Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Maps toujours dans les choux...

Je pense repasser sur mon vieux Nexus 5, je crois que j ai dépassé mon quotas de bidouilles , toujours un truc qui ne fonctionne pas. (Et pourtant je ne bricole pas le tel en dehora des mise a jour de la Rom...)

Dommage vraiment...

 

Pour Maps, le bug tend à se rependre...

Pourquoi n'essayes-tu pas Here??

Quant au "quota de bidouilles", le mien en a subi et en subit toujours, qui ne flanche pas. C'est quoi "toujours un truc qui ne fonctionne pas"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les fuites batteries (réglées depuis mais assez chante pendant quelques semaines), le tactile qui a bien merdé pendant des semaines, et maintenant Maps.. Alors que a part les ROM custom, je ne fais qu'un usage basique :)

Concernant here, l inscription ne fonctionnait pas ce jour la... Il faudrait que je retente ... Merci pour les tips !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les fuites batteries (réglées depuis mais assez chante pendant quelques semaines), le tactile qui a bien merdé pendant des semaines, et maintenant Maps.. Alors que a part les ROM custom, je ne fais qu'un usage basique :)

Concernant here, l inscription ne fonctionnait pas ce jour la... Il faudrait que je retente ... Merci pour les tips !!

 

Donc tout est réglé à présent, reste juste à lancer Here..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la derniere version (du 13 ?), une nouveauté : dans la barre des notifications, on peut encore plus tasser les raccourcis, jusqu'à 5 par ligne alors qu'avant c'était 4 au maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la derniere version (du 13 ?), une nouveauté : dans la barre des notifications, on peut encore plus tasser les raccourcis, jusqu'à 5 par ligne alors qu'avant c'était 4 au maximum !

 

Dans la barre de notifications (barre d'état?)? Ou dans le dock? Si c'est ce dernier, je n'en sais rien, j'utilise Nova launcher..

Oui la dernière officielle est bien celle du 13/8.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu fais glisser la barre des notifications vers le bas, tu as des raccourcis configurables. (2 par défaut sur la 1ère ligne mais que tu peux faire passer à 3) Je sais pas si je suis clair ;)

J'utilise aussi Nova Launcher.

 

D'ailleurs, je me suis rendu compte d'un problème:

les applications de boussole ne fonctionnent pas (mais nickel sur CM11S), et la rotation automatique portrait paysage non plus... Du coup si je veux regarder un film c'est pas le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dans les raccourcis rapides! (Quick Tiles) Oh bon? J'avais pas remarqué...

pour la boussole, c'est un bug Lolipop, qui tend à se régler (déjà réglé sur certaines roms)

Pour la rotation écran par contre, je n'ai pas de souci!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être les quick tiles. Je me suis rendu compte du passage à 5 maxi (au lieu de 4) parce que mon réglage avait disparu, quand je suis allé le remettre, surprise, on pouvait en mettre 5 :)

Pour la rotation auto, j'ai beau tourner, il ne se passe rien. No idea why... J'ai peut-être zappé un réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non j'ai bien la rotation auto activée, avec 0, 90, 180, 270 sélectionnés dans mon cas.

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non j'ai bien la rotation auto activée, avec 0, 90, 180, 270 sélectionnés dans mon cas.

 

Si pas il y a un raccourci rapide avec la rotation. Il serait intéressant de l'installer pour voir sur quelle position il est et le cas échéant, le faire alterner pour voir ce que ça dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour officielle:

BlissPop-v3.9-bacon-OFFICIAL-20150823-0005

(c'est mon anniversaire... lol)

 

Si pas, je vais quand-même mettre le lien de la page AFH de @tobitege et de ses builds NON-OFFICIELS mais néanmoins beaucoup plus fréquents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas il y a un raccourci rapide avec la rotation. Il serait intéressant de l'installer pour voir sur quelle position il est et le cas échéant, le faire alterner pour voir ce que ça dit.

aucune différence de comportement, qu'il soit en mode "rotation automatique", ou "portrait".

 

 

Mise à jour officielle:

BlissPop-v3.9-bacon-OFFICIAL-20150823-0005

(c'est mon anniversaire... lol)

 

Si pas, je vais quand-même mettre le lien de la page AFH de @tobitege et de ses builds NON-OFFICIELS mais néanmoins beaucoup plus fréquents...

 

Joyeux anniversaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune différence de comportement, qu'il soit en mode "rotation automatique", ou "portrait".

 

 

 

Joyeux anniversaire ;)

 

Merci pour tes voeux! :)

 

Pour ta rotation écran, ça devient chi*nt...

J'ai une solution pour toi, mais a priori elle va pas te plaire... C'est un clean flash.

Je dis a priori car au final... Une sauvegarde fraîche avec ease backup et le tour est joué! Je crois que tu utilise Nova? Le tout sera donc remis en place aussi sec, le plus long sera le temps de restauration toujours par ease backup. Pour le reste, tu n'auras pas grand chose à reconfigurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'aime pas trop l'idée d'un clean flash (juste parce que je devrai à nouveau me taper tous les réglages)

J'utilise Nova oui.

Dans les réglages je devrai aussi reconfigurer tous les réglages de confidentialité appli par appli, et là c'est plutôt long !

 

J'ai retesté :

- primary avec CM11S-44S (celle là je la garde) => l'auto rotate fonctionne

- 2ndary avec ma blisspop configurée => l'auto rotate ne fonctionne pas

- une "nouvelle" rom 2ndaire avec juste la derniere blisspop => l'auto rotate ne fonctionne pas

- une "nouvelle" rom 2ndaire avec juste une cm12.1 nightly => l'auto rotate ne fonctionne pas

- flash du fix proximity sensor sur les nouvelles roms 2ndaires => l'auto rotate ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la rotation auto ne fonctionne sur aucun de tes clean flash, je ne vois qu'un truc de ton côté... Sur toutes les 5.1.1, il y a peut-être un truc à comprendre de ce côté? Mais quoi... Je sais pas, je sais plus wiz...

Quand tu lances des videos, youtube ou autres, elle ne se mettent donc pas en plein écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la rotation auto ne fonctionne sur aucun de tes clean flash, je ne vois qu'un truc de ton côté... Sur toutes les 5.1.1, il y a peut-être un truc à comprendre de ce côté? Mais quoi... Je sais pas, je sais plus wiz...

Quand tu lances des videos, youtube ou autres, elle ne se mettent donc pas en plein écran?

 

je ne lance jamais de videos youtube sur mon téléphone ;) j'ai meme désactivé l'appli youtube et je crois que ça ne fonctionne pas sans.

je peux mettre en plein écran mais ça se met dans le sens "portrait" (soit en mettant du noir en haut & bas, soit en distordant les image pour les faire remplir tout l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la réponse se trouve dans les apps que tu as désactivées! Tu devrais essayer avec youtube, qui te lance la vidéo en plein écran dans le sens paysage, tu aurais déjà une réponse. Car il n'est pas normal que tes clean flashs ne passent pas niveau rotation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que je n ai pas encore bien compris ce que c'était les layers. Il y avait aussi une version CAF je crois, mais pas vu d'explications et c 'est la premiere fois que je vois cet acronyme...

 

bref, a tester demain en voiture pour Maps, je crois les doigts. Le tactile est un poil plus reactif que sur Blisspop et Euphoria ( sur mon appareil du moins....)

 

reste la batterie, je vais voir demain. D'ailleurs, cette ROM n'est pas tiré de Cyanogen ou si ?

 

 

il y a moulte ROM sur xda.... Jamais pensé à aller voir. C'est en revenant sur le nexus 5 que je me suis dis que l'écran etait quand meme bien petit :p

 

je crois les doigts pour que Maps fonctionne vraiment. 

 

PS j ai installé les Gapps conseillés sur le topic xda, avec wipe system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, c'est une rom AOSP , pas tirée de cm. Les layers, certains ne jurent que par eux, perso je les trouve très prise de tête..

CAF pour Code Aurora Forums, m'en demande pas plus, sinon qu'ils emportent des trucs en plus, par ex des libs pour appareil photo, j'ai la rom de @sultanxda (cm12.1 CAF) en secondaire, c'est sûr que les photos arrachent...

Par contre, sur cette même rom, l'autonomie est catastrophique! J'ai pas testé Maps..

 

Pour finir, c'est sûr que des roms il y en a à foison, perso j'aime beaucoup Exodus qui a une autonomie la meilleure que j'ai pu obtenir sur toutes les roms confondues. J'avoue qu'elle me fait faire de plus en plus d'infidélités à Blisspop quand j'ai besoin de batterie.

 

Vraiment plus grand le nexus 5? Autonomie vraiment si catastrophique?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci pour les précisions.

 

Je disais au contraire qu'en revenant quelques jours sur le Nexus, l'écran de celui ci est vraiment riquiqui et l'autonomie assez faiblarde. Il a fait 2 MAJ OTA coup sur coup, paf 20% de batterie...

 

bref. j aimerai vraiment avoir mon OPO utilisable de la meme maniere que le N5. Mais j'ai de l'espoir tout d'un coup en voyant le nombre de ROM...

 

 

EDIT Promis, j arrete de polluer ce thread après cette derniere question : puis-je installer aussi facilement que sur la Blisspop Viper4android ? sur la blisspop c'etait juste un zip à installer, qui nettoyait tout pour eviter les conflits. Je vais tenter, mais j ai peur de foutre en l'air la stabilité...

 

 

EDIT2. Apparement, le zip fourni dans les add-on Bliss fonctionne sur la XenonHD.. bon à savoir !

Modifié par Soundhacker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...