Aller au contenu

[ROM] CYANOGENMOD 12.1 OFFICIAL [5.1.1]


Recommended Posts

@ athome : En effet j'ai vu après coup que beaucoup de retours négatifs ont émergés sur différents forums, concernants différents appareils..

 

Quelqu'un ayant eu ce UI crash (13/05) a-t-il tenté de flasher une version postérieure ? Pour le moment je pense qu'il est préférable d'attendre ^_^

Merci du retour Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 Bonjour à tous !!

 

Je vais me lancer dans le flashage de mon moto X et essayer l'expérience avec CYANOGENMOD.

 

Il s'agit de ma première "bidouille" sur un téléphone... donc si vous avez vous des conseils particulier, je suis preneur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un "pro" de la chose. Mais le seul conseil que je donnerais, c'est de bien suivre les Tutos du site et de Green en particulier ;) Ce n'est pas très compliqué, mais il faut bien suivre les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est franchement pas compliquer si vous prenez bien le temps de lire.

 

Pour renveir à la dernière nightly de CM12.1: depuis un moment je n'était plus root...(va savoir pourquoi).

 

ET je viens jsute de voir que dans les options de développeur, il y a l'option ROOT :)

 

Simple comme bonjour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends par quoi "Bug de la data qui ne s'éteint pas ", automatiquement ? manuellement ?

 

- manuellement ma data se coupe

- automatiquement ma data se coupe après une période (que je ne connais pas) en veille.

 

Et mon wifi prend bien le relais sur la data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis les liens de mon post précédent tu vas comprendre de quoi je parle.

C'est un bug de bas niveau qui est apparu dans la v5 d'Android, le modem ne se met pas en veille comme il devrait après qu'une appli internet l'ait sollicité. Ce bug n'est a ce jour pas résolu et provoque des pertes d'autonomie importante.

Je me demandais si les utilisateurs de cm12 sont touchés et si vous le ressentez depuis votre départ de KitKat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha effectivement j'ai pas vu les liens ...

 

 

comme je disais, je n'ai aucun soucis à ce niveau de mon coté. Il y a l'air d'avoir les deux cas: ceux qui ont un terrible problème d'autonomie, et ceux pour qui cela se passe bien.


Pour info, dans paramètre batterie: il exsite plusieurs mode. Pour ma part je suis en mode Equilibré

 

voici mes captures d'écran:

 

229940Screenshot20150610083408.png

 

 

829670Screenshot20150610083424.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je suis très tenté par cette rom, mais je voulais savoir si le active display est toujours actif avec cette rom et si le "shake" pour ouvrir l'APN est aussi de mise.

 

avez vous des problemes particuliers concernant cette rom ? et les astuces si besoin ?

 

j'ai TWRP ....ca devrai etre OK ou dois je changer de bootloader ?

 

il y a un tuto quelque part ?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader ne se change pas, il se dévérouille, mais c'est nécessaire pour installer un recovery te permettant de flasher cette rom.

Oui le shake pour ouvrir l'APN existe, l'active display aussi (mais est légèrement différent). Mais tu peux de toute facon installer une application qui y ressemble sur le google play (Active display).

 

Sinon, il est possible que le GPS ne fixe plus de sattellite. Ca peux se résoudre. Il faut que je fasse un tuto la dessus. Mais sinon, c'est une très bonne ROM.

 

Les étapes:

 

- dévérouiller le bootloader: tutoriel ici

 

- Installer TWRP recovery & rooter : tutoriel ici

 

- Télécharger la dernière nighlty de CM12 et la flasher en suivant la procédure: sujet sur XDA ici (en Anglais)

Il faut placer ces 3 fichiers dans la mémoire du tel (à la racine par exemple) puis redémarer en recovery (vol - + bonton On) puis choisir recovery avec vol - et valider avec vol +. Puis dans l'ordre réalisez:

  1. FAIRE UNE SAUVEGARDE " Nandroid backup" dans le recovery => cela permet en cas de soucis de restaurer complètement la rom et données comme si de rien n'était. (pensez juste à faire de la place dans la mémoire, nottament si vous avez beaucoup d'application ou jeux) Voir même désistaller les jeux avec beaucoup de data.
  2. factory reset (wipe data + cache + dalvik cache) = perte de toute les données et applications
  3. flashez CM11
  4. reboot => laissez finir le 1er boot jusqu'a l'écran de configuration
  5. reboot recovery
  6. flashez la rom CM12
  7. Sans rebooter : wipe (cache + dalvik cache)
  8. Redémarer et laissez finir le 1er boot jusqu'a l'écran de configuration
  9. Reboot en recovery et flash des ggapp (nécessaire car sinon il n'y a pas le google play)
  10. Redémare et c'est fini ^^

Et voila. Ca parrait compliqué mais en suivant mes tuto et en prenant le temps de bien lire c'est vraiment pas compliqué. Ce qu'il ne fait pas faire c'est sauvegarder ses données et les restaurer avec Titanium ou autre. Ca bug.

Ensuite les mises à jour CM12 sont accessible dans paramètre / a propos du tel / mise à jour.


Et voici le tuto pour le GPS: très très simple

 

https://forum.frandroid.com/topic/222081-tuto-r%C3%A9parer-le-gps-sur-cm121/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou ! merci pour ce tuto ! et ces reponses ! 

 

pour le bootloader, effectivement je me suis trompé de terme :) 

 

j'ai bien mon bootloader debloqué !

 

cependant est il toujours necessaire de flasher la CM11 d'abord ? 

 

de plus est ce que ambiant display et l'ouverture de l'APN par le "secouage" fonctionne toujours ?

 

merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp,  à minima prend le temps de lire ce que j'ai répindu, car les réponses y sont présente (sur l'APN, l'active display et même sur CM11 ...)

 

Cependant; ambiant display c'est pas la meme chose que active display.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, si tu lis bien c'est écrit: toute les étapes se passent dans le recovery.

 

il y a bien dans le recovery une option "Flash zip"...il suffit de sélectionner l'option puis d'aller chercher le fichier à flasher.

 

 

Par contre, je vous conseille de changer de recovery (oublier TWRP) et de passez sur CWM philz touch (même principe que pour installer l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'acc thx ! J'ai pas trop regardé les différentes options du recovery pour le moment. Je teste ce soir.

 

 

Pour le changement de recovery, on doit repasser l'original avant ou on flash par dessus TWRP via fastboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique. Il faut activer les options du developpeur (cf. google) et activer le root puis, dans le recovery, dans recovery option (ou quelque chose comme ca) re lancer le root (et l'installation de Super User).

 

c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais pas réussi à flasher depuis TWPR mais aucun soucis avec CWM...

 

 

Même principe pour rooter, flasher recovery / room depuis lollipop que depuis KK ?

 

Sinon vous êtes rester sur cyanogenmod ou reparti vers la rom stock lollipop ?

Modifié par filou0641
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci à tous pour les infos et retours, je suis sous CM12.1 du 20150901 :)

Depuis la MAJ stock Lollipop, j'ai eu des déconnexions WIFI/Data intempestives et le  "OK Google" qui fonctionnait nettement moins bien qu'en KK.

 

Une petite synthèse de l'install  :

 

- TWRP 2.6.8 ne veut pas flasher le zip CM 12.1

- Installation de philz recovery et tout est OK

- Installation via Philz reco des GAPS version "aroma installer", mais  freez en fin d'installation au message demandant  le reboot. J'ai du rebooter en faisant vol HAUT+POWER (il me semble que ce sont ces touches) mais tout semble installé correctement (fini les play jeux, livre et autres ! )

- Aucun problème de GPS ou réception réseau (mais je n'ai pas bougé de la maison depuis la maj)

- Le wifi est stable.  

- Apres 48 heures, je crois que je gagne pas mal d'autonomie par rapport à la rom stock 5.1.

 

Reste à trouver les bons réglages de déverrouillage et Ambient Display ... mais je pense que ce n'est pas encore aussi abouti que sous la rom stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...