cavAlier Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 (modifié) Google Play Edition by santod040 Android 5.1 Lollipop 6.04.1700.6 CL536258 Rom Stock Google Play Edition pour le HTC One m7 GSM À PROPOS: Deux versions de cette rom sont prévues : Une pure stock GPE. (disponible dès maintenant) Une autre “Google Plus Edition”. (disponible, dans un premier temps, pour les modèles Vérizon uniquement) La “Google Plus Edition” est également stock GPE, avec certaines parties et codes d'autres sources et des applications supplémentaires. Ces sources comprennent PSBA, CM, et HTC, pour rester aussi proche que possible d’une véritable expérience Google, tout en ajoutant des fonctionnalités extras et de la personnalisation. SuperSU et les Gapps sont déjà installés Credits/Thanks: CM HTC Google Tous les développeurs qui ont contribué au M7 et à Android en général! Pré-requis : un bootloader déverrouillé, un firmware récent. Le dernier Sense 4.4.3 ou GPE 5.0.1, une version récente de CWM ou TWRP. Recovery recommandé par le dév: TWRP 2.7.1.2 de MdMower Procédure d'installation : Transférer la ROM sur la mémoire interne du téléphone, Redémarrer en mode recovery, Faire un backup de votre ROM actuelle, Faire un Full Wipe (System / Data / Cache / Dalvik), Flasher le boot.img via fastboot (uniquement si S-ON), Flasher la ROM, Redémarrer, Enjoy :). Personnellement, j'ai utilisé TWRP 2.8.1.0. Téléchargement : HTC-ONE-M7_GPE-5.1_LMY47O.H6-stock_v1.00 Le premier démarrage peut prendre 5 à 10 minutes, soyez patient, il va démarrer ;) . Source Modifié 13 mai 2015 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Bonsoir, Merci tout d'abord pour les explications et la rom. Une petite question si on l'installe et que l'on flash un recovery stock de google play edition aura-t-on les mises à jour de google ? Merci bien en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2014 Ça m’étonnerait que ça fonctionne pour la simple raison que la rom est modifié (rooté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beko252 Posté(e) 7 décembre 2014 Share Posté(e) 7 décembre 2014 Marche avec MultiRom si ça intéresse quelqu'un :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib LLinares Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Oui moi :-) fonctionne avec une rom sense comme principale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Si j'ai bien compris c'est une version stock pour les m7 fr ? Sa marche sur m7 brandé ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2014 Pour les M7 GSM oui... Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur un One brandé. Si ton phone est S-ON, n'oublie pas de flasher le boot.img a part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beko252 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Je l'ai installé en ayant la viper one en première rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Des retours sur l'autonomie du htc avec cette rom ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2014 Autonomie très bonne sur mon One... Chargé hier soir (débranché vers 22h) puis mode avion toute la nuit. Utilisation moyenne le jour (musique, surf, jeu, texto), j'étais à un peu moins de 50% en le branchant à 18h30. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu27 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Je confirme l autonomie et vraiment très très bonne mon one n a jamais duré aussi longtemps. Par contre moi j ai un bug mon téléphone ne ce met pas en veille tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 D'accord et par contre je vais perdre toutes mes application si je l'installe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 Oui, car tu fais un full wipe... Sauvegarde les avec titanium backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 (modifié) Bonjour. Est-ce que cette rom Lollipop est disponible sous forme de RUU en fichier EXE? Je n'ai trouvé que le format zip... Merci. Modifié 9 décembre 2014 par harm007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 (modifié) Non, c'est une ROM custom a flasher en recovery custom. @@jujudu27, aucun problème de mise en veille auto de mon côté... Modifié 9 décembre 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomamsr Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Je l'ai mise et franchement j'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 Le M7 ne dispose pas nativement de cette fonctionnalité, quelque soit la ROM. Il faut passer par un kernel custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Sense 6 Camera for Lollipop GPE | HTC One | XDA Forums 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 C'est une bonne nouvelle ça, merci gaja . J'ajoute au premier post dès que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrax Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 (modifié) Venant de la dernière insertcoin, globalement ça marche très bien et c'est très laid, c'est fluide même si mettre des animations pour tout et n'importe quoi donne parfois l'impression que l'interface attend leur fin pour faire ce qu'on lui demande, les couleurs sont horribles, les applis ayant droit à des tons bleutés ça passe encore mais le vert du play store et hangouts me fait gerber, alors on y avait déjà droit avant mais avec la généralisation du material design partout ça fait saigner les yeux toutes ces couleurs vives balancées à la gu***** alors que le launcher est plutôt sur des couleurs douces gris bleu / cyan. Pour la batterie un point à la fin de la semaine :) Sinon quelqu'un a trouvé comment supprimer des pages du launcher? Elles ne se suppriment pas toutes seules quand elles sont vides, j'en ai 5 en permanence, la question a été posée sur xda mais sans réponse. Modifié 9 décembre 2014 par Thrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipset67 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Donc pas de nécessité d'être S-OFF comme toutes les autres GPE (je peux pas être S-OFF, emmc 9001, pas envie de dépenser 25€ juste pour être S-OFF) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2014 @@chipset67, ce n'est pas nécessaire, en effet :) . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Salut à tous ! J'ai un souci perso, je ne sais pas pourquoi... J'ai flashé le dernier firmware GPE trouvable ici : http://forum.xda-developers.com/htc-one/development/firmware-gpe-lollipop-5-11-1700-3-t2963490 Tout s'est bien passé. J'ai ensuite flashé la rom de ce topic, et il n'arrive pas a activer mon téléphone, et du coup je ne peux l'utiliser :/ ! J'ai essayé avec 2 SIM, le même cas. Il reconnait qu'il y a la SIM, mais ne me demande pas de code PIN. Vous avez une idée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2014 Salut, non pas trop d'idées, pour le coup :( . A part changer de rom ou de firmware :P Le souci est avec cette rom uniquement, si je comprend bien ? Perso, j'ai appliqué la dernière màj Sense 6.09.401.11 et tout roule avec la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thrax Posté(e) 11 décembre 2014 Share Posté(e) 11 décembre 2014 Perso j'ai wipe, installé la rom puis elementalX 19, premier boot assez long comme annoncé et tout marche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.