Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Alors, pour la première fois (c'est ta faute! :) ), j'ai une appli qui a disparu (clean master). Bizarrement les données ont été récupérées, par install playstore...

 

Par contre il Y A un bug (re)connu sur ce build (perso je ne semble pas trop atteint), c'est qu'il y a un problème de (re-)connection du wifi!

Plusieurs s'en plaignent et @tobitege acquiesce en disant que ce sera corrigé pour la prochaine maj.

 

Il vaut donc mieux sauter cette maj par sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide ! J'ai le bug tactile, je voulais comparer qui était le moins energivore entre CM12.1 et Blisspop. Mon problème est que j'ai voulu mettre la version du 15 contenant le firmware tactile et que je n'ai pas réussi a flasher. J'ai bien vu qu'il y avait un firmware a flasher a part mais rien à faire le flashage de la ROM est impossible. Est-ce que c'est parce que je suis avec TWRP 2.8.6.1 et que je devrais downgrager vers la 2.8.6.0 ?

ÉDIT : ça ne vient pas de TWRP.

Bon du coup, c'est quoi l'ordre à flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut d'abord flasher le firmware! Attention, celui recommandé du 15/5 est sans le fix synaptics..

Deux solutions, soit le firmware (avec fix), puis la rom, puis les gapps, soit le firmware (sans fix), la rom, les gapps, et l'avant-dernier kernel ak contenant le fix.

 

Si t'es pas pressé, je mettrai les liens dans la matinée, fais savoir si besoin.

 

Edit: c'est soit le kernel, ou le firmware:

 

- boeffla kernel beta 15

- FW_CM12.1_15.05.14_TOUCH.zip

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut d'abord flasher le firmware! Attention, celui recommandé du 15/5 est sans le fix synaptics..

Deux solutions, soit le firmware (avec fix), puis la rom, puis les gapps, soit le firmware (sans fix), la rom, les gapps, et l'avant-dernier kernel ak contenant le fix.

 

Si t'es pas pressé, je mettrai les liens dans la matinée, fais savoir si besoin.

 

Edit: c'est soit le kernel, ou le firmware:

 

- boeffla kernel beta 15

- FW_CM12.1_15.05.14_TOUCH.zip

Malheureusement je bloque au flash de la ROM. Voici le message que j'ai sur TWRP :

Error executing updater binary in zip[...]bacon official 20150515-1013.zip

 

Mais juste en dessus j'ai :

Comparing TZ version TZ BF2.0-2.0.0109 to TZ BF 2.0-2.0123

 

Est-ce que c'est cela qui joue en ma défaveur ?

Mauvaise nouvelle, le développement de la Blisspop est "suspendu" jusqu'à nouvel ordre!

Voir à partir d'ici: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-blisspop-team-bliss-bacon-04-13-t3083553/page157

Ah mince... Pour bacon seulement ou pour tous les appareils ? Car j'utilise Bliss sur ma Nexus 7 2013... On connait les raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je bloque au flash de la ROM. Voici le message que j'ai sur TWRP :

Error executing updater binary in zip[...]bacon official 20150515-1013.zip

Mais juste en dessus j'ai :

Comparing TZ version TZ BF2.0-2.0.0109 to TZ BF 2.0-2.0123

Est-ce que c'est cela qui joue en ma défaveur ?

Ah mince... Pour bacon seulement ou pour tous les appareils ? Car j'utilise Bliss sur ma Nexus 7 2013... On connait les raisons ?

oui le tz pose problème, il me semble que neonaloj en parle plus haut

quel firmware ou version de cm as-tu mis avant la rom blisspop du 15 mai si j'ai bien vu ?

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le build du 17 mai.

tu veux dire du cm 12.1 du 17 mai dans ce cas il faut repasser en version d'avant le 15 en cm car il me semble qu'après on a le tz qui pose problème avec la version du 15 de blisspop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste en dessus j'ai :

Comparing TZ version TZ BF2.0-2.0.0109 to TZ BF 2.0-2.0123

 

Est-ce que c'est cela qui joue en ma défaveur ?

 

oui le tz pose problème, il me semble que neonaloj en parle plus haut

quel firmware ou version de cm as-tu mis avant la rom blisspop du 15 mai si j'ai bien vu ?

 

En effet, le check des Trusted Zones prouve que tu n'es pas à jour du bon firmware!!

Donc je reprends, au plus simple, prends le bon firmware ici, et flashe ensuite le kernel ak version 246 qui contient le fix synaptics. (ici)

Après cela, le build du 15/5 de la rom passera sans souci.

Donc dans l'ordre pour un clean flash: firmware, rom, kernel, gapps, wipes cache/Dalvik.

 

 

Ah mince... Pour bacon seulement ou pour tous les appareils ? Car j'utilise Bliss sur ma Nexus 7 2013... On connait les raisons ?

 

 

L'info vient du forum Nexus 5 : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60839073&postcount=2656

Et est discutée plus chez OPO à la suite de ceci: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60848336&postcount=1567

 

En espérant que cette fois tu suives les liens pour lesquels je prends du temps...

 

 

EDIT: une autre solution est de flasher une nightly cm12.1 d'après le 15/5 et de flasher la rom blisspop dessus; ça te donnera le bon firmware, puisque la version bliss que tu as voulu flasher est celle du 15.

En même temps je te déconseille la dernière version du 18/5, puisqu'elle a un bug du wifi, et que, visiblement, il nous faudra patienter avant d'avoir un correctif...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos aides mes amis @@Papi72 et @@néonaloj !

 

Cependant, avec le projet suspendu, est-ce nécessaire de flasher la ROM ?

 

Perso je changerai pas de rom!! La dernière build est bugguée (wifi) (18/5), mais la version du 15/5 reste pour moi la rom la plus complète et la plus aboutie.

Qu'il faille attendre 3 jours 1 ou 3 semaines ou même un mois, je doute que d'autres la dépassent d'ici-là.

Et puis, j'en ai d'autres en multirom pour pouvoir continuer à flasher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Sinon une dernière chose. Blisspop est-elle moins energivore que CM12.1 ?

 

Dans mon cas, je me rends compte qu'elle consomme plus.

La nuit, le téléhone est en mode avion.

Auparavant, pendant les 9/10 heures ou il restait en mode avion, la batterie restait au même %age, ou au pire baissait d'1%

Cette nuit j'ai testé, elle a baissé de presque 10%

80% de cette baisse ce sont "les applications"

23% systeme android

20% google play store

8% services google play

 

il me semble avoir lu qu'il y avait eu ce genre de pbs sur d'autres ROMs.

 

Le package gapps que j'ai installé :

gapps-5.1.x-20150404-minimal-edition-signed.zip

 

Je constate aussi que précédemment en fin de journée j'étais encore dans les 60/70% de batterie alors que maintenant je suis entre 40 et 50 %

 

J'ai eu quelques comportements bizarres ou qui m'ont surpris.

- l'adaptation lumineuse (en extérieur, avec forte luminosité, téléphone dans la poche, qui se met à sonner : écran tellement sombre que je ne vois pas qui appelle)

- la fonction en appel "haut parleur automatique") que je trouve super, en voiture avec le BT connecté à l'auto radio, grosse surprise puisque l'audio a continué via le haut parleur du téléphone et pas le BT de la voiture... il a fallu aller dans les réglages du téléphone pendant l'appel pour changer. J'espère que le réglage est conservé.

- a un moment (je ne sais plus quand mais c'était un mauvais moment), le téléphone ne répondait plus...

 

De mémoire c'est à peu près tout mais désagréable.

 

Etant donné que l'équipe Blisspop semble avoir stoppé ses activités pour une durée indéterminée, je me demande si je ne vais pas tout simplement repasser en CM11S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, il semble bien que ce soit lolipop le responsable... Et ça, on ne peut rien y changer.

Par contre, on peut contrer certains désagréments!

 

Pour les services google, les "minimal-gapps" sont un bon début. Il faut ensuite dans 'protection des données' bloquer le plus possible, mais ça tu l'as compris.

 

Pour les applications...(80% en mode avion  O:O...)

Perso, je ne passe jamais en mode avion; et je perd dans les 5-7% la nuit (ce qui est déjà beaucoup). Il est UNE appli indispensable, c'est "greenify". Mode root pour moi (pas xposed, qui est + puissant). Un tap pour les applis à hiberner lors de l'extinction d'écran, un long tap pour hiberner de suite. Toutes les applis sont dispos, mais restent en "silence-conso". Et là, fini la conso inutile... (widgets pratiques, 'hiberner maintenant', "hiberner maintenant + extinction écran", c'est ce que j'utilise systématiquement pour éteindre la bête)

Tu devrais tester je pense...

 

Pour l'adaptation lumineuse, j'avoue qu'en plein soleil, il est parfois bien difficile de voir qui appelle. Je mets le tel dans mon ombre... et je ne me rappelle pas que c'était mieux sous KK..

 

Pour le BT, je ne l'utilise pas...

 

Pour le tel "qui ne répond plus", ça m'est arrivé 2-3 fois depuis le temps que je suis sous Bliss. Et c'est forcément au mauvais moment... Mais trop rare que pour être vraiment gênant...(heureusement!)

 

Quant au développement du team Bliss, ils ont du taf a rectifier leurs erreurs de sources et crédits, mais vu le monde, on peut espérer un retour à la normale assez prompt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller un peu plus loin, il est vrai que j'utilise le kernel AK (251), qui contient UKM, et qui me permet via l'appli Synapse de tweaker un peu la conso du phone.

En l'occurence, pour mes paramètres: Gouvernor: SMARTMAX__CPU Volt: -50mV__CPU fréquences min, descendu à 69Mhz__CPU fréquences max descendu à 1769Mhz

Ca me permet toujours de jouer à SBK sans lag, et ça consomme d'autant moins, Deep Sleep conséquent; SOT 6/7heures

 

EDIT: j'ai trouvé sur xda le fait que, de passer en mode avion empêcherait le tel de passer en deep sleep!! ceci explique sans doute cela pour ton énorme conso nocturne...

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60965197&postcount=3712

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième maj!! voir à partir d'ici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60980234&postcount=1802

La première avait un problème dû au commit devant résoudre le problème de wifi. Aussi ça donnait des reboots intempestifs, des problèmes de gapps, ... le foutoir. Cette dernière version devrait être la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ma question rituelle : t'as testé, tu vois des changements ?

Alors déjà elle tourne aux petits oignons.

Ensuite un Task Manager est venu s'incruster entre la batterie et les paramètres quand on ouvre le panneau quick settings. Ca peut paraitre gadget sur l'opo qui manque pas de ram, mais ça permet de faire des economies rapidement.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut faire un "clean install", il faut faire un wipe de toutes les partitions possibles, et faire un factory reset ?

Si c'est le cas, a t'on un moyen efficace de sauvegarder (avant) et restaurer (après) les données qui seront perdues, en particulier tous les réglages ?

pour mes fichiers, c'est simple, pour les call logs, sms, mms, contacts, c'est bon aussi, mais si je pouvais éviter d'avoir à reconfigurer tout blisspop, les autorisations de confidentialité, etc., ca m'inciterait pitet plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...