ornadyx Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) Bonjour, C'est une build unofficial compilé à partir de la branch cm12. Je ne fais que partager ! Screenshots : Changelog : Version 8 (Pas encore en ligne) Fonctionnalités :Ambient Display Réveil par Double tap Material design dans l'application SMS par défaut Les listes noires fonctionnent Augmentation du volume des sonneries Fixes!(peut être) Plus de Force Close a l'ouverture des détails de contacts Version 7 Android 5.0.0_r7 Nouveautés !Trebuchet launcher Privacy Guard Accès rapide aux options avec un doigt Contrôle de luminosité avec la barre de notification Cleaner "clear all recents" UX Et plus encore... Fixes!Meilleur fixe pour la capture de vidéo Flèches d'activités WiFi/3G/4G centré Le clavier ne forced close plus quand on swype Et d'autres fixes... Version 6 Ajout d'un fix pour les bugs relatifs au bouton "fermer toutes les applications récentes" Enregistrement vidéo fonctionnel Version 5 Nouveaux pilotes Les améliorations "Qualcomm location" (service de localisation) sont maintenant fonctionnels Nouveau firmware pour l'ecran tactile (en test, je ne sais pas si c'est mieux / moins bien) Suppression du menu d'alimentation avancé pour l'instant, car certaines parties ne sont pas encore fonctionnelles Version 4: MAJ vers Android 5.0.0_r6 Fonctionnalités ajoutées :Redémarrage, mode avion, etc. dans le Power Munu Fonctions des boutons physiques modifiées Pourcentage de la batterie dans la barre de status Liste noir pour les appels Recherche dans le Dialer (application Téléphone) Protection des applications (Mot de passe ?) Profils d'utilisation Bouton "fermer toutes les apps" More? Correction de l'icone de statut sur les réseaux H+ Build propre, la ROM devrait arrêter de régresser sans raison apparente Anciens changements : Fixed in version 3.1: Mobile network icon showing 3G when actually on 4G Fixed in version 3: Bluetooth Some miscellaneous improvements Fixed in version 2: Slow boot (for real this time!) Settings alarms causing a bootloop Download limit exceeded, save the file to your Yandex.Disk Also, face unlock works with new Gapps! Fixed in version 1: NFC Slow boot Enabled multi-user Pas encore fonctionnel : Le clavier crash en utilisation "swipe" (Utilisez la version du Play Store) Les indicateurs de transfert WiFi ne sont pas centrés correctement WiFi Enregistrement vidéo Comment installer : Démarrez sur le recovery Flash la dernière build Flash les GApps Flash SuperSU pour le root Redémarrez Enjoy your brand new Lollipop :) Un wipe complet est fortement conseillé (pour ne pas dire obligatoire), les choses risquent de mal se passer si vous ne le faites pas... Un full wipe est recommandé entre les versions Ne flashez pas de kernel custom sur cette ROM, cela pourrait (ou pas) se passez très mal, vraiment vous ne voulez pas essayer ! FAQ: Q: AAAAAAAAARIENNEFONCTIONNEAAAAAAAAAAAARRRGGH A: Ne flashez pas de ROM expérimentales sans vous attendre a cela. Q: Ou es le launcher Google Now ? A: Il n'est plus dans le package Gapps, installez le depuis le Play Store. Q: Je l'ai flashé sur une ancienne version et rien/peu de choses/presque tout fonctionne. A: Formatez la partition /Data. (Attention, perte des données, remise aux "valeurs d'usine") Q: J'utilise MultiROM et ... A: N'utilisez pas MultiROM. Cette ROM n'est pas testée pour MultiROM du tout. Si vous utilisez MultiROM et que quelque chose ne va pas, prenez vous en a MultiROM. Q: Comment activer les touches virtuelles a l'écran ? A: Ajoutez la ligne qemu.hw.mainkeys=1 a votre fichier build.prop Q: WQuand? A: Bientot. Source Modifié 21 novembre 2014 par Ornadyx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Il est préférable d'attendre quelque builds pour commencer a installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Oui où encore mieux attendre la branche nightly officielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2014 Je ne fais que partager hein ^^ c'est vous qui voyez :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Merci pour le partage en tout cas, c'est bien d'avoir l'info que ça avance et que des builds commencent à sortir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 CM 12 c'est basé sur Lollipop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) CM 12 c'est basé sur Lollipop ? Oui logiquement. Post mis à jour. Modifié 13 novembre 2014 par Ornadyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Ok version pas assez au point pour moi mais il me tarde de voir arriver L sur notre One !!! 90j c'est beaucoup trop long.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 elle est bien basee sur lollilip mais beaucoup d'instabilité ... j'en ai fait les frais ; ce n'est qu'un portage les amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2014 J'ai installé vite fait la dernière version en l'utilisant 3-4 minutes et tout est parfaitement fluide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itshak Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Je l'ai installer via multirom ça fonctionne nickel, sauf quand on reboot ça met trois plombe a demarrer quand ça demarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) Téléphone reçu ce matin et CM12 en test depuis le début de l'après-midi.En dehors du NFC qui ne fonctionnent pas, la ROM me semble utilisable : fluide, pas de plantage et pas de conso de batterie affolante. Je vais la laisser ce soir, j'aviserai demain en fonction ^^ Modifié 13 novembre 2014 par empirehell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) Je viens d'installer Android 5 sur une de mes tablettes la Nexus 7 , c'est pas mal , le graphisme est particulier mais bon par contre pas mal d'applis ne fonctionnent pas à ce jour, je suppose qu'il leur faut une MAJ .. on dirait que ça rame aussi, c'est bizzare mais ça rame pas mal !! Modifié 13 novembre 2014 par Pap0ose 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Je tourne dessus depuis hier ~14h , mon retour : +Très fluide + Design +Stable (pas de FC ) - Bootloop depuis mise a jour 3.1 ( cherche moyen de faire booter cette version sans Wiper la data) - Boot assez long - Pas de bluetooth ( ma pauvre Sony BTV-5 attends ) - Manque fonctionnalités CM11s Je trouve cette rom parfaitement utilisable pour un portage en version alpha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb.B Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 La nightly Cm12 officielle devrait arriver le mois prochain : https://www.frandroid.com/rom-custom-2/cyanogenmod/252558_cyanogenmod-12-cm12-lollipop-arrivera-mois-prochain D'après vous la version S mettra combien de temps à arriver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2014 La nightly Cm12 officielle devrait arriver le mois prochain : https://www.frandroid.com/rom-custom-2/cyanogenmod/252558_cyanogenmod-12-cm12-lollipop-arrivera-mois-prochain D'après vous la version S mettra combien de temps à arriver ? 90jours à partir de la libération du code source AOSP. Donc dans 80jours environ ^^ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 90jours à partir de la libération du code source AOSP. Donc dans 80jours environ ^^ 2 mois c'est long !! je pense craqué pour un unofficial avant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Je viens d'installer Android 5 sur une de mes tablettes la Nexus 7 , c'est pas mal , le graphisme est particulier mais bon par contre pas mal d'applis ne fonctionnent pas à ce jour, je suppose qu'il leur faut une MAJ .. on dirait que ça rame aussi, c'est bizzare mais ça rame pas mal !! Slt, Papoose, sans faire trop de hors sujet, je pourrais installer ca sur ma Tab4, en trouvant un Android "générique", ou il me faut absolument le zip adapté à la Tab ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 il en faut un adapté a ta tab sous risque de brick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Je m'n vais l'installer de suite, ca m'a fait bizarre de revenir sur une 4.4.4 alors que j'etais en 5 sur mon Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 J'ai Google play film qui plante lorsque je veux télécharger gravity (mis a dispo gratuitement par Google). Je suis le seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Oups j'ai pas fait gaffe a ton sujet j'ai fait un doublon, si tu veux mettre a jour le premier post j'ai fait une trad' rapide du sujet : https://forum.frandroid.com/topic/207646-devrom-cm12-work-in-progeress/ Thread original (XDA Developpers) Screenshots : A venir Changelog : Version 4: MAJ vers Android 5.0.0_r6 Fonctionnalités ajoutées :Redémarrage, mode avion, etc. dans le Power Munu Fonctions des boutons physiques modifiées Pourcentage de la batterie dans la barre de status Liste noir pour les appels Recherche dans le Dialer (application Téléphone) Protection des applications (Mot de passe ?) Profils d'utilisation Bouton "fermer toutes les apps" More? Correction de l'icone de statut sur les réseaux H+ Build propre, la ROM devrait arrêter de régresser sans raison apparente Anciens changements : Réparé sur la version 3.1: L'icone de statut n'affiche plus 3G lors de la connexion a un réseau 4GRéparé sur la version 3: Bluetooth Quelques améliorations diverses Réparé sur la version 2: Boot lent la mise en place d'une alarme ne cause plus de bootloop Download limit exceeded, save the file to your Yandex.Disk (Wut ?) Face unlock fonctionne avec les dernières Gapps Réparé sur la version 1: NFC Multi compte utilisateurs Pas encore fonctionnel : Le clavier crash en utilisation "swipe" (Utilisez la version du Play Store) L'enregistrement vidéo ne capture que le son Autre ? Comment installer : Démarrez sur le recovery Flashez la dernière version: https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=21188 Flashez les GApps: https://s.basketbuild.com/gapps Flashez SuperSU si vous voulez les privilèges root: http://download.chainfire.eu/593/Sup...erSU-v2.19.zip Redémarrez Enjoy your brand new Lollipop :) Un wipe complet est fortement conseillé (pour ne pas dire obligatoire), les choses risquent de mal se passer si vous ne le faites pas...Un full wipe est recommandé entre les versions Ne flashez pas de kernel custom sur cette ROM, cela pourrait (ou pas) se passez très mal, vraiment vous ne voulez pas essayer ! FAQ:Q: AAAAAAAAARIENNEFONCTIONNEAAAAAAAAAAAARRRGGHA: Ne flashez pas de ROM expérimentales sans vous attendre a cela.Q: Ou es le launcher Google Now ?A: Il n'est plus dans le package Gapps, installez le depuis le Play Store.Q: Je l'ai flashé sur une ancienne version et rien/peu de choses/presque tout fonctionne.A: Formatez la partition /Data. (Attention, perte des données, remise aux "valeurs d'usine")Q: J'utilise MultiROM et ...A: N'utilisez pas MultiROM. Cette ROM n'est pas testée pour MultiROM du tout. Si vous utilisez MultiROM et que quelque chose ne va pas, prenez vous en a MultiROM.Q: Comment activer les touches virtuelles a l'écran ?A: Ajoutez la ligne qemu.hw.mainkeys=1 a votre fichier build.propQ: WQuand? A: Bientot. Modifié 15 novembre 2014 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bon le travail avance bien. Ils ne leur reste plus qu'a corriger 2 ou 3 bugs encore embetants et ça devrait le faire, notamment l'enregistrement vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 J'y tourne dessus et fonctionne nickel ! :-) Je met a jour le post ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Mais pas la video, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.