Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Regarde mon nouveau post https://forum.frandroid.com/topic/219792-rom-official511-r1-blisspop-by-team-bliss-bacon-0705/

 

Pour le passage de la 44S à Bliss il faut juste installer le modem qui est dans mon post avant d'installé la rom tout cela sous TWRP

 

Pour les données tu vas tout perdre il faut faire une sauvegarde

 

Pour les Gapps il y a le liens toujours dans mon post pour les Gapps à utilisé avec cette rom. il n'y a pas de Gapps incorporé directement dans cette rom. je te conseille les Gapps de Banks il est toujours préférable de prendre la dernière version encours. Si tu veux déinstallé des applications tu pourras utilisé une application comme Titanium Backup

 

La rom Bliss est basé sur CM12.1 NIGHTLIES  en version Android 5.1.1 et non sur une CM12S construite pour le OPO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton nouveau sujet concerne une nouvelle version de la blisspop basée sur CM12.1 Nightlies => pas stable et buggée (potentiellement)

Ce sujet me semblait être un flow de versions distinct et basé sur de la CM12(s) stable et officielle => Stable et pas buggée (normalement)

 

j'ai faux ?

 

Y a t'il une version blisspop basée sur une release officielle ?

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La Bliss est en effet en 5.1.1 désormais (depuis un moment déjà!). Perso, je la trouve très stable. Pour être honnête, j'ai des FC dans UNE appli, qui est "Lego my city" pour mon fils. A part ça, no problem.

Elle est très bien suivie, et la plus complète. (application "updates" inclue)

Tu perdras en effet tes données, mais ça tu t'en doutais... En effet, le firmware cm12.1, puis la rom puis les gapps.

Perso, j'utilise de préférence le moins de gapps possibles, les "minimal editions". En l'occurence celles-ci, qui contiennent en plus un fix pour les google play services, un appareil photo et Viper4android (equalizer). Tu peux aussi prendre celles-ci, neutres. (en 5.1 donc).

 

Fais-nous un retour!!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions !

je ne sais pas ce que veux dire "FC", j'imagine que c'est une appli qui plante. Je ne compte pas jouer au lego ;)

 

Autre truc auquel je pense à l'instant : est-ce qu'il y a des services de localisation à distance/effacement des données comme cyanogen le propose (en cas de vol/perte) ?

 

Je n'ai pas bien compris les différentes possibilités de gapps, ni même leur contenu.

je veux une appli contacts qui soit pratique (m'en fous que ce soit celle de google ou d'autres), qui n'exporte pas mes listes de contacts sur un cloud (google ou autre), mais qui me les laisse uniquement en local. Je ne veux pas qu'il y ait une intégration de skype ou autre dans les contacts.

Il me faut maps/navigation/agenda et je veux que seul mes agendas soient synchronisés avec google.

Je ne veux pas de google now, cette daube ultra curieuse et invasive m'insupporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) , oui FC pour force close, tu n'aimes pas les lego???

1) Tu peux rajouter un compte CyanogenMod si ça te dit

2) Gapps: dans les "minimal", tu as: contacts, agenda (le tout en local (si tu veux vraiment) & en synchro avec ton compte google puisque c'est nécessaire pour l'agenda); pas de Skype, rien de superflux. D'ailleurs, je ne me souviens pas si il faut pas rajouter Maps manuellement (playstore) ?!...

L'application google y est par contre, suffit de désactiver...

 

Edit: pour ne pas synchroniser tes contacts avec gogol (c'est pourtant le seul truc pratique?), il faut décocher la case lors de la config du "nouveau" tel.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Blisspop is starting"

Please wait for the optimization to finish.

 

Edit: Ca fait presque 5 minutes que le téléphone est sur "Vérification de la connexion" (wifi), c'est l'étape immédiatement après la sélection de la langue... Ca commence bien pour une version stable :p

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Blisspop is starting"

Please wait for the optimization to finish.

 

Yes!! Et maintenant l'après-midi pour découvrir/paramétrer le tout :)

Tu as le build de 7/5 j'imagine?

Bonne découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait.

Niveau paramétrage c'est vrai que c'est très riche.

Bon je retrouve quand même certains pbs de la CM12S:

les tuiles réseau et wifi, via un appui, ne font qu'afficher la page des paramètres pour activer ou désactiver ensuite, moi je veux juste que ca active/désactive le wifi et les data par un appui simple, comme c'était avec CM11S... Y a moyen ?

 

J'ai commencé la restauration de mes données (ma partition data n'a pas été effacée même si toutes mes données "système" avaient dégagé (historique d'appels, contacts, sms...)

J'ai un problème avec l'agenda, j'ai bien saisi mon compte google, dans la liste des comptes, mais aucun agenda ne s'affiche. Lorsque je demande les agendas a synchroniser, il n'en montre aucun et reste à l'étape "chargement"

Je vois aussi que je ne peux pas supprimer mon compte google dans la liste des comptes (dans paramètres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête tout... Sérieux. Ca m'est arrivé en faisant un clean flash qu'il ne trouve pas mes agendas à synchroniser, j'ai dû reflasher la rom... A moins que tu ne veuille t'en servir que en local, auquel cas il te faut re-créer tous tes événements à la main...

 

[edit] Je ne comprend pas: tu ne veux pas du compte google, mais tu veux synchroniser l'agenda, l'un ne va pas sans l'autre... :unsure:

 

Pour ouvrir les tuiles d'un seul geste: paramètres > Bliss interface > "ouverture rapide" > (moi j'ai mis) "tirer le côté droit pour ouvrir..."

Ensuite un seul tap pour le wifi, deux pour la data.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux que seuls mes agendas soient synchronisés via google (= j'accepte d'avoir un compte google ;) )

je ne veux pas que mes contacts, données d'applis, etc, soient récupérées par google, uniquement les agendas.

J'arrivais parfaitement à le faire sur CM11S/CM12S

 

J'ai bien acvité l'ouverture rapide (à gauche dans mon cas) et la tuile wifi a bien le comportement que je décris et pas celui que tu décris. Ca doit être un autre réglage, quelque part ...

 

Edit : je tente un wipe cache / dalvik pour voir si ca aide pour l'agenda

 

C'est l'agenda par défaut de la release, pas le google agenda qui n'est pas installé.

Dans les params de compte google, je ne vois pas d'option de sauvegarde d'agenda

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tu aies rencontré un faux départ...  Avec les agendas à synchroniser. . Mauvais karma. ;)

 

Dans ton compte google, un clic sur ton gmail te permet de synchroniser

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou ça arrive à d'autres, j'ai trouvé pour le wifi:

Il faut désactiver "Detailed Wi-Fi view" dans "Parametres"->"Bliss Interface"->"Volet des notifications"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu!

C'est la config par défaut nan?

ouaip mais comme j'ai fait le tour des settings, j'ai du changer cette option en pensant que ça faisait autre chose.

Il y a tout un tas de trucs auxquels je n'ai pas touché et que je n'ai pas activés...

 

- l'anneau de navigation il apparait quand / comment ? (je n'ai pas mis de verrouillage d'écran)

- Omniswitch : j'ai pas trouvé ça terrible... Il n'est pas resté longtemps

- appbar : pas réussi à la faire fonctionner, elle doit avoir qq problèmes avec nova launcher ?

- circle bar, a voir ça peut être pratique... je vais essayer

 

J'utilise différents navigateurs, et je passe de l'un a l'autre via les "recent apps".

J'ai constaté qu'avec cette release blisspop, j'ai souvent un écran noir quand je retourne a un navigateur dans les recent apps, ce qui ne m'arrivait ni avec CM11S ni avec CM12S. Je suis obligé de "tuer" le navigateur pour le relancer.

 

Edit : Vous savez à quoi correspondent les "add ons" qui se trouvent ici : http://blissroms.com/index.php?page=addons

pour une partie je me doute (twrp, su, xposed, themes..) mais le reste me semble obscur !

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y en a des settings... Dans l'ordre:

 

- l'anneau de navigation n'apparaît qu'avec la barre de navigation à l'écran.

- J'ai testé l'omniswitch en remplacement des recents apps, qq avantages (effacer toutes sauf onglet actif etc...), mais globalement ça ne m'a pas plu non plus..

- l'app bar est encore bugguée. Elle ne vient de faire son apparition que lors d'une récente maj

- l'app circle bar, elle je l'utilise au quotidien! Très pratique pour passer aux app favorites en un clin d'oeil!

 

Pour les navigateurs, je n'en utilise qu'un, avec onglets multiples. Il doit se remettre à jour lorsque je reviens dessus (options: récupérer les onglets), mais jamais d'écran noir...

 

Pour les add ons, beaucoup des liens sont morts...

Perso j'utilise Viper4Android, qui est un equalizer ultra puissant.

Pour les différents thèmes, j'utilise le "dark bliss" (TRDS) intégré à la rom, bien qu'il ait encore qq bugs (lettres blanches sur fond blanc..), raison pour laquelle @Tobitege l'a mis dans les tuiles

Pour Xposed, il n'est pas encore pleinement compatible avec 5.1.1.

 

Petit retour sur l'autonomie, tant qu'à faire que je faisais un test sur le kernel stock (j'utilise normalement le RenderKernel): 46h avec usage modéré (pour une fois): à peine plus de 5heures d'écran on (SOT):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"utilise aussi le dark bliss, le noir est moins énergivore

 

pas compris pour l'autonomie, quelles sont tes conclusions entre le kernel stock et celui que tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conclusions? Que le kernel stock va déjà pas mal...

Je voulais comparer mais mon usage a été différent, peu d'utilisation ce we... mais deux jours de batterie quand-même, avec 5h20 SOT.

Je vais essayer de reproduire avec le RenderKernel, que j'utilise depuis longtemps, et qui me semble faire son office.

D'habitude (avec kernel) je tiens >36h avec +7h SOT

C'est ce que je tente de déterminer, si c'est placebo ou réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la batterie tient encore mieux avec le RenderKernel. A vérifier dans les deux jours à venir, si j'arrive à reproduire le peu d'usage...

 

Edit: SOT = screen on time...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compris pour le kernel. Y a t'il une liste des différences entre ce kernel et le stock ?

Ce n'est pas un composant anodin, je préfère savoir ce qui a été touché avant d'envisager de l'y mettre.

 

Autre truc, il me semble que quelqu'un a dit qu'il y avait un gain de performances en utilisant un autre modem et/ou firmware. C'est le cas ?

Pour le modem ça me semble correct, par contre le wifi met un peu de temps à se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...