Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Pour un clean flash, il te faudra tout reconfigurer (ce qui permet de se refamiliariser avec toutes les options, et de voir les nouveautés)

Si pas, oublie le wipe data, ça fait déjà plus propre mais pas un vrai clean flash. En même temps, tu n'as pas des kilos de maj, donc peut-être pas nécessaire le clean flash?

Je déconseille en tout cas de restaurer la partition data après un clean flash; c'est pire que de ne pas le wiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour en cours

(juste un wipe des caches et du systeme)

 

Edit1:

ca fait 3 ou 4 fois que j'ai le logo blisspop de démarrage, puis"démarrage en cours" avec l'optimisation des applications, et reboot....

Le téléphone est passé en mode chaufferette...

je pense qu'il y a une merdouille !

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour en cours

(juste un wipe des caches et du systeme)

 

Perso je fais un wipe cache/dalvik, pas système!

Si pas elle tourne nickel, perso, après avoir fait le ménage dans les wakelocks + greenify/amplify, j'obtiens en moyenne 8heures de SOT. Nickel pour mon usage!

 

60496_Screenshot_2015_05_30_11_53_19.png

 

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du faire un whipe des data pour m'en sortir....

tout à reconfigurer et réinstaller, j'étais content !

Et en plus pour une raison inconnue, EaseBackup n'arrive pas à restaurer les données de mes applis :s

 

La radio m'a l'air très mauvaise !

Je crois que je vais retourner à la CM11S (44S) et y rester !

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bah qu'est-ce que tu as fabriqué??

En même temps, ça ne peut faire que du bien, un clean flash. Mais bon...

Pour ease backup, que j'utilise aussi, il arrive qu'il n'obtienne pas les droits root du premier coup. Aussi, il faut sortir totalement de l'application, et recommencer. C'est quand-même utile de récupérer ses données pour certaines apps au moins...                                           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bah qu'est-ce que tu as fabriqué??

En même temps, ça ne peut faire que du bien, un clean flash. Mais bon...

Pour ease backup, que j'utilise aussi, il arrive qu'il n'obtienne pas les droits root du premier coup. Aussi, il faut sortir totalement de l'application, et recommencer. C'est quand-même utile de récupérer ses données pour certaines apps au moins...                                           

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé !

Pour Easebackup, j'obtiens systèmatiquement "Impossible de restaurer les données, fichier de données non trouvé ou corrompu"

J'ai essayé avec plusieurs "versions" de restauration, vu que je fais un backup avant chaque màj.

L'appli obtient bien les droits root...

Et effectivement, c'est particulièrement dérangeant de ne pas récupérer les données ! suffisamment pour envisager de retourner à CM11S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un backup via tprw

pour ease backup, non je fais un backup en local (et je copie sur mon pc)

avec cette version il y a un gros problème avec le modem, en tous cas l'afficheur:

il indique souvent que je n'ai pas de connexion data (le triangle avec le niveau de signal et un point d'exclamation) alors qu'il y a effectivement de la data

et le téléphone se retrouve souvent en mode chaufferette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as un nandroid backup, je te suggère de le restaurer, et de faire dessus un dirty flash. (juste wipe cache/Dalvik)

De une, ça te rendra tes applis comme elles étaient.

De deux, je n'ai aucun souci de modem, qui est inchangé avec les versions précédentes depuis le 15 mai...

 

Pour ease backup, j'ai la version pro et je sauvegarde sur drive. Jamais eu le moindre souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh ben ils ont eu de gros problèmes chez frandroid ! Plus accessible hier soir, "problème de base de données" en début de matinée, et des posts disparus...

 

donc, devant les problèmes croissants rencontrés sur la version du 27 mai :

- j'ai fait une restauration de backup via twrp ce matin : -> version du 15 mai (avec "ancien" modem, mais sans reflasher l'ancien firmware) : ça avait l'air de fonctionner, et j'ai récupété mes configs. d'applications et de système.

- puis en twrp : wipe dalvik et cache, flash modem & version du 31 mai.... En cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh ben ils ont eu de gros problèmes chez frandroid ! Plus accessible hier soir, "problème de base de données" en début de matinée, et des posts disparus...

 

donc, devant les problèmes croissants rencontrés sur la version du 27 mai :

- j'ai fait une restauration de backup via twrp ce matin : -> version du 15 mai (avec "ancien" modem, mais sans reflasher l'ancien firmware) : ça avait l'air de fonctionner, et j'ai récupété mes configs. d'applications et de système.

- puis en twrp : wipe dalvik et cache, flash modem & version du 31 mai.... En cours

 

Il s'appelle "Full-CM12.1-15.05.2015_modem_Ver_241-flashable.zip" mais sur xda tous parlent bien d'un firmware complet. C'est juste qu'il reprend le "nouveau" modem, celui d'Oxygen, le 241.

Bref, nouveau firmware.

 

Et donc te revoila avec une config glorieuse!

Le combo Blisspop + AK.254 (suis en retard ^^) est plus que parfait pour moi, dans les 30heures de batterie pour 8h d'écran on. Et tout tourne à merveille. Qq réglages s'imposent, mais une fois terminés, que du bonheur!

 

Je t'en souhaite autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle "Full-CM12.1-15.05.2015_modem_Ver_241-flashable.zip" mais sur xda tous parlent bien d'un firmware complet. C'est juste qu'il reprend le "nouveau" modem, celui d'Oxygen, le 241.

Bref, nouveau firmware.

 

Et donc te revoila avec une config glorieuse!

Le combo Blisspop + AK.254 (suis en retard ^^) est plus que parfait pour moi, dans les 30heures de batterie pour 8h d'écran on. Et tout tourne à merveille. Qq réglages s'imposent, mais une fois terminés, que du bonheur!

 

Je t'en souhaite autant!

 

Je ne sais pas si on parle du meme firmware ! Celui que j'avais flashé s'appelle : OnePlusFirmware-20150515.zip

Le lien était proposé sur la page de la version du 27 mai je crois (la 1ère version qui avait besoin du nouveau FW)

 

En tous cas, après reflash de la version du 31 mai, et de ce nouveau FW, si le comportement de l'OS et de l'applicatif semblait correct, au niveau modem c'était à nouveau la cata ! Il n'arrivait quasiment pas à choper la data je suis donc repassé à nouveau a mon "vieux" backup et j'ai reflashé le firmware précédent (21/3/15) et tout refonctionne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si on parle du meme firmware ! Celui que j'avais flashé s'appelle : OnePlusFirmware-20150515.zip

Le lien était proposé sur la page de la version du 27 mai je crois (la 1ère version qui avait besoin du nouveau FW)

 

En tous cas, après reflash de la version du 31 mai, et de ce nouveau FW, si le comportement de l'OS et de l'applicatif semblait correct, au niveau modem c'était à nouveau la cata ! Il n'arrivait quasiment pas à choper la data je suis donc repassé à nouveau a mon "vieux" backup et j'ai reflashé le firmware précédent (21/3/15) et tout refonctionne bien !

 

 

Il t'en arrive des choses bizarres!

Donc première fois une rom inutilisable, et deuxième, pas de network stable? En clean flash full wipe, quelle processus as-tu suivi?

 

Je te suggère de commencer avec cm12.1 (perso, c'est un autre firmware que j'ai flashé, mais le tien est bien celui recommandé par la team...)

 

En Clair:

- Nandroid (tu l'as déjà, mais bon à rappeler)

- Wipe cache/Dalvik, system, data.

- Flash (firmware) la dernière nightly cm12.1

- Flash la dernière Bliss

- Flash des Gapps (perso j'utilise les zero ici avc le fix de Calkulin)

- Flash des add-on (kernel, xposed, fix-bloatware...)

- Et puis c'est tout.

 

Avec la dernière nightly tu auras le firmware le plus à jour, et puis je me dis que ça peut aussi venir d'un mauvais téléchargement (corrompu), je cherche à comprendre avec toi...

Dire que je n'ai jamais eu le problème, le pire que j'aie eu est celui du build du 18/5 ou le wifi bugguait.

Il fallait que ça tombe sur toi, courage, tu vas l'avoir!! :)

 

un nouveau correctif synaptic a fait son apparition aujourd'hui sur cm12.1.

 

Il est depuis le dernier build sur la Blisspop et depuis une semaine sur le kernel AK et d'autre (Boeffla) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj c'est triste de ce dire qu'il utilise la base cm12.1 pour leur builds, et qu'il ne merge même pas leur correctif en premier lieu dessus .... Cette mentalité en dis long pour moi sur les gankers et le respect qu'il ont envers ceux qui leur offre 90% du taff  ... si encore ils 'agissait d'une fonction non intégré a CM12.1 mais non même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj c'est triste de ce dire qu'il utilise la base cm12.1 pour leur builds, et qu'il ne merge même pas leur correctif en premier lieu dessus .... Cette mentalité en dis long pour moi sur les gankers et le respect qu'il ont envers ceux qui leur offre 90% du taff  ... si encore ils 'agissait d'une fonction non intégré a CM12.1 mais non même pas

 

Salut,

Je ne suis pas sûr de tout comprendre...

S'il s'agit du nouveau commit synaptics, il est arrivé dans la source cm (open source). Certains faiseurs de kernel l'ont testé immédiatement, certaines roms ont suivi.

Il est en effet surprenant que cm soit les derniers à l'intégrer...à moins que justement ils attendaient les retours?

Edit: il est dans le build du 2/6 enfin...

 

Si je réponds à côté de la plaque, éclaire ma lanterne...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://review.cyanogenmod.org/#/c/99607/

 

Le commit a été mis sur le gerrit le 29/05 par Ethan Chen. Donc si il equipe les roms depuis une semaine c'est que cela a bien été mis sur leur rom avant de merger la source donc cm12.1. Modif qui a été effectué en plsu sur le premier commit de cyanogen avant la maj du firmware synaptic.. donc si c'est bien le cas je trouves ca d'un point vue personnel tres tres peu reconaissant et respectueux. tout comme les gens qui on un one et qui critique CM alors que 99% des roms sont de base CM et sans ca il n'y en aurai pas une de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'en arrive des choses bizarres!

Donc première fois une rom inutilisable, et deuxième, pas de network stable? En clean flash full wipe, quelle processus as-tu suivi?

 

Je te suggère de commencer avec cm12.1 (perso, c'est un autre firmware que j'ai flashé, mais le tien est bien celui recommandé par la team...)

 

En Clair:

- Nandroid (tu l'as déjà, mais bon à rappeler)

- Wipe cache/Dalvik, system, data.

- Flash (firmware) la dernière nightly cm12.1

- Flash la dernière Bliss

- Flash des Gapps (perso j'utilise les zero ici avc le fix de Calkulin)

- Flash des add-on (kernel, xposed, fix-bloatware...)

- Et puis c'est tout.

 

Avec la dernière nightly tu auras le firmware le plus à jour, et puis je me dis que ça peut aussi venir d'un mauvais téléchargement (corrompu), je cherche à comprendre avec toi...

Dire que je n'ai jamais eu le problème, le pire que j'aie eu est celui du build du 18/5 ou le wifi bugguait.

Il fallait que ça tombe sur toi, courage, tu vas l'avoir!! :)

 

 

Oh ben je crois que pour l'instant je vais rester quelques temps avec la version qui est stable chez moi ;)

Je ne suis pas un grand passionné des réinstallations et reconfigurations... Ca prend en plus trop de temps !

 

Mais je me connais, je finirai par sauter le pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TazzKiller: en même temps je me dis que c'est cm qui a été long à l'intégrer dans les nightlies... Les roms (blisspop en tout cas) l'ont fait dès qu'il était sur le gerrit. J'ignore comment certains kernels ont pu faire des versions EXP plus tôt...

 

@wiz: bah rdv quand tu auras une heure à perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que j'allais partager la manière d'obtenir une bonne autonomie.

Config: cette merveilleuse rom + ak kernel.

 

33619_Screenshot_2015_05_30_11_53_19.png

 

Ca demande un peu de gym, mais ça vaut le détour!

 

1) Chercher les wakelocks. Pour cela sont nécessaires les apps CPU Spy+, WakeLock Detector et BetterBatteryStats (oui, payant).

- Dans Protection des données, bloquer tout ce qu'on peut, services google, google play etc... (réveil, démarrage etc)

- L'appli google peut être désactivée, perso, je l'ai bloquée "de tous les écrans", et j'ai mis en raccourci tap long sur le bouton home "recherche vocale".

- Le "wakelock blocker" de la rom (sous options pour dev) est utilisée pour bloquer: *alarms*, *backup*, *sync* mes deux gmails (j'utilise une autre app mail), *NfcServices (que j'utilise pas), *vibrator*, AudioIn*, ...

 

1.2) Utiliser Amplify qui est le must pour bloquer:

  a- wakelocks! Chaque phone est différent; sont bloqués tous les wakelocks "pouvant l'être sans risque" + certains de mes propres applis; ce qq part entre 3600 et 10800 sec.

   b- alarms: celles qui peuvent être "bloquées sans risque" + de mes apps propres. Entre 240 et 1680 secs.

   c- services: aucun n'est (encore) bloqué.

 

2) Greenify est indispensable pour laisser dormir toutes les apps dont on ne se sert pas, ainsi que pour le sommeil profond.

 

3) qq tweaks dans Synapse, voici les miens.

 

Tout ceci a été obtenu en faisant des tests et essais, je tourne désormais autour des 30h d'autonomie et 8h d'écran.

Le site me refuse l'upload des screens, les voici.

 

A vous!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TazzKiller: en même temps je me dis que c'est cm qui a été long à l'intégrer dans les nightlies... Les roms (blisspop en tout cas) l'ont fait dès qu'il était sur le gerrit. J'ignore comment certains kernels ont pu faire des versions EXP plus tôt...

 

@wiz: bah rdv quand tu auras une heure à perdre ;)

 

Bon, hier j'ai voulu reflasher la CM11S (44S), j'ai fait un backup et je me suis dit que j'allais faire un dirty flash de la blisspop du 2 juin...

Elle tourne correctement meme si je continue à constater certains pbs :

- avec firefox et chrome, écran noir quand j'y retourne après avoir utilisé d'autres applis (en passant via les récents, sans avoir arreté les applis), c'est peut etre avec un scénario d'utilisation particulier mais qui n'arrivait pas sur la 11S

- l'autonomie qui est bien moindre que sur la CM11S

- l'écran qui met quand meme du temps a s'éclairer suffisamment quand on est en lumière vive

- le clavier AOSP qui s'arrête intempestivement, souvent lorsque j'appuie sur la barre espace... parce que je lui ai interdit l'accès à mes contacts ?

- en voiture, BT activé, lorsque j'émets ou recois un appel, c'est par défaut le HP externe qui se met en marche au lieu du BT (j'ai activé la fonction "HP automatique quand j'écarte le téléphone de mon oreille, ce qui est super SAUF en cas de BT ...)

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour FF, je n'ai pas ce problème, dsl

- Pour l'autonomie, malgré lp, j'ai mis la mienne au-dessus, je peux difficilement vouloir plus...

- Pour l'écran, tu as peut-être raison, je ne me rappelle plus sous cm11s

- Pour le clavier, c'est un bug CM 5.1, toutes les roms l'ont. J'utilise swiftkey.

- Pour le BT, je ne l'utilise pas, je ne pourrais dire.

 

Quan tu dis dirty flash, tu n'as pas fait un wipe total? Venant de KK, c'est quand-même préférable?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour FF, je n'ai pas ce problème, dsl

- Pour l'autonomie, malgré lp, j'ai mis la mienne au-dessus, je peux difficilement vouloir plus...

- Pour l'écran, tu as peut-être raison, je ne me rappelle plus sous cm11s

- Pour le clavier, c'est un bug CM 5.1, toutes les roms l'ont. J'utilise swiftkey.

- Pour le BT, je ne l'utilise pas, je ne pourrais dire.

 

Quan tu dis dirty flash, tu n'as pas fait un wipe total? Venant de KK, c'est quand-même préférable?!

 

Pour FF, Chrome, FF beta et Opera (oui ca fait quand meme qq uns), je constate le bug.

C'est un "use case" relativement particulier je suppose, je pourrais essayer de le décrire si tu veux tester.

 

Pour l'autonomie, je n'ai pas pris le temps d'étudier en détails ton post, je ne me suis jamais amusé à changer de kernel sur un smartphone ;)

 

Je n'ai jamais noté un délai, voire de temps en temps des "adaptations" à la luminosité que je ne trouve pas pertinentes sur CM11S (je pense que tu as remarqué que c'est un point auquel je suis sensible)

 

Je ne savais pas pour le clavier, c'était déjà celui ci qui était par défaut sur CM11S ?

 

 

Je n'ai pas dû être clair, j'étais revenu sur une blisspop stable chez moi (une restauration de backup twrp), la derniere avant le changement de modem.

Je prévoyais de retourner à la 44S (CM11S), mais avant de le faire je me suis dit que j'allais juste faire un dirty flash de la derniere blisspop (+ modem 15/5) histoire de voir... Et comme ça semble être correct (aux détails près ci dessus), je lui laisse quelques jours avant de de décider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FF etc, ce doit en effet être 'user case' because je suis ce qui se passe sur xda, et n'ai pas entendu ce bug...

 

Pour l'autonomie, greenify est clé en main. Pour les kernels customs, ça vaut le détour si on tweak un peu, mais ça prend du temps en effet. Pareil pour la recherche de wakelocks, mais quelles différences quand on a fait le ménage!! Etc... Faut savoir ce qu'on veut, en même temps, j'ai fait les recheches/tests, ça m'a pris du temps, mais maintenant c'est fait!

 

Pour l'adaptation lumineuse, je peux comprendre, mais ne peux en dire plus. Si, dans ma conclusion...

 

Et c'est clair, je n'avais pas compris...

 

En conclusion, je te conseille une chose. Détrompe-toi, ça ne te prendra pas plus de 5min, tout compris!

Installe le révolutionnaire Multirom du playstore... Il te faudra alors cocher (c'est déjà fait) les 3 points (appli, recovery modifié, kernel 5.x) (2min)

Puis entrer dans le recovery, "advanced" > "multirom" > "add rom" > et remettre ton firmware + backup de cm11s. Avec la reconfiguration du cache, ça prendra 3min...

Et tu pourras à ta guise passer d'une rom à l'autre, et faire tes comparaisons. Aussi simple que ça, et vraiment, ça ne te prendra pas longtemps. Et ton choix sera d'autant plus aisé, d'autant que tu garderas comme ça probablement les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...