Aller au contenu

[ROM][5.0.2][LB & UB] CyanogenMod 12


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai installé CM12 en suivant ça : http://www.ibtimes.co.uk/sony-xperia-sp-gets-updated-android-5-0-2-lollipop-via-cyanogenmod-12-rom-1482252
ça marche, mais jai de fort ralentissement, une grosse conso batterie et un plantage systematique des contacts. Bref en attendant mon nouveau tel, j'aimerais installer CM11 ou la rom d'origine du tel.

 

les liens ici : https://forum.frandroid.com/topic/173509-rom-44-ub-cyanogenmod-11/ne sont plus bon.
y a t il une section DL que j'aurais manqué ?

Modifié par joxp69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment est l'autonomie ?

Le problème de luminosité c'est quoi exactement ? On ne peut le laisser que en manuel sinon en auto ça reboot c'est ça ? J'avais lu mais je me souviens plus..

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y est, j'ai franchi le pas pour l'installation de cette ROM; j'attendais impatiemment tous les fix, surtout celui de la data.

J'ai suivi le tuto à la lettre et tout s'est parfaitement bien passé, le tout en 10 minutes maximum.

 

--> UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE A CETTE ROM AINSI QU'AU TUTO D'INSTALLATION !!!!

 

Mon SP me prenait la tête, entre les ralentissements et les freezes à gogo, j'en pouvais plus.

Après quelques heures d'utilisation, la ROM est nickel.

 

 

Voilà quand même mes (tous) petits soucis.

 

1 /

L'installation s'est faite en 2 temps : ROM + SuperSU + fix. ensutie redémarrage du tel et un peu d'utilisation. Le tel répond aux doigts et à l'oeil, une merveille de rapidité.

 

2/

Ensuite Installation des GAPPS (les Full modular ppour être précis). Et là, il s'est mis à etre beaucoup moins réactif, crash d'appli etc. L'appli Play Store crashait souvent obligeant à redémarrer, de même que waze se crashait aussi ne détectant plus la carte sd.

Je pense que cela était dû à toutes les mises à jour d'appli que le SP faisait, j'avais déjà remarqué ça avec la rom officiel SONY.

Mais je me demande aussi si certaines GAPPS ne sont pas trop lourdes pour notre petit dual core, une version plus allégée des GAPPS auraient été préférable.

 

Ce matin, les mises à jours se sont bien toutes terminées et depuis, je ne constate plus de ralentissements.

Donc pour moi, cette ROM lui convient parfaitement, je vous ferais un état des lieux dans quelques jours.

 

ps : mon souci de l'écran qui jauni s'est reproduit sur cette ROM, je pense que ce pb est plus materiel que logiciel...

 

edit : une question, la connexion en data affiche LTE, il me semble que ça correspondant à la 4G, quelqu'un peut confirmer svp ?

 

a+ :)

Modifié par chassonj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien la 4G.

 

ok merci.

 

Bon j'en profite pour une autre question.

j'ai beaucoup de crash de "applications" ou play store ou bien encore waze qui ne peut plus écrire sur la carte sd.

En plus de ça, je constate qu'au démarrage du tel, il met bien 20 secondes avant de me demander le code pin.

 

Du coup, je voudrais enlever le GAPPS "full modular" que j'ai installé et le remplacer par le "Micro".

 

Je dois refaire toute la procédure (wipe + fix etc.) ?

 

encore merci

Modifié par chassonj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran qui jaunit c'est bien un problème de matériel et de série de SP 

Pour les gapps, si "micro" c'est les gapps avec moins d'appli,ça ne changera strictement rien. Ce qui tue la RAM (et l'autonomie) c'est les services google play qui se trouve aussi bien dans les gapps "normales" que mini. J'avais pensé me passer du service google play et passer plus que par l'app store d'amazon, mais j'ai l'impression que certaines applications ne fonctionnent pas quand j'ai les services google play congelés (par exmple 4gmark qui n'est plus capable de m'afficher la carte et de me localiser... mais comme j'ai congelé plein de trucs avec titanium, je ne sais pas si c'est vraiment la conséquence de la congélation des services g play).

 

moi j'ai deux questions sur CM12.

Est-elle fonctionnelle avec Xposed ? C'est surtout pour "dimensions editor" qui permet de réduire la barre de navigation qui est vraiment énorme et moche avec sa grosse bande noire.

Arrive-t-il que l'écran ne s'allume plus (alors que le téléphone est toujours allumé) quand la RAM sature comme c'est le cas avec CM11 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Par contre, j'ai un gros souci avec Waze, soit il plante et ne trouvant pas ma micro sd soit il n'affiche pas la carte, juste les wazers...

Et ça par contre, c'est très gênant pour moi d'autant plus qu'avec cette ROM la mémoire interne du téléphone n'est plus reconnu.

 

Si quelqu'un à une idée...avant que je recommence toute la procédure...

 

Merci :)

 

Edit : J'ai fini par effacer la micro SD depuis le téléphone et depuis, Waze ne plante plus...

Modifié par chassonj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est amélioré du côté de l'autonomie?

L'autonomie pour moi est bonne, mais je n'active pas la data et le wifi tout le temps.

Rechargée vendredi et ce matin elle était à 16%.

 

Je gère la batterie avec MacroDroid :

  - En charge : le wifi est activé pour syncro/maj des applis

  - De nuit : le tel passe auto en mode avion

  - Batterie < 20% : message vocale d'avertissement

  - Batterie < 10% : luminosité passe au mnimum

 

Depuis le formattage de la SD, le tel fonctionne parfaitement, plus de crash.

 

 ps : Je vais passer en 5.1 dans la semaine, la version sortie hier corrige tous les bugs apparement.

Modifié par chassonj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie pour moi est bonne, mais je n'active pas la data et le wifi tout le temps.

Rechargée vendredi et ce matin elle était à 16%.

 

Je gère la batterie avec MacroDroid :

  - En charge : le wifi est activé pour syncro/maj des applis

  - De nuit : le tel passe auto en mode avion

  - Batterie < 20% : message vocale d'avertissement

  - Batterie < 10% : luminosité passe au mnimum

 

Depuis le formattage de la SD, le tel fonctionne parfaitement, plus de crash.

 

 ps : Je vais passer en 5.1 dans la semaine, la version sortie hier corrige tous les bugs apparement.

 

Tiens nous informé...Merci

 

 

Modifié par WolfViper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

Entre la recharge du lundi et ma boulette du mardi soir, la batterie était descendu à 90% sans utiliser le téléphone.

Je dis boulette car mardi soir j'ai tenté d'installer la ROM 5.1 pour Bootloader dévérouillé alors que le mien est vérouillé...

Après pas mal de manip pour le remettre correct et réinstaller les applis, la batterie est tombée à 40%.

 

Téléphone rechargé ce matin à 11h, un peu d'internet (installation d'une appli et recherche de theme sur le play store) +  2 ou 3 appel pour 30 minutes en tout; la batterie est à 86%.

 

Si j'oublie pas, demain je laisse la data et le wifi connectés toute la journée pour voir le résultat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Nyso riaperX u

Voilà pour la batterie à partir des 86% dont je parlais hier.

Data + wifi + sync activer toute la journée + utilisations suivantes :

  -  Téléphone : 20 minutes

  -  sms

  -  lecteur audio 1h

  -  mail

 

La batterie est à 44% actuellement, encore 1 jours de batterie à ce rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un Petit retour de cette rom ! Autonomie impeccable,  plus de 4 jours, aucun soucie de fonctionnement, pas de ralentissement, tout fonctionne mise a part le Bluetooth, connexion a ma voiture ok accès répertoire ok, si je lance une communication du tél ou de la voiture plantage ! une idée ?    Merci

 

Ça y est le téléphone fonctionne sur la voiture....

bon quelque bug comme sortie de silencieux la sonnerie ne fonctionne pas.... mais cela reste aléatoire.

Modifié par yvanwwf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, j'ai réussi mon installation. Mais il n'y a que moi qui ai une rom pas totalement traduite ^^' ?

 

Et merci pour le petit tuto ;)

Egalement quelques soucis 4G et MMS..

Et l'application musique est inutilisable :/ ( crash à chaque lancement)

Modifié par Nuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...