Aller au contenu

[Elephone] P7000 3GB RAM 16GB ROM MTK6752 Octa-core 64 Bit [Officiel]


Invité

Recommended Posts

MAJ en cours !

 

Edit :la MAJ ne se fait pas, téléchargement ok, décompression du bousin, reboot et au moment de passer en recovery pour l"nstal ça plante et le phone redémarre normalement.

Modifié par Jeff85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois la méthode mais en reboutant en manuel sur le recovery ..et en cherchant ton ZIP...le flash ne passe pas?...DSL j'ai pas le phone avec moi ahahaah sinon j'aurai ma réponse...

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ota faire pour ma part... Je ne suis pas root et je n'ai pas de recovery custom...si problème, ça vient peut être de là...

Ajouté : choix entre 2 launchers... Dont le nouveau EleUI

L'accès micro sd, c'est toujours pas ça...

Le kernel reste en 3.10 et la rom en 5.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour et sinon oui avec root et recovery genre trwp la maj ôta passe pas ....faut DL la ROM via l'appli eleflash et la flasher en manuel enfin j'avais fait comme ça la dernière fois

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on est rooter ne pas faire la mise a jour en OTA si j'ai bien compris mais la faire vec eleflash....??....merci

Oui mais........eleflash ne la trouve pas il y a la 629 , la vibe 2.5 et la flyme 4.5.6.....comment faire pour trouver la 807....??

Modifié par nucleoninnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si root ôta c mort.....sinon via ele flash .si tu as un recovery custom ....il faut DL la ROM via l'application puis reboot en manuel et la flash comme un ROM custom....wipe dalvik et cache....et tout est OK.....sinon....la ROM n'est pas encore dispo sur l'appli il faut attendre elle devrait pas tarder.....la maj ôta n'est qu'un correctif ..pas un ROM complète d'où la taille....donc patience ça arrive....

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici comment j'ai procédé

 

j'étais en vibe 2.5

 

backup à partir de TWRP

Wipe dalvik/system/cache/internal

j'avais les 3 roms de ELE Flash sur ma carte SD externe, donc j'ai remis l'originale du 29/06

reboot

mise à jour OTA

là le root avait sauté, donc j'ai remis le fichier SuperSU comme indiqué sur le wiki http://wiki.osremix.com/fr/smartphones/elephone/p7000?redirect=1

 

puis j'ai remis toutes mes sauvegardes de Titanium backup

tout semble ok maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi,j ai voulu faire la mise a jour ota , je suis rooté et il plante sur le logo au reboot

j ai du copier ma rom du 2906 sur ma sd card , et rebooter en recovery et reinstaller la rom que j avais avant

y a pas de mise a jour proposé sur eleflash ...

je regrette mon xiaomi mi2a , c etait carré au moins 

Modifié par dorka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redémarre en forcé: bouton power et volume haut

souvent ça règle ce soucis, c'est un peu brutal mais efficace chez moi sur mes anciens smartphones

Ça OK, pas de souci pour le power vol+, mais à chaque reboot blocage sur le logo. J'ai réinstallé la rom précédente et ça a débloqué. Du coup j'ose plus faire la maj OTA... Surtout que je trouve bizarre que cette nouvelle version de la rom n'est pas publiée sur l'appli ele flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olalala et oh soyez patient ou alors acheter autre chose.....DSL d'être aussi direct mais bon c vrai ....tous n'est pas parfait mais bon le prix est la....si on veux pas tous ces soucis et bien il faut mettre plus cher c'est comme tous...perso le p7000 rempli son taf et même très bien après il faut accépter de vouloir se mettre les mains dans le cambouis ( franchement y'a pas mort d 'hommes )...mais bon bon soirée all

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bbs d'Elephone, il y a un tuto pour flasher l'OTA via un Recovery Custom :

http://bbs.elephone.hk/thread-5495-1-1.html#.Vckj-1L3Nc4

 

et sur un autre sujet il y a le fichier update.zip sur le message 9

http://bbs.elephone.hk/thread-6850-3-1.html#.VckkalL3Nc4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuto install maj ota si root et recovery non d'origine:

 

http://bbs.elephone.hk/thread-5495-1-1.html#.VcmpDWjtlSF


bref:
aller dans SuperUser et dans le paramétrage il y a de quoi retirer le root (voir menu du bas)
reboot
forcer l'OTA (paramètre mise à jour..
déziper le fichier qui est dans /sdcard/adupsfota ( via es explorer...)
puis le flasher via votre recovery personnalisé
rester ensuite à rebooter puis rerooter.
 
----------------------------
la dernière rom :  07 aout 2015

 

http://bbs.elephone.hk/thread-6848-1-1.html#.Vcmo1WjtlSE

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà la ROM complète

http://bbs.elephone.hk/forum.php?mod=viewthread&tid=6848&extra=page%3D1&mobile=2

plus qu'a la DL et la flash en manuel via votre recovery....

un petit wipe cache et dalvik au passage et ça devrait rouler

j'ai pas le tel avec moi ...juste pour info ...elle est toujours pas dispo via l'appli eleflash?

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour big souci mon p7000 ne démarre plus. J'ai le logo qui apparaît et s'efface doucement. Que faire svp

Édit

je tente le flash de la ROM stock pour le moment ça va

Envoyé de mon Lenovo A7600-F en utilisant Tapatalk

Modifié par SmayK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire je pense que un flash de la ROM complète via flashtools peux résoudre ton problème .par contre ça va tout te supprimer .....si c'est pas un souci matériel bien sur

Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...