Aller au contenu

[ROM] CYANOGENMOD 12.1 OFFICIAL [5.1.1]


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Mise a jour du 24/03/2015: intégration de la fonction Swap gesture. Cela permet de faire comme sur la rom stock de notre moto x, c'est a dire le fait de secouer le téléphone pour lancer l'appareil photo. La rom est stable et elle devient de plus en plus intéressante.

 

PS: J'ai installer l'appareil photo stock du moto x et cela fonctionne sauf le slow motion. Voici le lien: https://drive.google.com/file/d/0B4CHZ9g5bXP-WUgwNEdfVXVNZ3c/view

 

(1) télécharger le zip.

(2) aller sur le recovery custom (cwm, twrp...) et flasher le zip dernièrement téléchargé.

(3) patienter quelques secondes, et redémarrer votre téléphone après l'installation.

(4) et voila, vous avez l'appareil stock (avec l'apk galerie) sur votre moto x sous cm12. 

Modifié par tony77fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est vraiment devenue une ROM incroyable !

 

Plus de bug, une stabilité à toute épreuve. L'active display est revenue depuis peu (voir même amélioré puisque l'affichage est en noir et blanc jusqu'a l'activation = économie d'énergie).

 

D'autant plus que le module Xposed fonctionne pour lollipop. PARFAIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si vous avez un XT1052 (version asiatique et européenne du moto x), il faut utiliser le recovery philz_touch_6.58.7-ghost.img et non TWRP pour flasher la plupart des roms (contrairement à ce qui a été dit sur le forum XDA).

Aussi il peut être nécessaire de repasser à la version android d'origine pour installer cm11.

Modifié par eazyhot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que la réponse à mes problèmes était dans le premier post.

Effectivement le CWM philtz touch est LE custum recovery à utiliser. Je n'avais pas de problème jusqu'a présent avec le TWRP, mais depuis un moment impossible de flasher quoique ce soir (problème binary).

Mais la plus de soucis !!

 

Merci je vais pouvoir flasher les updates de CM12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ceux passé en CM12.1 ont un soucis avec le CM updater ?

 

Il n'affiche pas les nouvelles nightlies ...

C'est normal je pense, c'était pareil lors du passage à CM12, peu être qu'ils pensent que ce n'est pas assez stable pour lancer des maj en ota !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Ce n'est que tout récemment (mois d'un an) que je suis passé sous Android, je me suis dit naïvement que si rien n'est proposé, c'est qu'il n'y a pas de mise à jour.

 

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des soucis de batterie avec cm12.1 ? Ma batterie ne tient vraiment plus la journée, je dois faire 12h pour 2h maxi d'écran....

 

J'ai eu un soucis de batterie sur la nightly mais corrigé depuis la 29/04

 

ps : penser à changer le titre du topic ;)

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis de batterie sur la nightly mais corrigé depuis la 29/04

 

ps : penser à changer le titre du topic ;)

C'est modifier :). Quand tu dis que tu avais des soucis de batterie, tu avais a peu près quoi comme autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est modifier :). Quand tu dis que tu avais des soucis de batterie, tu avais a peu près quoi comme autonomie ?

 

Même pas une journée, obligé de passer en mode économie à 50% si je voulais finir ma journée.

Avec la dernière nightly j'ai tenue 1 journée 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le CM updater signale à présent les màj, pratique !

J'avais essayé Cyandelta avant l'arrivée du cm updater, mais sans succès... Après le redémarrage, je conservais la même version antérieure, bizarre. A part ça, le principe de l'appli est intéressant. Dites-moi si ça fonctionne pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis sous cm 12.1 depuis une ou deux semaines, et c'est du bonheur : pas de lags, de bugs etc... jusqu'à aujourd'hui :P

Je lance l'update du 13/05, comme d'habitude le tel reboot, sauf que là j'ai eu un petit souci : "l'interface du système" s'est arêtée aïe. En cherchant un peu, j'ai vu que certaines personnes recommandent de faire un wipe dalvik cache, ce que j'ai donc fait mais sans succès ===> factory reset et tout le bazar ! Je remets la dernière nightlie, et paf, le même message d'erreur qui réapparait dès qu'on clique sur ok et qui rend donc le téléphone inutilisable...

Bon finalement je m'en suis sorti et flashant l'update du 11/05 qui a résolu mon problème. Mais j'ai quand même perdu les données, ça m'apprendra à ne pas faire régulierement de backup.

Quand est-il pour vous ? Avez-vous ce même problème ?

Pour ceux qui n'ont pas encore fait cette màj, faites attention on sait jamais :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...