Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go

freakkaki

Recommended Posts

@ tonolito

"Existe-t-il une suite de logiciel similaire a HERE DRIVE/MAPS sur Android ? Me permettant ainsi de télécharger les cartes du monde, m’évitant ainsi une consommation de data a l'étranger ?"

Personnellement, j'utilise "Osmand".

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand.plus

J'ai posté à ce sujet un commentaire sur le site du Routard

<http://www.routard.com/forum_message/3371032/internet_sur_gsm_%28smartphone%29_au_mexique.htm#3503935>

"L"application Osmand dispose de la cartographie la plus précise, et, cerise sur le gâteau, "off line".
(version gratuite limitée à 10 cartes, sachant que celle du Mexique compte pour une, mais que pour la France, c'est une par région ). Cartes très détaillées, donc assez lourdes , et donc à pré-charger en Wi-Fi. (stockage possible sur micro-SD interne et/ou externe)
Pour disposer de toutes celles ... du monde entier (!), il faut passer à la version payante (7 €). En moyenne, 3 mises à jour (gratuites évidemment) par mois.
Il faut certes un petit moment pour se l'approprier et profiter de toutes les possibilités, mais cela vaut la peine !
"

et un autre sur Google Play :

"Basée sur Cartographie Open Street Map (contributive, souvent plus à jour, et plus précise que les concurrents !) Énormément de possibilités d'affichage personnalisé (par les "couches"). Utilisée comme GPS routier, en promenade urbaine, en randonnée rurale ou montagnarde (avec courbes de niveau (pour 2 €)).
Utilisable "Off Line" (je n'ai pas la 3G et ne me connecte qu'en WiFi). Chouette à l'étranger. Affichage des cartes très clair et contrasté. Diversité des cartes proposées (expérimentée pour la France, l'Inde, Cuba et le Mexique).
Stockage des cartes possible sur carte micro SD externe.
Fréquence des MAJ (environ 2-3 par mois .... toutes gratuites) 23 niveaux d'échelle (du planisphère à votre maison !) Seule application achetée sur Android .

4 (petits) reproches :
- pas (encore) de 3 D en navigation routière (mais, personnellement, je préfère la 2D)
- un peu longue (5 sec. dans l'affichage à l'ouverture (smartphone de 3,5 ans, et c'est la contrepartie de la richesse des infos disponibles !))
- un peu long pour s'approprier les subtilités de son fonctionnement (mais en usage basique, pas de problème)
- fonction recherche de lieux peu intuitive.
"

Modifié par rauminet35
  • Like 1

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@@alpharender @ @@benjipeg @@rauminet35

Merci pour les retours (e le liend e l'appli!)

Ci dessous mon copié collé du tracking via espeedpost

" Detailed Tracking History Date and timeStatus

2015-03-27 17:29 Shipping Information received by EspeedPost @ SHEN ZHEN

2015-03-27 17:48Shipping Information confirmed by Sender @ SHEN ZHEN"

We shall see :)

Modifié par tonolito

@ @@firstly

Pour hola, je lui reproche juste de demander trop d'autorisations par rapport à ce qu'il a besoin et je suis pas fan des dossiers sur l'écran d'accueil. Et je le trouve un peu intrusif mais après c'est juste une opinion personnelle ^^

Modifié par kurama86

@@snaki  salut , suite a ton conseil je leur ai envoyé un mail a Jiayu store, réponse immédiate quelques heures après, au moins de ce coté ils sont réactif, et la miraaaacle comme par enchantement je reçois dans la foulée a la suite du mail de réponse du service clientèle jiayu store mon numéro de tracking et mon statut de commande est passé de "in process" a  "complète", mon colis est donc en cours d'acheminement ! ( Livraison estimé:jeudi, Avril 02, 2015) avant la fin de journée   :P  ça valait le coup de les relancer effectivement !

c'est un colis en DHL, quand aux frais de douanes ça c'est mystère et boules de gommes, on verra s'il y aura surprise ou pas....

extrait du mail JiayuStore:

Thank you for your mail.

We will update the tracking number for you today.

Any question please tell us.

Micheal

J'ai acheté sur jiayu-store en express (DHL), pas eu de soucis et reçu sous 5 jours ouvrables.

Par contre tu peux rajouter facilement 27-29€ pour les frais de douane ;)

Update : n'hésite pas à les exciter par mail, ça les booste quand tu râles un peu si tu vois que ça bouge pas :)

Modifié par Lunkonnu

Petite question pour le dossier où sont enregistrées les photos, y a t'il un paramètre pour changer ce dossier ?

J'aimerais enregistrer les photos prises directement sur la carte sd !

Sinon, après quelques jours d'utilisations, je suis complètement conquis par ce smartphone ;)

@ Ursus1

Effectivement, j'ai adopté "Here"  dès sa sortie pour Android (en version bêta). Il est plus efficace qu'Osmand en calcul d'itinéraire routier sur de longues distances (même si la recherche est parfois plus efficace quand on est connecté).

Par contre, concernant la qualité cartographique (et c'est un peu mon job), je préfère nettement OSMAND (à essayer en rando pédestre par exemple !). J'espère simplement que l'appli fonctionne correctement sur le Jiayu S3 ! Quelqu'un(e) a-t-il testé ?

La base OSM est régulièrement actualisée par des millions de contributeurs locaux (j'en suis ! :emo_im_angel: ).

Modifié par rauminet35

@ Ursus1

D'accord avec toi concernant les IGN au 1/25000, mais elles avaient un défaut, elles étaient en ....

... papier ! Il m'est donc arrivé d'éprouver quelques difficultés à me positionner.

J'ai acheté (cher !) le GPS de marque IGN ("Ushuaïa"), mais hormis le fait qu'il "plantait" souvent au milieu d'une rando, chaque fond de carte de 100 km² coûtait 1 €, et une surface de 10 km x 10 km, c'est petit !

D'où le passage au smartphone, mais mon Galaxy Note soufflera cette année sa 4ème bougie. La retraite approche (pour lui !), d'où mon intérêt pour le Jiayu S3.

Pour en revenir à OSMAND, j'ai acheté le module "courbes de niveau" et les sentiers (GR-PR) apparaissent très souvent.

Beaucoup d'Offices de Tourisme ou de collectivités locales proposent de télécharger des itinéraires de randonnées pédestres ou cyclo. Reste à les importer en GPX dans le dossier "Tracks"

Enfin, on peut même tracer ses propres projets sur fonds de cartes OSM ou ... IGN (!) à l'adresse http://www.visugpx.com/editgpx/

D'où mon intérêt pour le Jiayu S3 (le GPS du Zopo 999 semblant peu fiable (d'origine)) si le fonctionnement d'OSMAND s'avère correct.

Modifié par rauminet35

@@rauminet35

C'est pas ursus1...

Concernant OSMand, j'avais bien compris. Responsable d'une assos de rando, j'utilise MYTRAILS, abonnement des IGN et autres cartes  de 15€/an. l'importation de traces se fait en fichiers *GPX ( tout fait ou tracé sur PC ( carto explorer). Nécessite une connexion DATA... Fonctionne très bien sur le S3 comme il fonctionnait sur un ZTE 987.

Fin du HS

@@rauminet35

Intéressant. Vu que je compte mettre une carte 64Go, on peut aussi avoir les deux. Concernant la navigation (GPS, hors rando) je suis habitué à Nokia (N8 et 808) et j'avoue que c"est pas mal. En ce qui concerne les fonds carto, Nokia possède aussi l'un des meilleurs fonds. Ils se font bouffer petit à petit.

J'ai eu quelques difficultés avec OSM et je ne souhaite pas utiliser googlemaps.

Reste à attendre l'arrivée de la chose...

@

Bon du coup, après moults recherches (liens symboliques, points de montages, ...)

J'ai pris ta solution en choisissant Carte SD comme disque d'écriture par défaut.

Du coup il me met bien les photos directement sur la SD.

Je ne sais pas ce qu'il choisira aussi de mettre sur la SD plutôt que sur le stockage téléphone mais on verra bien ^^

Par contre, j'ai trouvé des choses intéressantes avec les points de montages pour faire croire à la partition sdcard qu'un dossier est bien présent alors qu'en réalité, il est sur sdcard2 (donc la SD). Pratique pour déplacer de gros fichier vers la SD. Faut que je trouve un cas concret pour le mettre réellement en pratique ^^

@@kurama86

Je viens de tester avec HD Caméra ultra et dans cette appli tu peux sélectionner où enregistrer tes photos sans que cela modifie les réglages sur le téléphone.Il y en a certainement d'autres qui font la même chose

Modifié par Kroleen
  • Like 1

Ça y est le type il a craqué pour un S3S acheté sur le site http://www.jiayumobileshop.com/

Mon premier Androphone asiatique !!! Quasi sur de pas être déçu.

Il y a plus qu'à attendre sagement la livraison: la ça va être plus dur.

Par hasard avez vous des conseils pour le choix de la carte microSDHC ???

Merci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...