Aller au contenu

[ROM][Android 5.1][13/4/2015] AntaresOne & Alucard24's optimized CM12.1 builds Galaxy S4 GT-I9505


Recommended Posts

AVERTISSEMENTS

n Les Opérations Présentées dans ce sujet Comporte des Risques, Ni Frandroid, ni l'Auteur de ce Sujet ne Peuvent être Tenus Responsables des éventuelles Problèmes Rencontrés et/ou de Brick de votre Téléphone

 

 

 

Un efs backup est de rigueur(https://forum.frandroid.com/topic/170495-tuto-les-%C3%A9tapes-%C3%A0-ne-pas-manquer-d%C3%A8s-la-r%C3%A9ception-de-votre-s4-backup-restore/#entry2764162),le nandroid backup est conseillé bonne découverte @tous :)

 

Sources:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59744479&postcount=1

 


10rsv4i.png
CyanogenMod 12.1 Unofficial pour le Galaxy S4 Samsung (Qualcomm variantes)
Présenté par
AntaresOne & Alucard24

* Si vous pointez le doigt vers moi pour le brick de votre appareil,je vais rire de vous!

Problèmes connus



  • bleutooth aléatoire

Télécharger

 

ROM versions étant hébergé sur mon AndroidFileHost 

Extra : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56834838&postcount=5

 

installation

  • Télécharger la ROM à partir du lien ci-dessus
  • Télécharger gapps pour 5.1
  • Mettez les fichiers zip sur votre SDCard
  • Redémarrer dans le recovery
  • Effacer les données/wipe data factory reset
  • Sélectionnez «Install zip from sdcard"
  • Choisir le fichier zip CM12
  • Choisir le fichier zip gapps
  • Redémarrer le système


Sources
Les sources sont disponibles sur mon
Github .

Crédits

  • Alucard24 - kernel developer
  • AntaresOne - ROM developer
  • CyanogenMod
  • vt0r - AndroidBuilder build server
  •  

XDA: DevDB information
CyanogenMod 12.1 optimisé pour le Galaxy S4 GT-I9505
collaborateurs

AntaresOne alucard_24
ROM OS Version: 5.1.x Lollipop
ROM Kernel: Linux 3.4.x
Basé sur: CyanogenMod

Version information
Statut: Beta 

Beta Date de sortie:13.04.2015 
version bêta actuelle :13.04.2015

Créer le:28.03.2015
Dernière mise à jour:13.042015

Modifié par chkoon
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
J'ai installer la rom depuis lundi soir et au fur et a mesure des maj elle s'améliore.
Tout marche nickel, elle est très fluide et la batterie dure un peu plus longtemps que CM11.
La data et les sms, marche super bien.
Pour les appels, sa marche nickel depuis la maj de vendredi soir
Franchement je conseille énormement cette rom elle est super

Un très grand travaille de la part AntaresOne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de tenter l'expérience, j'aimerais savoir ce que CM 12 apporte de plus par rapport à une Lollipop stock, qui, maintenant, ne va pas tarder à être disponible en OTA pour le GS5.
Quand j'avais mon GS3, le passage en CM 11 m'avait beaucoup apporté, mais est-ce aussi rentable, dans l'état actuel ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vais passer à la cm12 si j'ai bien compris il faut donc la Rom+Gapps et SU que tu propose Chkoon ?

 

Et aussi , je suis en Cyanogenmod 11 , je peux l'installer directement par dessus en utilisant les wipe complet ?

 

car j'avais pour habitude d'installe une rom stock , root , recovery et ensuite installer la rom custom que je voulais par dessus.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de tenter l'expérience, j'aimerais savoir ce que CM 12 apporte de plus par rapport à une Lollipop stock, qui, maintenant, ne va pas tarder à être disponible en OTA pour le GS5.

Quand j'avais mon GS3, le passage en CM 11 m'avait beaucoup apporté, mais est-ce aussi rentable, dans l'état actuel ?

Merci d'avance :)

N'ayant pas de quoi comparer(car tu compare TW à cyano) a part de la lecture je ne saurai te répondre,on a quelques petites options,nav bar,le 4 way reboot.

tu devrai peut être attendre une RC ou la version officielle pour ne pas être trop déçu :)

 

@@Xtermin59

le su n'est que provisoire cela devrai être réglé d'ici la prochaine maj.Pour le reste Yoz est de bon conseil :)

Modifié par chkoon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@chkoon Je sais que cela peut paraître saugrenu de comparer TW à cyanogen, mais effectivement, je pense qu'il serait plus sage d'attendre un peu. En effet, en passant de la rom stock du GS3 à CM 11 M9 j'avais découvert de nombreuses possibilités nouvelles, mais parce que CM avait déjà bien évolué sous KitKat. Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, a ne pas flashé pour les non bidouilleurs le ril est cassé

 

 

24/11/2014
  • Device:
  • ROM:
    • Double tap to sleep improvements - note: this feature can't be enabled yet, will be possible in the next build
    • Everything already merged here - commits till 18:00 (italian time)
Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des souci avec l’appareil photo , il ne veut pas prendre à tout les coups une photo et quelques fois ce bloque complètement.

 

Et y'a les paramètres avancés dans Affichage qui ne veut pas s'ouvrir , et l'apk des Paramètres crash souvent.

 

Appel et sms , Ok , très bonne fluidité par contre j'ai un rechargement très long ??? me faut 4h pour être à 100% alors qu'il faut normalement 1h30 environ

 

Je vais retourner sur CyanogenMod 11 qui est le meilleur choix pour le moment je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commenté un peu plus haut, j'ai juste laissé tombé pour aujourd'hui car comme j'ai déjà écrit, j'ai un souci pour mettre le root avec le dualboot patcher actuel. Je dois retester ma multi-slot-2 ce soir, Tout était presque fonctionnel pour moi hier hormis ce root et les MMS. Faut que je vois si je peux régler mon problème de root avant tout. Toutes mes applis qui étaient en multi-slot-2 sont restés même après un wipe all avec dualboot utilities, ce qui fait que j'ai CM12 avec une 100taines d'applis toutes fonctionnelles.

 

Voilà pour une continuité de mon retour plus haut! ;)

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...