Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Pour le site , oui  (http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/kernel-ak-t2832168, http://ak.hiddenbytes.org/) je vais réessayer je d'indiquerai ce qu'il ne mets en rouge 


Erreur qu'il m'indique 

 

E:Error executing updater binary in zip'/sdcard/Download/AK.287.OPO.CM12.1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site , oui  (http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/kernel-ak-t2832168, http://ak.hiddenbytes.org/) je vais réessayer je d'indiquerai ce qu'il ne mets en rouge 

 

Tu télécharges le kernel. Tu le places où tu le trouveras facilement de twrp.

Tu rebootes en recovery, fais un wipe cache/Dalvik, flashes le kernel, reboot et enjoy!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news, toujours le soucis de blocage même après clean install de la dernière MAJ. J'ai désactivé powernap pour voir si ca venais bien de là. Je tiens au jus.

 

EDIT 1 : Blocage même sans powernap, je test en virant synapse.

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien essaye le kernel LlamaSeet -LP_D802 bumped -R3 , tu en penses quoi

http://downloads.blissroms.com/SideProjects/llamasweetkernel/

 

Surtout pas malheureux! Ce n'est pas un kernel pour nous... (opo = bacon)..

Il est quand-même étrange que tu n'arrives pas à flasher ak. Je te mettrai les liens plus tard, il y a aussi le kernel boeffla, le New Kernel, le RenderKernel et d'autres... Voir sur xda.

 

SU est bien à jour, tu as bien ouvert les droits root dans les paramètres?

Petite news, toujours le soucis de blocage même après clean install de la dernière MAJ. J'ai désactivé powernap pour voir si ca venais bien de là. Je tiens au jus.

 

EDIT 1 : Blocage même sans powernap, je test en virant synapse.

 

Je pense que Synapse et les tweaks n'y changeront rien.

Ton problème reste une énigme pour moi. C'est un bug dont je n'ai jamais entendu parler, et que je n'ai pas connu. Je ne sais plus trop quoi te répondre, sinon de faire un clean flash.

Si vraiment ça le fait toujours, essaye une autre rom, il se pourrait carrément que ce soit hardware?? Je n'en sais rien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien d'un autre kernel compatible ( Blisspop V3.7) pour essayer 

 

 

Avant tout, permet-moi de te dire que l'erreur que tu obtiens me fait quand même penser à un problème avec les droits superSU: quand par ex on a un clean flash et que l'on veut flasher le kernel en même temps, c'est l'erreur qu'on obtient.

Aussi je te recommande de flasher la rom, (+gapps), et de laisser se faire l'optimisation des applis et la rom démarrer. Tu pourras alors vérifier dans les options pour dev que les droits root soient bien accordés (au mini pour les applications), et éventuellement mettre à jour le binaire SU.

 

Si pas, tu as donc le lien ak, voici le lien (indirect) vers le kernel de Lord Boeffla, (celui de Franco, je le vois à l'instant, s'est arrêté à 12.0), il y a encore le RenderKernel (lien indirect).

 

Ca te permettra de constater que j'ai raison, et que le problème n'est pas ak ;) .

 

 

@@JustinR : pas envie de tester du Multirom? Ou (re-)partir sur du clean flash? (la nouvelle maj ne devrait pas tarder..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci : j ai normalement SU pro , comment vérifier que je suis bien que celui-ci est à jour ( 

 

D'abord il te faut accéder aux "options pour dev", pour ça, taper 7x sur le n° de build. (dans "à propos du tel)

Une fois dans les options pour dev, il te faudra autoriser le root pour les applications (et adb pour moi).

 

Quant à SuperSU, il se trouve aussi dans les paramètres (plus comme appli). Tu l'ouvres, et il te dira probablement qu'il doit être mis à jour.

 

C'est l'un ou l'autre, ou les deux...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour SU j'ai donné l'autorisation root au application pour le reste,  j'essayerai le zip ce soir

 

Merci encore et je te tiens au courant

 

Maintenant que tu as donné les droits root, tu n'auras plus de problème ni avec ak ni avec les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours le même message d'erreur malgré autorisation root application puis application -Adb

si j'avais un lien d'un autre kernel je pense que cela m'aiderais a savoir si ça vient de ak  ou de ma config de mon tel


http://renderserver.net/devs/RenderBroken/G2/Lollipop/RenderKernel-LP_d802-bumped-R12.zip

celui la devrait fonctionner ? à vrai dire je crois que je suis un peu pommé

Modifié par DELLINSPIRON1958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, permet-moi de te dire que l'erreur que tu obtiens me fait quand même penser à un problème avec les droits superSU: quand par ex on a un clean flash et que l'on veut flasher le kernel en même temps, c'est l'erreur qu'on obtient.

Aussi je te recommande de flasher la rom, (+gapps), et de laisser se faire l'optimisation des applis et la rom démarrer. Tu pourras alors vérifier dans les options pour dev que les droits root soient bien accordés (au mini pour les applications), et éventuellement mettre à jour le binaire SU.

 

Si pas, tu as donc le lien ak, voici le lien (indirect) vers le kernel de Lord Boeffla, (celui de Franco, je le vois à l'instant, s'est arrêté à 12.0), il y a encore le RenderKernel (lien indirect).

 

Ca te permettra de constater que j'ai raison, et que le problème n'est pas ak ;) .

 

 

@@JustinR : pas envie de tester du Multirom? Ou (re-)partir sur du clean flash? (la nouvelle maj ne devrait pas tarder..)

 

 

toujours le même message d'erreur malgré autorisation root application puis application -Adb

si j'avais un lien d'un autre kernel je pense que cela m'aiderais a savoir si ça vient de ak  ou de ma config de mon tel

http://renderserver.net/devs/RenderBroken/G2/Lollipop/RenderKernel-LP_d802-bumped-R12.zip

celui la devrait fonctionner ? à vrai dire je crois que je suis un peu pommé

 

 

l'option knock fonctionne sur cette rom

 

Attention!!! Tu vas trop vite en besogne! Le render kernel dont tu fais mention est celui pour le LGG2!!!

 

Dans mon post que je re-cite ici, il y a les liens directs (soulignés), ne cherche pas midi à 14h...

 

Je maintiens que ça devrait fonctionner...si tu utilises un lien correct/le bon kernel.

Retour à la case départ, voici le lien direct à télécharger pour le kernel ak: AK.287.OPO.CM12.1.zip

Tu le télécharges directement à partir de ton tel, et le places dans un dossier où tu le retrouveras (à défaut il sera dans "downloads").

Tu rebootes en recovery, flashes le kernel. Wipe cache/Dalvik et rebootes. Point.

 

Quant à l'option "knock", je ne connais pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de flasher cette ROM avec Kernel AK sur OPO.

 

Pour l'instant elle me plait beaucoup mais j'ai une question qui peux paraître bête.

J'ai fait un petit benchmark Antutu pour comparer mes résultats par rapport a la ROM Stock, sur le stock j'étais à plus de 49000 et sur celle-ci je suis à 45000, je suppose qu'il y a des paramètres limitant pour optimiser la gestion de la batterie mais savez-vous me dire lesquels ? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les développeurs te diront tous que les benchmarks, c'est bon pour la pub... et je vais rester poli ;)

A partir du moment où un kernel est optimisé (c'est le but), Antutu et les autres seront forcément faibles. Si tu veux, avec ak, tu peux utiliser l'appli Synapse et overclocker tout. Ton score éclatera le compteur! ... et ta batterie te lâchera en qq heures.

Le but, c'est d'avoir une rom qui tourne aux petits oignons, sans lags, sans freezes etc, le tout avec la meilleure autonomie possible. C'est un bon deal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je me disais.

 

Pour le cpu gouvernos vous recommandez quel politique (il était en interactive lors de l'installation de la ROM), je l'ai mis en ondemand (par habitude) mais j'avoue ne pas capter toutes les subtilités.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je veux bien :)

 

Par contre je viens de mettre ma SIM (Virgin Mobile) et impossible d'avoir de la data...

 

J'ai reconfiguré mes APN mais rien à faire pas de data (3G), une idée ? : /

 

EDIT: Finalement j'ai retrouvé ma 3G, je met la solution pour ceux qui pourrait se trouver dans mon cas malgré un APN bien configuré.

 

- Taper *#*#4636#*#* dans le dialer

- Sélectionner "Information sur le téléphone"

- Sélectionner les "..." en haut (paramètre) puis "Choisir une bande radio" et enfin sélectionner "Euro band"

 

Va savoir pourquoi j'étais sûrement sur d'autre bandes ...

Modifié par Ances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neonaloj

 

Merci pour les infos je vais ressayer une nouvelle fois et appliquer à la lettre tes consignes , (on parle bien d'un kernel pour lg g2 et pour une rom BlissPop V3.7)

Merci encore 

Modifié par DELLINSPIRON1958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je veux bien :)

 

Par contre je viens de mettre ma SIM (Virgin Mobile) et impossible d'avoir de la data...

 

J'ai reconfiguré mes APN mais rien à faire pas de data (3G), une idée ? : /

 

EDIT: Finalement j'ai retrouvé ma 3G, je met la solution pour ceux qui pourrait se trouver dans mon cas malgré un APN bien configuré.

 

- Taper *#*#4636#*#* dans le dialer

- Sélectionner "Information sur le téléphone"

- Sélectionner les "..." en haut (paramètre) puis "Choisir une bande radio" et enfin sélectionner "Euro band"

 

Va savoir pourquoi j'étais sûrement sur d'autre bandes ...

 

Pour mon profil Synapse, le voici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61873530&postcount=4369

Il a peu évolué, j'ai bien essayé le gouverneur smartmax un moment, mais la meilleure autonomie obtenue l'est comme ceci. A noter, comme je le fais dans le sujet, que j'utilise d'autres tweaks également!! Voir le tuto dans ma signature.

 

Pour ce qui est de la data, merci pour ton astuce. Perso, il me suffit d'aller dans les apn (je suis chez orange), de passer de l'un a l'autre des apn orange, pour revenir au bon et ça repart. Mais c'est vrai que c'est chiant, c'est un bug depuis qq builds... Sur le thread officiel, ils disent d'effacer les apn et de le reconfigurer une seule fois pour toutes, mais perso je dois le faire quasi à chaque fois...

 

Neonaloj

 

Merci pour les infos je vais ressayer une nouvelle fois et appliquer à la lettre tes consignes , (on parle bien d'un kernel pour lg g2 et pour une rom BlissPop V3.7)

Merci encore 

 

AAhhhrGGG..... C'est qu'on est ici sur le thread de Oneplus One!!! J'avais pas percuté que tu as un LGG2...

Vu comme ça, mes liens ne te vont pas évidemment!

Ils n'ont pas ouvert un thread Bliss en section LGG2???

Si pas, il va te falloir suivre le thread officiel, dont nous avons ici l'honneur d'avoir un des dev ( @@genesixxbf3 ), sur xda.... Même si j'imagine que les questions kernel n'y sont pas trop bienvenues, il doit y avoir un thread Q&A sur la rom pour ton phone!

 

Autant pour moi, c'était pas très clair...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

By the way, there is une mise à jour!

 

BlissPop v3.7 - LP 5.1.1 - July 30- Build uploaded

BlissPop-v3.7-bacon-OFFICIAL-20150730-1935.zip - Official BlissRoms Bacon Download

(md5: e39695140111e882ffefc0d6ce89bb82)

 

 

A noter que ce sera la dernière mise en ligne par @tobitege, qui cède sa place désormais à @pjgraber03.

Une nouvelle ère s'annonce...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj coucou ! Pour ce qui est de mon fameux bug, figure toi que j'ai l'impression que ca vient de synapse, j'ai pas eu a reboot depuis hier alors qu'avec je devais le faire H24 ! A voir, je me laisse encore la journée, mais je pense que ca vient bien de là....

 

Pour ce qui est du multiROM = non, trop compliqué et j'en ai pas l'utilité je trouve :P Pour ce qui est du clean flash oui pour la prochaine MAJ ou prochaine ROM... J'hésite a rester sur Blisspop, la nouvelle ère s'annonce prometteuse ou un peu compliqué ? Si futur sombre j'essaye SlimSaber sinon je reste ;)

 

EDIT je serais obligé de clean flash parce que j'ai une notif comme quoi le stockage est bientot saturé alors que j'ai rien dessus...

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JustinR :

 

Pour ton blème, tant mieux si tu as la solution!! Je vois pas ce qui était paramétré dans synapse qui collait pas, mais bon, c'est mieux ainsi.

Pour l'avenir de Blisspop sans tobi, je dirais que ça amène du sang neuf, ça peut pas faire de mal.. Il n'y a pas de raison que ce soit pire!

Pour slimsaber, pourquoi pas essayer? Mais si j'aime le côté "différent", il faut admettre qu'elle est nettement moins paramétrable que la Bliss! Après, question de goût...

Par contre, pour ton stockage....??? Pour qu'il soit saturé, il doit y en avoir du monde! Perso, j'ai six ou sept roms (dont 3-4 bliss), autant de nandroid backup, près de 7G de zik, autant de photos/vidéos... Et il me reste de la place. Il te faudrait regarder dans "stockage" ce qui te bouffe la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...