Aller au contenu

[Tuto Complet (18/12/2010)] Désimloquer le Galaxy S (Root et Non-Root)

ReaZy

Recommended Posts

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le nandroid backup ne sauvegarde pas le dossier efs (sauf avec certains kernels modifies sous froyo), il faut le faire manuellement ou avec la boite a outils.

tu peus tester sous ta rom actuelle ca devrait fonctionner la jm1 new c'est juste conseillé.

Avant tout fait une sauvegarde efs si il y a un loupé ca permettra de le récupérer

J'ai fait la réparation étape 2. A la fin on me demande de créer un code 8 chiffres pour le desimlockage....(12345678 quel originalité n'est ce pas ?)

C'est ce code que je vais utiliser pour le desimslockage ?

EDIT: testé..non c'est pas ca :)

Modifié par Green

Bonjour,

j'ai essayé les 2 méthodes mais ça ne marche pas.No code found

De JM1 NEW, je suis passé en jm8. j'ai lu qu'il fallait peut être que je répare mon nv_data.Est-ce la seule soluce? Faut-il que je repasse en jm1 new? ou depuis la jm8 c'est bon?

merci

EDIT: mon code IMEI est bien le bon.

EDIT: direct depuis jm8 c'est bon avec le nouveau galaxy s unlock.apk

Modifié par kstou2001

Et voilà, GS orange acheté hier soir

PDA I9000BVJG2

PHONE I9000BVJF3

CSC I9000FTMJG2

version micrologiciel 2.1 update 1

kernel 2.6.29

root@SE-S603 #2

version ECLAIR.BVJG2

Novice hier encore même si ca fait des jours que je lis ce forum et GS Rooté,sauvegarde EFS, désimlock (je suis chez SFR) ,tout ca aujourd'hui grâce à ce forum,les tutos, helroz pour ses conseils et sa boite à outils :P

J'ai le bol d'avoir les modes download et recovery, je vais donc passer à la sauvegarde complète et virer cette horrible rom orange pour une custom :P

Y'a pas plus simple pour faire un nandroîd que de prendre rom manager et clockwordmod et faire toute la manipe ?

EDIT: finalement j'ai passé pas mal d'étapes donc maintenant en froyo nue 2.2.1 XXJPY rooté avec kernel vodoo :P

Modifié par lebaronrouge76

• 3 weeks later...

Bonsoir.

Je suis actuellement en 2.2.1 (JPY), et je souhaiterai désimlocker mon galaxy S pour passer de SFR à Bouygues. J'ai essayé l'appli SGS Unlock mais il ne me trouve pas de codes.

Que dois-je faire ? Suis-je obligé de flasher vers une 2.1, désimlocker, puis revenir vers une 2.2.1 ?

Merci d'avance.

Edit : je précise que je suis root

Edit 2 : c'est passé à l'aide d'un autre tuto

Modifié par Ploue

Avec le tuto suivant : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=22&t=7998

En résumé j'ai fais :

- clic sur "step1"

- clic sur "step 2 sold on 2.1" car mon tel était en 2.1 à l'achat (puis le tel a rebooté tout seul)

- clic sur "step3" malgré que ça mette qu'il y a un problème avec busybox (pourtant bien installé).

- j'ai éteins le tel, inséré une sim virgin, et ça marche (alors que j'avais eu mon sgs par sfr)

Ça semble un peu magique, mais c'est rapide et efficace lol. Merci à Helroz, le créateur de l'appli si j'ai bien compris :)

bonjour je cherche quelqu un qui peu me renseigner j ai un SGS ROOTé jpy ; en 2.2.1 version kernel 2.6.32.9 j ai reussi a le desimloker avec l app boite a outil mais maintenant que je suis chez sfr j ai des probleme reseau quand je vais dans un endroit ou sa necapte pas comme un parcking et que j en sor je ne retrouve pas de reseau meme parfoit dans des magasin ou chez moi je ne capte rien il fo a chaque foi que je reboot mon tel pour le faire fonctionner !

****QUELQU UN PEUT IL M AIDER!!!!*****

merci.

Bonjour;

Je souhaite dévérouiller mon GS, mais je m'interroge car il y a une phrase que je ne comprends pas:

Taper : *7465625*638*# afin de verrouiller le téléphone sur SFR par exemple si votre téléphone est de chez SFR.

Ca veux dire quoi ca ? "afin de verrouiller le téléphone sur SFR"

Je suis chez SFR et veux passer chez Bouygues, en fait si je comprends bien la procédure, le désimlockage supprime le vérouillage SFR et met celui de bouygues ?

Mais il faudra que je refasse la manipulation pour une puce orange par exemple ?

Bonjour,

après avoir lu et relu le forum je n'arrive toujours pas à désimlocker mon SGS.

Alors pour commencer je suis en 2.2 chez Orange, je n'ai pas le mode dowload ni recovery et je suis en JPY.

Je n'ai rien rooté, rien flashé et rien modifié.

D'après ce que j'ai lu, pour pouvoir débloquer par l'application "SHS Unlock Tool" il faut être rooter?

Car quand j'appuie sur no root gen code j'ai un message d'erreur "Sorry, no codes found. File no found: Do you have a Samsung Galaxy S?"

Donc je cherche à rooter mon SGS et je vais sur ce topic

Là, la personne dit "il s'agit d'une manip à effectuer après avoir flasher la JPY".

D'accord donc je cherche maintenant a Flasher la JPY.

Et je tombe sur ce topic

Et là c'est le drame, je ne comprends absolument plus rien.

Si quelqu'un aurait la possibilité de m'éclairer dans tout sa, ça serait super.

Merci d'avance.

Je suis passé en 2.2 de chez SFR et le code de simlock est impossible à obtenir.

Bon j'ai réussi avec la boite à outils en faisant une demande de restauration de nv_data.

Par contre comment on gere le multi carte sim au niveau des APN ?

Faut tous les rentrer et la carte SIM le test tous et s'active sur ceux qui fonctionne ?

Modifié par cortx

Bon petit retour,

J'ai réussi à désimlocker le SGS.

Pour rooter le téléphone j'ai utiliser Super One Click.

Il faut désactiver le mode débug puis lancer le root, au bout d'un moment il y aura écrit "waiting for...."

Il faut ensuite déconnecter le téléphone, activer le mode débug puis reconnecter et attendre que tout ce finisse.

Après télécharger busybox dans android market, l'installer et lancer l'application pour télécharger un truc.

Une fois fait, télécharger Galaxy_S Unlock dans l'android market et suivre les steps pas à pas.

Ça à fonctionner à merveille pour moi, j'ai ensuite restaurer le SGS via les paramètres et je n'ai toujours pas perdu le désimlockage.

Bien sur ce n'est que mon expérience, les manipulations peuvent être différentes pour les versions autre que la mienne.

Bonjour;

Je souhaite dévérouiller mon GS, mais je m'interroge car il y a une phrase que je ne comprends pas:

Ca veux dire quoi ca ? "afin de verrouiller le téléphone sur SFR"

Je suis chez SFR et veux passer chez Bouygues, en fait si je comprends bien la procédure, le désimlockage supprime le vérouillage SFR et met celui de bouygues ?

Mais il faudra que je refasse la manipulation pour une puce orange par exemple ?

j'ai vu ton post sur xda, si ton GS est en 2.2 (mais vendu en 2.1), il n'a plus de codes, il faut le desimlocker sans codes ou les réparer comme tu le fais avec la boite a outils.

si il est vendu en 2.2, il faut desimlocker sans codes =>Galaxy_S Unlock

Modifié par helroz

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Mon SGS était en 2.1 à l'achat avec SFR

je l'ai maintenant sous FROYO 2.2 via Kies

Voici mes versions

I9000BUJP5

Kernel 2.6.32.9

root@SE-5611#1

FROYO.BUJP8

je suis root grace à l'appli " Z4Root"

J'ai profitez de l'annonce de l'augmentation de la TVA pour résilier chez SFR et aller chez Virgin.

A la date d'aujourd'hui, la résiliation est effective cad plus accès au réseau SFR

J'ai reçu ma SIM VIRGIN et j'essaye de desimlocker mon SGS

J'ai un accès via ma freebox à internet.

J'ai essayé la boite à outils pour desimloncker, pas de code ( a priori normal dixit Helroz car je suis en 2.2)

Ensuite j'ai essayé l'appli Galaxy S Unlock (avec l'onglet signal) et lorsque je met la sim VIRGIN on me demande le code de déverrouillage de réseau SIM.

Que dois-je faire?

Nota: j'ai demandé à SFR les codes mais il donne un délai de 5 à 10 jours

Merci d'avance pour l'aide

Modifié par manu_geom

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...