Aller au contenu

[ROM][5.1.1] KatKiss Lollipop


Recommended Posts

pour améliorer le fix, tu peux installer la K.A.T. app, qui sert principalement pour optimiser la qualité sonore, mais il y a également un add bloquer et surtout un fix GPS qu'on peut installer grâce à cette appli :)

 

Normalement, ça devrait le faire après cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je suis heureux d'avoir trouvé enfin des gens qui "bossent" sur ASUS TF101.

Je possède la bête toujours équipée de sa version d'origine ANDROID. 

Ayant parcouru cette discussion, je n'ai pas trouvé de tuto adapté pour un néophyte comme moi....

Pouvez m'aider à passer sur une version lollipop?

 

Merci par avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de rechercher précisément, mais je crois me souvenir que j'ai commencé par ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/138334-rom444katkiss-katkiss/et donc si j'y suis arrivé, ça ne devrait pas te poser de problèmes ;) ;) ;)

Il suffit d'appliquer ce que tu trouveras avec les dernières versions Lollipop de la rom et des Gapps, sans oublier bien sur d'installer le bon TWRP.

Bon courage.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de flasher la #21 sur ma tf101 et les applis s'arrêtent, la tablette reboot et je n'arrive plus à acceder au recovery. Superuser tourne sur loading et s'arrete au bout d'un moment.

Je ne sais que faire. J'ai l'impression que la tablette n'est plus routée.

Le flash s'est bien passé, mais au moment de rebooter, le recovery m'a proposé d'installer SU mais peut être que l'opération ne s'est pas bien déroulée.

Avez vous une idéee qui pourrais m'aider ?

Merci.

romu

 

édit : Bon j'ai réussi à entrer dans le recovery avec les boutons ( Power + bas puis haut). Je reflash pour voir.

 

2nd flash ok, ça devais donc être un problème à l'installation de SU. Par contre j'ai encore des applis qui s'arrêtent donc retour à la #18 pour l'instant.

Modifié par romu22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudiou de boudiou, impossible de retrouver comment on fait le full wipe ? Ce sont quelles options qu'il faut cocher ?


Bon, ben ayé, j'ai pris le temps de le faire et pour le moment, ça boote... ça boote... et ça boote encore...

C'est normal que ce soit si long ???

Ca pour être long, c'est long ! Plus d'une demi-heure ! arf...


Oulala, j'ai du merder quelque part, car c'est super lent, et j'ai encore toutes mes applis !!!

Au secours, je fais quoi ?


Bon ayé, ça va mieux, mais je trouve cette version quand même plus lente que la 036 en KitKat.

Est-ce que vous avez une configuration particulière à faire dans "Performance", comme la fréquence, par exemple .

 

Autre problème : je n'arrive pas à charger depuis le PlayStore ???

Bon, là c'est la galère : impossible d'installer quoi que ce soit à partir du play store, je choisi Gmail, j'accepte ensuite puis après j'ai la barre de défilement qui tourne (plus rapidement qu'avec Kikat) et rien ne se passe.

Au secours !!!

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le premier boot est vraiment super lent, j'ai eut un peu peur aussi, mais ca le fait.

 

Pour les premiers temps, la tablette index un peut tout, il est donc normal que ce soit pas super fluide au tout début.

 

 

First Install
Make sure you do a full wipe the first time you install the rom
If you get error code 972 when installing an app in the PlayStore, make sure that you format /data 
(wipe doesn't format)

The first boot after a rom flash is slower than with 4.4.4 and can take a few minutes as ART is slower than dalvik to optimize the applications, but is faster after the 1st time.
(First boot takes ~2-3 minutes without gapps and 5+ minutes with gapps)
Also keep in mind that after a fresh install, it might take a bit of time to get up to full speed as media scanner & google are checking/scanning and restoring stuff.

 

 

Pour l'install des applis depuis le playstore, je n'ai pas eut de soucis perso.

Il faut faire attention de faire un wipe data, et pas un simple wipe dans le recovery. 

(par défaut, le wipe ne le fait pas, il faut aller dans les parametres avancés)

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussit à m'en sortir en faisant un format data, mais pfiou, grosse gouttes de sueurs, tremblements, fièvre... ;) ;) ;) pendant toute la durée du boot et bouidou, qu'il est long... Ca fait une bonne bouffé d'adrénaline... LOL

Mais bon, je pense que ça fonctionne bien maintenant, je verrai à l'usage.

 

Par contre, bon dieu, pourquoi est-ce qu'il y a si peu de place sur un écran ???

Dual Battery ne fonctionne plus : il n'affiche plus qu'un seule batterie alors que dans la barre, on voit bien les 2 batteries, bizarre.

Est-ce qu'il y aurait une application de remplacement ?

 

Autre chose, j'ai voulut faire une restauration de la sauvegarde effectuée juste avant le flash, je voulais récupérer des infos et impossible, la tablette ne boote pas.

Est-ce qu(il est possible d'aller fouiller dans une sauvegarde TWRP, pour récupérer par exemple des favoris de Dolphin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, dual battery widget ne fonctionne plus. Mais depuis quelques version, les 2 batteries sont à nouveau visible dans la barre en haut, donc je ne m'en sert plus :)

 

Pour la sauvegarde des applications, le mieux est de les avoir sauvegardées via titanim backup au préalable.

 

Plus facile à restaurer une fois la rom de nouveau installée. C'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas eut de soucis comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est que j'aurai du faire... LOL, il y aune application que j'utilisais beaucoup et impossible de la retrouver, même dans monplaystore, bizarre.

C'est un éditeur de texte : edit 360 au quelque chose comme ça, mais je ne suis même plus sur du nom.

C'est la vieillerie, ça :P :P :P

 

Titanium le permet, même en version gratuite ?

 

Je viens de remarquer un petit truc : la touche caps lock ne s'allume plus, mais fonctione. Tim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussit à m'en sortir en faisant un format data, mais pfiou, grosse gouttes de sueurs, tremblements, fièvre... ;) ;) ;) pendant toute la durée du boot et bouidou, qu'il est long... Ca fait une bonne bouffé d'adrénaline... LOL

Le premier boot dure 5-10 minutes avec les gapps comme indiqué dans le post sur xda.

Comme tu n'avais pas fait un wipe à ta première tentative (vu que toutes tes applis étaient encore là) là encore plus long ouai ;P

Bon maintenant que tu as fait format /data c'est bien :D

 

Par contre, bon dieu, pourquoi est-ce qu'il y a si peu de place sur un écran ???

C'est une ... "feature" depuis la 5.1 ça a condensé un peu l'espace du launcher, je regarderai ça.

Pour la TF101 si tu veux un peu plus de fluidité pour le launcher / desktop le mieux est de toute façon d'installer un autre launcher.

Dual Battery ne fonctionne plus : il n'affiche plus qu'un seule batterie alors que dans la barre, on voit bien les 2 batteries, bizarre.

Est-ce qu'il y aurait une application de remplacement ?

Perso la batterie dans la barre me suffit ;)

Je pourrais rajouter la compatibilité pour Dual Battery, mais bon c'est un peu lourd à faire et ça pose des pbs de compatibilité à chaque version.

Je prefère faire KISS pour le moment ;)

Autre chose, j'ai voulut faire une restauration de la sauvegarde effectuée juste avant le flash, je voulais récupérer des infos et impossible, la tablette ne boote pas.

hmmmmm, vilain !

Si tu fais un format /data c'est pas pour restaurer ensuite ta partition depuis TWRP ;P

sinon ça sert à rien

Le mieux comme dit Thor c'est de faire un backup avec titanium avant .

Au point actuel comme tu as un backup TWRP , Titanium permet aussi d'extraire des applis particulières du backup.

Mais attention ne restaure surtout pas d'applis systèmes ou de réglage systèmes provenant de la 4.4 !

 

Oui, c'est que j'aurai du faire... LOL, il y aune application que j'utilisais beaucoup et impossible de la retrouver, même dans monplaystore, bizarre.

C'est un éditeur de texte : edit 360 au quelque chose comme ça, mais je ne suis même plus sur du nom.

C'est la vieillerie, ça :P :P :P

ça se peut que comme à chaque grosse upgrade de version, certaines applis ne soient pas / plus compatibles.

Des fois c'est juste qu'elles ne sont pas marquées comme compatibles dans le playstore, mais peuvent fonctionner..ou pas

Tu peux tenter un restore depuis titanium, mais pas sur que ça fonctionne.

 

 

Je viens de remarquer un petit truc : la touche caps lock ne s'allume plus, mais fonctione. Tim ?

Ouaip, y'a un truc qui fait ça depuis Lollipop,

pas encore trouvé qui/quoi/où/comment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses Tim.

En tout cas, j'ai mis le temps, mais je suis très content d'y être venu ;) ;) ;)

 

Je vais tester avec Titanium, voir ce que j'arrive à faire, mais je dois avouer que je n'aime pas trop cette appli, je le trouve pas intuitive du tout, or une appli pas intuitive, n'est pas une bonne appli... CQFD ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça fait 2 fois que je l'utilise sur mon G3 et à chaque fois, j'ai des configurations qui sautent : Energy Bar, Light Manager ou encore le fond d'écran animé fournit par Weather Live...

C'est gonflant ! Pas grave, mais gonflant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...