Stratfab Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Salut à tous, Je viens de recevoir mon S3A. J'ai éssayer de flasher la dernière ROM par recovery mais ça ne veut pas fonctionner !! J'essayerais plus tard la méthode du tuto de la première page, même si je trouve que ça semble compliqué ( j'ai toujours flashé mes tels par recovery). En revanche, j'ai un numéros IMEI identique sur les 2 sims... Est-ce que c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 @@Stratfab T'as essayé les 2 recoverys? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaunedoeuf Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 En revanche, j'ai un numéros IMEI identique sur les 2 sims... Est-ce que c'est normal? Oui. Mais comme c'est du dual standby, tu n'as jamais qu'une seule sim qui fonctionne à la fois. Donc, ça ne gène pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert69 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 J'avais, pour le 808 un film repositionnable à l'envie (nettoyage au savon puis repose). Est-ce que le verre trempé permet ce genre de chose ? Non il faut éviter de toucher la partie qui va sur l’écran sinon tu risque d"avoir des traces de doigts ou de la poussiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 @@Stratfab T'as essayé les 2 recoverys? Non j'ai flashé le CWM, tu penses qu'il faut que j’essaye le TWRP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 (modifié) @@Stratfab Oui,essaye. Hier pour ma mise à jour ota,ça n'a marché qu'avec twrp Va chercher le twrp pour le S3 sur needrom Modifié 10 avril 2015 par Kroleen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 (modifié) @@Stratfab Oui,essaye. Hier pour ma mise à jour ota,ça n'a marché qu'avec twrp le soucis c'est que je n'arrive à installer TWRP Recovery installé, mais pas moyen de flasher la ROM. Difficile à dompter la bête! Modifié 10 avril 2015 par Stratfab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpharender Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 @@Stratfab pour le TWRP, l'explication de son installation est dans ce poste page 1 et 9 et 12 ....... sufit de lire les mecs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Merci j'avais fini par trouver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Non il faut éviter de toucher la partie qui va sur l’écran sinon tu risque d"avoir des traces de doigts ou de la poussiers Merci. Apparemment, les deux petites tâches résiduelles ont pratiquement disparu Bonsoir (bis) Pour ceux qui sont concernés par la synchronisation des contacts et agendas avec outlook, sans passer par gmail, j'ai trouvé une solution: Le site : http://www.syncdroid.net/ fourni des informations d'ensemble sur les différents produits utilisables. Je cherchais principalement une solution USB, sans serveur tiers (cloud ou autre, ni gmail) J'ai installé le produit disponible ici : http://www.fjsoft.at/en/ : MyPhone Explorer La synchronisation par USB ne semble pas fonctionner. Je suppose que je n'active pas les "bonnes choses, bien qu'il est recommandé de sélectionner l'option "usb en charge seule". Je suis passé par la synchronisation wifi. J'ai donc récupéré l'intégralité de mes contacts, de mon agenda, des tâches - jamais rempli ;) - et des notes d'Outlook. Ça fonctionne très bien. A voir à l'usage. Il existe aussi le produit disponible ici : http://www.syncdroid.net/ Je n'ai pas essayé. A priori, AirDroid devrait permettre la même chose, musiques en plus, etc... Payant A essayer : pour ceux qui souhaiteraient changer la destination du stockage des applications (sur la carte SD), il y a un tuto que les pros connaissent peut-être déjà. Il date de 2013 donc il est peut-être à réactualiser : http://articles.softonic.fr/memoire-android-pleine-installer-applications-carte-sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 @Ursus51 Si tu installes tes applications sur la carte SD externe, cela va diminué considérablement la réactivité de celles-ci donc de ton smartphone ! Utilises la carte SD externe dans un but de stockage: photos; vidéos; documents; musiques... C'est ce que je fais habituellement (stockage), mais il me semble que quelqu'un avait posé la question. D'autre part, certaines applications imposent par défaut leur stockage de données sur la mémoire interne. Après, c'est trop tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas0 Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Bonjour, j'ai recu mon Jiayu S3 mais lorsque je suis dans la rue, je n'arrive pas à acceder à Internet. Pourtant, j'ai un forfait avec 1 GO d'internet. Quelqu'un aurait la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus40 Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 (modifié) Salut @@Lucas0 As tu bien configuré les APN en fonction de ton opérateur ??? Si ce n'est pas fait un lien qui peux d'aider : https://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/237250_configurerlaconnexionaloperateurtelephonique Modifié 11 avril 2015 par cactus40 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas0 Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Salut @@Lucas0 As tu bien configuré les APN en fonction de ton opérateur ??? Merci mais comment fait-on ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus40 Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 @@Lucas0 Regarde mon post précédent tu trouveras le lien B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas0 Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus40 Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 A la décharge de @@Lucas0 la suite c'est déroulé en MP donc moindre mal. N'oubliez pas Google est votre meilleur ami :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 Bonsoir à tous. Juste une petite question sur la gestion double sim. Je n'utilise qu'une seule carte, et il y a un message dans la barre de notification à chaque démarrage du téléphone sur l'absence de sim 2. Il y a moyen d''enlever ça ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul57 Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 J'avais reussi,non sans difficulté a installer Sygic avec la rom 142450, puis j'ai installé hier soir la 141844 et là je galère depuis ce matin, impossible a installer. Quelqu'un a t'il reussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paul57 Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 oui, c'est bien Sygic que j'arrive pas a installer. C'est Sygic officiel ou officieux que tu as? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 @@paul57 Sujet Sygic évite de poser une telle question... Sygic 15.0.9 fonctionne sur le 2GB et le 3GB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmakhis Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 @@darktotor51 Désolé de te contredire tu dis, je te cite: "Je viens de mettre à jour mon S3A avec la dernière ROM en S3W du 20150503" post #1543 Ce n'est pas la dernière ROM ! La dernière ROM du S3 Advanced: ROM 4 - S3SW 20150314-141844 – mt6752_h560_s3sw_jyt_cc_128-24_kk_lte_5m-cs_mul_tphone – KTU84P – Advanced – 3G Ram – gapps – Multilang Donc permet moi de douter ! j"ai aussi la rom ota du 24 apparement sur le mien celle du 14 est donc obsolete? il est arrivé en une semaine...impressionnant... j'ai installé twrp par le biais de flashify, mais la rom4 helas n'est pas au format normal elle ne se met pas a jour par un recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.