Aller au contenu

Android Lollipop

Couzben

Recommended Posts

@@TheKillapops as-tu lu le sujet ? On en a déjà parlé précédemment, cela fait un mois ! Cf. page 4 https://forum.frandroid.com/topic/207403-android-lollipop/page-4#entry3249034

Donc "Le sauveur" a pas mal de retard mais merci de nous le rappeler.. :P

@@bilatche pas sûr qu'il y ait une autre méthode. Celle avec les invites de commande est déjà assez simple et rapide. Pourquoi tu n'essaies pas de la faire ?

@thekillapops:

Tu veux qu'on te remercie de passer en GPE? alors dis moi ce dont tu as besoin, je te dirais comment t'en passer. B) 

Par contre, tu peux remercier d'abord XDA....

Sauveur ... ca c'est fort  :P tu veux aussi qu'on t'adule?

Cela dit, J'ai confiance en l'equipe Lenovo/Motorola pour la suite.

Modifié par murigny64
  • Like 1

Oyez Oyez !
Motorola ne chaume pas ils sont dans les delais et ce matin je me reveille, je regarde mon beau moto  G et je vois un mail pour la "beta" de Lollipop, enfin j'imagine ^^ Ça viens bon les gars/fille ! J'espère pouvoir vous en dire plus mais apparemment les testeurs non pas trop le droit, secret défénce ^^

Modifié par Blacksheep974

Oyé Oyé !

Motorola ne chaume pas ils sont dans les delais et ce matin je me reveille, je regarde mon beau moto  G et je vois un mail pour la "beta" de Lollipop, enfin j'imagine ^^ Ça viens bon les gars/fille ! J'espère pouvoir vous en dire plus mais apparemment les testeurs non pas trop le droit, secret défénce ^^

Il est l'heure de faire un point maître Capello :

[Capello ON]

capelovici.jpg OYEZ et non OYÉ : impératif du verbe ouïr voulant dire "écoutez"

[Capello OFF]

• Like 1

Motorola restera une marque de m**** ..... Google avait fait revivre la marque au point de lui redonné une seconde vie. Depuis que Lenovo a racheter Motorola la marque a de nouveau coulé. Il suffit de regarder ce qu'il ont fait lors du rachat de Ibm .... ACHETER UNE MARQUE NE FAIT PAS TOUT ! Et cella est pareil pour tout ce que l’Asie décide d'acheter..... Samsung a arrêter d’innové résultat => Il coule. Sony ne faisait pas les maj de ses appareils => Il coule.... Motorola alias Lenovo now fait pareil... en tout cas 2015 sera certainement un renouveau pour Asus et son Zenphone 2 (A voir). Mais bon comme dit Motorola est déjà dans les oubliette. Le Twit de Lenovo disant que la maj arrivera bientôt est juste un coup de pub pour pas que les gens vont ailleurs mais c'est déjà trop tard. Dommage.

Modifié par Estee

C'est dommage, leurs produits sont pourtant de bonne facture. Le seul problème est le suivi des appareils (je ne parle pas des motos qui je pense la recevrons, ça serait vraiment du foutage de gu***** sinon), mais c'est le problème avec toutes les marques.

Dans l'idéal il faudrait que tous les androphones soient des gpe, le suivit serait parfait, c'est pour cela que mon prochain tel sera surement un nexus.

Après c'est vrai que la plupart des gens ne sont même pas au courant qu'il existe plusieurs versions d'android donc le suivit parfait pour toutes les marques n'arrivera probablement jamais.

@ C'est bon, faut arrêter de dire que Motorola est une marque de m**** juste pour une mise à jour !

Pour rappel, Motorola est toujours dans son délai des 90 jours. Egalement, Motorola est l'un des plus réactifs pour ce qui est des mises à jour (bien qu'on puisse constater un relâchement de leurs parts), plusieurs flagships ne sont toujours pas sous Lollipop.

Je trouve ça complètement stupide de dire autant de mal comme ça d'une marque juste pour une mise à jour qui tarde à arriver. Si tu voulais les mises à jour en premier, il fallait acheter un Nexus. (ou un Samsung, histoire qu'on rigole un peu quant aux délais)

Si je peux me permettre, je trouve ça vraiment fou d'être autant attaché à une mise à jour. Certes, c'est une mise à jour majeure, que moi aussi j'attends, mais pas au point de dire d'une marque qu'elle est nulle (pour rester poli) et qu'elle va couler, juste pour une mise à jour toujours pas déployée au bout de X mois.

Bref, si t'es pas content de cette marque de m**** comme tu le dis, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs.

Motorola restera une marque de m**** ..... Google avait fait revivre la marque au point de lui redonné une seconde vie. Depuis que Lenovo a racheter Motorola la marque a de nouveau coulé. Il suffit de regarder ce qu'il ont fait lors du rachat de Ibm .... ACHETER UNE MARQUE NE FAIT PAS TOUT ! Et cella est pareil pour tout ce que l’Asie décide d'acheter..... Samsung a arrêter d’innové résultat => Il coule. Sony ne faisait pas les maj de ses appareils => Il coule.... Motorola alias Lenovo now fait pareil... en tout cas 2015 sera certainement un renouveau pour Asus et son Zenphone 2 (A voir). Mais bon comme dit Motorola est déjà dans les oubliette. Le Twit de Lenovo disant que la maj arrivera bientôt est juste un coup de pub pour pas que les gens vont ailleurs mais c'est déjà trop tard. Dommage.

Ta dernière phrase résume a elle seule ton intelligence...

En gros tu base ton jugement sur une marque, sur la non disponibilité d'une mise à jour ? A ouais quand même....

La France est tombé bien bas les amis.

Pour info Lenovo est numéro un dans le secteur des ventes PC. Pour info j'ai du Lenovo dans ma boite et c'est plutot fiable comme matos. Donc tes critiques sur Lenovo, etc....je vois pas sur quoi tu les fondent...

Et puis même si Lenovo a racheter Motorola, Motorola garde une certaine autonomie. Motorola reste Motorola. Les rachats ne changent pas forcément tout d'une marque.

Modifié par DirtyShady

Je ne comprend pas pourquoi il y'en a qu'il se plaignent de la "lenteur" de Motorola pour cette maj parce-que pour info pour l'instant à par les nexus et le LG G3 personne na reçu cette maj.

En plus de nombreux bug sont présent encore dans la 5.0.2 et Motorola veut attendre la 5.0.3 pour sortir une version parfaitement stable pour nos moto g. En plus il sont encore dans leur délais de 90 jours. Motorola fait déjà l'effort de faire des maj pas comme wiko ou Sony qui ne met a jour que les Z par ex.

Si vous êtes vraiment impatient vous pouvez passez en gpe ou installer cyanogenmod 12 !

@ avant d'avoir ce genre d'interventions hors-sujet qui ne font pas avancer le topic, sais tu vraiment les raisons pour lesquelles la mise à jour "prend du temps" à arriver sur le Moto G ?

As-tu lu le post sur Google + de l'ingénieur software de Motorola (dont parle l'article de Frandroid) ?

https://plus.google.com/app/basic/stream/z12widrj1uiidrxan04cilpg3wfuf5awy04

@ avant d'avoir ce genre d'interventions hors-sujet qui ne font pas avancer le topic, sais tu vraiment les raisons pour lesquelles la mise à jour "prend du temps" à arriver sur le Moto G ?

As-tu lu le post sur Google + de l'ingénieur software de Motorola (dont parle l'article de Frandroid) ?

https://plus.google.com/app/basic/stream/z12widrj1uiidrxan04cilpg3wfuf5awy04

Justement, un autre exemple, pourquoi on est informé part un ingénieur (c'est pas son boulot) et pas sur ce site je veux dire c'est fait pour ça quand même. Le problème ce n'est pas l’absence de la maj à mes yeux, bien sur qu'ils doivent tout finaliser et heureusement qu'ils ne nous sortent pas un truc bugé. Le problème c'est qu'il n'y a aucune information sur leur avancement sur le site officiel, et c'est pour ça que les gens sont impatients, je veux dire, l'inde a déja reçu l'ota pourquoi est ce que 3 mois après il n'y a toujours rien chez nous. Ils pourraient au moins décrire succinctement où ils en sont (genre on attend 5.0.3 ou c'est en finalisation) on dirait vraiment que le site est laissé à l'abandon tellement il n'est pas rafraîchi.

Le problème c'est qu'il n'y a aucune information sur leur avancement sur le site officiel, et c'est pour ça que les gens sont impatients, 

Pourrais-tu nous communiquer des exemples (avec des liens) de sites officiels d'autre constructeurs sur lesquel on peut avoir un suivi de l'état d'avancement du developpement des futures mises à jour? J'ai comme un doute

J'ai jamais dit que les autres constructeurs le faisaient, j'en ai aucune idée d'ailleurs. Mais étant donné que le site est là pour ça, autant le faire, ça rajoute toujours un plus d'informer sa clientèle.

@@Odyseus Oui, je suis d'accord avec toi mais n'est-ce pas un problème de l'univers Android (voire même du secteur du développement, de la technologie) ?

Comme le dit @@CoolRaoul , combien de constructeurs communiquent clairement sur l'avancée du développement des mises à jour ? Ils se limitent souvent à une fourchette de dates, peut-être parce qu'ils estiment que le pourcentage de personnes qui s'intéressent à cet avancement est trop faible. On ne sait pas.

J'ai l'impression que c'est souvent ce genre de sorties d'ingénieurs software (ou autres) sur les réseaux sociaux qui nous donnent un peu plus de détails.

Bien sûr que ce n'est pas la meilleure méthode mais pour l'instant ils respectent leurs délais.

Au sujet des mises à jour OTA que reçoivent les utilisateurs indiens, il s'agit de versions de test grandeur nature et sur une période étendue (soak test) pour voir comment se comportent celles-ci sur les différents Moto G et vérifier la stabilité. Grâce aux retours des utilisateurs, ils ont pu savoir qu'il y avait des problèmes de mémoire qui obligeaient à redémarrer le téléphone une à plusieurs fois par semaine. Donc ça leur prend du temps à corriger, surtout que c'est Google qui se ratent dans ses mises à jour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...