ThorAsgard Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Hello, Et oui, le topic dont tout le monde a révé est là (Tim, je me permets de le créer si ca ne te dérange pas :) ) Le topic principal est ici, avec tous les liens necessaires : 5.1.1 : http://forum.xda-developers.com/eee-pad-transformer/development/rom-t2942560 changelog : http://public.timduru.org/Android/KatKiss/5.0/ChangeLog.html A suivre au fur et à mesure de l'avancement, mais attention pour l'instant, ca reste une version pas fonctionnelle à 100%. (manque encore bluetooth, camera, ...) Je vais faire un dump de ma tablette, et tester ça dans la semaine ^^ Modifié 4 septembre 2015 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 D'apres les premiers retours, pensez à mettre à jours TWRP. Avec la version 2.3.2.3, ca ne passera pas. Je suis en version 2.5 je crois, je vais faire une petite mise à jour avant de flasher tout ça. J'ai sauvegardé toutes mes applis hier, je me lance ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 C'est une bonne idée ce sujet. Je suis en TWRP 2.7 ou 2.8, je crois, je ne sais plus et je ne l'ai pas sous les noeils ;) ;) ;) vous pouvez y aller, ça fonctionne impec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Cool hâte que la ROM se finalise. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 installation du recovery 2.8.1.1 sans soucis ce midi car j'étais encore en version 2.3.2.3... j'aurais pu cherche le problème longtemps là ^^ Flash ce soir donc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 (modifié) Et bien voilà, mon premier post sur le forum avec la tablette sous android 5.0 ˆˆ Je vais pouvoir mettre la signature à jour. Installation impec, heureusement que Tim avait prévenu que le premier demarrage était assez long, ca m'a évité de flipper pour rien. On sent en effet qu'il manque encore un peu de fluidité à cause du manque d'acceleration graphique, mais dock OK (sans la 2eme batterie, mais bon, un détail), et wifi opérationel, c'est le principal. La carte SD du dock va manquer un peu au début, mais bon... pas bloquant à l'utilisation ! Bon, faut s'habituer un peu à android 5.0 maintenant, retour aux parametrès sur un seul écran, dommage,, c'était mieux le menu à gauche et l'affichage à droite, sur un écran 10 pouces, il y a la place :) Encore bravo en tout cas, une des premiere tablette sous lollipop, c'est la notre :) Modifié 17 novembre 2014 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Merci pour ton retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Houlala, que ça sent bon tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 L'accélération graphique est de retour avec la dernière release ? (si j'en crois le Changelog), quelle rapidité ! Je teste tout ça ce soir tiens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Et bin, ca ne chaume pas. En cours de téléchargement ^^ l’accélération graphique va faire du bien à la fluidité je pense. Ne manque plus que le support NTFS, et ca sera nickel pour ma part (car la carte SD dans le dock est détectée, mais pas lisible. Idem pour la clé USB). Je n'utilise pas le bluetooth perso, ni le floating et multiwindow. Edit : V009 installée. Les effets de glissement semblent être un peu plus fluide, notamment dans les paramètres. Modifié 18 novembre 2014 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 D'ailleurs, vous avez un lien pour mettre à jour le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Le lien est dans la source et je pense que tu peux le flasher avec l''appli Flashify. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Arf, je n'avais pas fouillé la page XDA. Désolé. Allez, c'est partit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Au cas ou tu ne trouve pas le lien pour le recovery, c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2434422 A flasher comme une ROM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Super! Installée depuis un factory pour un truc propre, le premier boot est long, mais ça fonctionne nickel ! Bravo Timduru ! Bêta test ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) A titre d'info, j'ai rajouté le lien vers le changelog directement dans le premier post. Ça permettra de voir tout de suite ce qui nous attends dans les prochaines versions. pour le moment, principalement avec la version 10 : Update to latest Android 5.0.0 release 7 (LRX21V) Power menu: add reboot, airplane, mute Fix Network LocationFix busybox A suivre... Modifié 20 novembre 2014 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Si j'ai le temps ce week end, je vais aussi tenter cette rom. Pour ceux qui l'ont testé, qu'en pensez-vous par rapport à la 4.4?bugs rencontrés...? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 C'est encore le tout début sur Lollipop, c'est fonctionnel pour ce que j'ai pu tester. Ca rame encore un peu, mais rien de bien étonnant quand on voit la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Ok mais ça reste encore plus lent que la kitkass 4.4 donc pour le moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Oui je trouve, mais c'est largement utilisable, même si je n'ai pas testé en profondeur encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 Oui, on sent encore que la fluidité n'est pas encore ce qu'elle était dans la version 4.4.4. Exemple dans les parametres, quand on arrive tout en haut ou tout en bas, il y a un petit effet d'ombre. Il y a une très légère saccade. Idem lorsqu'on bouge d'une page à une autre dans la liste des applications, mais rien de bloquant, et c'est vraiment super léger encore une fois, très largement utilisable. Par contre, en jeu, aucun soucis pour le peu que j'en ai testé. Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de bug ou de plantage, très stable. Pour résumer, la plus grosse différence avec la version sous KK, c'est la customisation qui n'est pas encore possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Merci à vous pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 (modifié) version 10 de sortie :) Je ne sais pas trop à quoi ce que ca veut dire, mais mise à jour également des gapps : TF101 gapps: cleanups + remove most of the playstore available appsPar contre, un peu moins de stabilité avec Candie crush depuis ce soir. Coïncidence avec le flash de la nouvelle version, ou le nouveau niveau que je viens d'atteindre , je ne sais pas.De plus, première fois que j'utilise la tablette sans le donc depuis la version 5, et la vache, le nouveau clavier est un peu déstabilisant , mais au final, pas si mal que ça ☺ Modifié 22 novembre 2014 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Ah merci pour l'info ! Je teste cette version ! En revanche, de mon côté, depuis la màj (ou peut être avant, sur KitKatKiss), mon PC ne reconnait plus la TF101 quand je connecte l'USB... Une idée ? Je ne trouve pas d'installeur de pilotes sur le site d'Asus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 24 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2014 Aucun soucis de mon coté pour ça, et je l'utilise régulièrement maintenant depuis qu'on ne peut plus lire de clé USB NTFS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.