chkoon Posted November 20, 2014 Share Posted November 20, 2014 (edited) AVERTISSEMENTS n Les Opérations Présentées dans ce sujet Comporte des Risques, Ni Frandroid, ni l'Auteur de ce Sujet ne Peuvent être Tenus Responsables des éventuelles Problèmes Rencontrés et/ou de Brick de votre Téléphone Un efs backup est de rigueur(https://forum.frandroid.com/topic/170495-tuto-les-%C3%A9tapes-%C3%A0-ne-pas-manquer-d%C3%A8s-la-r%C3%A9ception-de-votre-s4-backup-restore/#entry2764162),le nandroid backup est conseillé bonne découverte @tous :) Sources:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59744479&postcount=1 CyanogenMod 12.1 Unofficial pour le Galaxy S4 Samsung (Qualcomm variantes)Présenté par AntaresOne & Alucard24 * Si vous pointez le doigt vers moi pour le brick de votre appareil,je vais rire de vous! Problèmes connus bleutooth aléatoireTélécharger ROM versions étant hébergé sur mon AndroidFileHost Extra : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56834838&postcount=5 installation Télécharger la ROM à partir du lien ci-dessus Télécharger gapps pour 5.1 Mettez les fichiers zip sur votre SDCard Redémarrer dans le recovery Effacer les données/wipe data factory reset Sélectionnez «Install zip from sdcard" Choisir le fichier zip CM12 Choisir le fichier zip gapps Redémarrer le système SourcesLes sources sont disponibles sur mon Github . Crédits Alucard24 - kernel developer AntaresOne - ROM developer CyanogenMod vt0r - AndroidBuilder build server XDA: DevDB informationCyanogenMod 12.1 optimisé pour le Galaxy S4 GT-I9505collaborateursAntaresOne , alucard_24ROM OS Version: 5.1.x LollipopROM Kernel: Linux 3.4.xBasé sur: CyanogenMod Version informationStatut: Beta Beta Date de sortie:13.04.2015 version bêta actuelle :13.04.2015 Créer le:28.03.2015Dernière mise à jour:13.042015 Edited April 19, 2015 by chkoon 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chkoon Posted November 20, 2014 Author Share Posted November 20, 2014 (edited) Merci aux modos(alex971 je suppose) pour l'attribution de ce post :) Liens utiles: EFS backup:https://forum.frandroid.com/topic/170495-tuto-les-%C3%A9tapes-%C3%A0-ne-pas-manquer-d%C3%A8s-la-r%C3%A9ception-de-votre-s4-backup-restore/#entry2764162 Changelog: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56833497&postcount=2 Screenshots:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56833500&postcount=3 SuperUser:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=55256620&postcount=1 Autres Gapps:https://s.basketbuild.com/gapps Edited November 20, 2014 by chkoon 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chkoon Posted November 20, 2014 Author Share Posted November 20, 2014 Ca y est! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iVhael Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 cool! la Rom à des bug? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chkoon Posted November 21, 2014 Author Share Posted November 21, 2014 (edited) Oui ceux indiqués dans le #1 par contre si vous suivez le file,un gars file les bons libs et un autre un tuto pour que les appels entrant fonctionnent. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56930704&postcount=423 Edited November 21, 2014 by chkoon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoz Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 Dernière mise a jour d'aujourd'hui : appels entrants fonctionnels et root intégré Le NFC a été retiré de la ROM car non fonctionnel et surconsommation de la batterie 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slimlolo Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 Bonsoir pour moi ça fonctionne nickel. Appels entrants et sortants. Carte sd passé en fat32 et reconnu. Vivement la version finale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidoff81 Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 elle est utilisable au quotidien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jwb92 Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 Salut à tous,J'ai installer la rom depuis lundi soir et au fur et a mesure des maj elle s'améliore.Tout marche nickel, elle est très fluide et la batterie dure un peu plus longtemps que CM11.La data et les sms, marche super bien.Pour les appels, sa marche nickel depuis la maj de vendredi soirFranchement je conseille énormement cette rom elle est super Un très grand travaille de la part AntaresOne 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chkoon Posted November 23, 2014 Author Share Posted November 23, 2014 (edited) Et c'est pas fini,Beta2 dispo! Edit: attention le root semble être absent.j'ai le .zip supersu 2.02 sur ma sd et ca a fonctionné Edited November 24, 2014 by chkoon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slimlolo Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Bonjour oui avec le zip SU ça fonctionne. En tout cas elle promet :-) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ykc Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Bonjour, Avant de tenter l'expérience, j'aimerais savoir ce que CM 12 apporte de plus par rapport à une Lollipop stock, qui, maintenant, ne va pas tarder à être disponible en OTA pour le GS5.Quand j'avais mon GS3, le passage en CM 11 m'avait beaucoup apporté, mais est-ce aussi rentable, dans l'état actuel ? Merci d'avance :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xtermin59 Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Bonjour , je vais passer à la cm12 si j'ai bien compris il faut donc la Rom+Gapps et SU que tu propose Chkoon ? Et aussi , je suis en Cyanogenmod 11 , je peux l'installer directement par dessus en utilisant les wipe complet ? car j'avais pour habitude d'installe une rom stock , root , recovery et ensuite installer la rom custom que je voulais par dessus. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoz Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 (edited) Oui ROM+Gapps+su Si tu wipe data/système, cache et dalvik c'est ok Edited November 24, 2014 by Yoz 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chkoon Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 (edited) Bonjour, Avant de tenter l'expérience, j'aimerais savoir ce que CM 12 apporte de plus par rapport à une Lollipop stock, qui, maintenant, ne va pas tarder à être disponible en OTA pour le GS5. Quand j'avais mon GS3, le passage en CM 11 m'avait beaucoup apporté, mais est-ce aussi rentable, dans l'état actuel ? Merci d'avance :) N'ayant pas de quoi comparer(car tu compare TW à cyano) a part de la lecture je ne saurai te répondre,on a quelques petites options,nav bar,le 4 way reboot. tu devrai peut être attendre une RC ou la version officielle pour ne pas être trop déçu :) @@Xtermin59 le su n'est que provisoire cela devrai être réglé d'ici la prochaine maj.Pour le reste Yoz est de bon conseil :) Edited November 24, 2014 by chkoon 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ykc Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 @@chkoon Je sais que cela peut paraître saugrenu de comparer TW à cyanogen, mais effectivement, je pense qu'il serait plus sage d'attendre un peu. En effet, en passant de la rom stock du GS3 à CM 11 M9 j'avais découvert de nombreuses possibilités nouvelles, mais parce que CM avait déjà bien évolué sous KitKat. Merci pour ta réponse ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chkoon Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franzyroy Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 J'ai installé CM12 en MultiSlot 2, c'est nickel mais pour le moment, j'ai un petit problème avec le root que je n'arrive pas à avoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chkoon Posted November 25, 2014 Author Share Posted November 25, 2014 (edited) salut, a ne pas flashé pour les non bidouilleurs le ril est cassé 24/11/2014Device:Add ANT+ support Disabled time_daemon (fixed date/time random crash & reset after boot) ROM:Double tap to sleep improvements - note: this feature can't be enabled yet, will be possible in the next build Everything already merged here - commits till 18:00 (italian time) Edited November 25, 2014 by chkoon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoz Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 Attention sur la dernière version la fonction téléphone/sms/data ne fonctionne pas. Un conseil : Attendez la prochaine version avant de faire l'installation ou la maj. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chkoon Posted November 25, 2014 Author Share Posted November 25, 2014 (edited) Le ptit patch qui va bien ;) merci @@nmeuret http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57028530&postcount=918 . Edit: ce sera donc,ROM+Gapps+FixRil+SU sur la version du 24.11.2014 Edited November 25, 2014 by chkoon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xtermin59 Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 j'ai des souci avec l’appareil photo , il ne veut pas prendre à tout les coups une photo et quelques fois ce bloque complètement. Et y'a les paramètres avancés dans Affichage qui ne veut pas s'ouvrir , et l'apk des Paramètres crash souvent. Appel et sms , Ok , très bonne fluidité par contre j'ai un rechargement très long ??? me faut 4h pour être à 100% alors qu'il faut normalement 1h30 environ Je vais retourner sur CyanogenMod 11 qui est le meilleur choix pour le moment je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franzyroy Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 Le ptit patch qui va bien ;) merci @@nmeuret http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57028530&postcount=918 . Edit: ce sera donc,ROM+Gapps+FixRil+SU sur la version du 24.11.2014 J'ai déjà la version du 24 depuis hier! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chkoon Posted November 25, 2014 Author Share Posted November 25, 2014 Ton retours aurai été le bienvenue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franzyroy Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 (edited) J'ai commenté un peu plus haut, j'ai juste laissé tombé pour aujourd'hui car comme j'ai déjà écrit, j'ai un souci pour mettre le root avec le dualboot patcher actuel. Je dois retester ma multi-slot-2 ce soir, Tout était presque fonctionnel pour moi hier hormis ce root et les MMS. Faut que je vois si je peux régler mon problème de root avant tout. Toutes mes applis qui étaient en multi-slot-2 sont restés même après un wipe all avec dualboot utilities, ce qui fait que j'ai CM12 avec une 100taines d'applis toutes fonctionnelles. Voilà pour une continuité de mon retour plus haut! ;) Edited November 25, 2014 by franzyroy 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts