Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

150 MO ??? Il ne m'en reste que 36... Il doit y avoir pas mal d'applis qui sont restées lors de mon passage de la RC3 à la RC4...

QQun d'autre peut me donner son espace libre? (paramètre->carte SD et Memoire (en bas)...)

J'ai 127 Mo, mai j'ai viré quelques applications stock qui avaient tendance à redémarrer sans arrêt ou bien qui faisaient doublons avec celles que j'ai rajoutées (Camera, Amazon.mp3, Email, File Manager, googlevoice, Music, Twitter, VoiceDialer et VoiceSearch)

Par contre j'ai installé pas mal d'applis...

A noter que le site d'OpenEtna est down (account suspended) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'utilise root explorer.

Pour remplacer la Camera.apk, j'ai installé fxCamera. Cette appli est sympa pour rendre jolies les immondes photos faites avec, de manière générale, tous les téléphones portables.

Pour des photos vacances etc, j'utilise un vrai appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 127 Mo, mai j'ai viré quelques applications stock qui avaient tendance à redémarrer sans arrêt ou bien qui faisaient doublons avec celles que j'ai rajoutées (Camera, Amazon.mp3, Email, File Manager, googlevoice, Music, Twitter, VoiceDialer et VoiceSearch)

Par contre j'ai installé pas mal d'applis...

A noter que le site d'OpenEtna est down (account suspended) :/

peut tu dire par quoi tu remplace ces applications ? moi j'ai supprimer comme toi : Amazon.mp3, Twitter, googlevoice,VoiceDialer et VoiceSearch sans les remplacer

mais Camera (tu as répondu), Email, File Manager, Music tu les as remplacées ? si oui par quoi ?

merci

sinon moi je crois (de mémoire) qu'il me rester 90Mo

comment faite vous pour arriver à 130/150 car moi j'ai casiment toutes mes appli qui sont installées sur la SD donc je pige pas

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Email, j'utilise Gmail, File manager, j'utilise Root Explorer, Music, j'utilise Cubed et tous les trucs de voix, je ne les ai pas remplacés car je ne les utilise pas.

Les appli "stock" (livrées avec la ROM Cyanogen) se trouvent dans system/app, tout simplement.

Pour ma part, je pense que je ne fais pas les choses correctement car après avoir retiré ces applications de ce dossier (je les ai mises dans un dossier de backup sur ma carte SD), elles n'apparaissent plus mais dans le menu des applis, j'ai toujours un raccourci (je pense que c'est le fichier .odex qu'il faut normalement également effacer/déplacer mais que je ne trouve pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je n'arrive pu à diminuer le nombre de bureau avec la dernière Nightly... comment fait-on je me souviens pu?

Sinon j'ai récupéré 133MB avec les même applis d'installées avec un fastboot -w...comme quoi il faut en faire un de temps en temps sinon ça fout un merdier pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché mais pas trouvé...j'ai l'impression que l'option a été retirée dans les nigthlies... Sinon launcher Pro est mieux?plus stable? plus rapide?

Edit : je viens d'essayer Launcher pro, je le trouve beaucoup plus sympa que ADW...après c'est une question de goût...faut voir à l'usage si il bug moins...

Modifié par kakobubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est surtout plus fluide. Alors oui c con, on a pas accès à certain widget dans la version gratuite. Mais ce n'est clairement pas limité, et l'impression de fluidité dégagé par l'interface est assez chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie...as tu réessayé un fastboot -w entre chaque?

J'ai trouvé ça sur une autre page du fofo :

"et appres (si ca ne marche tjrs pas) tu esseyera la manip :

fastboot -w

fastboot erase boot

fastboot erase system

fastboot flash boot bootVXXX.img

fastboot flash system systemVXXXX.img"

J'espère que tu vas t'en sortir...au pire flash sur la 1.5, au moins au sav ils ne verront pas que tu as flashé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le flashage, avec le bazar que ça avait été pour passer en Eclair, j'ai pu ainsi en découvrir tout les méandres des lignes de commandes ^^

=> https://forum.frandroid.com/topic/21155-lg-gw620-failed-remote-flash-write-failure/

Du fastboot -w, fastboot erase boot, fastboot erase system, fastboot erase userdata, fastboot erase cache... rien à faire...

Et le plus inquiétant est que le kernel panic apparait au boot même en 1.5. Le flashage s'effectue pourtant (avec la manip du reboot apres le fastboot -w sinon "write failure") et j'ai bien le logo LG ou Openetna au démarrage, mais bim... direct kernel panic...

Et pas de SAV possible pour moi, j'avais acheté le mien d'occasion il y'a quelques mois...

Bon, personne à un Eve (ou au pire un Optimus One, puisque LG n'a pas daigné m'ajouter aux testeurs >_< ) à vendre pas chère ?

Le mien va pas tarder à voler par la fenêtre...

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça remarche.

Pourquoi, je saurais pas le dire, toujours est il que ce matin, je me suis dit "bon je retente un flashage" je prends le tél, je l'allume, et la miracle... il boot... et il démarre !!

Bon, avec toutes les versions que j'avais flashés, je me rapelle plus sur laquelle je l'ai laissée, donc je check... Je suis en 2.1.

Pas grave, on va reflasher, tant pis, au moins ça remarche. Et de nouveau Kernel Panic. Je reboot avec le bouton "volume bas" 1 fois. 2 fois. A la 3eme fois, il démarre et tout fonctionne nickel.

Et la fonction restauration de Froyo à bien fonctionner parce que j'ai récup pas mal des applis que j'avais installées, ce qui dans l'immédiat ne m'arrangeait pas car j'avais fait ce flashage un peu pour remettre à plat mon tel... et la je me retrouvais avec 34 Mo de mémoire libre ^^

Bon, en tout cas, il refonctionne, donc c'est le principal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polytheus vient de réussir apparemment à passer au Kernel qu'il voulait...Cela laisse supposer que la version finale encore meilleure est en vue? Qu'en pensez vous?

oui j'ai vu, Polytheus est mon king of Android XD J'attends mais sa s'annonce super bon, j'ai pas tout compris en fait, mon anglais n'est pas super, voila ce qu'il voulait faire : ^^

"Nous devons porter notre noyau pour une base plus récente.

Je voudrais voir notre noyau basé sur le Cyanogène . Cela est raisonnable, parce que le HTC Dream / Sapphire fonctionne pratiquement sur le même matériel. En outre, cela permet de garder des coûts de maintenance faibles pour nous, et probablement nous permettre d'utiliser leurs OpenGL / libs vidéo.

Actuellement, nous avons notre arbre noyau basé sur l'arbre codeaurora/kernel-msm-2.6.29-donut, celui ci étant le plus proche de sources de LG.

Probablement est il mieux de faire de petits pas, vu que ma tentative pour passer en .34 a échouée lamentablement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il veut se baser sur un noyau qui est le même que celui d'autres Roms sur d'autres téléphones (si j'ai bien compris...arrêtez moi si je dis des bêtises). Il va ensuite falloir que Polytheus "adapte" la rom actuelle à ce nouveau noyau...mais déjà en quelques heures, voici la liste des fonctionnalités que Poly à réussi à faire marcher (je répète qu'il l'a fait en quelques heures !) :

- affichage

-3d acceleration,

- radio (+data),

- Clavier,

- boutons,

- boutons de volume

- bouton power

- chargeur/batterie,

- rétroéclairage boutons,

- capteur de mouvement

- compas

- capteur de proximité

- slide détection

- son

- vibreur

- carte SD

Il avance à une vitesse impressionnante. Grâce à ce noyau il espère réparé quasiment tous les bugs sur le wifi/bluetooth etc. Déjà la bonne nouvelle c'est que la radio marche....ça promet du bon pour la suite !

C'est un dieu ce mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...