Aller au contenu

[ROM][5.0.2][LB & UB] CyanogenMod 12


Recommended Posts

J'ai flashé la ROM ce matin en transport en commun, après un backup de RR

(dangereux, le faites pas au cas où ça rate, mais comme j'ai le PC sur moi ça va ;D ).

Perso je dirai que la ROM marche vraiment bien,

à nouveau il m'a fallu Viper pour la lecture audio.

Par contre niveau 3G je galère, le script donne 1s de 3G et ça repart ensuite,

je suis en train de regarder ça car j'ai jamais eu ce problème avant.

A savoir que cette CM12 utilise la mémoire interne (5Go) du Xperia SP comme une partition data.

Les données internes ne sont pas perdues, mais vous n'y aurez plus accès comme une carte SD,

et la carte MicroSD devient la carte /sdcard comme la plupart des autres téléphones.

Si vous voulez récupérer des données stockées avant dans l'interne, normalement c'est /data/media/0/...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la luminosité est ce que tu arrive a la régler ? Car meme en déplaçant le curseur cela ne change rien

J'ai ce problème aussi.

 

Alors que la rom fonctionnait assez bien tout à coup mon téléphone c'est éteint et est maintenant en bootloop alors qu'il était au repos.

 

Ce matin j'ai par ailleurs constaté que mon téléphone redemarré plusieurs fois, pas d'affilé mais il redemarrais et "tout rentrait dans l'ordre."

 

Je tiens a préciser que je n'avais pas ce problème sur l'ancienne version.

Pas encore remarqué ce problème.

 

 

Par contre niveau 3G je galère, le script donne 1s de 3G et ça repart ensuite,

je suis en train de regarder ça car j'ai jamais eu ce problème avant.

J'ai aussi ce problème, quand le logo 3g/H+ veux bien s'allumer il ne reste que très peu de temps (maxi 15 secondes) !

J'ai une point d'exclamation aussi et parfois un message "étrange" comme sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de jouer avec le WiFi avant, d'aller sur internet et autres.

On s'est rendu compte que ça passe mieux avec, j'ai tout qui fonctionne pour l'instant,

je verrai demain ce que ça donne et surtout j'essaie de pas le redémarrer

afin de vérifier que mon problème de Bluetooth est résolu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de jouer ave le wifi alors.

J'ai fait une heure bluetooth tout a l'heure pour t'aider sur tes recherches, je vais essayer de ne pas redémarrer, il se passe quoi lors de ton problème ? (Comment je l'identifie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une heure bluetooth tout a l'heure pour t'aider sur tes recherches, je vais essayer de ne pas redémarrer, il se passe quoi lors de ton problème ? (Comment je l'identifie)

Pour faire simple, c'était tout le temps la même histoire, surtout autour de Noel où j'ai roulé tous les jours :

- Un jour, voiture, Bluetooth, musique OK.

- Le soir idem la plupart du temps.

- Le lendemain matin : voiture, Bluetooth connecté, musique lancé, et plus aucun son ne sort malgré la lecture.

Ce défaut m'est apparu une seule fois en direct en roulant, à peu près une journée après avoir redémarré,

la musique coupe et ne peut plus se transmettre sans redémarrage.

A savoir que je suis avec ViperAudio, maintenant en SuperQuality même si ça n'a rien changé au final,

et que j'ai déjà testé sans le Mode Avion la nuit, sans et avec mon appli CarMeant,

sans et avec une déconnexion manuelle du BT, et ainsi de suite.

Pour moi c'est / c'était un défaut de fermeture du canal musique Bluetooth,

en se foirant il laisse un canal BT actif, et quand je me reconnecte il passe pas sur le nouveau.

On verra si c'est bon sur la dernière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-63483-0-18783100-1421875226_thumb.p

Sachant que c'est le premier jour et que j'ai fini de l'installer dans la journée.

La 3G est pas du tout optimisée sur Lollipop de toutes façons,

tant que c'est pas corrigée la gestion ne pourra pas être propre.

J'ai GO PowerMaster (qui est selon moi le seul et le plus proche gestionnaire similaire à Sony Stamina),

mais ce qui est dommage c'est que sur Lollipop les droits ne permettent plus de contrôler la Data...

Modifié par Adrian DC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si c'est bon sur la dernière.

Mauvaise nouvelle :/

Après avoir écouté avec succès de la musique en bluetooth hier, je recommence ce matin vers 11h, ca fonctionne, je sort de mon appartement plusieurs fois et re-rentre, comme d'habitude l'enceinte  dit "Your device is connected" (Votre appareil est connecté) mais aucun son ne sort. Plusieurs désactivation manuels, l'enceinte se connect mais toujours pas de son.

 

Après reboot, tout re-fonctionne.

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage tout cella car la rom a la base parait pas mal debbug.

 

Edit: j'ai installer la rom cette après midi et elle semble largement mieux que la Rr. Video plus rapide/chargement. Autonomie (Non testé). Niveau debbug elle est vraiment pas mal:

 

Wifi: On

3G: On

.....

 

 

Au finale elle est plus stable que la Cm12 du 20/11 ou que la RR. Il manque juste un peu plus de traduction en francais et la rom sera parfaite.

Modifié par Estee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RR reste une rom de ..... les gens desire de l'android pur pas une version avec un Theme RR. Enfin bref si la cm12 officiel arrive c'est sur que je retournera sous cm et cella sera le cas de pas mal de personnes.

Moi franchement pour ma part je suis très très satisfait de la rr.. ça répond a ce que j'ai besoin pour mon tel.. ça répond direct dés que j'ai besoin d'un truc.. ça fait un moment je suis dessus et pour moi c'est nickel.. batterie et tout.. aucun problème de gênant chez moi. Et pour le thème moi je kif.. justement pour moi ça fait partie de ce que je cherche aussi.. faut ce soit beau.. donc rr est mieux pour moi.

Mais en aucun car c'est une rom de ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdrianDC

Qu'est-ce que tu entends par là ?

 

 

 

 

Autre question:

Les mms ne marchent toujours pas sur ces roms ?

 

Les applis permettant la gestion de la batterie n'ont plus les droits pour changer l'état de la Data il me semble.

J'avais vérifié en arrivant sur Lollipop, Go Power Master par exemple ne le gère plus.

 

Mais bon on a mieux que la régulation de la Data : Plus de Data régulièrement sans le script, ça résout les problèmes xD.

 

Pas de MMS pour ma part, en tout cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai installé la rom ce matin, tout s'est bien passé (sauf quand j'ai oublié d'installer les drivers adb pour l’installation du recovery (il a rien fait pendant 1h, le temps que je m'en rende compte))

 

bref, ça marche pour l'instant, sauf au niveau de la 3G, LTE

 

J'ai commencé à télécharger le fix, et en essayant de l'installer, je reboot mon tel, j'essaie d'entrer en recovery CWM et là .... le téléphone boot normalement...

l'animations des LEDs est une animation avec que du rouge, comme si mon téléphone ne trouvait pas le recovery.

 

j'ai essayé de réinstaller le recovery, mais rien a faire, le install.bat s’arrête après avoir tout copié sur mon téléphone (donc sans refaire le scripte d’installation).

 

du coup, je ne peux même pas réinstaller une ROM fonctionnelle à 100% 

 

Quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème de recovery ?

 

PS: ah oui et aussi, en rebootant mon tel avec la fonction pour qu'il entre en recovery, il boot normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pj, ce que me dit l'installateur,

et aussi ce que me dit superSU après l'avoir lancé pour la première fois (c'est pas la première fois que je le lance, mais il me dit ça depuis le début...)

 

et oui, le debuggage USB est activé, et les drivers adb sont installés sur mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de réinstaller une version officielle et de reinstaller la CM12. Esperons que ton probleme ce résolve en remettant tout a neuf. Par contre c est la première fois que cela te le fait ? Aucun problème sur d autres ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de réinstaller une version officielle et de reinstaller la CM12. Esperons que ton probleme ce résolve en remettant tout a neuf. Par contre c est la première fois que cela te le fait ? Aucun problème sur d autres ROM ?

 non, c'est la première fois que j'installe une rom sur ce tel...

 

et je ne peux pas réinstaller une version officielle puisque je n'ai pas de recovery (a moins qu'on puisse sans ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réinstaller une version officielle tu as plusieurs choix. Soit tu utilises flashtool il y a un Tuto dans la section du xperia sp ou alors tu utilises PC companion (logiciel officiel Sony) et tu vas dans la partie mise a jour et tu as réparer le téléphone je crois. Pas besoin de recovery et surtout SAUVEGARDE TES DONNEES. ^^

Tuto de slainou:

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/153446-[TUTO]-Pourquoi-et-Comment-installer-la-ROM-Officielle-de-SONY-avec-Flashtool-(pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-opérateur)

Modifié par baba5180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...