Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai flacher le portable avec la derniere version openetna! Fluide et tout, mais de gros plantages sans prevenir. Un autre petit defaut, le pavé azerty se s'eclaire plus, pour ecrire la nuit bonjour la misere! lol. Est ce que quelqu'un a ces soucis?

Même chose pour moi. Pourtant le clavier fonctionnait allumé au début. Mais depuis différents plantages inexpliqués, quand j'ouvre le clavier l'écran ne passe pas en horizontal non plus.

Quel dommage, car l'utilisation du gw620 avec cette ROM est un vrai plaisir, je pensais même le garder encore un peu en attendant un modèle android avec clavier chez Bouygues, mais là c'est plutôt embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flacher le portable avec la derniere version openetna! Fluide et tout, mais de gros plantages sans prevenir. Un autre petit defaut, le pavé azerty se s'eclaire plus, pour ecrire la nuit bonjour la misere! lol. Est ce que quelqu'un a ces soucis?

Oui j'ai le même problème aussi, en fait dans ce cas-là il faut régler la luminosité de l'écran et normalement l'éclairage du clavier se ré-ouvre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi. Pourtant le clavier fonctionnait allumé au début. Mais depuis différents plantages inexpliqués, quand j'ouvre le clavier l'écran ne passe pas en horizontal non plus.

Quel dommage, car l'utilisation du gw620 avec cette ROM est un vrai plaisir, je pensais même le garder encore un peu en attendant un modèle android avec clavier chez Bouygues, mais là c'est plutôt embêtant.

Idem, après installation de la RC6, j'ai des freezes aléatoire donc obligé d'enlever la batterie :emo_im_undecided:

et plus de rotation du bureau a l"ouverture du clavier...

Oui j'ai le même problème aussi, en fait dans ce cas-là il faut régler la luminosité de l'écran et normalement l'éclairage du clavier se ré-ouvre. :)

J'ai essayé, et ça marche mais dès que je verrouille puis déverrouille le téléphone, le clavier ne se rallume pas.

J'ai remarqué également que dans "Gestion d'énergie" dans la barre de notification je ne peux pas enlever les boutons GPS et Bluetooth pourtant décocher.

Modifié par blancow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, après installation de la RC6, j'ai des freezes aléatoire donc obligé d'enlever la batterie

et plus de rotation du bureau a l"ouverture du clavier...J'ai essayé, et ça marche mais dès que je verrouille puis déverrouille le téléphone, le clavier ne se rallume pas.J'ai remarqué également que dans "Gestion d'énergie" dans la barre de notification je ne peux pas enlever les boutons GPS et Bluetooth pourtant décocher.

Concernant la rotation du bureau par ouverture du clavier, et bien pour ma part ça marche, alors soit il faut aller dans "Cyanogen Mod/ Interface utilisateur " puis dans Rotation Automatique pour ensuite décocher et recocher "270 degrés" , soit il faut reflasher. Ensuite les freezes sont dus au fait d'éteindre le wifi , c'est même bizarre que parfois ça ne bug pas lorsque je garde le wifi allumé avec le portable en mode veille, mais que le tel plante lorsque j'éteins le wifi. En fait la rc6 est toujours aussi instable mais ça progresse. De toutes façons, Polytheus travaille toujours entre temps sur le nouveau kernel, et la 2.3 ne sortira que lorsque la version 2.2 sera considéré comme stable, donc ces "rc" sont utiles. ;)

Et puis aucun rapport mais je ne comprends pas pourquoi fpse (le tout dernier émulateur psone), ne marche pas sur notre gw620 alors qu'il marche sur tout armv6 ou armv5...

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v6.3-rc7 sortie !! ;)

* Reboot phone after a crash

* After crash&reboot, the last kernel log will be at /proc/last_kmsg

* Fixed a bug in the wifi driver, which corrupted memory and eventually killed the device

* Fixed issue 393 'Phone only charges when plugged to pc and not from outlet'

* Fixed issue 377 'no light on hardware keyboard' (by trmfreitas)

* Fixed issue 415 'Brightness sensor does not report a value after waking up/lcd brightness is wrong after waking up' (by trmfreitas)

* Fixed issue 396 'Back button too sensitive when "kill with back button" is activated' (by trmfreitas)

* Fixed issue 303 'Music button works even if screen is locked' (by trmfreitas)

* Show the "Gps active" icon earlier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version marche nickel! j'ai pas essayer les MMS, mais le clavier fonctionne et s'allume, fluide tout! c'est génial! Seul bémol, lorsqu'on connecte le portable en usb, on ne peut plus monter la carte SD!!?

Rectification, on peut toujours pas envoyer de MMS...

Modifié par GTwoRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

C'est mon 1er message mais ca fait des mois que je vous lis et que j'applique vos méthodes (merci a s2ada,ecaheti et les autres pour votre superbe travail).

J'avais deja flasher mon gw620 en 6.1 rc5 + boot 2.4.4 et c'etait 10 fois mieux que mon ancien rom 1.5 ;) bouygetel

J'ai mis la dernière rom v6.3-rc7 et tous marche au poil ( ca a corriger pas mal d'ancien bug) mais j'ai un probleme avec le widget de lancement rapide de recherche google sur le "bureau".

En effet,au lieu d'avoir le google search,j'ai un message d'erreur avec ce widget.Tout le reste des applications "gapps-mdpi-tiny­-20101020-signe­d.zip " fonctionent a merveille.

Je peut même installé Shazam alors qu'avant c'etait impossible.

Avez vous le mem probleme ??

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version "gapps-gb-20110114-signed.zip" http://goo-inside.me/google-apps/

Si je la met a la place de l'ancienne sur la carte SD,ca va la remplacer ou il faut l'installé autrement ??

Je confirme aussi me bug du montage de la carte SD avec le PC.Imposible pour ma part...

Un grand merci pour vos réponses et longue vie a FrAndroid qui reste LA référence de la plateforme android B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pareil, le clavier ne s'éclaire que le jour.

Comment faire pour déposer plainte contre openetna ? je vais à la Gendarmerie du coin et je leurs dis "C'est un scandlae, J'ai piraté mon tph portable avec une rom trouvé sur internet , je désire porter plainte." Vous croyez qu'ils me la prendrons ? :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

C'est mon 1er message mais ca fait des mois que je vous lis et que j'applique vos méthodes (merci a s2ada,ecaheti et les autres pour votre superbe travail).

J'avais deja flasher mon gw620 en 6.1 rc5 + boot 2.4.4 et c'etait 10 fois mieux que mon ancien rom 1.5 ;) bouygetel

J'ai mis la dernière rom v6.3-rc7 et tous marche au poil ( ca a corriger pas mal d'ancien bug) mais j'ai un probleme avec le widget de lancement rapide de recherche google sur le "bureau".

En effet,au lieu d'avoir le google search,j'ai un message d'erreur avec ce widget.Tout le reste des applications "gapps-mdpi-tiny­-20101020-signe­d.zip " fonctionent a merveille.

Je peut même installé Shazam alors qu'avant c'etait impossible.

Avez vous le mem probleme ??

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version "gapps-gb-20110114-signed.zip" http://goo-inside.me/google-apps/

Si je la met a la place de l'ancienne sur la carte SD,ca va la remplacer ou il faut l'installé autrement ??

Je confirme aussi me bug du montage de la carte SD avec le PC.Imposible pour ma part...

Un grand merci pour vos réponses et longue vie a FrAndroid qui reste LA référence de la plateforme android B)

J'ai trouvé une parade a mon probleme de widget.

J'ai installe LauncherPro (excellent par ailleurs) et j'ai rajouté un raccourci avec le widget de google search ;)

Sinon,il va falloir attendre une prochaine RC pour le problème de montage de la carte SD car impossible...

Modifié par micky387
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.C'est mon 1er message mais ca fait des mois que je vous lis et que j'applique vos méthodes (merci a s2ada,ecaheti et les autres pour votre superbe travail).J'avais deja flasher mon gw620 en 6.1 rc5 + boot 2.4.4 et c'était 10 fois mieux que mon ancien rom 1.5 ;) bouygetel J'ai mis la dernière rom v6.3-rc7 et tous marche au poil ( ca a corriger pas mal d'ancien bug) mais j'ai un problème avec le widget de lancement rapide de recherche google sur le "bureau".En effet,au lieu d'avoir le google search,j'ai un message d'erreur avec ce widget.Tout le reste des applications "gapps-mdpi-tiny­-20101020-signe­d.zip " fonctionnent a merveille.Je peut même installé Shazam alors qu'avant c'était impossible.Avez vous le même problème ??J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version "gapps-gb-20110114-signed.zip" http://goo-inside.me/google-apps/ Si je la met a la place de l'ancienne sur la carte SD,ca va la remplacer ou il faut l'installé autrement ??Je confirme aussi me bug du montage de la carte SD avec le PC. Impossible pour ma part...Un grand merci pour vos réponses et longue vie a FrAndroid qui reste LA référence de la plateforme android B)

Merci :)

Et bien en fait pour les fichiers google, il suffit de le placer sur la racine de la carte SD sans le dézipper ni rien, et en le remplaçant par l'ancien, mais après il n'y a peut être pas la dernière version du market, ou alors moi je ne l'avais pas, mais j'ai réussi à la mettre assez facilement, s'il y a des intéressés ... :) D'ailleurs si après ces mêmes fichiers ne s'installaient pas, et bien il y a a sur les dernières versions du kernel (boot et system) , un fichier "openetna" trouvable sur le menu du tel, qui installera automatiquement les applis :)

Pour le montage de la carte SD, c'est en effet un des plus gros problème pour l'instant, mais à la limite pour l'instant on peut la retirer de notre tel et directement la brancher sur l'ordi via un adaptateur :)

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour les envoie de MMS, je suis le seul a qui ca pose un problème?! J'ai un vieux forfait SFR. Lorsque j'envoie un MMS, un message me dit, Fermeture Soudaine de l'appli SMS/MMS... . C'est dommage que ca ne marche pas :( , et les portable avec openetna ne son plus certfié divx, ca aussi c'est dommage!, en revanche tout marche a merveille, c'est vraiment génial cette rom, fluide, apn 5Mpix!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je l'ai testé mais je l'ai plus là et j'ai pas re tester XD Moi je regarde même plus l'espace tellement j'en ai avec ma carte SD 8 giga XD D'ailleurs fpse, l'émulateur psx, marche étonnement du tonnerre, j'ai testé Oddworld dessus, et c'est excellent quoi,ff7 marche super bien, je suis même en train de tester Metal gear, je vais voir =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...