Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ma part, que ce soit avec la rc1 ou la rc2, j'ai toujours le bug du haut parleur lorsque je mets une musique ou que le volume sur une appli est monté.

Par contre, la Wifi est vachement stable après plusieurs jours d'essai, et les vidéos Youtube marchent parfaitement pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi correspond Veille GSM exactement dans utilisation de la batterie ?

car je viens de regarder je suis actuellemnt a 91% (alors si tes 21% de paraisse énorme je n'ose imaginer)

si c'est le temps ou le telephone est en veille : ça peut se comprendre peu utiliser depuis le dernier reboot avant de me coucher hier soir donc en veille toute la nui et ce matin peu utiliser au boulot

si c'est la consommation de batteire par le signal gsm en veille c'est énorme

mais en faite j'en sais rien

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, lorsque l'on a déjà une 2.1 d'installée il n'est plus nécessaire de faire le fastboot -w pour installer une nouvelle version de la 2.1 (c'est ce que j'ai fait pour passer de la openetna 6.0RC6 à la 6.1RC1, puis à la RC2. Juste le compte google à ressaisir et à synchroniser (sinon pas de contacts !) puis tout baigne !

Gorgonzola

PS : ceci dit, j'ai lu sur le forum openetna que si on installe plein de versions à la suite c'est intéressant de faire quand même de temps en temps un -w (un peu comme un PC : ça lui fait du bien de temps en temps de le reformater complètement, mais faut avoir le courage de se retaper l'installation de tout ensuite :P )

EDIT : au fait, attendez un peu avant de mettre à jour vos téléphones, je viens de voir que le changelog sur openetna à été mis à jour pour une RC3, mais elle n'est pas encore en téléchargement. l'upload des données est probablement en cours, ça ne saurait donc tarder (cf lien de guzluck pour télécharger les deux fichiers) ;)

Modifié par gorgonzola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nunux : pour compiler, il faut toujours enlever les paquets relatifs à la FM ? la dernière fois que j'ai essayé (6.1RC1) j'ai eu une centaine d'erreurs de compilation à ce niveau là ...

Non j'ai rien enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, pour mesurer l'effort, le bug du haut-parleur arrive même (il paraît) sur la rom officielle... C'est dire :rolleyes: Voilà comment la puissance de l'opensource dépasse la mesquinerie de LG. Franchement ça donne envie de leur envoyer une copie de la rom avec un email d'adieux. J'ai vu le changelog moi aussi mais les fichiers ne sont pas encore prêts sur le site d'OpenEtna. Je pense que je vais attendre au cas où un dernier changement n'a été poussé dans le git et n'est pas pris dans la version de nunux. Sinon, ça devient une habitude de compiler, hein? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y avais que ce bug là dans la version officielle.

Pour la compilation je compile quasiment tous les jours en fonction des modifs de openetna. Si cela intéresse du monde je peux les mettre à disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement la si le HP est réglé perso il me manque plus grand chose

ce qui me dérange encore :

Non récéption des MMS (mais bon ça a pas l'air d'être général)

Tonalité lors d'appel sortant

et je reste persuadé (en tout cas pour moi) qu'il y a un problème de résaux : je capte pas a fond

--> si j'active le wifi OU que je passe en 2G le reseaux se coupe totalement (croix) puis recapte A FOND cette fois

je pense donc (je ne sais pas si c'est possible) qu'il y a une interferance entre "la 3G (H) et l'intensité du signal"

puisque le wifi coupe la 3G et que lorsque que l'on acitve la 2G plus de 3G

je n'ai pas souvenir de "ce bug" sous 1.5

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement la si le HP est réglé perso il me manque plus grand chose

ce qui me dérange encore :

Non récéption des MMS (mais bon ça a pas l'air d'être général)

Tonalité lors d'appel sortant

et je reste persuadé (en tout cas pour moi) qu'il y a un problème de résaux : je capte pas a fond

--> si j'active le wifi OU que je passe en 2G le reseaux se coupe totalement (croix) puis recapte A FOND cette fois

je pense donc (je ne sais pas si c'est possible) qu'il y a une interferance entre "la 3G (H) et l'intensité du signal"

puisque le wifi coupe la 3G et que lorsque que l'on acitve la 2G plus de 3G

et je n'ai pas souvenir de ça sous 1.5

Pour le réseau je confirme j'ai éxactement les mêmes problèmes. J'ai essayé de poster cela sur le site de OPENETNA mais l'anglais et moi on est pas très copain.

Par contre pour les MMS j'ai aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki déja pour la récéption je ne suis pas seul

je ne sais pas si ce que j'ai expliqué (en français lol) est clair

mais faudarait le faire remarquer sur openetna

nunux passe moi le lien ou tu en as parlé

on peu déja le mettre sur le forum en français peut etre que quelqu'un sachant parler anglais pourra transmettre

car moi aussi l'anglais je n'y comprend rien

mais personnelement je suis casi sur qu'il y a un truc qui va pas la dessous

tu es chez quel opérateur (pour les MMS mais aussi pour ce problème) moi je suis chez orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...