Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

si c'est la version de Zacpod, c'est énorme XD Si sa peut servir à l'équipe openetna pour limite la vidéo et encore, je pense qu'elle ne servira strictement a rien. Andr31, si tu veux passer en 1.6 (tu serais fou), et bien attends un peu le lancement en grande fanfare de cette mise à jour, LG va crier sur tous les toits " ON A RÉUSSI A FAIRE LA 1.6 SUR LE GW620 C'EST UN MIRACLE!!" alors que nous on est déjà pépère sur la 2.2.1, non mais sérieux quoi XD d'ailleurs j'ai essayé de mette le clavier gingerbread avec l'apk et root explorer, résultat des courses, jme retrouve comme un con avec des force closes si j'active le clavier android, et le comble, c'est que je n'arrive plus à retrouver l'ancien *-*

Flemme, heureusement que j'ai smartkeyboardpro quoi.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

si c'est la version de Zacpod, c'est énorme XD Si sa peut servir à l'équipe openetna pour limite la vidéo et encore, je pense qu'elle ne servira strictement a rien. Andr31, si tu veux passer en 1.6 (tu serais fou), et bien attends un peu le lancement en grande fanfare de cette mise à jour, LG va crier sur tous les toits " ON A RÉUSSI A FAIRE LA 1.6 SUR LE GW620 C'EST UN MIRACLE!!" alors que nous on est déjà pépère sur la 2.2.1, non mais sérieux quoi XD d'ailleurs j'ai essayé de mette le clavier gingerbread avec l'apk et root explorer, résultat des courses, jme retrouve comme un con avec des force closes si j'active le clavier android, et le comble, c'est que je n'arrive plus à retrouver l'ancien *-*

Flemme, heureusement que j'ai smartkeyboardpro quoi.

Pourquoi ce serait fou ?

Une mise à jour officielle et fonctionnelle ?

Il faut se rendre compte monsieur tout le monde veut un smartphone fonctionnel, sans nécessairement vouloir le bidouiller par tous les orifices. Par manque de temps, de patience, ou de compétences.

Si la dernière version d'openetna propose une avancée remarquable pour ce GW620, le prix à payer ne vaut peut être pas la chandelle pour tous (prix à payer = le temps passé à le bidouiller pour un ignare complet, les bugs à essuyer, tout ce qui n'est pas encore fonctionnel...)

Donc non, ce ne serait pas fou de se jeter sur la 1.6, si elle est davantage fonctionnelle.

Pour beaucoup, il est plus sage d'acheter un autre téléphone en temps voulu (renouvellement ou quand les comptes le permettent), plutôt que de se lancer dans l'aventure. Moi, c'est mon téléphone unique, s'il tombe en rade au mauvais moment parce que je l'ai tripoté comme il faut pas, j'aurais l'air bien.

De toutes façons, comme beaucoup ici, il est plus que certain que mon prochain ne sera pas un LG. J'ai été une fois de trop déçu par cette marque (j'en suis pas à mon premier, mais j'en suis à mon dernier, c'est sûr).

Quand on sait que même le HTC Tattoo a droit à la mise à jour (tél d'entrée de gamme), j'ai honte pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, j'ai parcouru un peu la discution, mais je suis sous la dernière openetna, et j'ai un problème concernant les envois de MMS, lorsque j'appui sur le bouton envoi, j'ai un message me disant:" Fermeture soudaine de l'appli SMS/MMS(du processus com.android.mms) merci de réessayer.", j'ai un forfait SFR.

Quelqu'un a t il le meme souci? Et sinon avez vous fais quelconque manip pour envoyer les MMS?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait fou ?Une mise à jour officielle et fonctionnelle ?Il faut se rendre compte monsieur tout le monde veut un smartphone fonctionnel, sans nécessairement vouloir le bidouiller par tous les orifices. Par manque de temps, de patience, ou de compétences.Si la dernière version d'openetna propose une avancée remarquable pour ce GW620, le prix à payer ne vaut peut être pas la chandelle pour tous (prix à payer = le temps passé à le bidouiller pour un ignare complet, les bugs à essuyer, tout ce qui n'est pas encore fonctionnel...)Donc non, ce ne serait pas fou de se jeter sur la 1.6, si elle est davantage fonctionnelle.Pour beaucoup, il est plus sage d'acheter un autre téléphone en temps voulu (renouvellement ou quand les comptes le permettent), plutôt que de se lancer dans l'aventure. Moi, c'est mon téléphone unique, s'il tombe en rade au mauvais moment parce que je l'ai tripoté comme il faut pas, j'aurais l'air bien.De toutes façons, comme beaucoup ici, il est plus que certain que mon prochain ne sera pas un LG. J'ai été une fois de trop déçu par cette marque (j'en suis pas à mon premier, mais j'en suis à mon dernier, c'est sûr).Quand on sait que même le HTC Tattoo a droit à la mise à jour (tél d'entrée de gamme), j'ai honte pour eux.

Fou dans le sens que le gw620 de base nous paraissait fluide et bien, comme pour moi. Je trouvais stupide de faire une 2.1 ou 2.2 alternative alors que LG ne bouge même pas le petit doigt. Mais une fois que tu goutes à la 2.2, tu te rends compte combien la version d'android a une véritable incidence sur la fluidité. Pour moi ,avant, pour envoyer un sms à 1 personne puis à une autre, je trouvais normal qu'il y ait une latence d'au moins 5sec, alors qu'avec openetna il n'y a quasiment aucune latence. Après il est vrai qu'il y a de nombreux bugs vraiment très gênants qui perso me gênent terriblement dans le sens qu'au même prix pour le téléphone, je pouvais avoir un téléphone en 2.2 qui soit déjà 100% fonctionnelle. Faire avec les moyens du bord c'est bien, mais le faire avec un portable qui en coutait 400 à sa sortie, c'est être un mouton. Donc le terme "fou" ne te défini pas toi personnellement , c'est juste que la 1.6 nous ferme aussi de nombreuses barrières, de toutes façons LG a mi le sdk juste comme sa. Perso je suis coincé avec mon gw620, je n'ai pas envie d'en avoir un autre en renouvellement puisque mon abonnement sera encore rallongé, je n'ai pas non plus envie de me lancer dans "sa vente" puisqu'il n'est ni dit qu'il se vende, ni dit que j'en trouve un vraiment potable à la place.

J'attends de voir le nouveau kernel, j'espère qu'il sera au moins avant la fin des vacances, je croise les doigts ^^ Parce que à coté des autres parties du forum consacrées aux autres tels, bah c'est bien + actif qu'ici XD m**** quoi je m'attends toujours à voir des news de fou, des rc6, nouveau kernel, des malades qui testent des trucs de fou XD Zut quoi XD

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 2.2 mais mon portable se bloque... j'ai bien l'écran Openetna au début mais l'écran reste bloqué à cyanogen... en fait la lumière tourne et s'arrête au bout d'un certain temps puis écran noir et ils me réaffichent cyanogen... ainsi de suite... J'ai reflash la 2.2, encore & encore... Pouviez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 2.2 mais mon portable se bloque... j'ai bien l'écran Openetna au début mais l'écran reste bloqué à cyanogen... en fait la lumière tourne et s'arrête au bout d'un certain temps puis écran noir et ils me réaffichent cyanogen... ainsi de suite... J'ai reflash la 2.2, encore & encore... Pouviez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Est que tu as penser a faire: fastboot -w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup d'hésitation, je me suis décidé à sauter le pas (j'avais peur des lignes de commandes)

L'installation de la 2.2 a fonctionné à merveille. C'est une beauté, un réel plaisir à utiliser. J'ai par contre vu que les applications Google ne sont pas installées. Je les ais récupérées sur la page de Polyteus, mais je n'arrive pas à les installer.

J'ai essayé de les installer en mettant le fichier .zip sur la carte mémoire puis rallumer le tel, mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai bien vu certains tuto qui expliquaient qu'il fallait écrire des choses en ligne de commandes, mais je ne où, avec quoi, comment (Linux, Windows, Terminal Emulator)?

Quelqu'un saurait-il comment il faut faire ? Avec des mots simples s'il vous plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais : fastboot -w

Puis j'ai débranché et rebranché mon téléphone (afin que les deux flashboot passent...) et j'ai redémarré mon téléphone en fastboot et j'ai tapé fastboot flash boot & system...

Au pire tu en fais plusieurs, tu en fais un au debut, puis un a la fin,

Fastboot -w

Fastboot erase boot

Fastboot erase system

Fastboot -w

Fastboot flash boot c:\

Fastboot flash system c:\

Fastboot -w

Ensuite tu redemarre (je fais ca tout le temps et pour moi ca marche, y'as pas de raison pour toi! ), essaye de faire l'installation sans ta carte Sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup d'hésitation, je me suis décidé à sauter le pas (j'avais peur des lignes de commandes)

L'installation de la 2.2 a fonctionné à merveille. C'est une beauté, un réel plaisir à utiliser. J'ai par contre vu que les applications Google ne sont pas installées. Je les ais récupérées sur la page de Polyteus, mais je n'arrive pas à les installer.

J'ai essayé de les installer en mettant le fichier .zip sur la carte mémoire puis rallumer le tel, mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai bien vu certains tuto qui expliquaient qu'il fallait écrire des choses en ligne de commandes, mais je ne où, avec quoi, comment (Linux, Windows, Terminal Emulator)?

Quelqu'un saurait-il comment il faut faire ? Avec des mots simples s'il vous plait :)

Avec Windows, la commande est dans Démarrer-->tous les prog-->accessoires-->invité de commande

Comme tu as réussi a installé la 2.2 tu devrais pas a avoir trop de mal a te rendre dans le dossier tools du SDK!

je te conseille de mettre ton dossier SDK dans c:\ (ce sera plus rapide pour après!)

ils faut télécharger les dernières apps google, ensuite tu dezzipes ton fichier et tu rentres dans le dossier, tu as normalement 2fichiers, tu prend le dossier nommé system et tu le place dans le dossier tools du SDK! ensuite dans ton invité de commande, tu tapes:

adb remount

adb push system /system

adb reboot

Qaund tu fais ca, tu dois avoir le tel allumer et pas en mode fastboot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu en fais plusieurs, tu en fais un au debut, puis un a la fin,

Fastboot -w

Fastboot erase boot

Fastboot erase system

Fastboot -w

Fastboot flash boot c:\

Fastboot flash system c:\

Fastboot -w

Ensuite tu redemarre (je fais ca tout le temps et pour moi ca marche, y'as pas de raison pour toi! ), essaye de faire l'installation sans ta carte Sd.

J'ai parlé toute la soirée avec Jensen, du forum forum mobiles, et on a fait tout ce qu'on a pû et apparemment mon portable est défaillante ^^ Donc pas de version supérieur à 1.5 pour moi, tant pis... Merci beaucoup quand même :) bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé toute la soirée avec Jensen, du forum forum mobiles, et on a fait tout ce qu'on a pû et apparemment mon portable est défaillante ^^ Donc pas de version supérieur à 1.5 pour moi, tant pis... Merci beaucoup quand même :) bisous.

Je suis dans le même cas que toi, c'est ma n ième réinstallation de openetna! C'est toujours aussi instable! j'en suis à une quinzaine de reboot par jours. Mon tél est opérationnel au mieux une dizaine de minutes! Le comble de malchance, c'est que la clef usb où j'ai fait ma sauvegarde nandroïd ne réponds plus! dès que je la mets sur un pc il me demande de la formater! Me voilà donc avec un lg gw620 avec une froyo qui ne marche pas, et pas de possibilité de revenir en arrière! Si quelqu'un a une solution je suis preneur!

A+

lancelot_du_lac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, c'est ma n ième réinstallation de openetna! C'est toujours aussi instable! j'en suis à une quinzaine de reboot par jours. Mon tél est opérationnel au mieux une dizaine de minutes! Le comble de malchance, c'est que la clef usb où j'ai fait ma sauvegarde nandroïd ne réponds plus! dès que je la mets sur un pc il me demande de la formater! Me voilà donc avec un lg gw620 avec une froyo qui ne marche pas, et pas de possibilité de revenir en arrière! Si quelqu'un a une solution je suis preneur!

A+

lancelot_du_lac

Oui, moi c'est Froyo qui ne démarre pas sur mon portable mais je l'utilise toujours car j'ai réinstallé la V10E enfin la version que propose le logiciel LG (moi c'est la V10E). Donc reflash ton portable en V10C il y a un tuto dans la rubrique du LG EVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi c'est Froyo qui ne démarre pas sur mon portable mais je l'utilise toujours car j'ai réinstallé la V10E enfin la version que propose le logiciel LG (moi c'est la V10E). Donc reflash ton portable en V10C il y a un tuto dans la rubrique du LG EVE.

Je ne retrouve pas le tuto pour repasser en 1.5, il est où?

Merci

A+

lancelot_du_lac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello à tous !

Bon, je suis à la fois satisfait et déçu de la dernière OpenEtna... Satisfait parce que cette version déchire vraiment comparé à la vieillote 1.5 d'origine, mais aussi frustré quotidiennement par l'instabilité de cette version :-/

Après l'avoir réinstallée une première fois, ça allait beaucoup mieux sauf qu'il m'était impossible d'ajouter des sonneries mp3. J'ai aussi eu des problèmes d'applications (parfois payantes, et donc... payées) qui refusaient de s'installer, que ce soit par le market ou par l'APK quand je le trouvais. Bon, ce dernier problème, j'ai réussi à le solutionner (il y a un fichier temporaire à la con à shooter sur le phone).

Là, je suis en train de la réinstaller à nouveau.

Par contre, le tuto indique de faire ceci avec un adb shell :

chmod 4777 /system/bin/su

Chez moi, personnellement, je me prends un "No such file or directory"... à quoi sert cette manip ? Pourquoi n'ai-je pas accès à ce fichier ?

Merci d'avance,

BJ

Edit : Après réinstallation, rien à faire, impossible de choisir un mp3 comme sonnerie, seules les sonneries Android me sont proposées... Qqn a une idée ?

Modifié par Blue Jester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je débarque un peu, mais je viens d'essayer d'installer OpenEtna sur le LG GW620 j'ai bien suivi le tuto à la lettre (via le PDF d'installation du site). Mais voilà après avoir fait ça

capturedcran20110126155.png

le téléphone boot je vous le "logo" openetna et au bout de quelques secondes :emo_im_foot_in_mouth: :

Error Handler Arm11 is crashed!!

[Press Volume up Key] To get ramdump!!

[Press Volume down Key] Reboot&savelog!!

---------------------------------------------------------

Linux Kernel Panic

Process akmd2 (pid: 1252) ((ou pid: 1250))

---------------------------------------------------------

PC: yaffs_rename+0xec/0x168

LR: _spin_unlock_irqrestore+0x30/0x50

pc : [c0152354>] lr : [c034e6e0]

psr: a0000113 sp: ca485e58

ip: ca485e10 fp: ca485e84

r10: 00000001 r9: ca484000

r8: cb2ce000 r7: cad3da80

r6: caba0d90 r5: cad69b38

r4: cad3da80 r3: 00000000

r2: ca485e10 r1: 00000007

r0: 00000000

--------------------<Call Stacks>-------------------

[c0152268] yaffs_rename+0x0/0x168

[c00e0024] vfs_rename+0x0/0x378

[c00e1a88] sys_renameat+0x0/0x1d8

[c00e1c60] sys_rename+0x0/0x28

Aurais-je oublié quelque chose ? Ou si vous avez une piste ou une réponse :) merci pour votre aide

Modifié par Louis_marie_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieur solution s'offre à toi

1- Essaye comme bothary le dit (je ne sais pas si ça change grand chose mais logiquement c'est l'inverse effectivement)

2- si ça marche toujours pas essaye de démarrer plusieurs .... fois je m'explique

depuis le fichier boot V2.4.1 (c'est à dire le V2.4.2 V2.4.3 et V2.4.4) ils ont rajouter l'overclock ça aurait du être à la demande de l'utilisateur mais en faite le téléphone boot en étant overclocké ET CERTAIN téléphone (comme le mien ) supporte pas la fréquence maximum et donc tu obtient ce genre d'erreur

donc soit tu arrrive après plusieur essai à démarré le téléphone et la il faut que tu installe SetCPU pour réglé la fréquence en dessous (origine 525Mhz je crois) et ensuite cocher set on boot pour plus être enmerdé

soit tu peux flasher ton tel avec la RC5 et le bootV2.4.1 la logiquement plus de problème soit tu reste comme ça

soit tu installe setCPU tu coche set on boot et ensuite tu peux redémarrer et passer en fastboot pour installer le boot V2.4.4 (sans essuyer : fastboot -w)

même si je pense tu aura toujours du mal à redemarer (jusqu'a ce que setCPU s'active)

c'est juste une piste rééssaye quand même l'installe avant

ps: d'ailleurs sur ton screen tu n'as pas fait fastboot -w tu devrait peut -être le faire pour repartir sur un système propre

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tout connaisseur en mac, mais de ce que je vois tu flash le system avant le boot. normalement c'est pas l'inverse ?

Je vais essayer effectivement mais dans le tuto c'est system puis boot

Alors plusieur solution s'offre à toi

1- Essaye comme bothary le dit (je ne sais pas si ça change grand chose mais logiquement c'est l'inverse effectivement)

2- si ça marche toujours pas essaye de démarrer plusieurs .... fois je m'explique

depuis le fichier boot V2.4.1 (c'est à dire le V2.4.2 V2.4.3 et V2.4.4) ils ont rajouter l'overclock ça aurait du être à la demande de l'utilisateur mais en faite le téléphone boot en étant overclocké ET CERTAIN téléphone (comme le mien ) supporte pas la fréquence maximum et donc tu obtient ce genre d'erreur

donc soit tu arrrive après plusieur essai à démarré le téléphone et la il faut que tu installe SetCPU pour réglé la fréquence en dessous (origine 525Mhz je crois) et ensuite cocher set on boot pour plus être enmerdé

soit tu peux flasher ton tel avec la RC5 et le bootV2.4.1 la logiquement plus de problème soit tu reste comme ça

soit tu installe setCPU tu coche set on boot et ensuite tu peux redémarrer et passer en fastboot pour installer le boot V2.4.4 (sans essuyer : fastboot -w)

même si je pense tu aura toujours du mal à redemarer (jusqu'a ce que setCPU s'active)

c'est juste une piste rééssaye quand même l'installe avant

ps: d'ailleurs sur ton screen tu n'as pas fait fastboot -w tu devrait peut -être le faire pour repartir sur un système propre

J'avais fait le fastboot -w avant mais je vais le refaire et tenter boot et ensuite système. Si ça ne fonctionne pas je tenterais avec la RC5 et le Boot 2.4.1

Merci pour votre aide je vous tiens au courant de l'évolution.

Modifié par Louis_marie_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retenter avec le boot 2.4.1 et le systemV6.1RC4 et RC5 c'est toujours pareil Kernel Panic après une dizaine de seconde de chargement sur l'écran OpenEtna :mad:

Je vais rechercher encore un peu partout, mais si vous avez une solution ou si vous avez eu le même souci et que vous avez réussi n'hésitez pas à me le dire ou à me prévenir sur twitter @Louis_marie_c :) merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...