Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Vraiment bizarre, Kernel ak CAF blisspop CAF (ou avec la derniere nightly CM je viens de faire le test) bah ca bloque sur le logo de boot "AK android KERNEL"...

 

Pas sûr de comprendre, tu as:

  • flash cm nightly
  • wipe factory reset
  • flash blisspop caf, dernière version sur le thread officiel, ou version du 14/8???
  • flash ak caf

= bootloop... LoGiQuE :) (c'est bien ce que tu as fait hein?)

 

Elle n'est pas encore en ligne, alors juste entre nous ;)

BlissPop-v4.0-bacon-UNOFFICIAL-20150905-2145.zip

La nouvelle Blisspop CAF! Clean flash plus que recommandé! Elle tourne au petits oignons... Avec ak caf kernel et profil perso!

 

EDIT: build non officiel CAF en ligne du 6/9: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62690129&postcount=159

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr de comprendre, tu as:

  • flash cm nightly
  • wipe factory reset
  • flash blisspop caf, dernière version sur le thread officiel, ou version du 14/8???
  • flash ak caf

= bootloop... LoGiQuE :) (c'est bien ce que tu as fait hein?)

 

Elle n'est pas encore en ligne, alors juste entre nous ;)

BlissPop-v4.0-bacon-UNOFFICIAL-20150905-2145.zip

La nouvelle Blisspop CAF! Clean flash plus que recommandé! Elle tourne au petits oignons... Avec ak caf kernel et profil perso!

 

c'est exactement ca avec la derniere version du thread officiel, je dois faire comment du coup???

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ca avec la derniere version du thread officiel, je dois faire comment du coup???

 

Oui mais ...... quel thread officiel??

Blisspop officiel?

Ou Blisspop caf non officiel?

 

Si le premier, il n'est pas CAF, tu ne peux utiliser que un kernel cm, @@ak par ex mais CM

 

Si Blisspop CAF, la (avant-)dernière version jusqu'aujourd'hui... n'était plus caf, le dev @Vivek_Neel s'est emmêlé les pinceaux.

Sur la version d'aujourd'hui (celle que j'ai donnée ici hier, c'est la même), elle est pure CAF, avec le kernel @sultanxda comme stock kernel; tu peux lui mettre dessus le kernel CAF @@ak si tu veux, pour jouer de Synapse notamment, ou pas.

Avec ceci dit les derniers cafouillages, il faut cependant repartir d'un clean flash, sur le nouveau build donc, celui toujours que j'ai donné plus haut ici. Et la machine repartira au propre, qui supportera les maj à venir. Pour info, on est désormais sur la V4.

 

Apparemment ak est entrain de bosser sur une ROM, un beta testeur a dit que l'autonomie était bluffante, mieux qu'avec une kitkat, j'attends ça :) Je reste sur sultan en attendant, flemme de tout reconfigurer

 

Une rom @@ak en test? lol... Oui, Euphoria CAF, qui tourne en effet déjà à merveille :)

Ce sera certainement mes deux DD ... Avec Bliss CAF...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois sauvé par @@néonaloj, hier je suis rester bloqué pendant plus de 4H, là avec tes explications claire comme l'eau de roche, en 5min top chrono j'ai booter sur la bliss CAF.

 

Plus qu'un dernier soucis et pas des moindres c'est lors de l'initialisation lors du premier boot, je dois choisir francais, puis me connecter au WIFI et là sur l'étape suivante "verication de la connexion" ca tourne en rond... WIFI ou 4G ca bloque toujours

 

418737Screenshot20150906191953.png

 

ca déconne vraiment... Là j'ai fais un test, je passe sur CM12.1 nightly, avec flash gapps, pour l'initialisation, il me demande pas de compte google, rien.. Juste cyanogenmod, et quand je clique sur le playstore, il FC direct, page blanche et FC...

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut-être, ducoup on peux l'avoir où ?

edit : J'ai trouvé, je l'installe :)

 

La rom euphoria CAF @@ak n'est pas encore sortie! Celle que tu as trouvé est sans doute celle @Crazy Boy...

Il faut encore patienter pour la version @@ak!

 

Encore une fois sauvé par @@néonaloj, hier je suis rester bloqué pendant plus de 4H, là avec tes explications claire comme l'eau de roche, en 5min top chrono j'ai booter sur la bliss CAF.

 

Plus qu'un dernier soucis et pas des moindres c'est lors de l'initialisation lors du premier boot, je dois choisir francais, puis me connecter au WIFI et là sur l'étape suivante "verication de la connexion" ca tourne en rond... WIFI ou 4G ca bloque toujours

 

418737Screenshot20150906191953.png

 

ca déconne vraiment... Là j'ai fais un test, je passe sur CM12.1 nightly, avec flash gapps, pour l'initialisation, il me demande pas de compte google, rien.. Juste cyanogenmod, et quand je clique sur le playstore, il FC direct, page blanche et FC...

 

 

Oula...

Il me semble que tu vas un peu vite en besogne... La Bliss CAF tu as été bloqué.

Idem pour la CM12.1.

Il semble que qqc ne colle pas dans ta manière?

Comment procèdes-tu? Quels wipes pratiques-tu EXACTEMENT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj

 

A chaque fois :

 

- wipe factory reset

- flash nightly

- wipe factory reset

- flash bliss CAF

- wipe factory reset

- flash gapps edition slim zero

- wipe cache/dalvik

- flash kernel AK

- boot

 

Surement trop de wipe ?

 

PS / j'ai essayer en flashant kernel PUIS gapps mais la meme

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai essayer celle là aussi, mais toujours bloqué sur l'initialisation !! Je commence a perdre patience ! Peut tu me dire quelles gapps tu flash ?

 

J'ai fais comme indiquer sur le topic..

 

Wipe Factory reset

Flash firmware

Flash Rom

Flash GAPPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement.. Dans ce que tu as cité, tu as fait un wipe de trop ce coup-ci... On va s'en sortir :)

Wipe factory reset bien sûr.

  1. Flashe cm12.1
  2. wipe factory reset
  3. Flashe Rom (bliss caf ou euphoria, ou ce que" tu veux...)
  4. Flashe gapps
  5. reboot

Perso je continue à la suite, mais du coup commence par là ;)

Et j'oubliais, prends une bière, et mets de la zik!

En fait tu fais un wipe de trop entre la rom et les gapps..


 

Là tu m'as eu...

Je suis .. j'étais bêta-testeur pour ak. On communique par mp, mais je savais pas qu'elle était en ligne depuis hier ;)!!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement.. Dans ce que tu as cité, tu as fait un wipe de trop ce coup-ci... On va s'en sortir :)

Wipe factory reset bien sûr.

  1. Flashe cm12.1
  2. wipe factory reset
  3. Flashe Rom (bliss caf ou euphoria, ou ce que" tu veux...)
  4. Flashe gapps
  5. reboot

Perso je continue à la suite, mais du coup commence par là ;)

Et j'oubliais, prends une bière, et mets de la zik!

En fait tu fais un wipe de trop entre la rom et les gapps..

 

Là tu m'as eu...

Je suis .. j'étais bêta-testeur pour ak. On communique par mp, mais je savais pas qu'elle était en ligne depuis hier ;)!!

 

Surtout pas d'alcool, ca tape encore d'hier soir....!! haha

Merci pour tes conseils, que j'ai suivis avec la euphoria (kernel AK CAF intégrer dedans ! Niquel !).

J'ai encore eu le soucis lors de l'initialisation... J'ai fais tourner pendant beaucoup trop longtemps au bout d'un moment j'ai eu un message qui me proposais de sauter cette étape vu le soucis qu'il y avais. Ce que j'ai fais ! :)

Merci encore pour tout tes precieux conseils

Je suis donc sous :

 

372817Screenshot20150906232059.png

Modifié par JustinR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, rien ne sert de s'exciter, suffit d'y aller par la bonne route. Du coup, exit Blisspop? Perso, je garde les deux, euphoria pour snapdragon, et blisspop pour les customisations. (plus les autres lol)

Bref bravo à toi, faut jamais s'énerver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant des fois ca va passer dès le premier coup autant va comprendre mais des fois je peux rester bloquer 2h facile ! Horrible ^^

 

Pas exit Bliss car c'est pour moi la plus complète ! Toutefois j'avais envie de voir ce qui se faisait ailleurs avec un kernel CAF donc vu que la y'avais le pack kernel + ROM c'était l'occasion d'essayer ! Snapdragon a l'air pas mal, je connais pas ! Je vais essayer !

 

Encore merci pour tes conseils ! Tu peux prendre une bière de la victoire ;)

 

PS / Rien a voir, mais j'ai découvert il y a peu l'option DPI qui a changer ma vie, 480 -> 400. C'est du pur bonheur !!! Bien plus "propre" comme ca. Et je suis content qu'elle soit présente sur l'euphoria.

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de deux heures visiblement...^^

Attention, si le kernel est signé ak, ce n'est pas son custom! Il n'est pas tweaké, et ne contient pas même UKM de base, il faut le rajouter.

Si pas, Snapdragon est implacable, qui fait des photos de ouf.

Perso, c'est la raison pour laquelle je ne peux me passer du Multirom, c'est de prendre le meilleur de chaque rom, avoir ses préférences persos.

Quant à la densité d'écran, attention que toutes les applis ne le supportent pas; sinon, toutes les roms l'ont à peu près.

 

C'est avec plaisir si on a pu t'aider, cela dit il était temps, je suis en déplacement pour six semaines et me ferai beaucoup plus rare dès demain, sans doute pas de pc sous la main... Et même plus de bière à la maison...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc autant avoir le kernel vraiment au poils !! Je verrais pour le flash quand j'aurais le temps. Je peux le flash sans wipe ?

Sinon quand je vois la galère que ça peut être pour une rom j'ai pas le courage pour du multi !! Et puis pas le temps d'essayer tant de ROM.

Merci pour l'info du dpi, pour l'instant j'ai remarquer aucun soucis..

Bon courage pour le déplacement à très vite j'espère, la section sera moins active le temps de ton absence !

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours sur Rom Sultan, sous la version Stable du 6 Septembre, ca tourne nickel chrome. Il a fait un super taf. APrés je sais pas si les autres Roms CAF sont aussi bien voir meilleures. J'entendais certains parler d'une Rom fait par AK ? Au final c est l'euphoria ou y aura vraiment une ROM AK ? 

 

J'ai testé AK CAF v13 sous sultan ce Week end mais sans vraiment être convaincu, l'autonomie etait pas bonne en screen off, je suis revenu sous Kernel Stock Sultan et pour le moment tout va bien en plus dans sa derniére release il a tweaké un peu plus le governor 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait ya deux versions d'euphoria caf (d'où les deux dates de la dernière update de chaque ROM, la deuxième étant celle de AK sur le titre du topic officiel sur xda), une par crazy boy et une par lui si j'ai bien compris, voilà celle que j'ai installé et qui fonctionne très bien : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62683501&postcount=630

 

quel akkernel v15 ? je vois que le v13 moi

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version 15 vient de sortir 

[ CAF KERNEL - v.015 ]
 

Kernel Version: AK.015.OPO.CAF
ak-bacon-build: make global directories
cpufreq: interactive: don't skip waking up speedchange_task if target_freq > policy->cur
cpufreq: interactive: prevents the frequency to directly raise above the hispeed_freq from a lower frequency.
Kernel Version: AK.014.OPO.CAF
ASoC: wcd9xxx-mbhc: Increase HPH_TRANS_THRESHOLD to 3
ASoC: wcd9xxx-mbhc: Increase plug-type detection accuracy
defconfig: little checking and modding
asoc: msm: Check headset insertion for consistency
Headset: Ability to hang-up a call from a wired audio headset
ARM: dts: 14001: Clean up and refactor
ASoC: Update device-specific code from cm-12.1 kernel
bacon_defconfig: merged with latest AK
cyanogenmod_bacon_defconfig: switch to OPTIMIZE DEFAULT
cyanogenmod_bacon_defconfig: marking the Kernel for localversion
kernel: gitignore: added hz.bc
cyanogenmod_debug_config: switch to OPTIMIZE DEFAULT
Added new cyanogenmod_debug_config
 

 

ca doit faire suite a ces MAJ de la build d hier. Je l'utilise et j avoue que son kernel est super bien optimisé,; tu nous diras JustinR 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si j'ai vu passer l'info ou pas... Est-ce qu'on peut flasher le kernel AK CAF sur une Blisspop non CAF ?

 

ah non je ne pense pas, pas sur que la rom contiennent toutes les librairies nécessaire pour faire tourner le kernel 

tu es sous quelle ROM ? 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...