Pascal Briand Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 effectivement, la B308 est la version "Béta 5.1". en revanche ce qui est bizarre c'est qu'elle te soit proposé en OTA, ça voudrait dire qu'elle est passé en version final. Tu avait postulé pour le Beta Test ? Probablement encore en béta, car elle ne m'est pas proposée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2015 Oui c'est bien ce qu'il me semble, d'ou ma question : Pourquoi l'a t'il en OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2015 @ MDR, je viens de voir ton post sur Android-Hilife.de. Ta fait un copier-coller de mon post sur XDA dans Google Translate ou quoi ? :P :P :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ours33 Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) effectivement, la B308 est la version "Béta 5.1". en revanche ce qui est bizarre c'est qu'elle te soit proposé en OTA, ça voudrait dire qu'elle est passé en version final. Tu avait postulé pour le Beta Test ? Oui mais je n'avais pas reçu de réponse, ce qui ne m'étonne pas vu que je n'étais pas en 137SP3 mais en 130, avec un cust au tas. Ils ont tout quand même mettre mon IMEI dans leur moulinette ! Au vu des premiers retours de béta, je vais finalement passer mon tour :-) Modifié 24 juin 2015 par CAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryann Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) Salut, Tu as bien un modèle Bouygues ? Pour info de ce que j'ai réussi, retour de la 4G+ et du mode gant. A+ Micke Bonjour Mike, J'ai vu que tu faisait des recherches sur les problèmes de choix de réseau. Je n'arrive pas à récupérer le choix de 4g ni ma case 4g+ Edit : J'ai fini par reussir à retrouver mes paramètres réseaux ainsi que le mode gant avec la B137. Il me propose également de faire la maj Lollipop en 308 que je ne ferai pas. As tu une solution? Modifié 18 juillet 2015 par Aryann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyFrandroid Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 Bonjour à tous, Hier soir j'ai recu une notification: une mise à jour est disponible: MT7-TL10 ...SP02 => ... B129. Je n'ai pas encore effectué la mise à jour Est-ce que quelqu'un a fait déjà fait? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 Oui moi je l'ai faite: pas de soucis rencontré ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 moi une de SP03 = > B145 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyFrandroid Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 Je viens aussi de faire la mise à jour. Je suis toujours sous Kitkat et non pas Lollipop ! Bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryvin Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Bonjour à tous, Voilà je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de faire l'acquisition d'un huawei mate 7 hier en occasion ! Vraiment géniale et rien a signaler esthétiquement ! Hormis le faite que je pense que le Smartphone a été rooter ou flasher je ne sais quoi car lorsque je veux faire une mise à jour en ligne voici ce qui es inscrit : "Votre système a été modifié. Effectuer une mise à jour en ligne peut entraîner l'instabilité du système. Il est recommandé de télécharger le pack de mise à jour officiel, puis d'effectuer la mise à jour à partir d'une carte SD. Continuer avec la mise à jour en ligne?" Donc une question me vient comment puis je le remettre d'origine? Est ce que si je dl une rom en début de page de ce topic il sera d'origine et je pourrais faire des mise à jour depuis l'appareil en wifi? Si oui pourriez vous me dire quel lien je doit prendre? Voici mon huawei : Huawei MT7-L09 et le numéro de sa version : MT7-L09V100R001C00B137SP03 et dans EMUI on me propose la mise à jour suivante (qui ne fonctionne pas bien entendu quand je clique sur ok) : MT7-L09_channel_MT7-L09V100R001C00B145 Et en regardant dans le smartphone je ne trouve pas SuperSu et le smartphone en lui même (menu etc) ressemble a deux goutte deux a tout les autre huawei mate 7 que je peux trouver sur Youtube etc... Ah oui j'ai fait une réstauration usine lorsque je l'ai reçu ! Un grand merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Salut si tu as fait une restauration usine le root est parti. Le message que tu as est la à cause (surement) du recovery qui est modifié. Tu as tout sur le forum pour le remettre d'origine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryvin Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Bonjour, Merci à toi pour ta réponse :) Maintenant je suis assez noob dans le root et autre. J'ai déjà entendu tout sa mais je n'ai jamais essayer car tout simplement peur de foutre en l'air mon smartphone ou tablette ^^ Donc la tu me parle du recovery qui a été modifié et qu'il faut donc remettre d'origine ^^ Donc plusieurs question me viennent qui sont les suivantes : - Tu dis que le recovery ce trouve sur le forum? As tu un lien ou autre car en cherchant recovery sur le forum je n'ai rien trouver ^^ - Existe t il plusieur recovery d'origine? Si oui en fonction de quoi je sais si celui-ci es compatible avec mon smartphone? - Remettre le recovery d'origine me permettra d'avoir les mise à jour officielle par internet? - En remettant le recovery d'origine je risque de foutre en l'air mon smartphone? - Et aussi est ce aussi simple a faire que ce qui es dit en 1ere page pour la rom d'origine? Voilà je sait que mes questions peuvent surement paraitre lourde mais je tien[color=red][b]t[/b][/color] a préciser que je ne chipote jamais avec mes Smartphone car toujours peur de les casser. La c'est différent car je suis obliger car sans MAJ c'est assez handicapant sur Android :s Et en plus de sa j'imagine que j'ai déjà perdu la garantie qui plus es ^^ Merci de votre patiente en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Tout redeviendra comme d'origine et tu pourras faire ta mise à jour via Wifi. Cherche un tuto pour mettre le recovery CWM, je te passe mon dossier avec explications mais au cas où ça ne suffit pas il vaut mieux avoir un tuto... https://mega.nz/#F!DV5VGCCK!5dJ64NJWc5M-orbxlbvj6g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryvin Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 (modifié) Voilà j'ai fait comme tu as dit : Donc j'ouvre une invite de commande dans le dossier Recovery (que j'ai décompressé juste avant bien entendu) - J'éteint mon téléphone en faisant la manip (sur mon téléphone en fastboot & rescue mode il y a même une ligne en rouge avec écrit "PHONE Unlocked") - Je tape les invite de commande suivante : fastboot flash recovery recovery_h60.img fastboot flash recovery recovery_stock.img Et rien ne ce passe ni sur mon smartphone et sur l'invite de commande il y a écrit pour chaque commande : "target reported max download size of 471859200 bytessending 'recovery' (9386 KB)...OKAY [ 0.985s]writing 'recovery'...FAILED (remote: Command not allowed)finished. total time: 0.985s" Est ce normal ? ^^ Merci encore a toi :l) Je me pose quand même une question est ce que par hasard je doit pas avant de faire cela mettre un fichier ou autre dans mon Smartphone? Et je doit lancer l'invit de commande bien dans le fichier que j'ai décompresser (celui que tu ma passer avec ecrit Recovery + Origine?) Modifié 25 août 2015 par kryvin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Voilà j'ai fait comme tu as dit : Donc j'ouvre une invite de commande dans le dossier Recovery (que j'ai décompressé juste avant bien entendu) - J'éteint mon téléphone en faisant la manip (sur mon téléphone en fastboot & rescue mode il y a même une ligne en rouge avec écrit "PHONE Unlocked") - Je tape les invite de commande suivante : fastboot flash recovery recovery_h60.img fastboot flash recovery recovery_stock.img Et rien ne ce passe ni sur mon smartphone et sur l'invite de commande il y a écrit pour chaque commande : "target reported max download size of 471859200 bytes sending 'recovery' (9386 KB)... OKAY [ 0.985s] writing 'recovery'... FAILED (remote: Command not allowed) finished. total time: 0.985s" Est ce normal ? ^^ Merci encore a toi :l) Je me pose quand même une question est ce que par hasard je doit pas avant de faire cela mettre un fichier ou autre dans mon Smartphone? Et je doit lancer l'invit de commande bien dans le fichier que j'ai décompresser (celui que tu ma passer avec ecrit Recovery + Origine?) Bonjour, L'inscription "PHONE unlocked" en rouge en mode bootloader veut dire que ce dernier n'est pas débloqué. Il n'est pas possible de flasher un recovery (custom ou d'origine peu importe) en utilisant les commandes fastboot si ton bootloader n'est pas débloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryvin Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Sur? Car en anglais unlocke veux dire quand même dévérouiller non? ^^ Et si en croit le topic suivant : https://forum.frandroid.com/topic/207710-tutoriaroot/ Je cite Killerdog "tu install les pilotes si nécessaire, tu éteint ton téléphone puis tu reste appuyer sur Power et Vol - pendant environ 10 secondes, ca va te démarrer le téléphone en mode bootloader (tu verra en vert Locked) tu ouvre un invité de commande dans le répertoire "Recovery_b119\Tools" puis tu tape : fastboot oem unlock TONCODEDEDEVERROUILLAGE ça devrait passé ton téléphone en Phone Unlocked (en rouge)" Donc pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] me semble débloquer ^^ Mais si il es pas débloquer comment est ce possible que le smartphone a été modifié? ^^ et que je ne peu pas faire de mise à jour officiell? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 D'ailleurs, en réfléchissant, rien ne dit que ton recovery a été modifié. Pour le savoir tu reboot ton tel (non branché à l'ordi) en maintenant volume haut pour démarrer en recovery. Tu sauras si tu es en recovery CWM, TWRP ou d'origine. Sur? Car en anglais unlocke veux dire quand même dévérouiller non? ^^ Et si en croit le topic suivant : https://forum.frandroid.com/topic/207710-tutoriaroot/ Je cite Killerdog "tu install les pilotes si nécessaire, tu éteint ton téléphone puis tu reste appuyer sur Power et Vol - pendant environ 10 secondes, ca va te démarrer le téléphone en mode bootloader (tu verra en vert Locked) tu ouvre un invité de commande dans le répertoire "Recovery_b119\Tools" puis tu tape : fastboot oem unlock TONCODEDEDEVERROUILLAGE ça devrait passé ton téléphone en Phone Unlocked (en rouge)" Donc pour moi sa me semble débloquer ^^ Mais si il es pas débloquer comment est ce possible que le smartphone a été modifié? ^^ et que je ne peu pas faire de mise à jour officiell? T'as raison, chui trop bête... Essaye de démarrer en recovery comme précisé au dessus pour savoir quelle est ta version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryvin Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Je ne permettrai pas de dire que tu es bête ^^ Voici une image de ce que j'ai : http://img15.hostingpics.net/pics/634183SAM0358.jpg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 a priori c'est celui d'origine et de la version lollipop il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 (modifié) Lol, des fois je lis les posts trop vite... ça c'est bien le recovery d'origine, donc tu peux essayer de màj ton tel manuellement en copiant le fichier de mise à jour qui doit se trouver dans la mémoire interne de ton tel (dossier dload fichier update.app) puis recopier ce dosiier sur une carte sd, l'insérer dans ton tel et redémarrer en maintenant vol + et -. Mais moi je te conseille de repartir d'une version antérieure (b120 je crois) et de refaire les màj normalement. A voir ce que d'autres te conseillent également... Modifié 25 août 2015 par grofock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryvin Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Y a pas de soucis je vais test et je revient vers vous ^^ Par contre si c'est celui de lollipop c'est vraiment pas logique car je suis en 4.4 :P le faite qu'il es modifié ou autre ne me dérange pas du tout mais c'est vraiment le faite que je ne serai peut être pas faire mes maj normalement qui m'énerverait ^^ Car c'est vraiment le tel qu'il me fallait et j'en suis agréablement bien surpris ^^ Surtout point de vue théme c'est énorme de proposer cela ^^ Moi qui vient de chez Samsung je n'avais jamais eu sa :P Et comment repartir d'une version antérieur? Bon ben malgré le téléchargement a 100% je ne trouve pas de fichier dlload dans la mémoire interne de mon teléphone :P j'ai fait afficher les fichier caché etc mais rien :/ Voilà j'ai trouver le fichier UPDATE.app mais depuis le téléphone ^^ je l'ai donc mis a la racine de la carte sd et fait la manip touche vol +/- power ^^ Et [color=red][b]sa[/b][/color] me fait la même erreur que lorsque je la fait depuis le tél ^^ Je pense que je vais arrêter la car je sent que je vais le foutre en l'air sans le vouloir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetibiker Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Salut, le fichier dload doit se trouver "sur ta carte sd fraichement formatée", avec rien d'autres dessus et çà devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph.27 Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Bonjour Tu vas sur la première page ou il y a les liens de téléchargement tu téléchargé la derniere rom qui la137sp3 si je ne trompe pas ,une fois téléchargé tu décompresse ,il y'a fichier nommé dload que tu met sur ta carte sd .Tu éteint ton tel et tu appuit sur les bouton en même temps comme si tu voulais aller se ton recovery si tout va bien tu devrais retrouver ton tel comme si il sortait de la boite.ATTENTION CELA EFFACE cela te remet entièrement Je l ai fait c est nickel ,c est moi qui donne le lien à killerdogkd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 moi j'ai test ça mais ma maj plante a 90% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryvin Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Bonjour Tu vas sur la première page ou il y a les liens de téléchargement tu téléchargé la derniere rom qui la137sp3 si je ne trompe pas ,une fois téléchargé tu décompresse ,il y'a fichier nommé dload que tu met sur ta carte sd .Tu éteint ton tel et tu appuit sur les bouton en même temps comme si tu voulais aller se ton recovery si tout va bien tu devrais retrouver ton tel comme si il sortait de la boite.ATTENTION CELA EFFACE cela te remet entièrement Je l ai fait c est nickel ,c est moi qui donne le lien à killerdogkd Je suis déjà en B137SP3 donc est ce qu'il va le réinstaller? :/ Salut, le fichier dload doit se trouver "sur ta carte sd fraichement formatée", avec rien d'autres dessus et çà devrait le faire. Je vais test ainsi alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.