Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1][Official] Cyanogenmod 14.1 [D855] NIGHTLY OTA


Recommended Posts

Bonjour à tous et meilleurs voeux...

 

je souhaite installer la Cyanogenmod 14.1. J'étais en ROM stock v30n et j'ai lu que le root n'était pas possible. Je suis donc passé en v30b. De ce que je comprends ici, j'ai besoin de repasser en 4.4.x  pour le root mais je n'y arrive pas. Pourtant je fais la même procédure que pour passer en v30b, j'ai utilisé LG Flash tool 2014. Il me mets la même erreur que lorsque cela a fonctionné (connection server failed) mais il ne se passe rien ensuite.

Est-ce qu'on peut faire un downgrade de 2 versions d'un coup est impossible ?

Existe-il une autre solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le savez peut-être mais il n'y aura pas d'autres mise a jour de CM14, sauf peut etre en non officielle.

Le développement de Cyanogenmod est arrêté. Il faut attendre pour savoir si la nouvelle ROM de l'équipe, LineageOS, sera portée sur le LG G3.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, essayez cette rom la crDroid  [ROM] [d85x,ls990,vs985,f400] [7.1] [CM-base… | LG G3  basée sur CM14.1 à l'origine mais elle continue à être mise à jour régulièrement et perso je trouve quelle tourne mieux que la CM

Si quelqu'un a les compétences pour ouvrir un sujet sur cette rom ce serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte passer sur crDroid justement, en attendant LineageOS, elle est d'ailleurs basée sur les premiers travaux de LineageOS selon l'auteur sur XDA.

Je ferais un topic ce soir ou ce week-end.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Derek182 je pense que tu ne sera pas déçu la rom fonctionne très bien. J'ai installé ce matin la dernière version 1.9 et tout est ok même le Bluetooth qui a priori ne fonctionnais pas sur les versions précédentes ( connexion avec ma voiture ok )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Derek182 a dit :

Vous le savez peut-être mais il n'y aura pas d'autres mise a jour de CM14, sauf peut etre en non officielle.

Le développement de Cyanogenmod est arrêté. Il faut attendre pour savoir si la nouvelle ROM de l'équipe, LineageOS, sera portée sur le LG G3.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 

Je ne le savais pas, merci pour l'info !! ?

 

 

Il y a 7 heures, tgauville a dit :

Un conseil, essayez cette rom la crDroid  [ROM] [d85x,ls990,vs985,f400] [7.1] [CM-base… | LG G3  basée sur CM14.1 à l'origine mais elle continue à être mise à jour régulièrement et perso je trouve quelle tourne mieux que la CM

Si quelqu'un a les compétences pour ouvrir un sujet sur cette rom ce serait pas mal

Merci pour le conseil, en attendant LineageOS, je vais essayer crDroid, surtout si elle parait plus performante que CM14.1

 

Par contre, avez-vous une idée pour le problème de downgrade auquel je suis confronté ? Je vais essayer ce soir de passer sur LP avec de retenter le kdz de Kitkat mais j'y crois moyen...

Je débute dans tout ça, j'ai cru comprendre qu'on pouvait flasher avec Fastboot, pouvez-vous me confirmer que c'est possible d'installer kitkat par cette voie là ?

 

Merci d'avance

Modifié par Titi_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Titi_38 a dit :

Je ne le savais pas, merci pour l'info !! ?

 

 

Merci pour le conseil, en attendant LineageOS, je vais essayer crDroid, surtout si elle parait plus performante que CM14.1

 

Par contre, avez-vous une idée pour le problème de downgrade auquel je suis confronté ? Je vais essayer ce soir de passer sur LP avec de retenter le kdz de Kitkat mais j'y crois moyen...

Je débute dans tout ça, j'ai cru comprendre qu'on pouvait flasher avec Fastboot, pouvez-vous me confirmer que c'est possible d'installer kitkat par cette voie là ?

 

Merci d'avance

Apparemment tu tourne en 30B, est ce que tu as essayé cette méthode https://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/root-twrp-marshmallow-d855-30b-t3286268

J'ai perso utilisé cette méthode après le passage LL à MM via KDz et cela avait fonctionné

Pour le downgrade je sais qu'il faut utiliser LGUP https://forum.xda-developers.com/g4/help/lgup-install-kdz-mm-lp-t3249803

Je pense pas soit nécessaire de retourner sous KK

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tgauville a dit :

Apparemment tu tourne en 30B, est ce que tu as essayé cette méthode https://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/root-twrp-marshmallow-d855-30b-t3286268

J'ai perso utilisé cette méthode après le passage LL à MM via KDz et cela avait fonctionné

Pour le downgrade je sais qu'il faut utiliser LGUP https://forum.xda-developers.com/g4/help/lgup-install-kdz-mm-lp-t3249803

Je pense pas soit nécessaire de retourner sous KK

oui je suis en 30b actuellement (bien meilleur soit dit en passant que la 30n où ma batterie fondait comme neige au soleil !).

J'avais déjà vu le premier lien que tu m'as donné sur XDA, le seul souci c'est que je ne souhaite pas utiliser Kingroot pour rooter mon tel. J'ai lu à plusieurs endroits que des connexions sont passées vers des serveurs chinois, même quand le root a déjà été fait.

Je voulais repasser sur KK d'ailleurs pour cette raison, pour pouvoir rooter avec purpledrake. A moins que Purpledrake permette aussi de rooter LP ?

Sinon, LGUp ne concerne pas que le LG G4 ? le tél doit être rooté pour s'en servir ?

 

Modifié par Titi_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titi_38 a dit :

Sinon, LGUp ne concerne pas que le LG G4 ? le tél doit être rooté pour s'en servir ?

LGup fonctionne avec le G3 si tu as un KDZ disponible car sue ce site Lg G3 Firmware List    impossible de charger quoi que ce soit et pas besoin d'être root, pour Purpledrake il fonctionne apparemment sous LL, mais ta version 30B est sous MM ??? .

Des méthodes de root il en existe pas mal il suffit de regarder dans la rubrique " Tutoriels " de ce forum

Dommage pour Kingroot car apparemment ça fonctionne https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=68911228&postcount=37

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tgauville a dit :

LGup fonctionne avec le G3 si tu as un KDZ disponible car sue ce site Lg G3 Firmware List    impossible de charger quoi que ce soit et pas besoin d'être root, pour Purpledrake il fonctionne apparemment sous LL, mais ta version 30B est sous MM ??? .

Des méthodes de root il en existe pas mal il suffit de regarder dans la rubrique " Tutoriels " de ce forum

Dommage pour Kingroot car apparemment ça fonctionne https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=68911228&postcount=37

Ok, merci pour LG UP, je vais essayer ce soir.

Oui, sur le lien que tu as donné, les téléchargements ne fonctionnent pas (j'avais constaté ça il y a qq jours déjà)

La 30b, c'est Marshmallow (il me semble que 10 c'est kitkat, 20 Lollipop, 30 Marshmallow)

Oui oui, kingroot fait bien son travail de root, pas de doute la-dessus, c'est juste le côté vie privée qui me dérange et le fait d'avoir constamment un process qui tourne en envoyant des infos.

Si Purpledrake fonctionne avec LL, je vais tenter le coup.

Modifié par Titi_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi38

Dans la procédure avec Kingroot celui ci est désinstallé au dernier reboot si mes souvenirs sont bons, de plus si ton but est d'installer une rom sous Nougat comme la crDroid un full wipe s'impose avant l'installation c'est à dire tous les wipes sauf ta SD et je pense pas qu'il reste beaucoup de trace de Kingroot après ça !!!

Avec Purpuldrake il faut en plus installer Supersu et un recovery alternatif style TWRP

De plus je ne sais pas si tu as trouvé un site pour les KDZ mais je suis preneur

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tgauville a dit :

@Titi38

Dans la procédure avec Kingroot celui ci est désinstallé au dernier reboot si mes souvenirs sont bons, de plus si ton but est d'installer une rom sous Nougat comme la crDroid un full wipe s'impose avant l'installation c'est à dire tous les wipes sauf ta SD et je pense pas qu'il reste beaucoup de trace de Kingroot après ça !!!

Avec Purpuldrake il faut en plus installer Supersu et un recovery alternatif style TWRP

De plus je ne sais pas si tu as trouvé un site pour les KDZ mais je suis preneur

 

De ce que j'ai compris (cela a peut-être changé depuis que tu l'a utilisé), il faut qu'il reste installer pour que le root soit permanent. Mon anglais étant approximatif, j'en mettrais pas ma main à couper. Si d'autres peuvent confirmer ou infirmer, je suis preneur car cela me simplifierai grandement la tâche si c'est comme tu l'as dit.

Pour TWRP, pour moi sur CM, j'ai compris que c'était obligatoire pour l'installation. D'après ce que j'ai lu sur le lien que tu m'a donné de CrDroid, il faut passer par TWRP aussi.

Pour les KDZ, j'en ai essayé pleins avant d'en trouver un qui ne pointait pas vers le lien que tu as mis il y a quelques messages. Quelle version veut-tu récupérer ? J'ai récupéré une version de Kitkat la v10L et la 20A de Lollipop. Tu me diras et je chercherai dans mon historique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tgauville a dit :

De plus je ne sais pas si tu as trouvé un site pour les KDZ mais je suis preneur

 

Voilà, tu devrais trouver ton bonheur ici

http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G3%2FStock%2FD855%2F

J'ai réessayé avec LG Flash tool, marche pas... après avoir cherché un moment, à priori c'est impossible de downgrade avec Lg flash tool à partir de MM. Demain j'essaye avec LGUP...

Modifié par Titi_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Titi_38 a dit :

Voilà, tu devrais trouver ton bonheur ici

Merci à toi, je connais ce site mais je cherche un KDZ pour un D858 HK donc double sim et il n'y est pas

Pour le downgrade il faut absolument utiliser LGup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de downgrader sur LP, ça c'est bon. je vais rooter juste après.

Je vais utiliser autorec pour installer TWRP mais est-ce que je dois utiliser une version spécifique pour le D855 pour mettre à jour le TWRP ou bien puis-je utiliser la version dispo sur leur site ?? https://twrp.me/site/update/2016/04/05/twrp-3.0.2-0-released.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tgauville a dit :

@Titi_38

Si Autorec ne t'installe pas la dernière version 3.0.2.0 tu charge le fichier .img https://dl.twrp.me/d855/twrp-3.0.2-0-d855.img.html

Depuis le recovery TWRP tu flashe ce fichier img sur la partition recovery pour faire la mise à jour

Merci pour ta réponse,

Je ne l'ai pas encore fait donc je ne sais pas (mais je crois avoir lu qu'il installe d'abord une ancienne version et qu'il faut la mettre à jour après).

Ma question est surtout de savoir si il faut mettre une version spéciale (bumpée) de TWRP ?

EDIT : j'ai trouvé ce lien là pour une version non officielle (bumpée, ça je sais pas) ou bien dois-je (puis-je) prendre celle du site twrp.me ?

Modifié par Titi_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté et installé TWRP mais je n'arrive pas à le mettre à jour.

J'ai bien téléchargé la mise à jour avec le lien que tu m'as donné, je l'ai transféré sur la SD mais il ne voit pas l'image !! J'ai sélectionné le bouton "Images" en bas à droite.

Pourtant elle y est bien car je suis allé dans le File Manager de TWRP.

Une idée ??

Un autre souci, c'est que je ne vois pas le répertoire où j'ai mis Crdroid (là c'est carrément tout le répertoire et pas seulement son contenu que je ne vois pas). Et il se trouve bien dans le File Manager aussi...

EDIT : C'est bon, il fallait aller dans external_sd et pas dans sdcard...

Modifié par Titi_38
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...