Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

je regarderai ca ;)

pour multirom, c'est pas le guide d'installation qui me gène, c'est surtout que je veux comprendre ce que je fais avant de le faire, et j'ai pas regardé comme ça fonctionne ;)

 

J'ai remarqué un autre bug ptet depuis hier.

Parfois (ca m'est arrivé avec dolphin et play store), si je laisse le téléphone sur ces applis, la luminosité diminue, mais au lieu que l'écran ne s'éteigne totalement, il reste dans cet état. Le tactile ne répond plus. Si j'appuie sur le bouton marche, la luminosité augmente a nouveau et le téléphone répond.

Je n'ai pas mis de système de sécurité/déverrouillage écran.

 

Autre truc, depuis que j'ai mis minimal gapps, je n'ai plus la possibilité de speech to text... Vous savez ce qu'il faut installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Multirom, en gros, tu gardes une partition principale (primaire) que tu ne peux effacer. Chaque rom suivante (secondaire) lui voit une partition dédiée, en qq sorte comme si tu partais d'un wipe total. Seule la partie /Data est partagée (images, musique ...), comme lorsque tu fais un clean flash sans multirom

Il est impossible de faire une grosse boulette en clair

 

Pour ton bug, je ne peux le reproduire, je ne suis pas atteint... Ca mériterait un clean flash (ou une installation en rom secondaire!), je crois que ça commence à faire un peu beaucoup?!

 

Quant à "speech to text", je vois pas trop de quoi tu parles... Si c'est par ex pour chercher un contact etc, ça fonctionne bien chez moi.. Si pas , c'est peut-être l'appli google dont tu parles?? (grande suceuse de batterie..)

 

Edit: pour un clean flash, tu peux partir du firmware (15/5), ou bien de la dernière nigthly cm12.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Suite a de nombreux problèmes d autonomie ( et evidemment de tactile) sur Euphoria, je tente Blissop comme on me l'a conseillé.

 

J ai donc fais un full wipe ( y compris Data ), installé la derniere build (3.4, pas la nightly), puis les Gapps recommendées ( BaNkS) ainsi que le firmware du 15 mai.

 

Je suis en train de reinstaller mes applications mais j ai une question concernant les Gapps modifiées : puis je installer tout de meme Google Now, Maps, Android Webwiew  etc... AINSI qu'effectuer tout les MAJ proposées par le Market.. Vous voyez ma crainte ? que les MAJ remplacent les versions modifiées...

 

Si je dois faire attention, au final, quelles sont les applications Google a ne surtout pas mettre à jour ?

 

 

mille merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi avoir installé les banks si tu veux les slim???

En fait, les modifiées n'ont rien à voir avec les maj, c'est des wackelocks que Calkulin a bloqué. Pas de crainte donc.

 

Par contre, NE PAS FLASHER le dernier build du 06/05!!! Il comporte de nombreux bugs et a été retiré en attente d'une version neuve probablement dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 6 ou du 9 ? Moi je viens de le flasher. Et en effet, que dire !!! Quand j'écris, il y a des chiffres dans la suggestion des mots. Et lorsqu'il y a une faute, impossible d'afficher le correcteur d'orthographe puisqu'il disparaît instantenement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi avoir installé les banks si tu veux les slim???

En fait, les modifiées n'ont rien à voir avec les maj, c'est des wackelocks que Calkulin a bloqué. Pas de crainte donc.

 

Par contre, NE PAS FLASHER le dernier build du 06/05!!! Il comporte de nombreux bugs et a été retiré en attente d'une version neuve probablement dans la journée.

Alors concernant les Gapps, en fait je ne veux rien de précis, vu que j'utilise les applis Google de base ( Gmail, Hangout, Google Now, Maps etc.. ) sans vraiment bidouilles. Elles etaient en premier choix sur le topic XDA. Je n'avais pas vraiment compris ce qu’étaient les Gapps modifiées (ni la différence entre slim et les autres. Ce sont les applications inclues c'est bien cela ?). Merci. Je peux donc garder la même façon d'utiliser le Market.

 

 

 

EDIT j ai la version du 0602 2015

Modifié par Soundhacker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi avoir installé les banks si tu veux les slim???

En fait, les modifiées n'ont rien à voir avec les maj, c'est des wackelocks que Calkulin a bloqué. Pas de crainte donc.

 

Par contre, NE PAS FLASHER le dernier build du 06/05!!! Il comporte de nombreux bugs et a été retiré en attente d'une version neuve probablement dans la journée.

 

j'attends les retour du prochain build débuggé (j'espère) et je me lance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 6 ou du 9 ? Moi je viens de le flasher. Et en effet, que dire !!! Quand j'écris, il y a des chiffres dans la suggestion des mots. Et lorsqu'il y a une faute, impossible d'afficher le correcteur d'orthographe puisqu'il disparaît instantenement.

 

Du 9/5, pardon. Ce que tu décris est l'un des bugs. Annoncés encore, des FC, des SOD....

 

Alors concernant les Gapps, en fait je ne veux rien de précis, vu que j'utilise les applis Google de base ( Gmail, Hangout, Google Now, Maps etc.. ) sans vraiment bidouilles. Elles etaient en premier choix sur le topic XDA. Je n'avais pas vraiment compris ce qu’étaient les Gapps modifiées (ni la différence entre slim et les autres. Ce sont les applications inclues c'est bien cela ?). Merci. Je peux donc garder la même façon d'utiliser le Market.

 

 

 

EDIT j ai la version du 0602 2015

 

Pour les gapps, j'utilise celles-ci. Outre le fix de Calkulin, il y a un appareil photo top, Viper4Android etc.. Perso je prends les zero, s'il manque qqc, c'est toujours téléchargeable sur le store.

 

j'attends les retour du prochain build débuggé (j'espère) et je me lance :)

 

Le prochain build corrigé devrait être pour aujourd'hui encore. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai testé les dernieres nighlies cyanogen je trouve le tactile vraiement trés réactif mais la consommation de la batterie ce n'est pas toujours ca.

Ensuite j'ai testé la dernière euphoria ( toujours avec les slim zerro gapps cité plus haut), meilleur autonomie mais bug a répétition.... alors que je trouvé les anciennes euphoria vraiement trés bien optimisé.

Enfin j'ai tester hier la blisspop du 09/06.... le mode silencieux, les nombreuses possibilité d'amélioration cela me semble parfait... sans ce bug qui m'empeche de raccroché quand je passe un appel et des pertes reseaux inexpliqué. quel dommage, saviez vous si c'est un bug qui sera corrigé ou une mauvaise manipulation/configuration de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je passe un appel et que je le met devant mon oreil l'ecran s'éteint et quand j'appui sur le bouton de dévérouillage ( pour le "réveiller") cela ne fonctionne pas. du coup a la fin de la conversation je suis obligé d'attendre que ce soit mon interlocuteur qui raccroche... même problème sur la euphoria mais il me semble que c'est un bug répertorié :

 

il me semble que sur la saber c'est un bug repertorié : "Prevent accidental wake up" display option causes black screen when incoming call comes in
Disable it for the time being, until the bug is fixed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je passe un appel et que je le met devant mon oreil l'ecran s'éteint et quand j'appui sur le bouton de dévérouillage ( pour le "réveiller") cela ne fonctionne pas. du coup a la fin de la conversation je suis obligé d'attendre que ce soit mon interlocuteur qui raccroche... même problème sur la euphoria mais il me semble que c'est un bug répertorié :

 

il me semble que sur la saber c'est un bug repertorié : "Prevent accidental wake up" display option causes black screen when incoming call comes in

Disable it for the time being, until the bug is fixed.

 

Ca ressemble à un problème de capteur de proximité... Tu as fais ce qui est recommandé sur slimsaber? (bien que tu es le premier à signaler ce bug sur bliss...?!): "Affichage et ..." > "Empêcher un réveil accidentel" > désactiver ?

Quand-même bizarre que tu ais ce bug, il était connu au tout début de cm12, mais corrigé de longue date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement testé cette solution, en vain. Pourtant il me semble avoir fait un clean flash. data wip cache system + blitzz + gapps ( twrp 2.8.6.1) et j'ai ce bug. depuis que j'ai recu mon télépone neuf ( merci le support ^^) suite aux problème tacticle. je n'est pas ce bug par contre sur cyanogen 12.1 dans les dernières nighlies tout est impacable, sauf l'autonomie... donc j'en déduit que c'est un bug de la rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, personne ne mentionne ce problème dans le thread officiel. Puis tu l'as dans différentes roms.

De une, teste tout ce qui a rapport avec le capteur de proximité.

De deux, reviens au twrp officiel qui est le 2.8.6.0, celui que tu as pose des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il vaut mieux rester sur les "stable" je suppose, en vous lisant.

 

On est d'accord que les ROM "officielle" Blissop sont à récupérer ici : http://downloads.blissroms.com/BlissPop/Official/bacon/ ?

 

 

Je verrai à l'usage si la batterie, avec les Gapps modifiées, tient mieux le coup. 

 

Pour mettre à jour les Gapps modifiées, il suffit que j'aille voir régulièrement là où je les ais téléchargées  et de flasher quand nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la flemme de revenir sur la 2.8.6.0 surtout que la dernière permet de faire des maj directement sans flasher non ?

 

Dsl mais je ne comprend pas ce que tu veux dire...

 

J'ai TWRP 2.8.6.1, il est pourtant officiel...

 

Il me semble qu'il est encore 'unofficial' et en tout cas beaucoup de problèmes lui sont attribués!

 

Apparement il vaut mieux rester sur les "stable" je suppose, en vous lisant.

 

On est d'accord que les ROM "officielle" Blissop sont à récupérer ici : http://downloads.blissroms.com/BlissPop/Official/bacon/ ?

 

 

Je verrai à l'usage si la batterie, avec les Gapps modifiées, tient mieux le coup. 

 

Pour mettre à jour les Gapps modifiées, il suffit que j'aille voir régulièrement là où je les ais téléchargées  et de flasher quand nouvelle version ?

 

Il n'y a pas de "stable", puisqu'il y a des maj très régulières. En grande majorité les majs se passent bien, il arrive, comme cette fois, que l'une soit buggée... (si j'ai bon souvenir, c'est la 2ème fois en + de 20/30 majs). Dans ce cas, c'est très vite corrigé. De toutes façons, je teste pour vous :)...

 

Pour les télécharger, dans "à propos du tel", tu as "updates" qui te signale qu'il y a une nouvelle maj et te permet de la dl direct sur le tel.

 

Pour les gapps, tu ne flashes qu'une fois, et tu mets les applis à jour par le store.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK


Un peu la flemme de revenir sur la 2.8.6.0 surtout que la dernière permet de faire des maj directement sans flasher non ?

Utilise l'application Flashify, c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh ça bouge ici ;)

j'ai vu ce matin sur le site de download de blisspop qu'il y avait juste une release note pour la maj du 9, sans le zip. Je me suis dit que c'était bizarre, maintenant je comprends mieux !

J'ai eu un "nouveau" bug, j'ai branché le tel toute la nuit sur le chargeur, il était en mode avion. Le soir au moment de le brancher : 40% de batterie restante (led de charge allumée). Le matin au moment de le débrancher (toujours en mode avion) : 40% restant.

J'ai testé sur d'autres chargeurs, même comportement, pas de charge batterie.

Après un reboot, charge batterie à nouveau fonctionnelle...

 

Le bon vieux proverbe Windaubien a fonctionné à merveille !

 

Ah et vous savez quelle appli installer pour avoir le speech to text ? (pouvoir dicter par exemple des SMS et les avoir convertis en texte via la touche "micro" sur le clavier) ? Avec une infinie préférence pour ne pas tirer google now dans la foulée, je déteste ce truc ultra curieux et envahissant !

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'en arrive des choses mon pauvre wiz... :)

 

J'ignore d'où vient ce bug.

Je ne connais pas "adiutor", mais elle doit le faire aussi (je pense que tu es en kernel stock n'est-ce pas?), il semblerait que diminuer la puissance de charge augmente l'autonomie (en plus de préserver la batterie à long terme). Juste pour le fun ;)

 

Pour ton 'text to speech', quand tu appuies sur le micro, ça fait le taf non?? Ca devrait en tout cas; je ne vois pas ce qu'il faudrait installer de plus, chez moi ça fonctionne comme ça. Cela dit il doit sûrement y avoir des applis, mais je vois pas trop l'intérêt d'une appli qui tourne en permanence en fond.

 

Pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi, que se passe-t-il quand tu dictes? (sinon il y a "ok google" ^^^....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai downgradé au 2. Le clavier n'est plus troublant. Cependant, j'ai effectivement le bug d'écran noir avec mon navigateur Chrome. En plus, mon clavier n'est pas assez réactif comme sur CM12.1. Ça va m'agacer je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça m'a agacé. Retour sur CM12.1. Beaucoup de bugs sur Bliss qui considèrent leur contribution comme stable, c'est peu crédible. Et ce n'est pas la première fois qu'ils retirent un build complètement buggué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...