Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)

Pao

Recommended Posts

1) attend au moins le réglage du défaut du haut parleur qui tue la batterie très vite

2)pour mettre a jour d'une version 2.2 à 2.2 il faut juste flasher les 2 fichier dans réinitialiser le tél, c'est très rapide et on ne perd rien

3) Oui, mais : tu peux utiliser titanium backup pour sauvegarder applications, données des applications, journal d'appel etc ... et restaurer ensuite sur une autre version, pour revenir en 1.5 il faudra suive le tuto "mettre rom officielle LG"

4)ne sert à rien, la carte sd stocke tes fichiers perso, pas les paramètres du tél ni les applis

5) oui wifi nickel, video aussi, galerie légèrement lente

6) cf 3)

voilà si ça peut t'aider

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

1) attend au moins le réglage du défaut du haut parleur qui tue la batterie très vite

2)pour mettre a jour d'une version 2.2 à 2.2 il faut juste flasher les 2 fichier dans réinitialiser le tél, c'est très rapide et on ne perd rien

3) Oui, mais : tu peux utiliser titanium backup pour sauvegarder applications, données des applications, journal d'appel etc ... et restaurer ensuite sur une autre version, pour revenir en 1.5 il faudra suive le tuto "mettre rom officielle LG"

4)ne sert à rien, la carte sd stocke tes fichiers perso, pas les paramètres du tél ni les applis

5) oui wifi nickel, video aussi, galerie légèrement lente

6) cf 3)

voilà si ça peut t'aider

merci beaucoup :)

1) j'attends le réglage du défaut du haut parleur alors ^^

2) il faut flasher les 2 fichiers, mais c'est à dire???:)

3) Titanium backup, c'est vrai que je l'avais oublier celui la^^

En gros il n'y a plus spécialement de problèmes quoi, la 1.5 n'a rien de mieux ^^ y a aucun problèmes au niveau des réseaux et tout sa donc? ni au navigateur et etc?? peut importe si le portable est désimloqué ou pas? [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air super tout sa, merci Pao =D Et fois le défaut du haut parleur réglé, je me lance enfin =D

Merci beaucoup pour tous ces renseignements plus clairs que les 25 pages du topic ! C'est décidé je m'y met également dès la prochaine release :D

Bha c'est justement pour sa que je pose des questions qui peuvent paraitre bêtes, pour que même les plus indécis comme moi puissent se lancer^^

le défaut du haut parleur est aléatoire, moi je ne l'ai pas :)

Et bien dans ce cas, pourquoi ne pas se lancer?^^

Modifié par s2ada

Excellente nouvelle ..le blutooth fonctionne... enfin.

il ne reste plus qu'a:

- régler le problème de résolution de la camera et la fonction vidéo fonctionnelle (car je l'utilise souvent d'ailleurs ce fut un des critères qui m'ont amené à choisir le gw620)

- le problème du son qui s'active tout seul

une fois reglés ces problèmes, je passe imediatemment à Froyo.

c'est tout de même remarquable qu'on arrive à dire "je passe à Froyo" quand on sait que ça n'aurait jamais vu le jour si on attendait LG....je l'ai déjà dit, mais Mille merci aux developpeurs d'"openetna"

une question au passage....est-ce que le GPS foncitonne avec la rc6 ?

Modifié par Andr31

Le gps fonctionne chez moi, mais pas directement, il faut :

- démarrer une appli qui utilise le gps (navigon, copilote, TRTR ...)

- couper le gps dans les options

- attendre 4 secondes

- réactiver le gps

- l'icône clignotante du gps devrait apparaitre

Modifié par Pao

Excellente nouvelle ..le blutooth fonctionne... enfin.

il ne reste plus qu'a:

- régler le problème de résolution de la camera et la fonction vidéo fonctionnelle (car je l'utilise souvent d'ailleurs ce fut un des critères qui m'ont amener à choisir le gw620)

- le problème du son qui s'active tout seul

une fois reglés ces problèmes, je passe imediatemment à Froyo.

c'est tout de même remarquable qu'on arrive à dire "je passe à Froyo" quand on sait que ça n'aurait jamais vu le jour si on attendait LG....je l'ai déjà dit, mais Mille merci aux developpeurs d'"openetna"

une question au passage....est-ce que le GPS foncitonne avec la rc6 ?

Ah bon, le son s'active tout seul??? au pire on peut se lancer sur froyo et suivre les mise à jour pas à pas dessus^^

ca y est je suis sous 2.2 et c'est le top, j'ai un nouveau téléphone. Merci à openetna vous êtes trop fort.

Au niveaux des problème rencontrer pour l'instant

Le street view qui plante

La galerie super longue

Video non fonctionelle

installation déplacement des applications sur la SD impossible.

les boutons de volumes non fonctionnels

La tenue de la batterie très limitée. (mais bon comparé à un iphone ca va encore)

j'edit

en plus le clavier est en qwerty (le clavier physique)

Modifié par guzluck

pour la sauvegarde au dela de titanuim backup,

il est toujours possible d'installer cygwin sur ton Windows pour faire ta sauvegarde ( c'est ce que je fait )

pour les pb rencontrés par Guzluck :

de mon coté,

streetview fonctionne, la video fonctionne ( youtube hd )

bouton de volume ok

Coucou les gars bah je poste ici pour vous dire plus ou moins adieu :)

En effet LG ayant enfin réussi a me soûler, j'ai franchi le pas et je me suis entiché d'un HTC Wildfire... au moins pour le moment tout fonctionne (j'aime pas la surcouche "Sense" mais bon)

J'ai quand même mon bon vieux LG Eve dans un tiroir et je lui ferai plein de méchancetés... il me servira de TEL de test pour le développement d'applis via le debug USB... car c est la sa seule utilitée...

Bonne chance a tous avec vos EVE et n'oubliez pas... boycott de LG ! (et Samsung)

samsung je vois pas pourquoi., mais bon vent a toi!

Bah samsung ont le meme genre de politique je m'en foutiste de leurs clients un peu facon LG... j'ai connu ca avec d'autres mobiles de chez Samsung... apres c'est qu'un avis perso :)

Néanmoins j'ai toujours le EVE mais dans sa boite donc je continuerai a lire et passer :)

Modifié par Davidou2a

m étant un peu renseigné sur la technique LG pour "pondre" des téléphones,

pour résumer c'est simple : ils commandent un téléphone avec des spec à Qualcom

qualcom leur ponds le tel, se débrouille avec les autres prestataires pour que le tel fonctionne

et y met la marque LG...

reste plus qu'a LG à les lâcher dans la nature ( on peux même pas appeler ça vendre )

donc bon faut pas s'attendre à grand chose dès qu'on sais ça...

Modifié par lyric

le tuto s'égare......(les HS sont parfois bon)

je vais un peu recentrer le débat autour du sujet du post "openetna"

la RC6 en 2.2 à vraiment un souci de tenu en charge. les % défilent plus vite que les minutes.

je vais passer en 2.1. Mais, (il y a toujours un mais) je ne trouve pas le pack d'app google pour la version eclair.

Est ce le même que pour 2.2?

le tuto s'égare......(les HS sont parfois bon)

je vais un peu recentrer le débat autour du sujet du post "openetna"

la RC6 en 2.2 à vraiment un souci de tenu en charge. les % défilent plus vite que les minutes.

je vais passer en 2.1. Mais, (il y a toujours un mais) je ne trouve pas le pack d'app google pour la version eclair.

Est ce le même que pour 2.2?

Non c'est pas le meme... je dois l'avoir je vais te chercher ça voir si j'ai encore le lien ou le tarball...

"optedgapps-ds-ere36b-zip"

Tiens voila le lien pour les google App pour eclair... : http://www.megauploadbay.com/o/optedgapps-ds-ere36b-zip.html

Le lien etait perdu dans les méandres de ce thread...

Modifié par Davidou2a

bonjour,

je suis nouveau!

j'ai essayé de faire la M.A.J ver "froyo" mais j'ai recontré un probleme (sous windows)

jusqu'au fastboot tout vas bien. ensuite lorsque je fais fastboot.exe devices

il m'affiche: ? devices

je suis en v10e

cordialement asilus

Modifié par asilus

bonjour,

je suis nouveau!

j'ai essayé de faire la M.A.J ver "froyo" mais j'ai recontré un probleme (sous windows)

jusqu'au fastboot tout vas bien. ensuite lorsque je fais fastboot.exe devices

il m'affiche: ? devices

je suis en v10e

cordialement asilus

T'es pas le seul a avoir eu ce genre de problème, et en général une relecture de certains messages de ce thread devrait te fournir la réponse :p

Bon chance :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...