Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1][Official] Cyanogenmod 14.1 [D855] NIGHTLY OTA


Recommended Posts

Il y a une différence entre "se passer de Google" et "se passer d'Android"... ;)

Se passer de Google c'est se passer du PlayStore, de Gmail etc... Donc installer une ROM CM SANS installer les applis qui vont bien...

 

Et se passer d'Android ? NANNNNN... Ni Heiphone ni Windaubephone !!!

 

Ce passer de Google est faisable.

Suffit de récupérer les APK que l'on souhaite depuis un autre Smartphone et voilà.

Cela permet de profiter d'Android sans les mouchards de Google et mon S2 fonctionne très bien ainsi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passer de Google est faisable.

Suffit de récupérer les APK que l'on souhaite depuis un autre Smartphone et voilà.

Cela permet de profiter d'Android sans les mouchards de Google et mon S2 fonctionne très bien ainsi.  ;)

Suffit plutôt d'enlever les APK de Google.. Ou de ne pas les installer... Ou de les désinstaller/désactiver...

C'est ce que j'ai commencé à faire de mon côté... Remplacer les appli Google par d'autres, non Google... Et ça marche nickel !!!

B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors :

 

- j'ai installé la nightly CM13 "officielle" du 14/02...

 

Ben... déjà, problème avec ma carte SD... Reconnue sous un nom "bizarre" et non plus sous "sdcard1"... Donc tout ce que j'ai ou avais à sauvegarder dessus, ben impossible de restaurer (Nova Launcher par exemple)... Obligé d'y accéder avec root explorer... Impossible de modifier le répertoire de sauvegarde de Titanium, qui est sur ma carte... "Pas la permission d'écriture"...

 

Bof bof !!!

 

Je vais tenter la CM3 de temasek maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien comprendre quel est l'idée dans le fait de continuer à utiliser Android SANS les applis Google ?

Aucune critique de ma part, mais je dois avouer que je ne comprends pas.

De plus, j'aimerai bien savoir quelles sont les applis que vous remplacer et surtout par quoi et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien comprendre quel est l'idée dans le fait de continuer à utiliser Android SANS les applis Google ?

Aucune critique de ma part, mais je dois avouer que je ne comprends pas.

De plus, j'aimerai bien savoir quelles sont les applis que vous remplacer et surtout par quoi et pourquoi ?

L'idée ? Toute simple....

Si tu as écouté et/ou lu les informations sur la récupération de nos données par un certain organisme, tu sais donc que les "grands" du net comme Google et autres ont acceptés (et le font bien) de fournir ces informations.

Donc, l'idée c'est : que mes données n'aillent pas ailleurs que là où elles devraient aller, et surtout pas là où elles ne devraient pas s'y trouver...

Déjà donc, j'ai supprimé tous mes contacts de mon gmail pour les mettre sur mon cloud privé... Tous mes documents, photos et autres ont été supprimés de GoogleDrive et autres Dropbox pour aller....sur mon cloud privé...

Me reste mes mails, et pour ça je tente de monter un serveur de mail privé, chez moi...

Pour les appli, je pense créer un post "spécial" à ce sujet... Mais par exemple, exit le Playstore, remplacer par Apetoide (sans le "e"), Fr-Droid et même Appcake si on veut aller "plus loin"... Exit Googlemaps, GoogleChrome...

Voilà, rien de plus, rien de moins !!!

ET NON (je vois pointé déjà la réflexion habituelle), je ne suis pas du tout parano !!! ;)

CM13 de temasek installée... Aucun soucis avec ma carte SD... Nickel !!!

:lol:

Modifié par rebeldu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien pour le CM13 de temasek stp...


L'idée ? Toute simple....

Si tu as écouté et/ou lu les informations sur la récupération de nos données par un certain organisme, tu sais donc que les "grands" du net comme Google et autres ont acceptés (et le font bien) de fournir ces informations.

Donc, l'idée c'est : que mes données n'aillent pas ailleurs que là où elles devraient aller, et surtout pas là où elles ne devraient pas s'y trouver...

Déjà donc, j'ai supprimé tous mes contacts de mon gmail pour les mettre sur mon cloud privé... Tous mes documents, photos et autres ont été supprimés de GoogleDrive et autres Dropbox pour aller....sur mon cloud privé...

Me reste mes mails, et pour ça je tente de monter un serveur de mail privé, chez moi...

Pour les appli, je pense créer un post "spécial" à ce sujet... Mais par exemple, exit le Playstore, remplacer par Apetoide (sans le "e"), Fr-Droid et même Appcake si on veut aller "plus loin"... Exit Googlemaps, GoogleChrome...

Voilà, rien de plus, rien de moins !!!

ET NON (je vois pointé déjà la réflexion habituelle), je ne suis pas du tout parano !!! ;)


CM13 de temasek installée... Aucun soucis avec ma carte SD... Nickel !!!

:lol:

 

Voilà un bon résumé, et de rajouter que ce n'est pas pour rien que les DEV n'inclus les gapps dans leur Rom mais laisse le choix d'installer ce que chacun souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre position, mais dans ce cas, laissez tomber Internet, les gars ! ;)

Que vous fassiez attention, certes, c'est normal, mais, là, je pense que c'est aller un peu loin.

 

Et oui, tu as raison, je pointe bien la réflexion "habituelle", même si elle ne l'est pas chez moi. :D

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre position, mais dans ce cas, laissez tomber Internet, les gars ! ;)

Que vous fassiez attention, certes, c'est normal, mais, là, je pense que c'est aller un peu loin.

 

Et oui, tu as raison, je pointe bien la réflexion "habituelle", même si elle ne l'est pas chez moi. :D

Tu es libre de penser ce que tu veux mon gars !!! Et de laisser tes données accessibles à qui en veut bien !!! :emo_im_money_mouth:

Mais comme la possibilité est offerte avec nos DEV qui nous concoctent des ROM sans les applis Google, nous laissant donc le choix ne les installer ou pas, profitons...

Et ça marche très très bien !!! Sans être compliqué !!!

Merci, je l'avais trouvé...

 

Par contre je rencontre quand même un soucis : il m'est impossible d'installer certaines applis comme buzzcar, ouicar, ameli... Etrange !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est quand même bizarre pour des utilisateur d'Android qui récupère déjà toutes les infos que vous ne voulez pas donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, via Apetoide, le téléchargement se lance, je clique sur "Installer", l'installation se lance et j'obtiens le message "Installation non effectuée" !!!

il y a des applis qui ont besoin du playstore pour fonctionner. Il est peut être envisageable qu'elles en ont également besoin pour s'installer.

Dis moi Rebeldu31, pourrais tu, en MP, me dire comment tu as procéder pour monter ton cloud privé stp? Tu as piquer ma curiosité. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des applis qui ont besoin du playstore pour fonctionner. Il est peut être envisageable qu'elles en ont également besoin pour s'installer.

Dis moi Rebeldu31, pourrais tu, en MP, me dire comment tu as procéder pour monter ton cloud privé stp? Tu as piquer ma curiosité. Merci

Je ne suis pas persuadé de ce que tu dis concernant le besoin du Playstore pour certaines applis mais bon... ^_^

Je te joins en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors je viens de constater, avec une appli, qu'effectivement les services Google Play sont nécessaires pour quelques unes...

Bon, pour cette appli (Tisséo pour la citer, pour les transports en commun toulousains) j'ai trouvé une alternative très sympa appelée "Go Toulouse Free" qui fait exactement la même chose.

A suivre...

Modifié par rebeldu31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je viens de constater, avec une appli, qu'effectivement les services Google Play sont nécessaires pour quelques unes...

Bon, pour cette appli (Tisséo pour la citer, pour les transports en commun toulousains) j'ai trouvé une alternative très sympa appelée "Go Toulouse Free" qui fait exactement la même chose.

A suivre...

Ca ne serait pas plutôt ça dont tu as besoin:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3217616

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas plutôt ça dont tu as besoin:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3217616

J'ai installé et testé... Mes différentes applications ne veulent toujours pas s'installer... Je n'ai pas testé Tisséo car "Go Toulouse Free" me convient très bien...

D'après ce que j'ai lu, il y a des incompatibilités avec les ROM Cyanogen (officielles ou non)... Il y a des manips à faire et/ou outils à installer... Je suivrais toutes les instructions à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...