Aller au contenu

[ROM][5.1.x][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Hello,

 

Alors pour l'instant avec la nighthy du 8 je ne relève aucun soucis.

 

Par contre j'aimerais bien avoir votre opinion sur le point suivant; ces derniers temps on nous bassine pas mal avec les failles de sécurité sous Android. Google et Samsung viennent d'ailleurs d'annoncer des MAJ de sécurité mensuelles. La première est censée corriger la faille "StageFright" et a été distribuée ce mercredi.  Et pour les ROMs alternatives du CM 12.1 qu'en est-il? En gros, quand Google lance une MAJ de sécurité est-ce que celle-si se retrouve rapidement dans les nightlies CM suivantes ou pas?

Voilà sans doute un peu parano comme message, mais ça me démangeait de venir sur ce sujet.

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la réactivité avec laquelle ils implantent les nouvelles versions (par exemple à partir de la 5.1, dés que la 5.1.1 est sortie ils l'ont implantés quasi instantannèment dés la sortie, et c'est comme ça à chaque fois), on peut en conclure qu'elles sont déjà intégrée.

Sur ce point je ne me fait aucun soucis, si il y a bien une ROM réactive, mis à jour rapidement c'est bien CM (et ce n'est pas pour rien que la quasi totalité des ROM customs repose sur elle).

 

Sinon pour la release du 07 que j'utilise depuis 24h, aucun problème, tout fonctionne à 100%, du pur régal. Du coup je vais sauter celle du 08  :P

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors pour l'instant avec la nighthy du 8 je ne relève aucun soucis.

 

Par contre j'aimerais bien avoir votre opinion sur le point suivant; ces derniers temps on nous bassine pas mal avec les failles de sécurité sous Android. Google et Samsung viennent d'ailleurs d'annoncer des MAJ de sécurité mensuelles. La première est censée corriger la faille "StageFright" et a été distribuée ce mercredi.  Et pour les ROMs alternatives du CM 12.1 qu'en est-il? En gros, quand Google lance une MAJ de sécurité est-ce que celle-si se retrouve rapidement dans les nightlies CM suivantes ou pas?

Voilà sans doute un peu parano comme message, mais ça me démangeait de venir sur ce sujet.

 

Bon WE

dans cet article, ici même, il est écrit que les Cyanogen Mod sont à jour de correction depuis la 12.0

 

^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, pour ma part j'ai un bug un petit peu gênant ... j'ai fait un wipe data, cache, system (j'étais en cyanogen 12), et j'ai installé cyanogen 12.1, le bootstack  bootstack-d802-LP_30d-loki-signed.zip, les gapps et hier j'ai éteint le téléphone et impossible de redémarrer ce dernier.

 

J'ai le logo du LG qui s'affiche puis s'éteint puis s'affiche... J'ignore comment j'ai fait mais au bout d'un moment j'ai réussi à le rallumer normalement mais du coup j'ai peur de l'éteinde maintenant, une idée ? Suis je le seul ? :)

 

Sinon aucun autre problème pour ma part, tout est fonctionnel.

 

Merci d'avance!

Modifié par tcsevens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, pour ma part j'ai un bug un petit peu gênant ... j'ai fait un wipe data, cache, system (j'étais en cyanogen 12), et j'ai installé cyanogen 12.1, le bootstack  bootstack-d802-LP_30d-loki-signed.zip, les gapps et hier j'ai éteint le téléphone et impossible de redémarrer ce dernier.

 

J'ai le logo du LG qui s'affiche puis s'éteint puis s'affiche... J'ignore comment j'ai fait mais au bout d'un moment j'ai réussi à le rallumer normalement mais du coup j'ai peur de l'éteinde maintenant, une idée ? Suis je le seul ? :)

 

Sinon aucun autre problème pour ma part, tout est fonctionnel.

 

Merci d'avance!

Ça ressemble au freeze écran noir que j'ai eu avec la release du 06, j'ai du appuyer 10s sur le bouton power pour pouvoir le redémarrer.

Sous la 07 je n'ai plus aucun soucis.

 

Tu es sous quelle version ?

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble au freeze écran noir que j'ai eu avec la release du 06, j'ai du appuyer 10s sur le bouton power pour pouvoir le redémarrer.

Sous la 07 je n'ai plus aucun soucis.

 

Tu es sous quelle version ?

 

Euh ... au risque de passer pour un bêta de quelle version de quel outil tu parles ? Je suis Cyanogen 12.1, TWRP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la version de CyanogenMod, regarde dans tes paramètres pour voir si tu es en 12.1-20150807 ou bien en 12.1-20150806

La 06 était buggée chez moi, mais pas la 07

 

CyanogenMod 12.1 est mis à jour tous les jours ici : http://download.cyanogenmod.org/?device=d802

 

Edit : c'est mon 1000ème message, ça s'arrose  :emo_im_angel:

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Suis-je le seul à avoir installé la dernière nightly 12.1-20150808 et à avoir la fenêtre "Démarrage d'Android en cours" et ses optimisations de l'application, puis il redémarre et ainsi de suite en boucle ?

 

Après réflexion (comme quoi en réfléchissant un peu plus ^^) je viens de remarquer que je suis passé de CM12 à CM12.1, or je n'ai fait qu'un Wipe Dalvik Cache puis un Wipe Cache.

 

Le problème viendrait-il de là ?

Une idée pour résoudre le problème ?

 

Merci beaucoup

 

Bonne soirée

 

Mister Bushidô

Modifié par Mister Bushidô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle dans les pages précédentes. Il faudrait impérativement mettre à jour le post initial, sinon tu ne seras pas le seul à qui ça va arriver...

 

En fait, on ne peut pas passer directement de CM12 vers CM12.1, il te faut suivre cette procédure :

 

1) A partir du recovery, tu fais un simple Wipe Factory Reset (Data, Cache et Dalvik donc), sans faire d'Advanced Wipe ni de Format Data (sinon tu perdras toute ta partition de sauvegarde et de stockage).

2) Tu flashes ensuite le "bootstack" (ce qui te permettra de mettre en place la séquence de boot compatible avec CM 12.1).

C'est un simple zip, prends la version loki : https://github.com/lg-devs/bootstacks/tree/master/d802/lp

3) Tu flashes ensuite la dernière version de CM 12.1 : http://download.cyanogenmod.org/?device=d802

4) Tu flashes la dernière version arm des Gapps 12.1 : https://github.com/cgapps/vendor_google/tree/builds/arm

5) Tu rebootes et c'est fini.

 

Cette méthode fonctionne à tous les coups, quelque soit ta ROM actuelle, il faut juste avoir un Recovery opérationnel.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) A partir du recovery, tu fais un simple Wipe Factory Reset (Data, Cache et Dalvik donc), sans faire d'Advanced Wipe ni de Format Data (sinon tu perdras toute ta partition de sauvegarde et de stockage).

 

 

Attention, il ne faut pas effacer les data mais le system !

 

Concernant les Gapps, vous avez pris quelle version parce qu'avec celle-ci : gapps-5.1-arm-2015-07-17-13-29, j'ai des soucis au démarrage (plantages des services Google Play : impossible d'accéder au Google Play Store !) ?

 

A moins que ce ne soit du à la version nightly du jour (20150810) ? D'autres ont le problème ?

 

MAJ 23:09 : J'ai flashé la version du 8 aout et j'ai toujours le problème ... (Google Play Store qui plante). Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu ! :P

 

Merci !

Modifié par cloogy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas effacer les data mais le system !

 

Concernant les Gapps, vous avez pris quelle version parce qu'avec celle-ci : gapps-5.1-arm-2015-07-17-13-29, j'ai des soucis au démarrage (plantages des services Google Play : impossible d'accéder au Google Play Store !) ?

 

A moins que ce ne soit du à la version nightly du jour (20150810) ? D'autres ont le problème ?

 

MAJ 23:09 : J'ai flashé la version du 8 aout et j'ai toujours le problème ... (Google Play Store qui plante). Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu ! :P

 

Merci !

Non il faut bien faire ce que j'ai écrit :

TWRP-WIPE.jpg

 

Je confirme à 100% que c'est bien un Wipe Factory reset qu'il faut faire, ça inclue les wipes Data, Cache et Dalvik, c'est écrit dessus sur le screen shot.

Tu confonds avec le Format Data (internal storage), et celui la c'est certain il ne faut pas y toucher sinon on perd tout ce qu'il y a de stocké sur la partition SD et donc les fichiers zip du flash (grosse galère après...). Pareil pour l'advanced Wipe (ne pas y toucher). 

 

Pour ce qui est de ton problème, reflashes le zip CM12.1 puis tu vides le cache juste à la fin de l'opération. Ensuite reflashe les Gapps puis reboote, ça devrait passer.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il avait raison. Sur le topic CM12.1 XDA, il était spécifié qu'un Wipe data était inutile. Faut juste faire un Wipe system afin de ne pas perdre ses données.

J'en comprend que tu as fais un Wipe data pour rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour un tuto universel à mettre en premier post, pour que ça fonctionne à partir de n'importe quelle ROM, je me suis peut être mal exprimé.

 

Mais quand on vient de CM12 en effet pas besoin de Wipe Data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais étoffer un peu le premier post :)

 

J'aurais par contre besoin d'une confirmation, est-ce qu'il y a besoin de reflasher les GApps après une mise à jour, j'ai plus le G2 depuis quelques temps et je ne m'en souvient plus.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais étoffer un peu le premier post :)

 

J'aurais par contre besoin d'une confirmation, est-ce qu'il y a besoin de reflasher les GApps après une mise à jour, j'ai plus le G2 depuis quelques temps et je ne m'en souvient plus.

Si on fait un Wipe cache après la mise à jour oui, sinon non.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...