'y rapportent... Je crois que c'est cela qui m'a pris le plus de temps, le flashage en lui même dure 2 minutes, ensuite le reste se fait directement sur le spica (avec le mode recovery).

Je ne suis pas vraiment bidouilleur à la base non plus, mais en lisant les témoignages des membres je n'ai pas le souvenir d'avoir lu que quelqu'un avait définitivement crâmé son portable.

Voila, pour ma part et d'après mon expérience je ne peux que te conseiller le flashage, le reste c'est à toi seul d'en décider.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Avant tout retourne chez le gars de Bouygues et dit lui de te filer la ROM FroYo pour Spica, il nous serait très serviable ;)

Sinon, le flashage n'a rien de compliqué crois moi, ça le parait comme ça à la première impression, mais quand on s'y mets, c'est bon ;)

Si t'envoie ton tél en SAV, ils te le rendront au bout de 2-3 semaines minimum je pense, et il feront quoi? le reflasher avec leur ROM Bouygues toute pourrie qui cause les problème dans ton tél, donc t'es pas sorti de l'auberge.

Or le flashage tu peux le faire toi même, en quelques minutes si tu flashes une ROM nue non modifiée, par contre pour le flashage d'une ROM modifiée, ça prends un peu plus de temps, mais c'est pas plus dur, c'est la même chose, et t'obtiens un résultat 5 fois mieux!

Ce qu'il te faut faire, c'est installer NPS 1.5, pour installer les drivers du Spica sur ton ordi, et pouvoir le faire reconnaitre, ensuite, tu télécharges Odin, tu auras juste à lire le tuto sur le flashage via Odin et le comprendre, (voir Liens utiles) s'y référer aussi pendant le flashage en cas de doute, prendre son temps ;). Une fois cela compris, c'est bon, tu maitrises l'essentiel, ensuite, tu as le choix soit de suivre le tuto v2 de jahlex, du début à la fin, en prenant toujours ton temps et en se référant au cours pour les notions incomprises, soit suivre le chapitre III et IV du tuto (qui reviens au même que celui de jahlex, en moins clair je pense car je les avais fait en attendant la màj de son topic).

De toutes façons tous les membres sont là pour aider en cas de besoin, et la fonction "Chercher" est elle très utile en cas de pépin ;)

Je l'ai finalement envoyé au SAV. Un vendeur m'a dit que beaucoup de Spica avaient un problème système ; et qu'ils n'en vendent plus en boutique. Il m'a assuré qu'au SAV ils ont une nouvelle ROM plus stable pour tous ces appareils défaillant.

Mais j'ai quand même bien peur que le SAV n'améliore rien. Je vais profiter des deux semaines de délai pour en apprendre un peu plus sur le flashage fait-maison.

Encore merci à vous pour ce forum, pour ces tutos etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai finalement envoyé au SAV. Un vendeur m'a dit que beaucoup de Spica avaient un problème système ; et qu'ils n'en vendent plus en boutique. Il m'a assuré qu'au SAV ils ont une nouvelle ROM plus stable pour tous ces appareils défaillant.

Mais tu verras il te remettront la même, leur 2.1 qui bug à un moment donné.

Mais j'ai quand même bien peur que le SAV n'améliore rien. Je vais profiter des deux semaines de délai pour en apprendre un peu plus sur le flashage fait-maison.

Encore merci à vous pour ce forum, pour ces tutos etc.

Franchement t'aurais pu tout refaire toi même en très peu de temps au lieu de le renvoyer, dommage.

De rien et bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une seule et grande question qui me tracasse terriblement... sur mon spica... j'en ai marre j'aimerai jouer a des jeux en 3d et j'ai vu des gens avec des drivers alors j'ai cherché sur internet comment en avoir.... rien trouvé..... donc faut il etre rooter ? et pui apres comment on fait ? et si on a ce driver peut on jouer a psx4 droid ou crusade of destiny... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai cherché sur internet comment en avoir.... rien trouvé.....

Pourquoi chercher sur Internet alors que tout est ici? topic de barome par exemple..

donc faut il etre rooter ?

Oui.

et si on a ce driver peut on jouer a psx4 droid ou crusade of destiny... ?

Non pas encore, les seuls drivers qui existent pour l'instant ne font rien de phénoménal, tom3q n'a pas encore fini de bosser sur les "vrais" drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comme topic, je ne bidouille plus mes mobiles, mais avec un tel topic, mes vices ne peuvent que revenir.Merci :-)!

Hi, hi encore moi après promis je vais dormir :P!

Voilà qui est fait, mes vices on finit par me rattraper.

Merci pour ce magnifique tuto, je comprend vraiment pourquoi vous prenez la boule lorsqu'une personne ouvre un topic pour poser une question alors que la réponse est ici même, quand on voit le travail de monstre fournis :).

Bonne fin de soirée,

@la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à te remercier infiniment pour un tutoriel plus que complet et super bien expliqué pour les débutants et grâce a ce tutoriel mon Galaxy Spica va pouvoir exprimé tout son talent.

Merci ;)

Modifié par deka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kitchen: Le mot kitchen, qui se traduit cuisine en Français, pour ceux qui séchaient ou dormaient pendant les cours d'Anglais, ou ceux qui ne connaissent pas Bryan.

La kitchen de LeshaK, permet de se cuisiner sa propre ROM pour Spica, à partir donc d'une ROM SamdroidMod, d'un kernel que vous choisissez, et les applications que vous voulez, plus des composants expérimentaux (non stables des fois).

Notez que vous n'êtes pas obligés de prendre un kernel ou une ROM, mais vous pouvez prendre simplement des applications, ce qui aura pour effet de ne pas supprimer vos applications et données déjà existantes.

Mais comment sa se fait que j'ai pas accès a cette kitchen v2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce qu'on installe samdroid tools ? C'est a partir de la kitchen ou alors faut telecharger l'appli a part et l'installer avec app installer ? Parce que j'ai rooter avec jh6 et lk je sais pas quoi la mais ensuite avrc apps 2 sd jai formaté un parti dr ma micro sd mais apres je sais pas comment avoir ton samdroid tools donc je suis bloqué... j'ai bien vu que t'as dit que c'est une application mais alors où l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce qu'on installe samdroid tools ? C'est a partir de la kitchen ou alors faut telecharger l'appli a part et l'installer avec app installer ? Parce que j'ai rooter avec jh6 et lk je sais pas quoi la mais ensuite avrc apps 2 sd jai formaté un parti dr ma micro sd mais apres je sais pas comment avoir ton samdroid tools donc je suis bloqué... j'ai bien vu que t'as dit que c'est une application mais alors où l'avoir ?

Quand tu auras mis une SamdroidMod de la kitchen, çàd généré ta ROM en Full package et installé en recovery. Suis le tuto v2 épinglé de jahlex si tu t'en sors pas. ;) Et si t'arrive pas à accéder à la kitchen même si tu es inscrit sur Samdroid, alors changes de navigateur Internet (si tu as Internet Explorer, utilises Firefox ou Chrome).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...