Aller au contenu

[ROM][5.1.x][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

As-tu déjà testé VSCO ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vsco.cam&hl=fr)?

Désolé si la question (ou plutôt remarque) a déjà été faite, mais c'est normal cette appli photo de base assez dégueulasse? On peut rien paramétrer et j'ai pas trouvé les apps alternatives (camera fx, etc) plus performantes. Donc l'app photo est moins bonne que la LG, c'est possible ça?

Modifié par saintshakajin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos problèmes de Gapps...dont vous ne précisez pas la nature.

 

Je vous rappelle que les Gapps ne sont pas intégrées dans CM12, ou autres donc, lors d'une MAJ ou plus généralement d'un flashage d'un ROM AOSP, flashez les Gapps.

 

Actuellement j'utilise les Gapps Parandroid ici (perso. je prends les full), tout fonctionne nickel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une grosse baisse de l'autonomie depuis une dizaine de jours ; Avez-vous constaté la même chose ?

(je finissais la journée avec 50% de batterie, je finis maintenant avec 20%).

Je remarque la même chose! Grosse consommation, surtout à l'utilisation du LGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les Gapps. Je ne les ai flashé qu'une seule et unique fois début janvier lors de la première installation de Lillipop.

 

Pourquoi vouloir les reflasher à chaque mise à jour ??????  :o  A quoi cela peut-il bien servir ?????? La j'avoue ne pas comprendre du tout, Youtube, Gmail, Maps etc... ne risquent pas de disparaître une fois installé  :P

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Ça sert justement à éviter ce genre de problèmes, voir quelques posts plus haut. Ceci dit je suis bien d'accord que ça ne sert à rien dans 95% des cas si tu passes de nightly en nighly. Ce qui est sûr c'est que ça prend 10 secondes de plus, et que ça évite dans 5% des cas certains problèmes.

Maintenant chacun fait comme il veux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflasher à chaque fois les Gapps est pourtant fortement déconseillé puisque ça peut poser des problèmes : ça efface les dernières versions mises à jour ainsi que les données des chaque Gapp. Bref à chaque redémarrage il faut refaire la mise à jour via le play store des applis puis resynchroniser le tout.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Coolos.

 

Faut un peu arrêter là, reflasher les Gapps; tu peux le faire quand tu veux sans que ça ne cause aucun problème pour ton appareil. Que ce ne soit pas nécessaire après chaque  MAJ  Nightly je te l'accorde volontiers, quand au reste...

 

Sur le site XDA pour les Gapps PA si tu prends la peine de lire ici, 5ème ilgne, ou en anglais ça donne ça: "Automatic Backup: It is not necessary to re-flash GApps or modules when you flash a ROM update. Most ROM's support this function" c'est la seule chose qu'ils disent à propos du flash à chaque MAJ. Je ne vois aucune mise en garde qui corrobore ce que tu as dit dans ton post.

 

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, à savoir si vous avez des problèmes avec les Gapps, reflashez-les. Je maintiens aussi que si on les flashe après chaque MAJ Nigthly, ça ne cause aucun soucis. Il faut juste flasher celles qui correspondent à la version de ta ROM.

 

Ceci dit c'est toujours un plaisir de discuter avec toi, ça anime un peu ce forum...

 

@@Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit Feedback, j'ai essayer cm-12-20150304-NIGHTLY-d802n

 

Batterie qui se décharge vite, (comparativement a optimus G3)

Parfois difficile a allumer l ecran (sortie de veille)

le reste fonctionne a merveilles (bluetooth, wifi, etc)

APN ? pas trop testé, fonctionne mais quid de la qualité, pas encore fais le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie il faut penser qu'elles ont bientôt 2 ans, c'est un peu normal qu'elles tiennent beaucoup moins bien la charge.

La durée de vie d'une batterie Li-ion est comprise entre 500 et 1000 cycles de recharge, on s'en approche...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie il faut penser qu'elles ont bientôt 2 ans, c'est un peu normal qu'elles tiennent beaucoup moins bien la charge.

La durée de vie d'une batterie Li-ion est comprise entre 500 et 1000 cycles de recharge, on s'en approche...

 

apres la solution c'est de changer la batterie ... je regardais ça tout a l'heure , une batterie de G2 coute 20€ , donc ça peu largement valoir le coup je pense

 

d'ailleur mon autonomie me decevant de plus en plus (par rapport a ce que j'ai pu faire), je me demande si ce n'est pas liée a ma batterie... y'a un moyen de savoir le nombre de cycle que la batterie ? j'ai essayer avec aida64 qui me dis que ma batterie est en bon etat 

Modifié par MuadXIli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 2 gros problèmes pour ma part:

-aucune accroche GPS, il ne demarre pas...

-le téléphone est tout le temps en mode "économie d'énergie" et il n'y a plus de traces des 3 points pour l'accès au paramètre dans la section batterie

591bf7726a04b65feafb365a3ab7c04e.jpg

Édit: pour le.soucis d'économie d'énergie, une maj a réglé le problème

Modifié par bens bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...