Aller au contenu

[Discussion] Le SAV de HTC (Dynafix) = exceptionnel


Nicey

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ma part, j'ai envoyé mon one en sav pour un problème de bouton physique de volume qui ne fonctionnait plus. Retour au bout de 3 semaines, problème résolu, ils m'ont également changé la caméra ??? Et mise à jour en 4.4.3, n° logiciel 6.09.401.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoyé Hoyé !

Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaires, preuve que certains sav sont compétents finalement.

Pour moi, je suis passé par Cordon (france) par deux reprises, et franchement grosse catastrophe.

...

Ces mecs de Cordon sont des incapables, je le dis haut et fort.

 

Euh, si tu avais bien lu, @@HTC_Addict est passé par Cordon... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Perso je refais un échange standard (car client Open, je me sens privilégié) et je vais avoir le droit à un téléphone identique, j'avais demandé si je pouvais avoir une autre couleur et c'est niet. C'est étonnant ce dont tu parles. Bref, peut-être si tu tentes un échange standard quand le m7 sera complètement en fin de vie: il est remplacé en mars 2014, à partir de là avec certains forfaits tu as 2 ans de garantie donc tu peux l'échanger jusqu'à début 2016, et dans ces eaux là, si ils n'ont plus de m7 en stock ni de pièces, ils pourraient te renvoyer un exemplaire supérieur mais ce serait étonnant.

 

Bref, je vais bientôt pouvoir vous dire si Cordon envoit toujours des téléphones aux ajustements hasardeux et aux hauts-parleurs en partie bouchés!

 

HTC_Addict, le fait d'avoir un téléphone un peu modifié (Moi il est juste unlocked) ne les dérange pas? Plutôt une bonne nouvelle ça!

 

Quant à la personne qui est passée sur iPhone, je la comprends mais moi c'est android qui me dérange un peu, c'est le bazar là-dedans. après il y a plein de trucs cools c'est sûr! Mais déjà, je déplore la perte des boutons sensitifs (Je m'en remettrais pas) et l'abandon du 4,7" que je trouve parfait. On voudrait limite faire passer cette taille d'écran pour compacte! Dans les 2 cas, HTC avance dans une direction qui ne me plaît pas mais pour le reste ils sont géniaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce qu'il faut se dire c'est qu'il (SAV) ne peut pas assurer un service à 100% satisfaisant à tout le monde il y aura toujour du raté, mais il y a quand même eu un très grand progrès.

 

En ce qui me concerne, mon HTC One a été envoyé au SAV suite à un défaut de réseau (réseau qui ne capte plus très bien) à cause du fait que j'ai changé l'écran cassé au marché (suite à ça, l'écran a été réparer mais le pb de réseau est apparu). deux semaines après, j'ai réçu mon HTC one comme neuf (face avant changé + écran neuf, Plus aucune raillure), je pensais qu'il avait remplacer mon phone avec un neuf mais non, j'avais toujours le mm numéro de série.  donc je dis Bravo.

 

Il n'a pas pris en compte le fait que j'ai changé l'écran au marché alors que c'était flagrant. et rien que pour ça je resterais chez HTC.

 

et je dis bravo.

 

PS: Je suis de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à faire un retour sur mon expérience avec le SAV HTC suite à mon probleme de halo violet sur les photos. 

 

Pour résumer, je n'avais pas de facture car c'est un M7 gagné à un jeu radio l'année dernière. J'ai contacté le service client HTC par mail avant tout. Réponses très rapide m'informant après quelques échanges que c’est OK pour la prise en charge, dans la mesure ou mon IMEI faisait réference à un appareil UK ..

 

J'ai donc envoyé mon M7 à Cordon dans la vieille boite de mon HTC Desire. C'est tombé pendant les fêtes mais en gros ça a mis 3 semaines ce qui est honorable. 

Retour du M7 dans la même boite, lecture de la fiche d'intervention qui précise que l'IMEI a changé (changement carte mere), ainsi que quelques autres elements changés + mise à jour préventive. 

C'est bien toujours le même téléphone, j'ai remarqué qu'une micro rayure que j'avais sur l'écran a presque disparue (bizarre!)

 

Je suis donc très satisfait de la prise en charge SAV par Cordons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai également un problème de halo violet sur l'appareil photo. j'ai acheter mon one d'occasion mais la personne ne pas ni donner la facture ni la boite.

 

J'ai appeler le SAV il m'ont dis qu'il verrait si il est garantie seulement en ouvrant le téléphone par rapport a l'IME. mais en principe il est l'est car le téléphone n'a pas 2ans.

 

E si c'est bon il remplace l'appareil photo sous garantie. Coollll. Ça c'est la bonne nouvelle :) :)

 

Mais pas de chance pour moi ce matin mon téléphone tombe et fissure sur l’écran. :( :(  pas de cristaux liquide mais la façade une belle fissure. Et la le SAV me dis que c'est pas pris sous garantie Normal mais en plus plus possible de changer l’appareil photos car l’écran est fissurer. Alors Mince je leur demande alors combien coute la réparation de l’écran et du coup je suis obliger de payer le remplacement de l'appareil photo.

 

Ce qu'il propose c'est de l'envoyer de faire un devis de donner mon accord ou pas. Si je suis ok il répare tous, Si je ne suis pas ok avec le devis je paye env 18 euro et il me renvoie mon One.

 

Donc ma question est ce qu'une personne a déjà fais réparer son écran par le SAV pour savoir combien il facture l’écran et la main d’œuvre car si il me remplace l’écran +APN+Main œuvre pour environ 200eur ça fais chère ??

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie le une première fois juste pour l'écran ça devrait te couter moins cher.

Et lorsqu'il revient, renvoie le pour le halo violet, ce sera sous garantie !

Bon, ça fait des aller retour mais ça te reviendra moins cher.

Et avec un peu de chance, ils réparent l'appareil photo si tu le renvoies juste pour l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a ton avis combien coute la réparation de l’écran. Parce que je l'ai trouver complet assemblée pour une 50eur.

 

En faite ecran +apn= 53.78+22.66=76.44eur

 

http://www.etradesupply.com/htc-one-lcd-screen-and-digitizer-assembly-with-front-housing-21770.html

http://www.etradesupply.com/htc-one-rear-housing-back-cover-23364.html

http://www.etradesupply.com/oem-htc-one-rear-facing-camera.html

 

Après faut que je m'amuse a le démonter mais j'en profiterais pour changer de couleur vous en pensez quoi ??

 

Je pense que le devis sera vraiment plus chère que 76.44 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

a mon tour de poser mon retour d'experience du sav htc

 

j'ai acheté un htc one x (oui je sais ce n'est pas la section) il y a environ 2ans

utilisé un an mais déjà au bout de qqs semaines la batterie était tres mauvaise... beaucoup de reboots intempestifs, une surchauffe, des pbs de conneion, et j'en passe

bref j'ai flashé sur le z1 compact et le htc me servait facon tablette

je me décide à l'envoyer en réparation par mon sav (Auchan) avant la fin de la garantie, je ne sais chez quel réparateur ils envoient...

 

au final,j'ai fait au moins 6 envois (je dirai meme 8 mais la flemme de chercher le dossier), le téléphone a passé des mois au sav, il revenait chaque fois avec une RAZ, rien de réglé malgré remplacement de batterie ou carte mère, et parfois de nouveaux problèmes (comme le jour ou a peine récupéré je l'ai rendu car les touches sensitives ne fonctionnaient pas)

des mails du chef sav ont été faits avec un dossier complet mais rien à faire il revenait toujours avec "mise à jour du système" qui n'était d'ailleur même pas la plus récente

 

au bout de 5 mois de dernier séjour au sav on m'apelle, htc a procédé à un échange...

 

quand je le récupère, je me retrouve avec un htc one m7 que je dirai reconditionné, pas neuf, et une rom allemande (avec cid htc_102)...

je n'ai pas testé le problème de halo violet, je ne sais pas encore ce que c'est je ferai mes recherches, mais tout ca pour dire que pour moi htc c'est fini! une fois tué celui ci je n'acheterai plus chez eux c'est sur.

 

j'ai aussi une cliente qui part pour le même parcours, 2ème aller-retour déjà...

 

a bon entendeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'aimerais également faire part de mon retour concernant le SAV de HTC (en belgique, Dynafix). 

 

J'ai acheté mon HTC one presque Day-one (il va déjà avoir 2 ans :s). 

 

Il a été deux fois en SAV : 

 

1) appareil photo problème de halo rose et contour en plastique complètement jauni. Ils viennent chercher le smartphone directement chez moi à une tranche horaire convenu. 2 semaines après le téléphone revient avec les contours remplacés et un appareil photo changé. Résultat mon HTC one n'a plus aucun problème de halo violet et les contours sont toujours bien blanc après 2 ans. 

 

2) LED de notification ne fonctionne pas et Haut-parleurs vraiment faiblard par rapport au début. Idem, ils sont venu chercher le smartphone et une semaine après je l'ai récupérer. Haut-parleur changer, LED changée. En plus de cela, ils ont remarqué un problème au niveau du vibreur qu'ils ont réparé. 

 

En conclusion, très satisfait du SAV :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on leur notifie, en plus du halo violet que j'ai sur mon M7, un problème de batterie qui se décharge vite, ils la changent ou pas ? Parce que bon en presque 2 ans je pense que c'est normal que la batterie soit + flaibarde en autonomie, je rêve un peu qu'ils me la changent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Je me décide enfin à envoyer mon One en SAV pour le problème de halo violet après avoir traîner plusieurs mois.

Mais finalement, j'ai bien fait d'attendre puisque depuis 3 jours le bouton physique Volume + ne fonctionne plus...

Bref ça fera d'une pierre deux coups.

 

J'espère que ça se passera bien, je vais passer par Bouygues afin d'avoir un téléphone de remplacement le temps de la réparation.

Je viendrai faire part de mon expérience du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je peux déjà dire que se sont écoulés 7 jours entre la prise en charge par la boutique Bouygues et la réception par le centre de réparation...

Un moment, j'ai eu espoir qu'il se perde histoire d'avoir un M7 tout neuf voire pourquoi pas un M8 en cadeau d'excuse. lol

 

J'ai bien peur qu'en passant par l'opérateur pour la réparation ce soit plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien voilà, M7 déposé à la poste ce matin pour Cordon...
Ca me fend le coeur !
Je reviendrais ici pour les délais et le résultat de la réparation (halo violet)

Statut colissimo : livré le 11/03/2015 chez Cordon

Satut Cordon : le 11/03/2015 : "Attente d'expertise qualite"

Statut Cordon : le 12/03/2015 : "Retour Client"

Statut Colissimo : le 13/03/2015 : "En cours d'acheminement"

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après 17 jours d'attente, j'ai récupéré mon HTC One M7.

La réparation a été effectuée par Cordon.

Problème de halo violet résolu (changement du module camera).

Réparation du bouton volume+ qui ne fonctionnait plus (changement carte électronique).

 

Les 2 pannes ont donc été résolues.

 

Par contre rien d'exceptionnel niveau SAV comparativement à d'autres témoignages ici même (les veinards...) : pas de changement de la coque alu, ni de la tranche, ni de la vitre qui avaient quelques marques et rayures...

 

Petit détail aussi, ya à présent un défaut d'assemblage du bouton de volume, le bas du bouton ressort plus que le haut par rapport à la tranche du téléphone.

 

Enfin, sur le rapport d'intervention il est écrit : mise à jour logicielle or la version du logiciel est exactement la même. Ils n'ont pas pris la peine de faire la mise à jour Lollipop...

 

Bref le minimum syndical.

Modifié par flojito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, ça n'a pas d'importance, je l'ai fait moi même (je suis chez Bouygues) mais pourquoi avoir spécifier mise à jour logicielle alors qu'ils ne l'ont pas fait (j'avais noté ma version android et la version logicielle, rien n'a changé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, ça n'a pas d'importance, je l'ai fait moi même (je suis chez Bouygues) mais pourquoi avoir spécifier mise à jour logicielle alors qu'ils ne l'ont pas fait (j'avais noté ma version android et la version logicielle, rien n'a changé)...

 

Moi j'hésiterais pas à les appeler pour avoir leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...