Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

J'ai la version du 23/08 de Blisspop.

Je ne flashe à peu près qu'une fois par mois, du coup je peux attendre pour m'occuper des versions CAF. ^^

 

 

attention, il y a Blisspop CM (officiel) et Blisspop CAF (voir lien plus haut). Kernel cm pour rom cm, Kernel CAF pour rooms CAF. Pour les retardataires, il y a de la lecture plus haut. :) Perso je suis sur connexion data de m**** et passerai plus de la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui d accord la blisspop est déja dispo en CAF, j avais lu les anciens posts mais j ai pas tout retenu, y a tellement de ROM CAF ^^ 

bon c est une rom non officiel mais ca tourne certainement bien, le dev indique une bonne autonomie en tout cas 

c est l avantage du CAF, c est bien mieux optimiser pour le snapdragon qu'un kernel AOSP comme l utilise CM OS 12.1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un swap de tes partitions ROM pour passer ta Rom AK CAF en primaire et ensuite tu peux virer ta secondaire via le menu multiboot de TWRP. Attention si tu passes la CAF en primaire, oublie complétement le multiboot, une Rom CAF en primaire ne permet plus de faire du multi 

 

 

Twrp > advanced > multirom > swap ROMs > swap secondary with primary ROM.

 

ensuite une fois que ton swap est fait, tu vas dans advanced, multirom, tu choisis la rom inutile et tu delete 

 

Moi non plus je n utilise plus trop le multirom mais bon au cas ou je garde, j ai juste COS 12.1 en primaire mais j avoue a coté d'une ROM CAF ca vaut pas grand chose ^^ 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Soit tu vires multirom (avec le zip), soit tu installes ta rom CAF en secondaire, avec une rom cm en primaire. Pour avoir une CAF en primaire il faut tout un tas de bidouille que je ne peux t'expliquer là...EDIT: non Mephisto ça marchera pas...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre méthode qui fonctionne peut etre mais jamais tester, tu fais un back up de ta rom secondaire, tu deletes Rom primaire + secondaire, et tu restaure ton back up en primaire, mais aprés est ce que la partition de boot va kiffer ou pas, j en ai aucune garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan firmware unique au telephone, en revanche ton kernel peut etre différent d une rom a l autre, moi par exemple en primaire j ai COS 12.1 + Kernel Boeffla et en secondaire j ai sultan et son kernel stock, mais j avais testé pendant un temps l AK Kernel CAF, multirom ne permet juste pas de mettre un kernel CAF en primaire, mais en secondaire y a aucun soucis tu peux faire ce que tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien, ca serait dommage de t en séparer juste pour une info erronée. maintenant que tu es dessus, je te conseille effectivement de le garder, on sait jamais, une ROM peut t interesser dans 6 mois et comme ça ta rom stable ne craint rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien ça.

En primaire il te faut rom cm + kernel cm.

En secondaire tu peux mettre ce que tu veux, dont rom CAF, avec kernel stock ou custom CAF.

Perso, en CAF, je teste la euphoria de ak, et surtout la blisspop CAF.

Tous les liens sont plus haut et dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de la rom va surement se faire selon les préférences de chacun, j ai jamais trop utiliser Euphoria, et blisspop a ce temps la j avais une autonomie toute pourrie, du coup quand CAF est apparu, via sultan, je suis parti chez lui et etant satisfait de la rom et de son suivi, je reste dessus, et je me calme coté installation de diverse ROM surtout quand ca tourne bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur euphoria CAF pour le moment, et ça tourne plutôt bien, très bien même, par contre niveau autonomie j'ai l'impression que c'est pas ça, après j'en ai une utilisation intensive (aujourd'hui par exemple, débranché vers 8h30, et j'ai actuellement 35% a 13h48)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@danycmoi,la version CAF de euphoria est signée @crazy-boy,mais une dernier Build à été compilé par ak, et j'avoue que sur cette version j'ai une autonomie d'enfer avec le kernel ak V015!...même si j'aime toujours pas plus que ça euphoria...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel kernel, Sultan ou AK ?

Dany

Kernel AK CAF

@@danycmoi,la version CAF de euphoria est signée @crazy-boy,mais une dernier Build à été compilé par ak, et j'avoue que sur cette version j'ai une autonomie d'enfer avec le kernel ak V015!...même si j'aime toujours pas plus que ça euphoria...

Je suis sur l'Euphoria de AK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle version tu parles, celle qui est sortie hier avec le AK kernel CAF ?

Celle ci :

https://www.androidf...iles&flid=31428

Dany

Oui @@danycmoi, c'est bien la version de la ROM dont je parle.

Mais attention pour le kernel, s'il est bien signé @ak, celui-ci est pur stock !!

Il te faut flasher son custom kernel pour pouvoir bénéficier des tweaks de base et de pouvoir jouer de Synapse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...