Aller au contenu

Rom D'origine Huawei Ascend Mate 7


Recommended Posts

bon j'ai beau essayé avec un autre sd, directement sur la mémoire du téléphone, sur une clef usb; rien n'y fait.

il me manque toujours :

les contrôles gestuels

le mode gants

et les réglagles réseaux dont la liste est maintenant longue comme le bras.

 

l'idéal serait un zip de sauvegarde d'une version sp05 que je puisse installer par le crm pour éviter les cust failed; quelqu'un aurait ça ou pourrait nous en faire un ?

Même problème que toi, j'ai acheté mon téléphone d'occasion samedi, en faisant un retour aux paramètres d'usine j'ai eu un Reset failed (même si le téléphone s'est bien remis à 0).

J'étais en B127 et en lisant les posts du forum je m'aperçois que je n'ai pas non plus les mêmes choix de réseaux (je n'ai pas 2g/3g/4g mais GSM/WCDMA/LTE), je ne peux pas activer la 4G+, je n'ai pas agrégation de l'opérateur, pas de mode gant...

Hier j'ai flashé la B137SP03 en mettant le fichier sur ma carte sd Kingston de 4Go (formatée au préalable) et j'ai également eu un "Huawei clust fail" a la fin de la mise à jour mais elle est bien passée et je suis bien en B137SP03.

Par contre, toujours pas de retour des paramètres manquants...

Au final y a t il une solution pour régler ce problème? Le flash de la B120 avec la méthode pour unbrick le mate 7 via le mode download peut-il me faire repartir sur une base propre?

 

Edit: je viens de tenter un wipe data/factory reset et wipe cache via le recovery, pas de changements au redémarrage.

 

Edit2: je viens de flasher la B120SP04 avec la méthode "unbrick", ça n'a rien changer, j'ai toujours les "Huawei clust fail" en faisant les wipe data / wipe cache et le téléphone me dit qu'il est à jour, aussi bien par l'application sur le téléphone que par le logiciel Hisuite...je commence à regretter mon achat et me demande même si je ne vais pas garder mon Note3 et revendre celui la au final.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant a la kangvip v1.2 tout y est. Mais c'est une rom custom.

Là je suis sous la erykine, les reglages mouvements sont là (excepté le mode gants), les réseaux sont toujours gsm, wcdma,lte mais elle marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne m'a encore répondu, je n'ai pas les réglages de contrôle par mouvement non plus et ni mode gants. Enfin plus précisément, dans les paramètre j'ai bien le contrôle par mouvement mais quand je clique dessus j'ai une page blanche sans rien.

 

Quel type de controle peut ont faire avec le controle par mouvement??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petio92 tu as aussi le problème du clust fail quand tu fais une mise à jour manuelle?

ben écoutes moi je me suis contenter de faire une recherche de mise à jour ota ou sur hisuite et il me dit qu'il n'y en a pas, après je n'ai pas essayé d'en faire une mannuellement en metant la rom sur ma mémoire.

 

@linchenfielf, j'aimerais rester sur une rom stock tant que possible ;)

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en MT7-L09V100R001C00B121SP5 rooté.

Je n'ai jamais reçu de proposition de MAJ OTA même en forçant la recherche de MAJ il m'indique aucune mise à jour...

Jamais reçu de B127 B130 ou de sp03

Le tel a été acheté chez grosbill en france...

C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est rooté tu n'aura pas de proposition de maj via OTA, tu doit passé par une maj manuel avec le fichier update.app.

 

Si tu restaure la b120, DES le démarrage tu aura la proposition de maj via OTA.

 

Root = Pas D'OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est rooté tu n'aura pas de proposition de maj via OTA, tu doit passé par une maj manuel avec le fichier update.app.

 

Si tu restaure la b120, DES le démarrage tu aura la proposition de maj via OTA.

 

Root = Pas D'OTA

 

Pourtant il me semble avoir lu sur ce fofo ou un autre que des possesseur de M7 rootés recevait la proposition de MAJ OTA, mais c'est à l'installation que ça foire, il ont donc du remettre le recovery d'origine pour installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il me semble avoir lu sur ce fofo ou un autre que des possesseur de M7 rootés recevait la proposition de MAJ OTA, mais c'est à l'installation que ça foire, il ont donc du remettre le recovery d'origine pour installer

 

Moi par exemple, je suis exactement dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mon mt7-l09 je l'ai acheté et flasher le jour même avec le recovery custom et le root, j'ai remis le recovery d'origine.

 

J'ai jamais eu d'OTA même en allant rafraichir dans la recherche de MAJ.

j'ai toujours du flasher via update.app pour pouvoir mettre à jour.

 

Quand j'ai fait des test pour lichtenfeld j'ai remis tout d'origine en B120 et "comme par magie" Proposition de MAJ direct, idem sous la b127 et la b130 (maj proposé la b137).

 

Après c'est peux être que moi, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, effectivement j'ai peut-être répondu un peu rapidement.

Premièrement j'ai un MT7-TL10 :(

Et à ce jour, je n'ai eu qu'une mise à jour de proposée pour passer de la version B120 à B125.

Désolé si je vous ai induit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon ben à ce moment la j'attendrais une MAJ significative pour remettre le recovery stock et avoir la maj OTA car aparament pas de vrai changement ressenti et très légèrement voir même de la perte d'autonomie pour pas mal avec les MAJ actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root est l'ajout d'une application systeme "su" permettant les appels à des fonctions "admin", le recovery n'a rien à voir avec le root (si ce n'est pour flasher le fichier supersu.zip).

 

le root se supprime dans l'application supersu, si ça ne passe pas tu peux supprimé les fichiers manuellement avec un gestionnaire de fichiers avec fonction root.

 

system/bin/su

system/xbin/su

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root est l'ajout d'une application systeme "su" permettant les appels à des fonctions "admin", le recovery n'a rien à voir avec le root (si ce n'est pour flasher le fichier supersu.zip).

 

le root se supprime dans l'application supersu, si ça ne passe pas tu peux supprimé les fichiers manuellement avec un gestionnaire de fichiers avec fonction root.

 

system/bin/su

system/xbin/su

 

Bon j'ai remis le reco stock, j'ai fait sauté le root avec supersu

J'ai vérifié, system/bin/su

system/xbin/su n'existent plus.

 

malgré ça après redémarage du tel, toujours pas de mise à jour même en forcant la recherche via le téléphone ou hisuite!!! toujours en 121sp5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...