Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

Pour mettre cette version sur le LG j'ai du repasser en v10.C pour le fast boot. Maintenant que c'est fait, à votr avis vaut'il mieux que je reste sous cette version ou upgrader vers une plus récente style v10.f ?

Si j'ai bien compris, tu voulais essayer OpenEtna et maintenant t'es retourné à la version de base. Ça dépend, si après tu voudras réessayer OE il faudra à nouveau revenir vers une version avec fastboot. Sinon, je pense que c'est mieux de faire la mise à jour. Je ne crois pas que LG fasse finalement une mise à jour officielle, donc je reste en OpenEtna, en attendant avec grande impatience la version avec le nouveau kernel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si j'ai bien compris, tu voulais essayer OpenEtna et maintenant t'es retourné à la version de base. Ça dépend, si après tu voudras réessayer OE il faudra à nouveau revenir vers une version avec fastboot. Sinon, je pense que c'est mieux de faire la mise à jour. Je ne crois pas que LG fasse finalement une mise à jour officielle, donc je reste en OpenEtna, en attendant avec grande impatience la version avec le nouveau kernel. :D

Non je suis actuellement avec la dernière version de openetna. Mais pour pouvoir l'installer j'ai du passer v10.c pour pouvoir utiliser le fastboot. Mais ma question est que maintenant que je suis avec la dernière openetna, est ce que je agrde la v10.c ou j'upgrade vers une 10.f ou g ou z ou ccadfdfr² ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis actuellement avec la dernière version de openetna. Mais pour pouvoir l'installer j'ai du passer v10.c pour pouvoir utiliser le fastboot. Mais ma question est que maintenant que je suis avec la dernière openetna, est ce que je agrde la v10.c ou j'upgrade vers une 10.f ou g ou z ou ccadfdfr² ? :lol:

tu a remplacé ta rom V10c par l'openetna, ce n'est pas un ajout par dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pedro: avec APNDroid, je coupe completement 2g et 3g, alors que le bouton dans cyanogen coupe seulement la 3g. Je pense economiser de la batterie en coupant egalement la 2g mais peut-etre que je me trompe...?

Euh je ne connais pas grand chose en réseau mobile, quelqu'un pourrait me corriger mais la 2G c'est le réseau classique, le réseau GSM non ?

APNDroid ne coupe que les réseaux datas il me semble (edge, 3G, 3G+). Si APNDroid te coupe la 2G, tu ne peux plus recevoir d'appels ni de texto (et en émettre également...), bref c'est le mode avion.

Au niveau de la batterie, j'ai 1 jour ou elle se déchargeait toute seule, j'avais tout coupé (wifi, data, gps, bluetooth) et killer les applis mais rien à faire, la veille me bouffait 7/8% par heure ! je n'ai plus le soucis depuis. rechargé hier aprem à 80%, j'ai joué avec hier soir (en wifi) et là je suis encore à 68%. c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que tu te trompes ecaheti. Enfin je me base sur wikipédia aussi...

D'après wikipédia GSM c'est bien de la 2G. La 1G c'était de l'analogique ! Donc ca confirme ce que je disais, APNDroid ne coupe que les réseaux data (edge, 3G, 3G+) et c'est l'équivalent de l'option de cyanogen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais on prenant un peu de recul, on se rend compte à quel point on s'est fait entuber profond par LG, je pense que la plupart on a acheté ce tel soit assez cher, soit avec un forfait plus cher ou autre, enfin il en valait 400 en son temps. J'hésitais entre le spica et ce gw620 et les conseillers m'ont clairement tourner vers le EVE en me disant qu'il avait tout de mieux et au même prix. Des gens de LG me disaient de bonne choses dessus, se permettaient de le comparer au SPICA ou à d'autres et surtout, que la 1.6 viendrait peut après mon achat, et plus tard suivrait la 2.1.

Vous vous rendez compte quand même que si on décide de rester en 1.5, on a affaire à une véritable daube lente et hideuse comparé à la 2.1 ou 2.2. On est donc obligé de passer en 2.2 non officielle, obligé de faire sauter la garantie. Ils n'ont même pas le courage de le faire au moins passer en une foutue et obsolète 1.6? Trop la flemme? Puis ils achètent quelques clients déçu avec un optimus qui, un coup ne peut pas bénéficier de gingerbread, un coup il le peut, un coup il le sera, un coup non.

Je rêve quoi. J'avoue qu'en + [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve un peu d'être dans une version d'android qui n'est pas vraiment stable sur notre téléphone, on peut pas activer le wifi quand on veut, il se déconnecte souvent d'ailleurs, il y a un bon nombre de freezes gênant, de bugs en tout genre, une batterie qui ne tient pratiquement pas, une vidéo qui ne marche pas, un bluetooth pas forcement au top, un démarrage un peu long et autres... Mais ce n'est en aucun cas la faute à Polytheus et aux autres, on leur doit vraiment tout. LG aurait pu au moins donner un coup de main pour cette Cyanogen, mais non, ils sont trop occupé à faire leur LG STAR et j'en passe. J'espère que le nouveau noyau nous permettra enfin de profiter d'une 2.2 ou + enfin vraiment fonctionnelle, vraiment stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans mon rapport de test du Optimus One, j'ai pas mal précisé que le Gw620 avait pu être porté en 2.2 etc etc, et que LG devrait aider cette équipe à finaliser son projet (ce qui ne leur prendra pas beaucoup de temps...) pour l'optimiser et à la limite rajouter leurs 2-3 applications de m****, histoire d'en faire une rom Officielle et "redorer leur blason" (citation d'Ulrich je crois, un truc comme ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux......

j'ai définitivement laché lg. quitte à payer un peu plus cher mon téléphone. je suis ravi par HTC. meme l'entrée de gamme wildfire comparé à l'optimus one c'est encore au dessus.

les mises à jour sortent. un peu longuet pour certains modèle, mais il prennent la peine de le faire contrairement à LG. C'est vrai qu'il ont envoyé un tel gratos (bon moi je me lui fait tirer par la poste...) mais je trouve ça un peu facile comme démarche. En tout cas je suis avertie aujourd'hui. LG s'est bien pour de l'entrée de gamme, pas cher, et sans suivi. Quand on espère un peu plus d'un smartphone, faut aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans mon rapport de test du Optimus One, j'ai pas mal précisé que le Gw620 avait pu être porté en 2.2 etc etc, et que LG devrait aider cette équipe à finaliser son projet (ce qui ne leur prendra pas beaucoup de temps...) pour l'optimiser et à la limite rajouter leurs 2-3 applications de m****, histoire d'en faire une rom Officielle et "redorer leur blason" (citation d'Ulrich je crois, un truc comme ca).

Oui voila sa serait une bonne chose déjà. Même si LG ne redorera absolument rien, pour moi c'est déjà terminé, pour l'instant je continu avec le gw620 tant qu'il y a du bon, mais va bien falloir un jour que je le change. Heureusement qu'on a Polytheus et toute la clique, parce que sinon mon LG serait déjà passé par la case "boncoin.fr" . D'ailleurs je me demande si Ulrich a toujours le gw620, je pense bien que non ^^

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mél a LG :

Madame, Monsieur,

Lorsque j'ai vu l'annonce, je me suis effectivement empressé de compléter le formulaire afin de participer à ce test. Cependant, a la lecture d'un article détaillant les performance du nouvel appareil, notamment au niveau de l'appareil photo, je me suis ravisé.

A l'acquisition de mon lg gw620, je ne connaissait pas très bien le système d'exploitation android. Le fait que ce téléphone dispose d'un clavier physique m'intéressait particulièrement car je me sers beaucoup de mon téléphone dans le cadre de mon activité professionnelle.

J'ai été rapidement déçu du système d'exploitation embarqué, essentiellement parce que les developpeurs ne proposent pas de version de leurs applications compatibles avec android 1.5

Ma frustration était telle que j'ai choisi de perdre la garantie de mon appareil et d'essayer openetna : http://openetna.com/openetna/

Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'android 2.2.1 fonctionnait de manière fluide sur mon appareil ! Il ne reste que quelques défauts liés a la prise en charge de l'appareil photo, notamment pour la vidéo.

Aujourd'hui, votre nouvel appareil optimus one embarque certes android 2.2 mais est doté d'un appareil photo beaucoup moins bon et surtout ne dispose plus d'un clavier physique, ce qui pour moi, est rédhibitoire.

Si vous souhaitez me faire bénéficier d'un quelconque suivi, je préfère autant conserver mon lg gw620 et que vous permettiez aux developpeurs d'openetna de faire fonctionner de manière optimale l'appareil photo embarqué, en leur fournissant soit les spécification détaillées du matériel, soit un pilote permettant de le faire fonctionner sous android 2.2.

Bien Cordialement,

Le 13 décembre 2010 16:04, LG <contact@info.fr.lge.com> a écrit :

Rencontrez-vous des difficultés pour lire cet e-mail ? Accédez à la version en ligne.

Bonjour XXXXXX,

Nous vous remercions pour votre participation à l’opération «Testez Optimus One» qui s'est déroulée du 28/10/2010 au 03/11/2010 sur le site www.testoptimusone.fr.

Il nous aurait été un grand plaisir de vous compter parmi nos testeurs, néanmoins nous n'avons pas reçu votre dossier de participation complet, dont les détails demandés se trouvaient dans l'email de confirmation de participation en ligne et les modalités de l'opération.

Nous n'avons donc pas pu vous envoyer le mobile LG Optimus One que nous vous avions réservé. Nous espérons toutefois vous compter parmi les participants à nos prochains tests, auxquels nous ne manquerons pas de vous inviter, et vous remercions pour l'intérêt que vous avez témoigné à LG.

Cordialement,

L'équipe LG

Android™ est une marque commerciale de Google Inc. Tous les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques commerciales des sociétés auxquelles ils sont associés.

Pour vous assurer que nos messages parviennent bien à votre messagerie, merci d'ajouter l'adresse contact@info.fr.lge.com à votre carnet d'adresses.

Conformément à la loi Informatique et Liberté n°78-17 du 06 janvier 1978, modifiée, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification, d'actualisation et de suppression des données personnelles vous concernant. La collecte de ces informations a pour but de constituer un fichier clients au bénéfice de la Société LG Electronics France. Pour exercer vos droits, il vous suffit d'adresser un courrier à l'adresse suivante : LG Electronics France, Service Client, Paris Nord 2, 117 avenue des nations, BP 59372 Villepinte, 95942 Roissy CDG Cedex.

© 2010 LG ELECTRONICS FRANCE. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mot sur le gw620 dans le mail....le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un silence éloquent.

éloquent? je dirais pitoyable moi. Le pire, c'est que ce n'est même pas un robot qui a répondu. Non mais je rêve la, c'est du foutage de gu***** quoi. Pareil, j'essaye de m'adresser à plusieurs reprise a LG je ne sais quoi, qui était venu commenter sur ce site, et il se trouve que l'on peut voir s'il est oui ou non passé lire mes mails, et c'est bel et bien le cas. Il répondait à un moment, mais dès que je parle du gw620, c'est silence radio. Non mais c'est quoi cette marque??? Netto? Elle n'a rien à faire dans le secteur de la téléphonie, ni même nulle part d'ailleurs. On nous re promet une mise à jour 2.1 en fin d'année histoire de nous refaire espérer et elle est de nouveau annulée? Là je m'avoue totalement transformés en pauvre petit mouton malgré moi. Si je pouvais faire avancer les choses et réduire LG en vaseline........ Faudrait relancer les hostilités, sur facebook et autres, sa avait fait avancer les choses un minimum avant, simplement par le fait que ces ***** remarquaient l'agitation autour de leur foutue LG gw620.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, depuis Openetna, j'ai arrêté d'en vouloir à LG. De une parce que je pense que ça ne sert à rien, de deux parce que... ben j'aime bien ma rom custom, rooté de base, où je peux faire un peu de la m**** en flashant des nightly build pour me faire peur ("putain ya plus rien qui va marcher aaaahhh!!! ah, ben si, ça marche... Oh, une nouvelle feature!") sans me poser trop de question. Ma copine a un spica, en rom officiel, et est a court de mémoire, son tel ram un peu parce que ya plus de place pour le cache des applis et... pas de app2sd ! En plus, rooter un spica c'est un peu la m****. Ma frangine vient d'avoir un Desir, mais je me dis que tenter le diable avec un téléphone a ce prix, ça me ferait mal.

Alors que le petit GW qui ne paye pas de mine, et bien il tourne plutot bien, malgré des ralentissement (Angry Bird ? :) ) et il fait clairement son taf.

Alors oui, sans Openetna, ça serait de la m****. Mais Openetna est là, et mon téléphone me plait. Donc sans dire merci à LG, je me sens quand même satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !

Bon bah y'a qu'un an de retard, c'est tranquilou pépère :D

Non mais au moins si ils font ca, perso on sait tous que personne fera la mise à jour, mais ca serait déjà un plus de la part de LG...

Surtout que je suis presque sûr que LG a fait des mises à jour un peu en pagaille.

Donc bon, rassurez-vous tout le monde, on va avoir plein de bouts de code !

:D

[Edit : Comme je rigole si c'est la version de Zacpod de l'époque xD]

Modifié par TomC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST la version de zacpod.... :)

@ Andr31

C'est le code source d'une grosse parti du firmware du téléphone. Ca sert à pouvoir recompiler (et eventuellement améliorer) le firmware. Il y a 1 an ça aurait pu servir, mais aujourd'hui c'est plutôt inutile car c'est le code source pour Android 1.6 et la rom Openetna est en Android 2.2.1

donc oui, on peut rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...