Aller au contenu

Mise a jour Lollipop 5.0


YanouLeFou

Recommended Posts

maj faite via le recovery en lançant flash-all.sh

 

Ca a fonctionné. La c'est en train de booter. bootanimation en cours.....c'est super long. Normal ??

 

edit. Et bé...faut pas être préssé. Bon, ben restauration des applis en cours

Modifié par prius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est super long..par contre moi j'ai perdu en stabilité de ma connexion wifi..dans mon salon rien à signaler le wifi marche nickel (test débit entre 8 et 10Mo) mais dans ma chambre déconnexion, sur le playstore le message "perte de connexion", des pages internet qui ne se rafraîchisse pas (et la débit entre 0.10 et 0.80Mo) alors que sous kitkat aucun soucis..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'en suis à la restauration de toutes mes appli via le play store et effectivement c'est long. le debit wifi est bon mais j'ai l'impression qu'il y a des deconnexion parfois.

Je vais attendre d'avoir fini toutes les install pour tester via firefox

 

Par contre le point positif c'est qu'effectivement ça redonne une nouvelle jeunesse à la tablette. C'est plus fluide qu'avec kitkat.

Modifié par prius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien grosse m** pour moi.

Alors que le flash-all s'est passé sans la moindre erreur, au redémarrage, apres l'affichage de "Google", l'ecran passe noir un moment puis apparait l'android couché avec le capot ouvert avec le point d'exclamation...

**edit**

Comprend plus rien, alors que je cherchais des solutions tout a coup la tablette a redémarré d'elle même, et maintenant elle est en train de booter Android.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je confirme qu'il y'a effectivement un souci avec le wifi. Télécharger sur le store est un calvaire. Ça coupe souvent. Et en local je n'arrive plus à lire de film HD via mon nas. Ça rame trop alors que j'avais aucun souci sous KitKat

Édit : bon... En fait c'est juste Archos player qui marche plus bien avec lollipop. Avec vlc j'ai plus de souci. Testé un gros film HD via wifi et c'est bon. Par contre pour installer des trucs vie le play store... C'est pas top. Y'a souvent des pauses en cours de telechargement

Modifié par prius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques infos pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas:

 

Évitez de tenter de rooter avec NRT, ça merdoie pas mal et on se retrouve sans recovery: CF-Autoroot (récupérer la toute dernière version) semble fonctionner.

Comme l'a fait remarquer "prius", le premier boot est trèèèèèès long, avec la boot animation en boucle. Soyez patient.

 

Lors du premier démarrage, on ne peut passer outre la connexion au wifi, le bouton "ignorer" est grisé 

 

***EDIT***

Aucun dysfonctionnement Wifi rencontré par contre en ce qui me concerne.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test wifi en téléchargeant un très gros fichier depuis internet. Pas de souci à priori. C'est bien sur le play store que ça déconne. Surtout en téléchargeant des gros softs. Il est peut être surchargé en ce moment... Qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que la gestion individuelle des onglets de Chrome dans la fenêtre de parcours du multitâche était réservée aux smartphones:les tablettes n'y ont pas droit. On se demande bien pourquoi.

A part ça, rien à faire jusqu'ici pour installer busybox, j'ai l'impression qu'il n'y a pas suffisamment d'espace libre sur la partition "/system"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai.. C'est comme le mode immersif quoi. On se demande bien pourquoi c'est réservé au Nexus 5

Je reviens vers vous concernant le play store pour confirmer... C'est une vrai cata en ce qui me concerne. Ça rame reviens pour le telechargement. Et pareil pour l'installation des softs... Horrible

Edit. Finalement je ne suis plus du tout certain de mes conclusions concernant le wifi.... J'ai l'impression que je subit des coupures même sur le Lan. C'est très chiant. Impossible de regarder un film HD dans qu'il fasse des pauses intempestives. Quelque soit le lecteur utilisé

Modifié par prius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, rien à faire jusqu'ici pour installer busybox, j'ai l'impression qu'il n'y a pas suffisamment d'espace libre sur la partition "/system"

Et bien c'est confirmé.

Je serai intéressé que certains donnent ici le résultat de la commande "df /system" sur leur appareil (dans une appli terminal) en indiquant la méthode utilisée pour faire la mise à jour (OTA ou autre)

Pour info, chez moi j'ai :

/system 643.7M 643.6M 148.0K 4096

148KB libres à peine !

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est confirmé.

Je serai intéressé que certains donnent ici le résultat de la commande "df /system" sur leur appareil (dans une appli terminal) en indiquant la méthode utilisée pour faire la mise à jour (OTA ou autre)

Pour info, chez moi j'ai :

/system 643.7M 643.6M 148.0K 4096

148KB libres à peine !

 

Plus la peine: c'est apparemment tout ce qui reste après installation lollipop sur Nexus 10 (confirmé dans un fil chez XDA)

 

M'a fallu faire de la place en supprimant deux trois app inutiles dans /system (Pinyin input, Google Docs, ... qui sont de toutes façons disponibles sur le play store) et j'ai pu installer busybox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous !
viens de faire la mise a jour en OTA et c'est pas mieux que les autres !

Problème de wifi et impression de lenteur, donc du coup reset d'usine et ça va un peu mieux !

Apres une bonne demi heure d'utilisation retour a la normal ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reset usine a arrangé ton souci de wifi ? Pourtant j'ai fait une install de l'image usine (donc wipe etc) et ça n'a rien changé. Je vais tester en repassent en Kitkat et en faisant une maj de l'ota

me revoilà. Problème wifi visiblement résolu; J'ai procédé comme suit :

-install de l'image usine de kitkat via flash-all.sh

-maj de kitkat vers lollipop (image OTA) via adb 

 

Moralité, dans mon cas et peut être pour d'autres aussi, ne pas installer lollipop par l'image usine mais faire un update via OTA. Ensuite remettre la tablette en configuration usine pour faire un truc propre

Modifié par prius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ en OTA hier soir,

 

Je n'ai pour l'instant pas constaté de soucis... Le Wifi en passant par le point d'accès de mon phone avait l'air de fonctionner convenablement. Je verifierais le probème de porter ce week-end avec ma Box.

 

Le démarrage de la tablette est beaucoup plus long qu'avant (je ne parle pas du premier démarrage)... En revanche tablette plus fluide, surtout dans l'ouverture des applis (grâce a ART).

MX Player n'a pas encore été mis à jour pour Android 5.0

 

Perso je n'aime pas tellement la nouvelle barre de notifications, mais bon, c'est un avis perso, je pense qu'il faut s'y faire.

 

Certain choix dans le menu de sécurité sont grisé, y'a marqué "accessible seulement lorsque l'écran est vérouillé"... Ca vous dit quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait la mise à jour manuellement, avec un reset de la tablette. Le premier redémarrage est très très long, il faut s'armer de patience.

Pour ma part, je rencontre des petits problèmes avec le bluetooth: quand j'écoute de la musique avec Soundcloud sur mon enceinte mobile, j'ai un petit "glitch" audio environ toute les 5 minutes. Rien de bien méchant, mais assez pour que ma femme s'en aperçoive ;-) !!!

 Suis je le seul à constater ce comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reset usine a arrangé ton souci de wifi ? Pourtant j'ai fait une install de l'image usine (donc wipe etc) et ça n'a rien changé. Je vais tester en repassent en Kitkat et en faisant une maj de l'ota

me revoilà. Problème wifi visiblement résolu; J'ai procédé comme suit :

-install de l'image usine de kitkat via flash-all.sh

-maj de kitkat vers lollipop (image OTA) via adb 

 

Moralité, dans mon cas et peut être pour d'autres aussi, ne pas installer lollipop par l'image usine mais faire un update via OTA. Ensuite remettre la tablette en configuration usine pour faire un truc propre

 

c'est quand même dingue si c'est ca..normalement l'install d'usine en faisant le wipe est la solution la plus "propre" que remettre kitkat et une install de la MAJ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...