Aller au contenu

[ROM][MAKO][5.1.1] SAOSP-L [16/08/2015]

Recommended Posts

Tu as une version avec le moteur de thème CM et une variante de test avec la gestion des thèmes RRO (ou overlays).

Ce sont deux systèmes différents. Pour avoir tester les deux, j'ai ma préférence mais bon à voir sur le long terme.

Bonjour,

Ma petite contribution au test de cette Rom !

- Installation facile après un Wipe via CWM (Build 11)

- Ajout des Minimal Gapps + messenger(sms) + QuickPic (Galerie)

- Ajout de LBE version française (LBE_Security_5.4.8358_FR_20150110)

- Ajout de AdBlock dernière version via Apk

Verdict :

C'est beau, c'est rapide, c'est fiable !

Ça plante parfois (rarement) au déverrouillage ou lorsque on se balade dans les paramètres.

J'aime beaucoup :

- Le mode Économique de la batterie en dessous de n%

- Toutes les notifications sur l'écran de verrouillage

Il me manque (vs ma version précédente : Cyanogenmod 4.4)

- La fonction "Arrêter l'application par un appui long sur le bouton retour"

- Arrêter toute les applications d'un coup à partir de l'écran "Applications récentes" (je suis obligé de les arrêter une à une)

- L'ajout de l'agenda sur l'écran de verrouillage

Bonne continuation à tous.

Je n'ai aucun plantage cher @Yarglo 

Peut-être les Gapps ou LBE en seraient la causes ? je ne sais pas  ^_^

• Alors pour la fonction Tuer l'application : Go to Options pour développeurs ----> tout en bas tu trouveras ton bonheur.
  • Applications récentes : Go to paramètres --->Affichage ----> Barre de navigation et là tu configure tout ça 
  • Alors là tu flash en rapide via le recovery la dernière mise à jour de mon ami Yasir (Snak3ater) développeur avec d'autres de la SimpleAOSP et tu auras le choix des applications pour l'écran de verrouillage  ^_^

Et pour tous : 

Nouvelle version de Snak3ater

simpleaosp_mako-ota-1-28-15.zip

Modifié par Renaud03

Bonjour les gars, j'ai pas suivi l'actu de la rom ces derniers jours, en fait j'ai même pas été sur le net, j'ai chopé une grosse grippe  :(

Donc il y a des pré-version RRO, et d'autres avec CM, mais laquelle suivre. Et puis j'ai comme l'impression qu'ils ont laissé tomber le forum sur XDA, c'est juste une impression ?

Aie tu n'as pas été épargné... C'est l'hécatombe!

Sinon oui tu as raison : il y a une branche RRO qui est officiellement la voie suivie par la team SAOSP. La branche CM engine est suivie par banks sous forme de builds quotidiennes.

Et re-oui tu as raison, la team passe plus de temps sur les topics des autres devs sur XDA ou alors sur G+...

• Like 1

Dites voir j'ai une petite question..

J'ai fait ma maj sur lollipop hier (la claque d'ailleurs, ça change vraiment le n4! Une tuerie !) mais seul petit problème Facebook ne se lance plus.. En fait j'ouvre l'appli et elle se ferme aussitôt sans message d'erreur, rien.. J'ai effacé les donnée, forcer l'arrêt, desinstallé-reinstallé, rien n'y fait.. Z'avez une idée pour que ça rentre dans l'ordre ?

Bonjour a tous les amis, il pleut, il neige, il fait pas beau   -_- 

:) Quelques actualités de la SimpleAOSP :)  

Pas mal de nouveautés pour les deux types d'utilisateurs :

Depuis une semaine il existe une version avec le moteur CM et aussi avec le moteur Layers

La prochaine version sera un peu plus complète :

• Moteur de thème CM ou Layers
  • Tuiles configurables
  • Panneau de paramètres rapides configurable
  • Raccourcis de l'écran de verrouillage configurable
  • Ajout de la météo dans les paramètres rapides
  • Barre de navigation personnalisable
  • Récents optimisé avec bouton avec un chois de six emplacements
  • Horloge et date configurables
  • Le bureau étendu avec choix par application ou tout ^^
  • Optimisation du menu d'alimentation avec beaucoup plus de choix
  • Son et notifications améliorés
  • Privacy guard
  • etc...
Bien sûr traduite à 100%

Rappel de quelques liens plutôt intéressants :

1. Donc ceux qui veulent rester sur une version stable tout en profitant des dernières nouveautés stables, je vous conseils celle de Snak3ater (je suis dessus en ce moment même).
  2. Ceux qui veulent tester à fond les dernières nouveautés, mais avec un risque d'instabilité et surtout il est mieux de faire une installation propre à chaque fois, je vous conseils celle de B@nks.
  3. Ceux qui veulent tester une version différente avec un moteur de thème différent c'est vers la CallMeAldy qu'il faut se tourner.
  • Like 1

[*]Version véritable nightly de B@nks (ne pas partager le lien, il doit rester dans la communauté Google + le serveur étant petit et prêté gracieusement par un ami à lui) :

https://plus.google.com/.

%5B/list]

Tu dis de pas partager et tu partages. Et de quelle communauté tu parles ?

;-)

En tout cas la team de la simpleaosp a l'air de taffer. Vivement le mode étendue sélectif et les raccourcis sur le bouton de verrouillage. Merci pour cet avant-goût du changelogs

Modifié par Serginio

Et les thème CM12 sont compatibles avec l'autre moteur ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Dites voir j'ai une petite question..

J'ai fait ma maj sur lollipop hier (la claque d'ailleurs, ça change vraiment le n4! Une tuerie !) mais seul petit problème Facebook ne se lance plus.. En fait j'ouvre l'appli et elle se ferme aussitôt sans message d'erreur, rien.. J'ai effacé les donnée, forcer l'arrêt, desinstallé-reinstallé, rien n'y fait.. Z'avez une idée pour que ça rentre dans l'ordre ?

Je serai toi j'arrêterai d'utiliser cette d'aube . elle est energivore, lourde, franchement pas rapide et vive les permissions demandé par l'application. C'est comme si tu allais chaque semaine a ta mairie la plus proche pour faire un rapport de ta semaine et de celle de ton entourage pour ton gouvernement extrémiste .

Bref ... Desinstalle l'application, reboot recovery wipe cache/ wipe dalvik (ART). Et retente l'installation de Facebook.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Bonjour a tous les amis, il pleut, il neige, il fait pas beau -_-

:) Quelques actualités de la SimpleAOSP :)

Et ça grippe, 1 semaine que je suis à terre et ça veut pas partir :/

Merci @, je prendrai comme toi celle de snak3ater, dés que je me sentirai mieux.

Mais j'aime pas trop la tournure que prend cette team, chacun y va de sa propre ROM et on se perd dans la foultitude de versions qu'ils sortent à chaque fois.

@@blusydays

Non, on ne s'y perd pas l'ami,

- tu as une version stable qu'est la 11

- tu as une version nightly que fait b@nks et l'équipe.

Le petit plus :

- tu as une version avec moteur Layers au lieu de CM en cours de travail

- tu as la version personnel de Snak3ater stable avec les dernières nouveautés.

C'est plutôt rare une Team qui te propose deux versions avec moteur de thème différents et deux nightly pour te faire tester les dernières nouveautés.

• Like 1

Bonjour à tous,

Après avoir fraîchement installer cette ROM, ainsi que les gapps (mini), j'ai constaté la disparition de l'appli SMS. Je ne souhaite pas utiliser hangouts. J'aimerai savoir comment récupérer l'appli de base.

Merci pour votre aide.

Merci de ta réponse. Mais avant de l'installer, est ce qu'elle est synchronisé avec mon compte gmail. C'est justement ce que je ne veux pas, essayer de garder une distance avec tout ces services Google, du style hangouts lol.

Merci de ton aide l'ami ;)

Quand je parlais de synchro avec gmail, c'est dans le sens où le compte gmail est lié à chrome, Google drive etc.. Messenger est ce que je recherche apparemment.

Merci à vous deux pour votre aide. Bonne journée ;)

Nouvelle nightly stable du 06.02.15

https://plus.google.com/115399825691254229158/posts/Mb6a3Eovutw

Quelques informations sur les nouveautés : 

• Optimisation des performances
  • Densité LCD : 240, 256, 272, 288, 304, 320, 336, 352
  • Barre de navigation paramétrable, mise en page des boutons
  • Anneaux de navigation : édition et réarrangement complet
  • Tiroir de notification : tuiles configurables à souhait, 2/3/4 tuiles par rangées 
  • Raccourcis sur l'écran de verrouillage
  • les icones systèmes version Lollipop
  • CM theme manager : tout fonctionne.
  • Privacy guard de la Team Slim 

Le tout traduit 100% en français  ^_^ 

Cette version est testée par mes soins, je l'utilise au quotidien, la seule différence et qu'il faut faire une installation propre si vous venez de la build 11 ou de celle de Snak3ater, sinon de nightly à nightly c'est comme une mise à jour, par précaution je fais un wipe cache/dalvik.

Modifié par Renaud03
  • Like 3

@@zarancar merci l'ami  :)

Travail sans faille je n'irais pas jusque là  ^_^

Je partage de bonnes versions qui se traduisent par des build fonctionnelles pour ceux qui se soucis de la stabilité et surtout ne pas attendre pour avoir les dernières nouveautés.

Modifié par Renaud03

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...