Aller au contenu

[ROM][5.1.x][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai passé mon G2 sur la 5.1.1 depuis quelques jours, je remarque à l'usage qu'il reboote (soft reboot) de temps en temps aléatoirement mais surtout quand je réseau n'est pas bon? Quelqu'un aurait-il constaté le même problème?

edit =>apparement un prob. avec Nova.=>non ça continue...

@+

Modifié par berurier1

La ROM est-elle stable pour une utilisation quotidienne ? Je suis sur la 5.0.2 officielle de LG, comment installer un recovery permettant l'installation de cette ROM ? Enfin, est-ce qu'elle vaut le coup par rapport à la ROM d'origine ?

Merci d'avance à tous !

Bonjour à tous,

Je suis ce fil depuis un moment et il m'a servi plusieurs fois par le passé, merci à tous ceux qui l'alimentent.

Je me suis inscrit pour pouvoir vous poser cette question, car je souhaite passer de cm12 à cm12.1 sans y arriver. Après de nombreuses lectures, je soupçonne que mon recovery est trop ancien.

Comme je ne veux pas faire de conneries, je préfère avoir vos avis.

Voici la situation:

Tel: d802

Twpr: 2.8.3.0

Cm12-20150629

J'ai vu qu'il existe des versions plus récentes de twpr, j'ai installé twrp manager, mais il me propose l'installation de la version 2.6.3.2 (!).

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

GrduBi

Bonsoir, 

j'ai fait l'erreur de flasher la nouvelle version sans full wipe du coup j'ai un bootloop. Ma question est : comment flasher un nouveau bootstacks si je ne peux pas le mettre sur la sd du tel ? y'a un logiciel qui me permettrait de le mettre dessus ? je suis sous windows 10 et mon tel n'apparait pas quand je suis sous twrp.

Merci

Bonjour à tous,

Je souhaite passer sur CM12 dans l'immédiat, CM12.1 lorsque la rom sera plus stable, mais problème : je ne suis pas trop sûr de la marche à suivre..

J'avoue que je me perds dans toutes ces histoires de bootloader, baseband et bootstack..

Alors ma conf est la suivante : j'ai un G2 rooté en 4.4.2 (rom de 6riloo : pure stock D80220h) avec un TWRP bumpé (twrp 2.8.6.1). Il me semble que j'ai un baseband KitKat mais je ne suis pas sûr (M8974A-AAAANAZM-1.0.190084).

Bref je voudrais installer CM12 sur mon G2, mais ais-je des opérations préalables à faire avant le flash de la zip et des gapps ? Dois-je changer de baseband par exemple ?

Merci d'avance.

Je reviens avec ça, mais personne n'a des soft reboots à répétition avec cette ROM? (particulièrement dès que le réseau est faible)

Alors je reviens de vacances et effectivement j'ai eu droit à 3 soft reboot en 15 jours d'utilisation intensif. Chose étrange, ca reboote puis c'est directement connecté au réseau, ça ne demande pas le code pin...

Ça m'est arrivé 2 fois en utilisant Waze (au bout de 2h d'utilisation environ) et une fois en cliquant sur le bouton retour lorsque j'étais dans une appli...

J'étais sous sous une vielle nigthly (celle du 14), je vais la mettre à jour en espérant ne plus en avoir.

Modifié par Coolos

Salut Coolos,

C'est exactement ça par rapport à ces soft random reboot. Le problème c'est que ça ne se remarque pas forcément au premier abord vu que le code pin n'est pas demandé. Tu peux regarder les reboots dans les stats d'utilisation de la batterie, c'est intéressant.

Il y des fils de discutions sur XDA spécifiques à ce problème ici., ou directement sur le post CM12.1 LG G2. Le truc qui fonctionne assez bien chez moi c'est de mettre les paramètres de localisation sur "appareil uniquement"=>mais après c'est chiant avec les Maps.

Ça doit faire une bonne semaine que j'ai remarqué ça, et donc plusieurs nightlies, mais rien ne change. Les dev. sont apparemment au courant mais il n'y a pas vraiment de correctif.

En plus j'ai aussi remarqué qu'en mode téléphone mon G2 reboote toute les 5-10 minutes lors d'un appel vocal; c'est super.

Bonne journée 

Ce problème survient essentiellement avec un mauvais réseau (style intérieur d''un bâtiment), et en mode de localisation Haute précision, comme j'ai compris c'est dû à des biblio. AGPS...

Pour contrôler, il faut aller dans les stats batterie, si vous avez des lignes blanches verticales dans le graphique, vous êtes impactés.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...