Aller au contenu

[ROM][5.1.x][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

C'est vrai que c'est carrément le bazar dans la section tutoriel...

A partir du moment que tu as un recovery d'installer, le plus simple est de flasher directement à partir d'un zip. Donc le plus simple et le moins prise de tête quand on est sur une ROM custom et que l'on veut revenir sur du stock c'est de passer par ceci : https://forum.frandroid.com/topic/207680-romstock-20h-pure-stock-pure-stock-root%C3%A9/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est carrément le bazar dans la section tutoriel...

A partir du moment que tu as un recovery d'installer, le plus simple est de flasher directement à partir d'un zip. Donc le plus simple et le moins prise de tête quand on est sur une ROM custom et que l'on veut revenir sur du stock c'est de passer par ceci : https://forum.frandroid.com/topic/207680-romstock-20h-pure-stock-pure-stock-root%C3%A9/

Moi je m'y perd ^^. Donc je dois télécharez une application recovery sur le playstore, faire une sauvegarde de mon état android actuel, et la je pourais flasher ? Pour le flash et surtout la qu'elle version stable d'android 5xx choisir j'aurai encore besoin de votres aides.. Bon samedi soir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps tu suis ce tuto pour rooter et installer le recovery : https://forum.frandroid.com/topic/184001-tuto-installer-un-recovery-depuis-son-g2-en-422-jelly-bean/

 

Ensuite tu télécharges la derniere ROM du jour ici : http://download.cyanogenmod.org/?device=d802

Tu copies le zip sur ton G2 puis tu le démarres en Recovey. Ensuite tu n'auras plus qu'à flasher le zip en suivant le tuto de la première page tout simplement.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Niveau stabilité de cette ROM, elle en es ou ? 

Par exemple par rapport au stock 30d/a/e ? Parce qu'avec celle de stock j'ai un problème de SMS qui persiste. Et c'est bien depuis que j'ai flasher cette ROM. Donc je voulais voir si la CM12 est aussi stable que la 30d/a/e.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps tu suis ce tuto pour rooter et installer le recovery : https://forum.frandroid.com/topic/184001-tuto-installer-un-recovery-depuis-son-g2-en-422-jelly-bean/

 

Ensuite tu télécharges la derniere ROM du jour ici : http://download.cyanogenmod.org/?device=d802

Tu copies le zip sur ton G2 puis tu le démarres en Recovey. Ensuite tu n'auras plus qu'à flasher le zip en suivant le tuto de la première page tout simplement.

Merci pour ton aide =) ! Elle es stable la dernière "version".. ? La qualité des photos es égale ou méilleur que la version d'origne ? Dernière question ^^

 

Il y a aussi le knockcode ?

 

Modifié par Bruno988
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des essais en appelant mon propre téléphone je me suis rendu compte que parfois je tombe directement sur la messagerie, parfois (rarement) ça fonctionne normalement et parfois (assez souvent) ça sonne mais pour le portable qui apelle mais mon tel ne réagit pas jusqu'à ce que j'appuie sur une touche. Par exemple en appuyant sur la touche volume bas il se met à sonner mais si je ne le touche pas ja n'ai aucune notification ou sonnerie... Je ne sais pas si je suis très clair mais ce problème est très gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait un moment que je n'ai pas mis a jour avec une nightly et la dernière fois que je l'ai fait j'ai fait un full wipe !! Donc galère, reflash des gapps, réinstallation des applications une par une etc etc...

Je voudrais donc savoir quelle est la bonne méthode pour les maj ? Quel wipe est a faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de son (grésillements, son inaudible) lorsque j'utilise Google Hangout ou la messagerie visuelle orange avec cette ROM. Et vous ?

Merci, Clément.

 

Cette anomalie a été résolu par la Nightly du 21/04 (g2: audio_policy: Fixes for audio distortion) ! Du coup, la rom est presque 100% stable :-)

 

PS : Ça corrige également le problème sur Whatsapp d'après les commentaires du bug fix.

Modifié par cloogy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau et j'en ai marre du passage tardif du g2 a lollipop.. Donc voila, j'aimerais un peu de renouveau car plein de fonctionnalités m'enervent dans ce g2.

D'apres vous, quel est la rom la plus complete et personnalisable? Mais aussi, est ce qu'il y a une rom possedant le knock on? ( chose que j'utilise le plus limite) mais sur tout l'ecran, car sur les applis changeant le lock screen ou autre on double tap suelement sur la barre de notif..

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau et j'en ai marre du passage tardif du g2 a lollipop.. Donc voila, j'aimerais un peu de renouveau car plein de fonctionnalités m'enervent dans ce g2.

D'apres vous, quel est la rom la plus complete et personnalisable? Mais aussi, est ce qu'il y a une rom possedant le knock on? ( chose que j'utilise le plus limite) mais sur tout l'ecran, car sur les applis changeant le lock screen ou autre on double tap suelement sur la barre de notif..

Merci d'avance :)

Cyanogenmod est excellente et super stable je te la conseille, tu peux appliquer des thèmes...

Pour la personnalisation la RR est bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. C'est ca qui me derange un peu. Mais apres si c'est vraiment reactif, pourquoi pas? Jr vais y songer. Sinon je sais c'est assez tatillon, mais est ce que sur cm, l'appli musical ( apollo j'crois) permet de modifier les tag et cherche des bonnes covers d'album en bonne qualité?

En tout cas grand merci, vous m'avez peut etre lancer pour installer cm ( mais genre si par exemple j'ai un prob, j'peux repasser sur une autre rom ou meme repartir sur une rom identique a celle du g2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. C'est ca qui me derange un peu. Mais apres si c'est vraiment reactif, pourquoi pas? Jr vais y songer. Sinon je sais c'est assez tatillon, mais est ce que sur cm, l'appli musical ( apollo j'crois) permet de modifier les tag et cherche des bonnes covers d'album en bonne qualité?

En tout cas grand merci, vous m'avez peut etre lancer pour installer cm ( mais genre si par exemple j'ai un prob, j'peux repasser sur une autre rom ou meme repartir sur une rom identique a celle du g2 ?)

Oui bah installe la ROM et teste. Tu te feras ta propre opinion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai un gros soucis depuis que je suis sur CM12 . je m'explique :

Quand j'installe une appli ou un jeu (par exemple messenger de FB ou le jeu UFC), je me retrouve avec des centaines d'icônes et photos de ces applis dans ma galerie photos. Et du coup aussi dans Google Photos . c'est extremznt dérangeant car je suis obligé de les supprimer une a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...