usoska Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2009 L'enhanced n'a que peu d'intérêt : - Added Business Card Scanner - Added 'Plurk' client - Added WAP browser - Added Chinese IME - Restored Maps app (for users who cannot install it from the Market) le Business card scanner, on l'a séparément plurk j'utilise pas Wap Browser non plus Chinesse IME .... j'en parle même pas Restored Maps app : je préfère passer par le market pour suivre les màj ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 wap browser j'ai utiliser pour les conneries de portail bouygues par exemple plurk je vire chinese ime m'en tappe :D et business card je veux hop reflashé avec l'enhanced applis de l'enhanced : http://www.sendspace.com/file/ul4kcq j'ai mis que wap browser et bizcard merci root explorer :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Une question : est-ce que le démarrage en fast boot (avec l'image recovery) installe et change des trucs de façon irremediable dans le téléphone? Ou est-ce qu'on garde un téléphone bien propre en installant une ROM officielle par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2009 Une question : est-ce que le démarrage en fast boot (avec l'image recovery) installe et change des trucs de façon irremediable dans le téléphone?Ou est-ce qu'on garde un téléphone bien propre en installant une ROM officielle par exemple? le démarrage en fastboot : c'est juste pour accéder au menu de démarrage avant que le téléphone ne charge l'os le démarrage en recovery : si tu n'installes pas l'image de recovery, ça permet de booter sur une image de recovery différente de celle installée sur le Hero, et qui permet d'accéder à des fonctions que ne proposent pas l'image standard. Mais jusque là, non, ça ne touche rien au téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaorom Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Bon je suis sur le point de franchir le cap. Juste une petite précision, j'avais vu passer un lien sur le forum qui indiquait la procédure pour installer les appli sur la carte SD via un partition ... je ne retrouve plus l'info .... une bonne âme à un petit tuto sous la main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour, J'ai essayé d'appliquer la mise à jour seulement lorsque je redemarre il reste bloqué sur "Hero" du démarrage... Il avance plus nada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 ca met un certains temps la première fois, il faut être patient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Ca fait 35 minutes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 VinS, le monsieur te dis d'être patient ! :D ... non plus sérieusement y'a plus qu'à recommencer à mon avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) En gros je vais expliquer ce qu'il s'est passé : Tout d'abord j'ai installé l'avant dernière Rom modaco mais le réseau data ne fonctionnait pas... J'ai essayé de faire des modifications dans l'apn mais cela ne voulais toujours pas fonctionner. J'ai alors décidé de remettre mon téléphone à zero avec restauration hero smartphone france. J'ai tout fait et au redemarage bam, plus rien, blocage direct sur le logo Hero. J'attend 10 minutes, toujours rien : je veux retourner dans le FastBoot -> j'y vais et il me marque : ClearStorage Clear ....... Done Menu pour reset usine.... Plus de fastboot..... Franchement je commence à paniquer... Dans le doute j'ai redemarré le Hero et la il tourne depuis 40 minutes sans vouloir se lancer... Modifié 4 septembre 2009 par VinS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaorom Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Bon tout as fonctionné pour moi ! Installation complète (wipe/ROM et Radio), tout roule pour l'instant, là je vais faire un coup de my backup pro pour réinstaller mes appli/param. Mais là je peux déjà vous dire que la réactivité de l'appareil est hallucinante :) Ps: et je suppose que je suis rooté, mais il y a un moyen simple de le vérifier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 pour le problème de paramétrage du réseau data si tu avais lu le sujet tu aurais vu que j'avais eu le problème mais que j'avais trouvé un moyen de le résoudre ;) vu l'étape ou tu es, un reboot ne devrait pas tuer ton hero et ca peut "relancer la machine" comme il faut. car en effet ca fait quand même vraiment trop long la .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) @Obe : j'avais bien lut le fil, refait le paramétrage data (vu les config de jfast), essayé avec 1 puis 2 puis 3 apn... Rien y a fait... Je tente un redemarrage [Edit] Rien n'y fait c'est toujours bloqué... Merd...merd...merd...merd...merd...merd... Modifié 4 septembre 2009 par VinS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guik Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Bon tout as fonctionné pour moi ! Installation complète (wipe/ROM et Radio), tout roule pour l'instant, là je vais faire un coup de my backup pro pour réinstaller mes appli/param.Mais là je peux déjà vous dire que la réactivité de l'appareil est hallucinante :) Ps: et je suppose que je suis rooté, mais il y a un moyen simple de le vérifier ? Sur la rom Modaco Paul à mis une très bonne appli nommé "SuperUser Permission" qui permet de gérer au cas par cas les applis qui demande le droit root. Je trouve que c'est une très bonne solution pour allié sécurité & flexibilité du root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) babaorom et guik : tu veux dire qu'après install de la rom modaco on est rooté ? erf on en apprend tous les jours :o du coup je vais tester openovercloker for root users ... vins : essaies de poster un message sur le forum modaco peut être. tu as retenté de démarrer en fastboot et de réinstaller la rom modaco ? Modifié 4 septembre 2009 par obe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) Je n'arrive plus a lancer le fastboot, cela se met en Clearstorage direct Modifié 4 septembre 2009 par VinS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaorom Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) Sur la rom Modaco Paul à mis une très bonne appli nommé "SuperUser Permission" qui permet de gérer au cas par cas les applis qui demande le droit root.Je trouve que c'est une très bonne solution pour allié sécurité & flexibilité du root. Ah oui je me demandais son utilité ^^ Par contre quand je la lance il n'y a rien qui s'affiche ?! Sinon Wireless Tether qui transforme le tel en AP et Spare parts c'est top ! :) Par contre j'ai l'appli Album qui ne reconnait pas toutes mes photos .. Modifié 4 septembre 2009 par babaorom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guik Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Ah oui je me demandais son utilité ^^ Par contre quand je la lance il n'y a rien qui s'affiche ?! De ce que j'ai pu constater elle tourne en tache de fond. Lorsque qu'un appli demande les droits root, SuperUser Permission s'intercale par dessus l'appli et te propose d'autoriser (ou non) l'obtention des droits root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaorom Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 De ce que j'ai pu constater elle tourne en tache de fond.Lorsque qu'un appli demande les droits root, SuperUser Permission s'intercale par dessus l'appli et te propose d'autoriser (ou non) l'obtention des droits root. Bien vu ! Je viens de le vérifier en lançant AppstoSD :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Vinz où en es-tu?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Bon, je vais suivre le tuto de la page 1 pour l installer sur mon Mac. Petite question: il y a juste la version de la ROM à adapter? je peux laisser modacopatchedrecovery-1.0 et les autres fichiers ou il y a des mises à jour aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Bon c'est bon apres 5heures passé dessus j'ai gagné... Merci a ceux qui m'ont aidé sur le forum et surtout l'irc (deus13, gromez, _20Syl_ et ceux que j'oublie :) ) Je ferai un post pour dire comment je me suis dépatouillé la j'ai 3 heures de voiture bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guik Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Bon c'est bonapres 5heures passé dessus j'ai gagné... Merci a ceux qui m'ont aidé sur le forum et surtout l'irc (deus13, gromez, _20Syl_ et ceux que j'oublie :) ) Je ferai un post pour dire comment je me suis dépatouillé Bonne nouvelle que ça finisse bien :) Bonne route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Je viens de suivre le tuto pour la rom modaco, le téléphone se relance, je viens d'arriver à l'écran d'accueil et me prépare aux belles surprises! Petite question: dans le tuto on parle de: 1) backup NANDROID 2)sauvegarde restauration ( Sprite Backup ) Pourriez vous expliquer brièvement la différence entre les deux? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayllen Posté(e) 4 septembre 2009 Share Posté(e) 4 septembre 2009 Bonsoir :) Je possède le hero depuis 13H cette aprème, j'ai déjà installé la rom, sans trop trop de soucie majeur Merci pour se tuto, c'est très bien expliqué, sauf quelques termes technique au début (fastboot,...,..) ^^ Par contre j'ai un petit problème, je n'arrive plus a Importer mes contact via ma carte SIM? une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.