tonolito Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 @@Myst3rLe statut sur le suivi de la Poste est toujours bloqué "arrivé en France" (localisation NL). On va continuer à patienter... Merci de ton retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_viking Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 @ tonolito Le mien, commandé chez To2c le 18 mars, arrivé en France le 4 avril, reçu le 8 avril. T'inquiète ça devrait plus tarder. A propos de To2c, je n'avais pas reçu la batterie promise en cadeau avec le téléphone, et surprise ce matin, un petit paquet contenant la batterie livrée par mon facteur. Au top To2c je trouve (et j'ai même pas réclamé :P ) Concernant les problèmes de charge dont on avait parlé ici, j'ai acheté un chargeur 5v et 2A pour mon S3, mais il met environs 8 heures pour charger le téléphone, alors qu'avec le chargeur d'origine la charge est complète en 3 heures, mais qu'est-ce qu'il chauffe, je suis moyennement rassuré :emo_im_foot_in_mouth: Il aime peut-être pas qu'on lui colle 2 ampères... Vous avez tester avec d'autres chargeurs que celui livré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_viking Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) @ Firtly C'est clair qu'il est pas très rassurant le chargeur Jiayu, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'un chargeur 1A charge plus rapidement qu'un 2A C'est un chargeur transgénique ou quoi :huh: Sinon, y'a pas de danger pour la batterie avec 7 ou 8 heures de charge ? Edit : bah de toute façon, j'ai une batterie de secours maintenant :D Modifié 13 avril 2015 par le_viking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst3r Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) @@tonolito : Et voilà le colis a été réceptionné par ma femme ! Je sens que je ne vais pas faire de vieux os au boulot ce soir :-) Le tien ne devrait plus tarder. Pour info je l'avais commandé chez Geekbuying le samedi 28 mars, il a donc mis environ 15 jours à arriver. Tu peux toujours appeler le service conso de la Poste au 3631 @tous : vous me faîtes peur avec ce chargeur qui chauffe !!! Pas envie de rentrer et de retrouver ma maison cramée !!!! Sinon même question que @@le_viking, comment expliquer qu'un chargeur 1A charge plus vite qu'un 2A ??? Modifié 13 avril 2015 par Myst3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firstly Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) - Modifié 13 avril 2015 par firstly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 @darktotor51 Concernant le Gps ce n'est pas le top. cf log d'une trace. Dans les traces NMEA il y' a une trame GSV qui est toujours invalide (checksum HS) mais ça n'influence pas la précision. Surement un problème d'antenne comme sur beaucoup de smartphone chinois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uradox31 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 @@firstly J'ai mit la dernière rom Officiel (Rom 4), le problème de wifi persiste. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_viking Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 @ Firstly Les deux chargeurs sont donnés pour 5 volts en sortie, ça reste un mystère ? Ou le chargeur Jiayu délivre plus qu'un ampère (genre 10 ampères vu comment ça chauffe ^_^ ), je vois que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) @@aby Sujet GPS As tu fait la manip dans localisation, mode et sélection "appareil uniquement" au lieu de "Haute...." Edit: je viens de tester sur 1 km avec Mytrails en position "appareil uniquement" et c'est aussi catastrophique..... Modifié 13 avril 2015 par yantoucan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst3r Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Ayé j'ai déballé la bête. Comme tout le monde, très très bonne première impression. L'emballage était impeccable, du scotch partout ! Un petit scotch également sur les contacts de la batterie. Super bonne surprise : j'ai un vrai chargeur aux normes françaises, pas un chargeur chinois + adaptateur cheap comme ont eu certains... Après à voir si il chauffe... (C'est un 1A) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 @yantoucan Oui j'ai essayé, c'est un poil plus lisse dans les lignes droites mais souvent ça disjoncte completement de plus de 100 m. A faible vitesse c'est de l'art abstrait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_viking Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 @ Myst3r Oui tiens nous au courant, si ton chargeur chauffe fort, temps pour une charge complète... Pour l'instant je ne préfère plus utiliser celui fourni avec mon S3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus40 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) Bonjour a tous, Petit retour d'expérience après 15 jours d'utilisation de mon S3s Smartphone commandé sur le site http://www.jiayumobileshop.com/ A priori il s'agit du site officiel de la marque mais en basé Europe, en Espagne plus exactement. Aucun souci pour la commande payée via Paypal (paiement en Dollars ou en Euros). Cependant pas de cadeau offert avec la commande comme sur certains site chinois. J'ai donc payé 230 € frais de port inclus. Réceptionné sous 5 jours par transporteur. Après vérification du colis celui-ci a bien été expédié depuis l'Espagne. Le colis est simplement composé de la boite du smartphone le tout enveloppé dans une grande enveloppe plastifiée avec l'étiquette de transport dessus. Au déballage pas de surprise. Le scellement plastique de la boîte (pastille plastique) est coupé : ce qui a tendance a prouver que le produit est testé avant expédition. Un plus tout de même a ne pas négliger le chargeur est bien en prise Française et n'est donc pas livré avec un adaptateur. Premier allumage de la bête sans problème. Charge à plus de 50%. Un petit tour dans le menu paramètre et je suis surpris d'y voir des sous menus complémentaires notamment liés au gestes (menu non traduit en Français en passant) : Gesture sensing, Smart Wake, et le sous menu sécurité fait apparaître le bouton Superuser (suffit de basculer le bouton pour passer en root). Deuxième bonne surprise l'installation de quelques G apps et bien évidemment le PlayStore. Le tout en Français ou presque donc que du positif B) Mise à jour de la rom sans problème particulier si ce n'est l'installation des drivers qui a mis un peu de temps et m'a fait me creuser la tête -_- Merci au forum pour son existence et son aide c'est quand même tout a fait appréciable. J'avais juste commencer a installer et configurer toutes mes applis et j'ai donc tout perdu lors de l'upgrade vers la nouvelle rom. La prochaine fois je test Titanium backup pour ne pas me faire avoir une nouvelle fois. Pas de surprise non plus au niveau soft, venant d'android on n'est pas du tout perdu puisque on est sur une version 4.4.4. Le launcher d'origine n'est pas plus déstabilisant : un simple passage pas le thèmes "System" et le tour est joué. Je l'utilise avec 2 cartes SIM sans problème. La gestion est d'ailleurs très simple entre les deux sim avec des actions par défaut pour l'une ou l'autre des cartes sim (menu gestion sim : appel vocal, sms/mms et connexion de données). Si l'on veux deux sonneries distinctes en fonction de la carte sim utilisée il suffit d'installer l'appli Dual Sim Ringtone dispo sur le store. Pour mon utilisation de tous les jours, j'allume le smartphone vers 7h00 le matin pour le fermer vers 23h00. Le wifi et le BT est actif en permanence et je passe ou je reçois une dizaine d'appels par jour. Pour le moment la batterie tiens une journée et demie : je suis a 61% de batterie en considérant que j'étais à 100% ce matin. Donc très satisfait aussi de ce point de vu là. C'est vrai qu'il n'est pas très sexy en terme de look mais au final il me convient bien par une bonne prise en main, un fonctionnement stable, un écran très lumineux et un prix plus que correct pour ce type de smartphone. Seul point négatif actuellement, le son du haut parleur en communication que je trouve très criard et très strident. Peux être qu'une rom viendra corriger ce problème. En conclusion, venant du monde des marques dites premium, je ne regrette pas du tout mon achat pour un premier équipement made in RPC. Il se classe dans les smartphones de milieux de gamme mais dans le haut du panier voir dans le haut de gamme. Pour tous ceux qui hésitent vous pouvez franchir le pas... les yeux fermé ;) B) Modifié 13 avril 2015 par cactus40 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keepruning747 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Bonjour Cactus 40. Merci pour ton retour, je savais pas qu'ils vendaient depuis l'Espagne. Il y a quand même une différence de prix comparé a To2c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus40 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) Yes tu me fait penser d'ailleurs que j'ai pas parlé du prix que j'ai payé !!! Quel oublie !!! Pense aussi que tu peux te récupérer les frais de douane ou pas. J'ai fait mon achat sur ce site afin de l'obtenir plus rapidement. Je pense que c'est pareil si tu ajoute des frais de port rapide vers la France tout en aillant le risque de la taxe douanière. Modifié 13 avril 2015 par cactus40 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keepruning747 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 C'est plus cher, mais pour ceux qui souhaitent l'avoir rapidement, ça peut être une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus40 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 As tu peux être le prix d'achat sur TO2C avec les frais de port si tu as acquis le tiens sur ce site ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uradox31 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 @@cactus40 Et bien, on peut dire que c'est complet :) pour les hauts parleurs, peut être faut il désactiver BesLoudness dans profil audio, il me semble que c'est ce qui fait grésiller les musiques en haut parleur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus40 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 @@uradox31 Merci pour l'info, j'essaye au plus vite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keepruning747 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Je l'ai pas acheté mais j'y garde un oeil dessus, il est a 188 € et on peut se le faire envoyer gratuitement mais c'est assez long avec la poste chinoise 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slou26 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) pour le GPS, avez vous vu ce tuto : http://jtgeek.com/ameliorer-la-qualite-du-signal-gps-sur-les-smartphones-android-mediatek/ Je l'ai pas fait , et j'ai pas trop l'occasion de le tester. Donc voila si ca intéresse quelqu'un ... edit : je viens de regarder le menu sur le S3 est un peu different du tuto et le download ne fonctionne pas chez moi !! Modifié 13 avril 2015 par slou26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 (modifié) @slou226 je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que MEDIATEK a changé et que EPO n'est plus dispo .... Essayez avec MT GPS EPO FIX du play store. Pour accéder ensuite, utiliser MTK ENGINEER mtk setting/location/YGPS//information, sélectionner: HOT puis FULL puis AGPS RESTART. Modifié 14 avril 2015 par yantoucan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Yes tu me fait penser d'ailleurs que j'ai pas parlé du prix que j'ai payé !!! Quel oublie !!! Pense aussi que tu peux te récupérer les frais de douane ou pas. J'ai fait mon achat sur ce site afin de l'obtenir plus rapidement. Je pense que c'est pareil si tu ajoute des frais de port rapide vers la France tout en aillant le risque de la taxe douanière. Je comprend pas . Tu dis l'avoir payé 230€. Sur le site il est a 196$. Il y a des frais de port caché ? Commandé en chronopost ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus40 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 @@medmed58 Il s'agit du S3S qui est à 225$ auquel il faut rajouter les frais de port et non pas du S3 qui lui est effectivement à 196$ + frais de port Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.