Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 12 (Android 5.0 Lollipop) [NON-OFFICIELLE]

Recommended Posts

Merci pour vos réponses Duvid et Rogé.

Le problème de netteté lors de la communication est toujours d'actualité ?

Binel parle d'un refus d'accès root depuis peu, ça vous le fait ?

Pour le moment vous êtes obligés de flasher le téléphone pour mette une mise à jour ou ça passe par l'application de mise à jour intégrée (type OTA)?

Merci pour vos réponses Duvid et Rogé.

Le problème de netteté lors de la communication est toujours d'actualité ?

Binel parle d'un refus d'accès root depuis peu, ça vous le fait ?

Pour le moment vous êtes obligés de flasher le téléphone pour mette une mise à jour ou ça passe par l'application de mise à jour intégrée (type OTA)?

A priori les mises à jour OTA ne fonctionnent pas, mais je n'ai pas retesté depuis, toujours sur CM11 et je pense que la CM12 "officielle" ne devrait plus tarder.

Bonne journée.

• Like 1

Tu n'es jamais pas le 1er à faire l'amalgame.

Le recovery c'est ce qui te permet de flasher des rom ou faire des backup.

A ma connaissance le seul moyen de flasher le bootloader c'est en faisant la mise à jour officielle kit kat.

Dans un premier temps il faut installer la dernier jb officielle (la rtfr) avec RSD lite.

Une fois fait la mise à jour sera proposée.

Après cela il faut installer le recovery puis la CM 12.

• 2 weeks later...

Salut,

Je tourne sous la version cm12 du 30 décembre, elle a toujours les petits soucis de reconnaissance sim lors du redémarrage. Quelques reboot suffisent à retrouver un fonctionnement normal.

J'utilise clash of clan sans problème le téléphone subit quelques ralentissements lorsque je quitte le jeu, mais ca disparaît au bout de quelques secondes.

Parfois j'ai droit à des FC, généralement sans conséquence sur le fonctionnement.

Quelques rares menus sont en anglais.

De manière générale elle est fluide et assez stable, mais pas dans défauts.

Salut!
Tout dabord merci de partager toutes ces informations c'est vraiment cool. J'ai un petit souci, venant de CM11 JBB j'ai flashé la retail FR pour ensuite passé sur kitkat etc. Les problèmes ont commencé là, une fois en kitkat le recovery fournis dans le tuto était impossible à installer (incompatible) lorsque je lançais j'avais un message commande introuvable. Après quelque recherche j'ai trouvé un recovery compatible KitKat, mais un petit problème demeure il ne se lance pas a chaque fois(rien de méchant il faut le relancer 2/3 fois).Donc me voila en KitKat + recovery + root. Je lance l'installation de CM12 Officiel (11/01) et au boot d'une heure toujours bloqué sur le logo cyanogemod, impatient je réessaie l'installation et même résultat. 3eme essai j'essaie d'installer une non officiel mais sans résulatat non plus. J'ai effectuer les différents Wipe format etc entre les installations. Quelq'un aurait une idée svp? Soit pour booter en CM12 soit pour avoir un telephone fonctionnelle ?(une rom officiel kit kat à flasher avec rsd ou un back up parce je suis sur le nouveau bootloader)
Merci la communauté !

Solution: repassé par CM11.

Après avoir tout remis à 0 j'essaie donc quand même d'installer CM12. LE boot est infini (2h) et rien ne se passe. J'ai pu remarqué que lors de l'installation il y a un message juste avant instalation completed, script succeed : result was /system. C'est un message que je n'ai pas quand j'installe CM11. En cherchant sur différent site dont xda il y a une rumeur qui dit que CMW n'est pas compatible avec Lolipop. Vu que vous êtes pas mal a voir réussi l'instalation je me demande si vous utiliser CWM ou un autre recovery? Si d'autre personne on eu le même problème car je ne trouve pas de solution. Merci

Modifié par Morwenn

Salut, effectivement il y a un problème, le 1er boot est normalement long mais n'excède pas l'heure.

Le message dans le recovery c'est normal, je l'ai eu et les utilisateurs sur xda aussi.

Pour le recovery, j'avais coché une option sous cm11 qui permettait d'effectuer l'installation du recovery Cyanogen en même temps que les nightly. Je ne sais plus trop où j'ai pu activer ça...

Dans les options pour développeur, ou dans le menu Cyanogen update peut être.

C'est en partant de ce recovery que ça a fonctionné chez moi.

Parcontre j'ai le même Bug que toi, de temps en temps le recovery ne démarre pas, il faut le relancer 1 ou 2 fois.

Modifié par Duvid

• 4 weeks later...

Bonjour a tous :)

Petit problème pour moi :

J'étais sous CM11 et j'ai voulu flasher la rtfr pour installer le bootloader KK.

Le problème c'est que le flash se passe mal et bloque à l'étape 17/22 : flash system "system signed" -> Phone returned failed.

J'ai bien enlevé la ligne contenant getvar.

Mon téléphone reboot sur Fastboot actuellement.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider ^^ Merci à lui 

Salut! plus de mise a jour depuis celle du 14 janvier sur le site officiel. Est-ce qu'il ont changé de nom pour le razr HD ou c'est juste une pause de develoopement?

Salut, ça continue ici : http://download.cyanogenmod.org/?type=nightly&device=moto_msm8960

Edit :

http://download.cyanogenmod.org/?device=xt925&type=nightly

Modifié par Rogé

Merci les gars!! Hum j'ai pas vraiment eu le temps de faire de grande recherche dessus mais j'ai un problème: lors de l'instalation de la Rom du 19/02 par exemple (je suis actuelement sur la 14/01) j'ai le message status 7 : this package is for xt925 vanquish and this device is . (oui sans décrire mon portable). J'ai essayé les autres version: xt926 (me problème) et jbbl(mauvais bootloader dans le message d'erreur). J'ai aussi essayé le bourrin en changeant les dossier de la rom en supprimant les lignes de codes correspondant aux question sur mon portable (getprop etc) sans succès non plus. Si vous avez une idée ou pouvez me redirigez sur le problème c'est avec plaisir

Merci les gars!! Hum j'ai pas vraiment eu le temps de faire de grande recherche dessus mais j'ai un problème: lors de l'instalation de la Rom du 19/02 par exemple (je suis actuelement sur la 14/01) j'ai le message status 7 : this package is for xt925 vanquish and this device is . (oui sans décrire mon portable). J'ai essayé les autres version: xt926 (me problème) et jbbl(mauvais bootloader dans le message d'erreur). J'ai aussi essayé le bourrin en changeant les dossier de la rom en supprimant les lignes de codes correspondant aux question sur mon portable (getprop etc) sans succès non plus. Si vous avez une idée ou pouvez me redirigez sur le problème c'est avec plaisir

Ok , reprend tout a zero... flash rtfr etc..

Bonjour,

Désolé pour ceux qui auraient vu la première version de mon message, visiblement je n'ai pas été assez patient, j'ai du attendre une petite heure et 3 reboot pour que la rom boot enfin !
Par contre c'est normal que certains jeux ne se lancent plus ou se ferment tout seul, alors qu'en Kitkat stock, je n'avais pas ce problème ?

Merci d'avance !

Modifié par Hugo38

XT925 RazR HD

cm-12-20150228-NIGHTLY-xt925_jbbl.zip 

CWMR touch_recovery_6.0.4.4 

Bonjour.

J'ai installé correctement et sans problèmes cette version cm-12-20150228-NIGHTLY-xt925_jbbl.zip  partant de CM11. Elle était particulièrement lente et plusieurs fois, le téléphone redemandait sans raison. Par ailleurs, je n'arrivais jamais à installer l'update proposé chaque jours (l'écran dans CWMR s’éteignait trop rapidement pour que je puisse en connaitre la raison). L'application CWMR ne fonctionnait pas non plus. 

J'ai décidé de redémarrer en recovery et de flasher la rom téléchargée (cm-12-20150304-NIGHTLY-xt925_jbbl.zip ) directement comme cela. J'ai du faire tous les wipe si je me rappelle bien. Depuis, mon téléphone ne redémarre plus du tout et je n'arrive ni à installer cette dernière version ni les deux autres sauvegardes que j'ai réalisé de CM11 au cas où. Quand je lance les processus d'installation, l'écran revient directement sur CWMR sans donner le rapport. 

Quelqu'un pourrait -il m'aider s'il vous plait? Ou m'indiquer le bon forum si je ne suis pas au bon endroit? Je vous remercie par avance. 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...