Aller au contenu

Radars France : Avertisseur de radars + Limites de vitesses + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

Sygic lequel ? Le gps ou celui qui indique les radars et vitesses limites.

D'un côté c'est payant et de l'autre c'est gratuit. Il faut regarder le nombre de développeurs dans chaque équipe.

Ce que je trouve de bien dans Glob c'est son widget on peut le placer ou on veut, il y a tout comme informations et il ne bave pas trop.

C'est vrai que les vitesses limites de Glob sont à revoir.

Le widget de Sygic on ne peut pas le deplacer et les vitesses limites sont parfois erronées, j'ai déjà montré des captures.

Mon choix en ce moment c'est RadarDroid Pro et Waze. Les vitesses limites j'oublie comme j'essaye de faire attention.

Ensuite Here et toujours RadarDroid Pro.

Copilot, Sygic, le gps Osm, l'ex IGO8 j'ai testé.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bidon chez Glob, 

 

Ses 2,5 millions d'utilisateurs, son info trafic qui est un jeu de piste à mourir de rire, son multi-source info trafic, ses calques, son mode de navigation, ses limites de vitesses, son widget buggé et sa base de données des radars

 

Sans oublier pas de mode offline, impossibilité de voir les radars sur la carte, ses erreurs de géolocalisation, ...

 

Alors ce n'est pas un problème, non c'est Glob qui est un problème  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bidon chez Glob, 

 

Ses 2,5 millions d'utilisateurs, son info trafic qui est un jeu de piste à mourir de rire, son multi-source info trafic, ses calques, son mode de navigation, ses limites de vitesses, son widget buggé et sa base de données des radars

 

Sans oublier pas de mode offline, impossibilité de voir les radars sur la carte, ses erreurs de géolocalisation, ...

 

Alors ce n'est pas un problème, non c'est Glob qui est un problème  :D

Désolé

Je ne suis pas d'accord avec toi même si je n'utilise pas Glob actuellement.

Tu vois les radars sur la carte mais si j'ai bien lu c'est 5km autour de toi.

J'ai eu une fois un radar sur l'A13 pas loin de Rouen qui était mal placé.

Waze pour supprimer un radar il suffit de cliquer 6 fois sur plus la (ou il suffisait).

Waze ne gère pas bien les radars de tronçon, les doubles alertes...

Waze n'est pas offline.

Glob n'est pas un gps comme Waze, il aura des problèmes de positionnement tout comme Sygic Radar France, RadarDroid, Camsam...

Aucun logiciel ne sera parfait.

Maintenant on aime ou pas, comme je l'ai dis je préfère Waze (avec ses lacunes) et RadarDroid (avec ses lacunes).

J'apprécie le principe du widget de Glob car il est complet (vitesse compteur, limites de vitesses, alertes) mais il est perfectible encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe application que tu n'utilises même pas  :P

 

En tout cas tu ne remets pas en cause les arguments que j'ai avancés et par voie de conséquence ma conclusion  ^_^ 

 

Au contraire soit tu les précises ou tu en rajoutes en plus de ma liste

 

Quand à croire deux minutes, que la communauté de Glob, qui s'est réduis à peaux de chagrin depuis des mois, est capable de créer une base des limites de vitesses tu rêves

 

Déjà qu'ils ne signalent rien sur Glob alors mettre à jour les limites de vitesses à partir de leur Smartphone....... 

 

Aller on fait semblent d'y croire  :emo_im_kissing:

 

PS :

 

Et pour finir sur une pointe d’humour ....

 

Quand je suis m'inscris sur ce forum il y a trois ans maintenant, certains ici m'avaient assuré que Glob allaient remplacer Waze (attendez un peu avant d'éclater de rire)

 

Effectivement aujourd'hui c'est le cas ....  :P

 

Bizarrement ces personnes ont disparus depuis 

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé pendant un certain temps.

Tu mets Camsam en widget et Waze, tu penses sincèrement que les conducteurs vont faire des déclarations sur les 2 applications?

Moi non, donc j'oublie les alertes des mobiles ou autres sur Glob, Camsam et autres.

Pour les fixes, je pense que Glob n'est pas mauvais.

A une période tu affichais Camsam dans ta signature, tu as changé depuis non ?

Tu mets Maps maintenant, avec l'équipe qui a derrière cette application, tu penses qu'elle est à la hauteur ?

Pas de compteur, pas de vitesse limite, les informations routières sont récupérées sur Waze. Pourtant il y a tout ce qu'il faut.

Pour Glob, il n'y a que le développeur et je ne tire pas sur le pianiste.

Si Glob perd sa communauté c'est que le développeur n'aura pas assez interprèté la loi du marché.

Certains ont mordu la poussière non ? style Avertino, Abe...

D'autres ne sont pas à l'abri comme Waze, Icoyote... et des nouvelles applications peuvent arrivées aussi.

Bon je vais dormir, l'orage est terminé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis c'est une communauté non réactive.

Déjà pour lancer une alerte via Waze c'est limite securitif alors en faire sur deux c'est dangereux ou alors il faut s'arrêter.

Tu prends Camsam, il bave à mort

Le widget Radar France, les limites de vitesses fonctionnent s'il n'y a pas de route à côté.

RadarDroid si on laisse les détections sur 1000 mètres ça bave beaucoup, il suffit d'aller à Versailles.

Alf a mis un commentaire sur Waze d'un mec fana de Avertino.

Je n'ai jamais dis que Glob était parfait mais j'appréciais l'idée du widget ou il y avait toutes les informations.

Il y a une sacrée nuance. Cela ne sert à rien de dire que c'est pourri, on aime ou non et on utilise ou non l'application.

Combien parmi nous sommes capables de faire ce type d'application ?

Il y a 2 personnes ici qui ont su apporter des modifications sur Waze et vous les connaissez.

Le dev de Glob est seul.

Pour finir oui je n'utilise plus Glob pour l'instant, c'est Waze avec RadarDroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bidon chez Glob, 

 

Ses 2,5 millions d'utilisateurs, son info trafic qui est un jeu de piste à mourir de rire, son multi-source info trafic, ses calques, son mode de navigation, ses limites de vitesses, son widget buggé et sa base de données des radars

 

Sans oublier pas de mode offline, impossibilité de voir les radars sur la carte, ses erreurs de géolocalisation, ...

 

Alors ce n'est pas un problème, non c'est Glob qui est un problème  :D

Utilisateur du widget Glob + waze

 

Toujours pas passer à Sygic radars ( payant 10€ ), ni à radardroid Pro ( 6€ ).

Le premier trop cher avec des problèmes au vue des lectures. Le Deuxieme, peut etre un jour, mais Glob me donne satisfaction ( radars tronçons à voir ... )

 

Glob n'est pas un outils de navigation, ses sources info traffic  : google donc waze , limitation de vitesse issue d'osm ( donc à mettre à jour toi meme si c'est faux ), widget excellent ( il arrive parfois qu'il disparaisse mais revient, enfin c'etait avant car maintenant c'est nickel ).

Glob fonctionne en Off line pendant x kilometres ( 40 Kms je crois ). Les radars sont à déclarer / corriger sur ton Smartphone et/ou sur le site.

 

Et c'est 0€. Et oui , il est largement perfectible... Moi en utilisation widget, nickel.

 

Pour le moment , je félicite le dev de Glob.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radardroid Pro se trouve, un forumeur a donné un lien.

Féliciter le dev de Glob, je ne sais pas mais l'encourager dans le développement de Glob.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test à nouveau Glob + Waze depuis une semaine, suite à une mise à jour récente - en mode widget caché.

Pour les radars cela me semblent correct , à valider ou non avec l'apparition d'un popup au milieu de l'écran en fin d'alerte.

Je vais tester pendant au moins 3 semaines ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets Camsam en widget et Waze, tu penses sincèrement que les conducteurs vont faire des déclarations sur les 2 applications?

 

Bien sur que non  :P

 

A une période tu affichais Camsam dans ta signature, tu as changé depuis non ?

 

Je t'invite à relire mes derniers à ce sujet

 

Pour rappel (info ?) j'ai indiqué qu'avec la V4 et surtout la V5 l'utilisation d'une application style CamSam, Glob, ABE, .... n'a plus aucun intérêt

 

La vitesse contrôlée par le radar fixe est indiquée par la V5 ainsi que les panneaux aux bords de la route  ^_^

 

Quand aux radars mobiles ou autres événements comme tu l'as reconnu, ces applications sont muettes  :(

 

Pour Glob, il n'y a que le développeur et je ne tire pas sur le pianiste.

 

Qu'ils soient un ou plusieurs franchement je m'en tape royale  :D

 

Cela n'a aucune influence sur le nombre de points perdus si je me fais attraper  :o

 

Si Glob perd sa communauté c'est que le développeur n'aura pas assez interprèté la loi du marché.
Certains ont mordu la poussière non ? style Avertino, Abe...

 

Avec 500 utilisateurs en région Parisienne au meilleur la journée, tu crois encore que Glob a une communauté quand tu vois que Waze franchis la barre des 50000 utilisateurs au même moment ?

 

Mais c'est vrai que l'unique développeur annonce fièrement 2,5 millions d'utilisateurs, la preuve

 

lks7.jpg

 

 

Extrait de la page de Glob sur la Play

 

Mais quelque chose m'interpelle.......  :huh:

 

Waze a annoncé (et confirmé cette semaine), 1,2 million d'utilisateurs en région Parisienne

 

Donc pour 1,2 million on a 50000 utilisateurs affichés

 

Si je multiplie par deux ces chiffres, j'arrive pour grosso modo 2,5 million un total de 100000 utilisateurs

 

2,5 million c'est donc le chiffre annoncé en gras par le développeur de Glob

 

Le problème c'est que cette application a bien du mal à franchir la barre des 10000 utilisateurs pour le monde entier

 

10000 utilisateurs ce n'est pas 100000 utilisateurs, tu expliques comment cette différence ?

 

D'autres ne sont pas à l'abri comme Waze, Icoyote... et des nouvelles applications peuvent arrivées aussi.

 

Peut être mais je pense que Waze a réduis à néant ses concurrents pour longtemps

 

 

Maintenant libre à toi d'utiliser Glob, Radardroid ou uniquement Waze

 

Mais le fait de dire que Glob indique les limites de vitesses n'est pas la vérité

 

Faire croire que cela va changer et que les quelques éditeurs de Glob font changer cet état de fait est un gros mensonge  :excl:

 

Déjà je me demande si la communauté de Waze pourrais relever un tel défi alors celle de Glob on oublis

 

 

PS :

 

Effectivement CamSam bave plus que Glob mais c'est au détriment de la distance d'alerte avant le contrôle radar, 1000 mètres pour CamSam, quelques centaine de mètres voir moins pour Glob. il n'y a pas de secret c'est toujours comme ça  :P

 

 

 


Glob n'est pas un outils de navigation

 

Ah bon pourtant c'est marqué sur la page de Glob sur le Play
 
7bye.jpg
 
 
Tu as une explication à me donner ou je continus à croire que c'est bidon ?
 

 

Glob fonctionne en Off line pendant x kilometres ( 40 Kms je crois )

 

D'après ce que je constate c'est moins
 
Mais même avec 40 kilomètres, tu fais quoi après, tu fini le reste de ton itinéraire à pied ? 
 
Franchement c'est comme avec les 100 kilomètres de TomTom, il faut oser dire que Glob fonctionne en mode hors ligne mais que sur 40 kilomètres  :D
 

Et c'est 0€. Et oui , il est largement perfectible... Moi en utilisation widget, nickel.

 

Tu vois moi avec Waze, j'ai tout ce que fait Glob et encore beaucoup plus et tout ceci pour le même prix de 0€  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ah bon pourtant c'est marqué sur la page de Glob sur le Play
 
7bye.jpg
 
 
Tu as une explication à me donner ou je continus à croire que c'est bidon ?
 

 

 

D'après ce que je constate c'est moins
 
Mais même avec 40 kilomètres, tu fais quoi après, tu fini le reste de ton itinéraire à pied ? 
 
Franchement c'est comme avec les 100 kilomètres de TomTom, il faut oser dire que Glob fonctionne en mode hors ligne mais que sur 40 kilomètres  :D
 
 

 

Tu vois moi avec Waze, j'ai tout ce que fait Glob et encore beaucoup plus et tout ceci pour le même prix de 0€  :P

 

 

Complètement d'accord Waze tout seul avec son énorme communauté, génial. Pour moi, c'est le seul manque à Glob.

 

Pour l'infos , sur la page Mode Navigation sur le Playstore, j'irais le dire au dev. Effectivement, c'est pas tip top.

 

Pour le mode off line, je ne pense pas que tu perdres le signal pendant plus de 40 Kms, et ça ne concerne que les alertes  comme y a pas de navigation.

 

Donc 0€ Waze et 0€ Glob, je continues comme ça, Glob ne me dérange pas. Et Je participe au 2 communautés.

On a au moins Waze en Commun :)

 

A+

 

Ps : je changerais peut etre d'avis un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement as tu vraiment tout compris ce que j'ai écris ?

Déjà j'ai dis que j'appréciais le principe du widget de Glob où il y avait les informations utiles.

Est-ce qu'elles sont fiables ?

Pour Glob, je dis non, Faut-il une communauté pour Glob, je dis encore non, on peut avoir les fixes et autres

Les vitesses limites sur Glob proviennent de Osm (soit disant un super projet mais les éditeurs non rien à battre des vitesses limites).

Je continue pour:

Camsam, il bave énormément et on n'a pas d'alerte pour les mobiles et autres.

Radar France (Sygic), j'ai démontré que les limites de vitesses c'était au petit bonheur la chance.

RadarDroid, il bave aussi si on laisse sur 1000 mètres mais en mettant sur 20 secondes c'est très bien. Le problème c'est une mise à jour mensuelle.

Avertino, Abe on en parle pas.

Oui Waze a détruit cette concurrence mais quand on voit ce que font les devs de Waze des doléances des wazers. Il faut aussi se rappeler il y a quelques mois les radars visibles n'étaient pas annoncés et la faciliter pour les supprimer et dautres problèmes que tu as soulevé toi-même.

Waze peut se faire bien mettre par une autre application du style Here même s'il a encore des défauts.

Je n'ai pas envie de débattre pendant une éternité mais j'ai du mal quand on affirme qu'une application est pourrie.

Est-ce que Waze, Camsam, Sygic, RadarDroid sont pourris ? Ils ont des défauts aussi.

Je peux raler vis à vis de Waze car j'ai participé a l'édition, à l'envoi anonyme de mes données personnelles routières....

Pour Glob c'est non car je n'ai rien fait. Si j'aime je garde l'application sinon c'est déinstallation.

Oui je n'utilise pas Glob car je préfère utiliser Radardroid Pro.

Je préfère encourager le dev de Glob que de lui casser du sucre sur le dos.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je plussoie Herve-91. Glob est un projet individuel qui n'a pas vocation à rivaliser avec une grosse machine commerciale comme Waze.

J'utilise les deux (entre autres). Le nouveau widget de Glob est un vrai plus, son interface utilisateur est une réussite. A coté celle de Waze semble venir des années 80.

Glob ne me tire pas par la manche vers Facebook, n'essaye pas par tous les moyens de me piquer ma liste de contacts en m'alléchant avec des fonctionnalités qui ne sont utilisables que si je cède. Last but not least, Glob ne m'inonde pas de pub.

La communauté de Glob n'a jamais assez "décollé" pour que les alertes soient significatives. C'est dommage, mais cela peut changer un jour. En attendant il reste utile et agréable à utiliser.

Je ne polémiquerai pas plus. Je suis ce forum depuis longtemps et j'ai bien compris que notre ami ALF1998, malgré toute l'utilité de ses contributions, fonctionne par "tête de turc" envers telle ou telle appli au cours du temps. A une époque, c'était Mappy. Aujourd'hui c'est Glob. Demain ce sera autre chose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elles sont fiables ?

Pour Glob, je dis non

 

Comme quoi on peut tomber d'accords  ^_^

 

Après si tu as envi d'utiliser une deuxième application pour avoir deux fois les annonces des radars fixes, libre à toi

 

Moi une seule me suffis, en l’occurrence Waze  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut tomber d'accords ^_^

Après si tu as envi d'utiliser une deuxième application pour avoir deux fois les annonces des radars fixes, libre à toi

Moi une seule me suffis, en l’occurrence Waze :)

Quand tu cites un message d'une personne il faut tout mettre non?

J'ai aussi posé la question pour Waze, Camsam, Sygic, RadarDroid, et pour moi aucune n'est fiable.

Pour ta 2ème phrase, oui je suis libre. De base j'utilise Waze pour l'itinéraire et les alertes comme les alertes des fixes de Waze sont perfectibles, j'utilise RadarDroid.

Tu utilises deux gps Map et Waze. Non ? Parfois Icoyote Tu es libre aussi et je ne me permets pas de critiquer tes choix.

Je ne remets pas en cause tes analyses mais j'ai du mal quand on tire à boulet rouge sur une application surtout quand elle n'arnaque pas financièrement les utilisateurs.

J'ai dis mon point de vue et je préfère qu'on en reste là car cela ne sert à rien vu qu'on est des utilisateurs de waze principalement.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu cites un message d'une personne il faut tout mettre non?

J'ai aussi posé la question pour Waze, Camsam, Sygic, RadarDroid, et pour moi aucune n'est fiable.

Pour ta 2ème phrase, oui je suis libre. De base j'utilise Waze pour l'itinéraire et les alertes comme les alertes des fixes de Waze sont perfectibles, j'utilise RadarDroid.

Tu utilises deux gps Map et Waze. Non ? Parfois Icoyote Tu es libre aussi et je ne me permets pas de critiquer tes choix.

Je ne remets pas en cause tes analyses mais j'ai du mal quand on tire à boulet rouge sur une application surtout quand elle n'arnaque pas financièrement les utilisateurs.

J'ai dis mon point de vue et je préfère qu'on en reste là car cela ne sert à rien vu qu'on est des utilisateurs de waze principalement.

Je pense que ALF1998 réalise de nombreux tests ce qui explique ses nombreux appareils. Et Je le remercie grandement pour son travail.

 

Je n'argumenterais pas plus loin. et respecte le choix de ALF :

Moi une seule me suffis, en l’occurrence Waze   :)

 

Moi c'est Waze bien sur. Mais avec Glob.

 

A+ et bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze à des lacunes de fixes en IDF donc obligé de le béquiller . A partir de la libre à chacun de choisir sa béquille.

Utiliser seulment waze en IDF c'est prendre un risque à moins de faire les mêmes parcours et donc connaître les emplacements . ;)

Modifié par smallsub
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...