Aller au contenu

NOTIFICATION ET APS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Novice sous Androïd j'ai quelques soucis avec mes applications qui doivent envoyer des notifications, (je n'en recois aucune !) Tout est bien coché dans la gestion des applications pour autoriser les notifications je ne trouve pas la solution....

Je précise que les données sont bien activées et que données mobiles permanentes également.

Et enfin dans la gestion des notifications qu'elle est la différence entre recevoir ou autoriser (j'ai essayé les 2 sur toutes les applications et malgré tout ça je n'en reçoit aucune

 

Honor 6 version Europe.

 

Et que signifie dans Réseaux mobiles AGREGATION DE FOURNISSEURS ?

 

Merci à vous pour vos réponses

Modifié par Bosco2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du gestionnaire d'applications mais pas du gestionnaire de notifications.

 

es tu bien allé voir le "gestionnaire de notifications" dans les paramètres ? (tu peux choisir pour chaque app "restreindre/autoriser/notifier")

 

Par defaut sur le mien une appli fraichement installée est en "notifier" , elle poste donc ses notifications, et je peux choisir dans le volet de l'autoriser definitivement ou de l'interdire.

 

Ensuite , il faut aussi autoriser ces applis dans "applis protégées" car si elles sont tuées dès qu'elles ne sont plus en avant plan, elles ne peuvent pas envoyer de notif ..

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel c'est parfait.

 

L'agrégation de fournisseurs pour moi est une mauvaise traduction de "Carrier aggregation", qui est une partie du 4G LTE Advanced.

 

"carrier aggregation or channel aggregation enables multiple LTE carriers to be used together to provide the high data rates required for 4G LTE Advanced."

source : http://www.radio-electronics.com/info/cellulartelecomms/lte-long-term-evolution/4g-lte-advanced-carrier-channel-aggregation.php

 

"La norme LTE Advanced permet d’atteindre des débits descendants de l’ordre du 1Gbits/s. Une telle expérience utilisateur est possible grâce à l’introduction du « carrier aggregation » (aggrégation de porteuses) qui permet d’atteindre une largeur de bande de 100 Mhz maximum contre 20 pour la norme LTE. Concrètement, deux bandes de fréquences différentes (2600Mhz et 800Mhz par exemple) pourront être mixées afin d’offrir une plus grande capacité et donc de meilleurs débits. La technologie MIMO, déjà présente dans la précédente norme, connait une évolution : il sera possible d’utiliser jusqu’à 8 antennes côté base de transmission. Le MIMO sera utilisé pour écouler plus de trafic si par exemple une cellule 4G venait à être saturée ou pour atteindre le débit maximum de la norme : 3GBits/s !"

Source : http://www.reseau4g.info/4g-lte/advanced

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cseb. Il serait peut être bon de mettre ta contribution dans  Honor 6 : vos retours sur la beta test de Emotion UI 3.0  afin que Honor France puisse bénéficier de la traduction pour la version finale de EMUI 3.0.

 

Non ? 

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai loupé ce beta test :-(

 

Oui pas de souci pour le remonter. Je le mets dans le "thread".

 

Tu crois qu'il est toujours possible de participer au beta test ? (il faut perdre le root pour ca ?)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ca.

Je pense avoir trouvé le update.zip qui correspond sur XDA.

 

Si j'en crois tes infos, ca passe aussi le tel en 5.0, (pourquoi as tu 4.4.2 et 5.0 ?) donc on perd le root :-(, non ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai deux soucis suivant concernant les notifications:

1) Avec l'application Mail d'origine: J'ai la bulle qui s'affiche sur l'icone du panneau avec le nombre de mail reçus non lus, mais rien dans la barre de notifications, jusqu'à ce que ouvre l'application en elle-même. 

A ce moment là, les notifications se font et j'obtiens l'icone de l'enveloppe.

2) Je n'ai aucune notification concernant les messages en boite vocale.

 

Auriez vous des idées ?

 

avec : H60-L02, chez Free, EMUI3.

Modifié par Ckoi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci, possesseur d'un honor 6 depuis quelques jours, je ne recois pas les notifications, et pourtant mes applications sont à "notifier" ou "autoriser" dans le gestionnaire des notifications et elles sont cochées dans "Applis protégées"

Quelqu'un aurait une idée

 

( dans Etat de mon télephone à Mon numéro de téléphone , il y a "inconnu" cela peut il avoir une incidence?)

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous bien vérifié que les applications en question sont dans la liste des applications protégées : "paramètres/Applications protégées"

que dans "paramètres/gestionnaire de notifs" l'appli est autorisée ?

 

et finalement que dans le "gestionnaire du téléphone" (c'est une appli,), Préférences (outils en haut à droite), Gestionnaire de la zone de saut, les applications sont autorisées ?

 

Il y a aussi ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/211700-bulle-rouge-avec-num%C3%A9ro-ne-saffiche-pas/  concernant l'affichage de compteurs.

 

ce qui me gêne le plus c'est l'absence de notification pour le répondeur, comment faire pour avoir une notification quand il y a un message ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai un problème de notifications, mais seulement pour fb... notifications ok dans l'application, j'ai vérifié dans les paramètres du téléphone, la config est la même que pour les autres applications me laissant des notifs, à savoir protégée et autorisée à notifier... mais ça marche pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là y a un truc car pour moi ça a été l'inverse , FB me mettait des notifications même au milieu du lockscreen , du coup je les ai desactivées dans l'appli et je n'autorise pas FB en tache de fond ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...