YanouLeFou Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Je viens de faire la MAJ de la tablette via Nexus Root Toolkit! une seconde jeunesse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu17 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Et personne n'a reçu la maj en OTA ? y'a pas moyen de la forcer? J'ai moyen envie de wipe data ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louzheur Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Toujours rien pour moi en OTA non plus... On attends ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) maj faite via le recovery en lançant flash-all.sh Ca a fonctionné. La c'est en train de booter. bootanimation en cours.....c'est super long. Normal ?? edit. Et bé...faut pas être préssé. Bon, ben restauration des applis en cours Modifié 15 novembre 2014 par prius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 Yep c'est super long..par contre moi j'ai perdu en stabilité de ma connexion wifi..dans mon salon rien à signaler le wifi marche nickel (test débit entre 8 et 10Mo) mais dans ma chambre déconnexion, sur le playstore le message "perte de connexion", des pages internet qui ne se rafraîchisse pas (et la débit entre 0.10 et 0.80Mo) alors que sous kitkat aucun soucis.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) pour l'instant j'en suis à la restauration de toutes mes appli via le play store et effectivement c'est long. le debit wifi est bon mais j'ai l'impression qu'il y a des deconnexion parfois. Je vais attendre d'avoir fini toutes les install pour tester via firefox Par contre le point positif c'est qu'effectivement ça redonne une nouvelle jeunesse à la tablette. C'est plus fluide qu'avec kitkat. Modifié 15 novembre 2014 par prius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bon... Tout a l'air de fonctionner. Par contre toujours pas de mode immersif..... C'est vraiment pénible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Et bien grosse m** pour moi. Alors que le flash-all s'est passé sans la moindre erreur, au redémarrage, apres l'affichage de "Google", l'ecran passe noir un moment puis apparait l'android couché avec le capot ouvert avec le point d'exclamation... **edit** Comprend plus rien, alors que je cherchais des solutions tout a coup la tablette a redémarré d'elle même, et maintenant elle est en train de booter Android. Modifié 15 novembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Bon. Je confirme qu'il y'a effectivement un souci avec le wifi. Télécharger sur le store est un calvaire. Ça coupe souvent. Et en local je n'arrive plus à lire de film HD via mon nas. Ça rame trop alors que j'avais aucun souci sous KitKat Édit : bon... En fait c'est juste Archos player qui marche plus bien avec lollipop. Avec vlc j'ai plus de souci. Testé un gros film HD via wifi et c'est bon. Par contre pour installer des trucs vie le play store... C'est pas top. Y'a souvent des pauses en cours de telechargement Modifié 15 novembre 2014 par prius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Bon, quelques infos pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas: Évitez de tenter de rooter avec NRT, ça merdoie pas mal et on se retrouve sans recovery: CF-Autoroot (récupérer la toute dernière version) semble fonctionner.Comme l'a fait remarquer "prius", le premier boot est trèèèèèès long, avec la boot animation en boucle. Soyez patient. Lors du premier démarrage, on ne peut passer outre la connexion au wifi, le bouton "ignorer" est grisé ***EDIT*** Aucun dysfonctionnement Wifi rencontré par contre en ce qui me concerne. Modifié 15 novembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Je viens de faire un test wifi en téléchargeant un très gros fichier depuis internet. Pas de souci à priori. C'est bien sur le play store que ça déconne. Surtout en téléchargeant des gros softs. Il est peut être surchargé en ce moment... Qui sait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Moi pour le wifi j'ai également des soucis sur mon nexus 5, en fait c'est surtout visible quand on est éloigné de la box, la parade que j'ai trouvé est qu'un pote m'a passer son répéteur wifi donc plus aucun soucis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Je viens de découvrir que la gestion individuelle des onglets de Chrome dans la fenêtre de parcours du multitâche était réservée aux smartphones:les tablettes n'y ont pas droit. On se demande bien pourquoi. A part ça, rien à faire jusqu'ici pour installer busybox, j'ai l'impression qu'il n'y a pas suffisamment d'espace libre sur la partition "/system" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Ouai.. C'est comme le mode immersif quoi. On se demande bien pourquoi c'est réservé au Nexus 5 Je reviens vers vous concernant le play store pour confirmer... C'est une vrai cata en ce qui me concerne. Ça rame reviens pour le telechargement. Et pareil pour l'installation des softs... Horrible Edit. Finalement je ne suis plus du tout certain de mes conclusions concernant le wifi.... J'ai l'impression que je subit des coupures même sur le Lan. C'est très chiant. Impossible de regarder un film HD dans qu'il fasse des pauses intempestives. Quelque soit le lecteur utilisé Modifié 16 novembre 2014 par prius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Je viens de réinstaller l'image usine de lollipop. Même problème alors que je suis à 20cm de ma borne wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) A part ça, rien à faire jusqu'ici pour installer busybox, j'ai l'impression qu'il n'y a pas suffisamment d'espace libre sur la partition "/system"Et bien c'est confirmé. Je serai intéressé que certains donnent ici le résultat de la commande "df /system" sur leur appareil (dans une appli terminal) en indiquant la méthode utilisée pour faire la mise à jour (OTA ou autre) Pour info, chez moi j'ai : /system 643.7M 643.6M 148.0K 4096 148KB libres à peine ! Modifié 16 novembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Et bien c'est confirmé. Je serai intéressé que certains donnent ici le résultat de la commande "df /system" sur leur appareil (dans une appli terminal) en indiquant la méthode utilisée pour faire la mise à jour (OTA ou autre) Pour info, chez moi j'ai : /system 643.7M 643.6M 148.0K 4096 148KB libres à peine ! Plus la peine: c'est apparemment tout ce qui reste après installation lollipop sur Nexus 10 (confirmé dans un fil chez XDA) M'a fallu faire de la place en supprimant deux trois app inutiles dans /system (Pinyin input, Google Docs, ... qui sont de toutes façons disponibles sur le play store) et j'ai pu installer busybox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 J'ai refais quelques tests et je confirme une fois de plus les soucis de wifi. Ça se déconnecte toutes les 20 secondes (environ). La vrai cata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Culture Pub Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 hello a tous !viens de faire la mise a jour en OTA et c'est pas mieux que les autres ! Problème de wifi et impression de lenteur, donc du coup reset d'usine et ça va un peu mieux ! Apres une bonne demi heure d'utilisation retour a la normal ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Un reset usine a arrangé ton souci de wifi ? Pourtant j'ai fait une install de l'image usine (donc wipe etc) et ça n'a rien changé. Je vais tester en repassent en Kitkat et en faisant une maj de l'ota me revoilà. Problème wifi visiblement résolu; J'ai procédé comme suit : -install de l'image usine de kitkat via flash-all.sh -maj de kitkat vers lollipop (image OTA) via adb Moralité, dans mon cas et peut être pour d'autres aussi, ne pas installer lollipop par l'image usine mais faire un update via OTA. Ensuite remettre la tablette en configuration usine pour faire un truc propre Modifié 18 novembre 2014 par prius 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 MAJ en OTA hier soir, Je n'ai pour l'instant pas constaté de soucis... Le Wifi en passant par le point d'accès de mon phone avait l'air de fonctionner convenablement. Je verifierais le probème de porter ce week-end avec ma Box. Le démarrage de la tablette est beaucoup plus long qu'avant (je ne parle pas du premier démarrage)... En revanche tablette plus fluide, surtout dans l'ouverture des applis (grâce a ART). MX Player n'a pas encore été mis à jour pour Android 5.0 Perso je n'aime pas tellement la nouvelle barre de notifications, mais bon, c'est un avis perso, je pense qu'il faut s'y faire. Certain choix dans le menu de sécurité sont grisé, y'a marqué "accessible seulement lorsque l'écran est vérouillé"... Ca vous dit quelque chose ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 MX Player n'a pas encore été mis à jour pour Android 5.0 En attendant on peut installer la dernière nightly qui supporte lollipop: http://forum.xda-developers.com/apps/mx-player/read-android-5-0-lollipop-preview-issue-t2909957 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdurren Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour à tous, J'ai fait la mise à jour manuellement, avec un reset de la tablette. Le premier redémarrage est très très long, il faut s'armer de patience. Pour ma part, je rencontre des petits problèmes avec le bluetooth: quand j'écoute de la musique avec Soundcloud sur mon enceinte mobile, j'ai un petit "glitch" audio environ toute les 5 minutes. Rien de bien méchant, mais assez pour que ma femme s'en aperçoive ;-) !!! Suis je le seul à constater ce comportement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Un reset usine a arrangé ton souci de wifi ? Pourtant j'ai fait une install de l'image usine (donc wipe etc) et ça n'a rien changé. Je vais tester en repassent en Kitkat et en faisant une maj de l'ota me revoilà. Problème wifi visiblement résolu; J'ai procédé comme suit : -install de l'image usine de kitkat via flash-all.sh -maj de kitkat vers lollipop (image OTA) via adb Moralité, dans mon cas et peut être pour d'autres aussi, ne pas installer lollipop par l'image usine mais faire un update via OTA. Ensuite remettre la tablette en configuration usine pour faire un truc propre c'est quand même dingue si c'est ca..normalement l'install d'usine en faisant le wipe est la solution la plus "propre" que remettre kitkat et une install de la MAJ!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Oui c'est clair. C'est vraiment bizarre. En tous cas chez moi ça a marché comme ça. Et pourtant je m'y dis pris à deux fois avec l'image usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.