Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

Cela peut t'etre utile, pour ma part desormais a chaque flashage de Openetna quelque soit la RC j'ai un ou deux kernel panic qui se lance. Un ou deux reboot avec la touche volume down suffisent a regler le probleme, et le telephone finit par demarrer normalement.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut Louis_Marie_c

L'ordre de flashage n'a aucune importance.

Par contre, il peut arriver que le fastboot -w n'efface pas correctement les partitions. Essaye alors :

fastboot erase system

fastboot erase boot

fastboot erase userdata

Même dans ce cas, userdata n'est pas completement effacé, il faut alors passer en mode adb (par everecovery, - je ne sais pas si c'est possible sur mac - par exemple et faire :)

1- adb shell

2- mount /userdata

3- cd /userdata

4- rm -r -f *

Effectivement, essaye d'abord de flasher boot 2.4.1 et le system correspondant, beaucoup de CPU ne supportent pas l'overclock par défaut qui est a 710 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, j'ai essayé de flasher de plusieurs manières au début un simple fastbot -w et aprés le grand nettoyage à la Zapcod ET savalentini Sous windows :

Savalentini :

Citation

In order to delete everything I had to enter in ADB mode (I didn't have ADB enabled so first I had to enter nandroid mode using the modified version Zac made, typing "fastboot boot everecovery01a.img", google for the img file if you don't have it).

Once the phone booted the nandroid img, type the following:

1- adb shell

2- mount /userdata

3- cd /userdata

4- rm -r -f *

5- ls

... and nothing should be listed there, except the lost+found directory which is OK, just make sure it's also empty.

Then run umount /userdata

I had some files that refused to be deleted, but I managed to delete them running the command in step 4 multiple times, one after the other, in a frenzy way until all files were deleted.

You can also do the same with the "cache", "boot" and "system" partitions, remember to mount them first.

Zacpod :

Citation

1- fastboot boot everecovery01a.img

2- adb shell

3- cat /dev/zero > /dev/mtd0

cat /dev/zero > /dev/mtd1

cat /dev/zero > /dev/mtd2

cat /dev/zero > /dev/mtd3

cat /dev/zero > /dev/mtd4

cat /dev/zero > /dev/mtd6

effectivement essaye ce que l'on te dit plus haut lorsque j'avais les même soucis (qui etait du à l'overclockage)

j'avais trouvé ces manipulation pour vraiment être sur que tout est effacé avant de flasher

tu peux faire les 2 technique à la suite

ATTENTION la méthode de ZACPOD il ne faut pas effacer la partition MTD5

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses le soucis c'est que dans l'invite de commande windows ça ne reconnait pas le téléphone (il est en mode fastboot) :emo_im_undecided:

Ca te dit quoi exactement ? waiting for device ?

@tous : une nouvelle version d'openetna est dispo. elle est basée sur la màj officielle android 2.2 avec un kernel 2.6.32 et les modules propriétaires de LG. Pas eu le temps de tester personnellement. Il semblerais que la caméra fonctionne, le tél est moins réactif, le bluetooth est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version OpenEtna

Great news !

System v6.2-rc1 and boot 3.0 has been released.

Installation guide can be found here : http://wiki.openetna.com/w/Installation:Windows_(Automated)

Download files can be found here : http://code.google.com/p/openetna/downloads/list

Also, please head over to : http://forum.openetna.com/ if you have any questions. You’re more likely to get an answer there than here.

system v6.2-rc1/boot v3.0

  • Needs new google apps file “gapps-mdpi-20101020-signed.zip” to be put on your sdcard
  • Using lg’s proprietary libs from their froyo release
  • New Brightness sensor
  • Camera is working again
  • Using modified 2.6.32 kernel from lg’s froyo release

Mais pas au point selon les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te dit quoi exactement ? waiting for device ?

@tous : une nouvelle version d'openetna est dispo. elle est basée sur la màj officielle android 2.2 avec un kernel 2.6.32 et les modules propriétaires de LG. Pas eu le temps de tester personnellement. Il semblerais que la caméra fonctionne, le tél est moins réactif, le bluetooth est HS.

Oui waiting for device

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche nickel après fastboot -w et installation du pack d'applis : http://goo-inside.me/google-apps/gapps-mdpi-tiny-20101020-signed.zip

A première vue ce qui ne va pas :

- Impossible de monter en usb

- Appareil photo et caméra en noir et blanc (les photos et vidéo sont quand même en couleur)

- La musique est hyper saccaddée

- Avant de titanium backupiser tout ça, le téléphone ramait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, dans la dernière version v6.3-rc2, tout marche vraiment bien, le wifi a peut être vraiment du mal à se connecter, mais une fois qu'il l'est il ne se déconnecte pas intempestivement et du tout, ne fais pas buguer le téléphone, par rapport aux bugs que j'ai connu avec la rc5, celle ci est meilleure de 10 à 20 fois :) j'ai d'ailleurs au cas où fais un fastboot :) Pour ce qui est du market, prends "gapps-mdpi-tiny­-20101020-signe­d.zip" et met le tel quel sur ta carte SD en remplacement de l'ancien : télécharge le là par exemple http://www.accuratefiles.com/fileinfo/gs12669e0h2i0#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien attendu au boot ?

Je suis passé par toutes les version depuis 4.5, et le boot est ici vraiment beaucoup plus long. En plus, le logo openetna n'apparait plus. Au premier démarrage, j'ai du rester sur le logo LG 4 bonnes minutes.

@Louis_Marie_c : je ne comprend plus. Tu arrive bien au mode fastboot ? a quel moment te retrouve-tu avec waitnig for device ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait bugué mon portable 3000 fois, flashé en 2.2 mais il ne démarrait pas etc... j'ai enfin réussi à mettre Froyo 2.2 et la dernière version que je trouve super comparé à la version 1.5 :) Fluide, beau, pratique et tout seuls inconvénients que je trouve pour le moment : La radio fm qui ne marche pas et dont j'espère qu'elle marchera dans les futeurs releases... et ainsi que les suggestions lorsque ouvre le clavier du portable et qu'on écrit des textos, sinon c'est à peu prêt parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...