Aller au contenu

Création des 4 sections pour le Honor 6


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Comme vous avez dû le voir, la section du Huawei Honor 6 à maintenant 4 sous sections pour que vous puissiez partager et poster de façon organisé ;)

Je tiens donc à rappeler le topic suivant qui vous indiquera les règles de ces sections : https://forum.frandroid.com/forum-1327/announcement-11-fonctionnement-des-sous-sections/

Si vous avez des questions ou des demandes, concernant le forum ou votre section, n'hésitez pas à me mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

D'autant que les tutos et developpements sont bien différenciés par appareil. Si encore c'était applicable à plusieurs appareils différents.

Donc à moi aussi, la logique m'échappe...

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, comment ça se fait qu'on se retrouve dans cette sous section Honor 3C, sur le forum ?

Plus rien sur la page habituelle.

 

Edit: c'est revenu, mais il manque des sections comme "Aide et Questions", non?

 

Re-edit: tous les topics sont fusionnés dans une même section (général et questions), apparemment...

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est étrange tout ceci sans information :-(

J'ai cru le forum frandroid HS, plus aucun de mes bookmarks ne fonctionnait.

C'est étrange, cette réorganisation ne touche que Honor, pas les autres marques ..

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut naviguer dans plusieurs sous-sections pour retrouver ce qui est propre au Honor 6.

Sérieux, pourquoi "Développements" et "Tutos" sont hors de la section principale Honor6 ??!

 

Et dans cette section principale, "Général" et "Aides" sont fusionnés, ça devient un fourre-tout.

 

L'intention est sûrement bonne de la part des admins, mais permettez-nous de vous dire que le résultat est nettement moins heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé pour ce changement de l'organisation du Forum sans préavis.

 

Le forum FrAndroid va devenir notre lieu de conversation privilégié avec vous. C'est pour cela que la section Honor va devenir un petit peu spécifique par rapport au forum FrAndroid global. Plus d'infos dans les prochains jours.

 

Rassurez-vous, ce forum restera bien évidemment un espace libre d'échanges, comme c'est déjà le cas sur le Forum global de FrAndroid.

 

Concernant le forum Honor, il y aura donc 3 grandes parties :

- La partie "Officielle" avec toutes nos actualités, des infos sur le concept etc.

- Une partie Showroom avec chacun de nos produits (et donc principalement de l'entraide)

- Une partie Honor & Me où le but sera pour vous de participer de manière plus créative, sur tout et n'importe quoi

 

Pourquoi ce changement de la partie "Produits" et plus de sous forums dedans ?

Nous nous sommes rendu compte que finalement les topics dans chaque sous partie traitaient un peu tous du même sujet, c'est à dire principalement des questions autour des produits.

 

Un exemple : dans le forum Honor 6/Général la majorité des topics étaient des questions d'entraide qui donc avaient plus leur place dans la partie Honor 6/Aide, Question, Réponses que dans Honor 6/Général. Le topic "Vos retours sur la Bêta EMUI 3.0" aurait très bien pu se trouver dans "Honor 6/Aide, Question, Réponses" lui aussi par exemple plutôt que dans "Général".

 

C'est pour cela que nous pensons que un seul sous forum par produit est suffisant, sans besoin de "sous sous forum."

 

La partie "Root" a quant à elle été mise à part suite à un constat : peu de topics dans ce sous forum. Nous pensons donc qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une partie "Root/Tutos/Apps" sous chaque produit mais qu'une partie générale englobant tous les produits est peut être plus adaptée (ça évite encore une fois d'avoir des sous sous forums).

 

Bien sûr, tout ceci n'est pas fermé et nous sommes bien évidemment complètement ouverts à vos suggestions sur l'organisation du forum, et même sur le "naming" de chaque catégorie et sous forum pour que ça devienne plus compréhensible : c'est surtout ça le concept Honor, une marque créée pour vous et surtout avec vous.

 

Bon weekend à tous !

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ok pour "général" et "Q/R".

 

Cependant, je pense que la partie "Root"doit rester une sous rubrique du téléphone concerné, c'est plus facile pour surveiller les discussions et voir ce qu'il y a de nouveau, pas besoin de remonter et redescendre de trois niveaux de discussion à chaque fois.

Ca éviterait de louper des messages et serait beaucoup plus simple.

 

D'autant qu'un membre est intéressé en général par les messages de son téléphone pas des autres.

 

Et vous avez conservé des sous-forum par téléphone pour le root et dev , autant les remettre avec le forum du téléphone.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ok pour "général" et "Q/R".

 

Cependant, je pense que la partie "Root"doit rester une sous rubrique du téléphone concerné, c'est plus facile pour surveiller les discussions et voir ce qu'il y a de nouveau, pas besoin de remonter et redescendre de trois niveaux de discussion à chaque fois.

Ca éviterait de louper des messages et serait beaucoup plus simple.

 

D'autant qu'un membre est intéressé en général par les messages de son téléphone pas des autres.

 

Et vous avez conservé des sous-forum par téléphone pour le root et dev , autant les remettre avec le forum du téléphone.

 

Bonjour @@Cseb95

 

Effectivement les sous forums de la partie "Root" sont encore là mais nous avions prévu de les enlever.

 

Si nous faisons le total des sujets dans cette partie il n'y en a "que" 11 ce qui n'est pas énorme. Nous nous sommes donc posé la question : pourquoi des "sous sous forums" pour si peu de sujets ?

 

Le problème est que nous faisons toujours partie du forum global FrAndroid et le forum Honor n'est donc pas "à part" du reste. Avec ce système, nous avons dû créer nos trois parties distinctes "Officiel / Showroom / Honor & Me" pour nous démarquer du reste du forum mais qui sont en fait déjà des "sous sous forums" du forum global FrAndroid. Rajouter encore des étages de catégorisations reviendrait à un niveau de "sous sous sous sous sous forum" ce qui fait beaucoup d'étages.

 

Exemple, pour arriver à la partie root : Forum FrAndroid > Androphones > Honor > Showroom > Honor 6 > Root cela fait énormément d'étages et réduit la simplicité.

Nous réfléchissons évidemment à une solution avec FrAndroid pour palier à ce problème.

 

Bien sûr, les retours de tout le monde seront important pour nous quant à l'avenir de l'organisation du forum pour d'éventuels changements dans le futur. Comme expliqué, rien n'est fixé.

 

Bon Dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est parfaitement clair : la marque prend possession du forum, et Frandroid a dû toucher un joli petit chèque.

 

Elle s'approprie ainsi une base de participants déjà établie, au lieu de créer son propre lieu de discussion ou de se contenter d'un thread ou d'intervenir ponctuellement. Elle nous déclare que c'est pour notre bien, et qu'on a tous notre mot à dire, mais impose ses changements arbitrairement et sans discussion préalable.

 

Ce sera sans moi. Merci pour tout et au revoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est parfaitement clair : la marque prend possession du forum, et Frandroid a dû toucher un joli petit chèque.

 

Elle s'approprie ainsi une base de participants déjà établie, au lieu de créer son propre lieu de discussion ou de se contenter d'un thread ou d'intervenir ponctuellement. Elle nous déclare que c'est pour notre bien, et qu'on a tous notre mot à dire, mais impose ses changements arbitrairement et sans discussion préalable.

 

Ce sera sans moi. Merci pour tout et au revoir.

Je ne peux que partager l'opinion. Et rajouter qu'au vu du déploiement de la béta, vous feriez mieux de vous en occupez au lieu de vous occupez des sous-sections d'un forum.

 

De plus, Honor, on dit pallier ce problème, et non pas à ce problème.

 

"Merci pour tout et au revoir"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prefere aussi avoir les parties tuto/root/rom du honor 6 dans la partie du honor 6 pour la simple raison que j'ai un honor 6 et que les tutos pour les autres ne servent à rien donc aucun interet pour moi de regrouper des choses non compatibles

le fait que la section en question n'ait que qques posts ne rentre pas en compte pour moi

 

en plus j'utilise enormement les suivants / precedants et comme je pars du groupe honor 6 je prefere avoir tout dans cette rubrique

 

contrairement à pomponazzo le fait que honor s'installe ici officiellement ne me gene pas (sauf si des posts disant c'est de la m**** sont dorénavant censurés)

 

edit @cece42  ce ne sont pas les meme personnes qui s'occupent d'un forum ou debug une rom

Modifié par freez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce changement est très mauvais. Il faut remettre comme c'était avant c'était plus clair. Pour les forums spécial annonces Honor suffit de les mettre au même niveau que les téléphones comme c'est fait pour Sony avec Sony répond à vos questions. En faisant comme ça les forums Honor auront la même structure que les autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Pomponazzo @@cece42

 

Nous comprenons votre sentiment mais sachez que vous pourrez continuer à utiliser votre forum comme avant. Nous ne prenons pas le contrôle du forum puisque nous n'avons pas les droits de modération.

 

Nous avons simplement besoin des 3 catégorisations préalables : "Officiel/Showroom/Honor & Me" en particulier et surtout la partie officielle pour interagir directement avec vous sur le forum, pour notre partie actualités, déploiement de bêtas etc.

 

Si dans la partie produits, des sous forums vous semblent nécessaires, alors qu'il en soit ainsi. Vous restez les maîtres de votre forum. Nous sommes ouverts à toutes suggestions quant à la catégorisation du forum qui vous arrange le mieux.

 

En ce qui concerne la partie bêta, sachez que nous nous en occupons et que nous faisons remonter systématiquement vos remarques.

Modifié par Honor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de 3 catégories préalables. Suffit de mettre Officiel et Honor & Me au même niveau que la liste des téléphones. C'est en fait l'étape Showroom qui gène.

En gros il faut faire comme pour le forum Sony mettre les forums officiels au même niveau que les téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après plusieurs années d'utilisation du forum, le changement "perd" l'utilisateur.

C'est tellement plus pratique de regrouper les catégories par modèle plutôt que ce ..... ( je ne trouve pas de mot correct ) actuel.

 

Je pense que petit à petit le forum va être deserté par les utilisateurs avancés et qu'on va se retrouver avec un forum plein de question sans réponse ou avec 1 ou 2 interventions par ci par là ( j'espère me tromper ).

Je trouve aussi que ça fait trop pub en l'état.

Quand je lis ça :

"Honor&Me - Ecrivez avec nous l'histoire Honor.

Discutez avec l'équipe d'Honor. Partagez vos expériences Honor (Photos, vidéos...) . Créez et postez tout ce que vous inspire Honor."

 

J'ai envie de répondre " sérieux ??? ", je viens sur frandroid lire des news sur les ROM/root/accessoires trouvés un peu partout sur le net, pas pour me sentir sur un réseau social ( comprenez Facebook et cie, au lieu d'un forum geek ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...