Aller au contenu

Android Lollipop


Couzben

Recommended Posts

Non, cet update n'est pas pour le Moto G. Aurais tu modifié quelque chose sur ton tel? (build.prop par ex)

Non, non il est d'origine. Aucune modifications, strictement rien, nada.... Autant, j'avais rooté ma Nexus 7 (1ère génération) autant sur ce smartphone, je n'ai rien voulu modifier... J'ai été étonné de voir ce téléchargement (et ce fichier) car au vue de ce que j'avais lu sur le déploiement, le 4G devait passer APRES le moto g "classique"... je ne comprends pas :( ?!

Modifié par injoignable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un grand merci à ce topic, au forum et à ceux (surtout un membre en particulier avec qui j'ai échangé pas mal de messages perso) qui m'ont aidé à régler mes soucis pour passer de 4.4.4 Gpe à la version 5.01

 

Si cela peut servir à quelqu'un, j'ai résolu le problème en recommençant les opérations sur un autre PC.

J'avais tout d'abord essayé pas mal de fois sous Windows 8.1 et ça ne fonctionnait pas : je pense que c'est le flash du recovery d'origine qui ne fonctionnait pas, j'avais un message  "E: Error in /tmp/update.zip"      (Status 7)    lors de l'update et tout s'arrêtait.

 

J'ai réussi à flasher mon téléphone du premier coup en essayant sous Windows 7.

 

 

A essayer pour ceux qui auraient des soucis d'update et qui ont un autre Pc à disposition.
 
 
Alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez avoir une première approche de Lollipop, utilisez Nova launcher (pas de root obligatoire) qui propose un jeu d'icônes de Lollipop ... cela fait patienter ! De plus, il est plus sympa et personnalisable que celui d'origine ... Les claviers proposés par Swiftkey sont sympas aussi et plus pratiques que le standard d'origine.

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon il n'y a pas lieu de s'impatienter, le délai donné par motorola était de 90 jours et même si c'est frustrant de ne pas l'avoir déjà, ils sont toujours dans les temps.

Sans compter qu'il faut relativiser, certains constructeurs mettent a peine KitKat sur leurs anciens flagships alors que lolipop est déjà la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si la ROM Motorola brésilienne de Lollipop, qui est sur XDA, est compatible avec les réseaux français (free en particulier) ?

Logiquement oui. Je me souviens que je flashais des ROM sud américaines sur mon Motorola Milestone 2 sans aucun souci.

Par contre, c est pas seulement des roms GPE ou soak test qui traînent sur xda ?!

Moi pour tester lollipop je viens de flasher CRDroid. Ça marche très bien.

Truc sympa avec le launcher Google Now sur Lollipop : il vous propose le choix de la réinstallation des applis lors du premier démarrage, et il vous remet tous les raccourcis et widgets. Ça fait gagner un temps fou. (Prochaine étape qui serait top, le restore des datas des applis sans passer par une application tierce !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soak est une version de test envoyée à certains pays avant les officielles.

J ai flashé la CRDroid ROM. Pas de bugs et très stable à ce jour. C est juste pour goûter lollipop, je tenais plus ! ^^

Modifié par mattheoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons en effet un enorme manque d'information de la part de motorola. Pour ceux qui essaye de demander sur twitter au autre ils se retrouvent avec la meme reponseJetez un oeil au Tweet de @Motorola_France : https://twitter.com/Motorola_France/status/547752908314673153?s=09. Je m'impatiente moi aussi mais rester a l'affut elle arrivera d'ici la fin des vacances scolaire. Sino' je mange mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 29 décembre, vous pourrez râler à partir de jeudi  B)

 

Votre tél est en panne ? NON

Kitkat est une pure daube inexploitable ? NON

 

Alors? ben ... un caprice d'enfant gaté je suppose ... :)

 

C'est dingue ca ! aujourd'hui on veut tout, tout de suite et apres, on gu***** que c'est buggé  :o

 

EDIT: tiens? "g u e u l e" est censuré? le loup n'a donc pas la parole  :P

Modifié par murigny64
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @@blasters, ça fait pourtant plusieurs fois que je vous demande d'arrêter de tourner en rond à propos de cette màj. Vous ne voulez pas entendre, tant pis.

 

J'ai supprimé les messages concernés et ceux qui leurs étaient associés en gardant cependant le tweet et le message de murigny64 pour vous rappeler, encore une fois, qu'on ne sait pas quand cette màj sera déployée.

Modifié par Max3d8
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les impatients et les autres.

 

Je fais parti de ceux qui sont passés à Lollipop (grâce à ce forum) à partir d'un Moto G préalablement passé en version Gpe.

 

J'étais également impatient  de le faire car je voulais le dernier truc annoncé comme étant bien mieux, plus performant et plus efficace en autonomie.

 

Résultat des courses : à part la partie design (le look), je ne remarque pas beaucoup de différences.

J'avoue que j'aime bien les nouvelles animations et transitions (bien fluides) de Lollipop, on doit pouvoir trouver des applis qui imitent cela pour Android 4.4 (histoire de patienter).

 

Pire certaines petites options bien pratique ont disparues ou alors sont accessibles en fouillant dans les menus (il y a des rumeurs d'une version 5.1 arrivant début 2015 pour corriger ces petits défauts).

Niveau rapidité : je dirai que c'est pareil, ou alors la différence n'est pas vraiment perceptible (je faisais déjà tourner mon GSM en mode ART sous Android 4.4.4)

Niveau autonomie : je n'ai pas assez de recul pour le dire mais ça me semble ni plus ni moins pareil qu'avant.

 

Bref, tout cela pour vus dire que cela ne sert à rien (ou pas rand chose) d’être totalement frustré par l'attente car vous risquez d’être déçu.

 

Pensez plutôt à passer un bon réveillon et dites vous qu'il ne reste que quelques petites semaines à utiliser Android 4.4 (qui est très bon je trouve).

 

 

 

Bonnes fêtes à tous.

 

 

Alex

Modifié par volex
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...