Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1][Official] Cyanogenmod 14.1 [D855] NIGHTLY OTA


Recommended Posts

oui j'avais bien capté, j'ai essayé de flasher une stock pour installer un recovery mais il m'est impossible et d'installer une stock et un recovery.

il est hors de question que j'installe une CM sans partir d'une base propre pour ma part, mais il veut pas mcaffe prend le pas pour chaque chose (download et hard reset)

C'est bizarre normalement en mode download ça devrai fonctionner. Tu le passé bien en dowload en appuyant + volume et brancher le câble USB tout ça téléphone éteint ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et une Nightly en vrac, une!! ^^ J'ai installé ma première Nightly hier, en partant d'un CM12 (que je trouvais assez stable jusque là, à part quelques reboots et le bouton Data qui ne veut plus faire son boulot dans la task bar)..

 

1) Install de la nightly CM13 (sans wipe de quoique ce soit)

2) ça reboote pas si mal... problèmes flagrants d'affichage (comrpessé) et après un reboot c'est presque normal.. à part le service google play qui met qu'il a arrêté de fonctionner et qu'il doit être mis à jour (je vois aussi quelques progs en doublon comme Agenda..)

3) je DL le pack Gapps le plus récent et l'installe

4) Début des soucis avec en boucle le message popup "assistant de configuration s'est arrêté" et sans plus aucun moyen de voir le menu d'accueil apparaître (d'ailleurs j'en vois trois, un "bizarre" en plus de trébuchet et google now launcher.

5) >> Que suggérez-vous et quelle est la méthode la plus "safe" pour mettre à jour une nightly ou autre ROM plus sympa/fiable all in one?

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

 

>>> Edit :

 

Je suis revenu en arrière en reprenant la dernière release stable de CM12 et ai pu réinstaller les GApps par la suite. RAS... par contre tjr très déçu de la caméra fournie d'office dans le CM12 très "simple" sans 4K ni options avancées d'enregistrement...  et qui plante un peu sur cette dernière release censée être stable..

Enfin bon... c'est tjr moins pire que mon test de CM13, j'attendrai la prochaine release stable pour faire une tentative et vais peut être essayer CloudyG3 v2.5 aussi ^^

Modifié par Aldebaran91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et une Nightly en vrac, une!! ^^ J'ai installé ma première Nightly hier, en partant d'un CM12 (que je trouvais assez stable jusque là, à part quelques reboots et le bouton Data qui ne veut plus faire son boulot dans la task bar)..

 

1) Install de la nightly CM13 (sans wipe de quoique ce soit)

2) ça reboote pas si mal... problèmes flagrants d'affichage (comrpessé) et après un reboot c'est presque normal.. à part le service google play qui met qu'il a arrêté de fonctionner et qu'il doit être mis à jour (je vois aussi quelques progs en doublon comme Agenda..)

3) je DL le pack Gapps le plus récent et l'installe

4) Début des soucis avec en boucle le message popup "assistant de configuration s'est arrêté" et sans plus aucun moyen de voir le menu d'accueil apparaître (d'ailleurs j'en vois trois, un "bizarre" en plus de trébuchet et google now launcher.

5) >> Que suggérez-vous et quelle est la méthode la plus "safe" pour mettre à jour une nightly ou autre ROM plus sympa/fiable all in one?

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

 

>>> Edit :

 

Je suis revenu en arrière en reprenant la dernière release stable de CM12 et ai pu réinstaller les GApps par la suite. RAS... par contre tjr très déçu de la caméra fournie d'office dans le CM12 très "simple" sans 4K ni options avancées d'enregistrement...  et qui plante un peu sur cette dernière release censée être stable..

Enfin bon... c'est tjr moins pire que mon test de CM13, j'attendrai la prochaine release stable pour faire une tentative et vais peut être essayer CloudyG3 v2.5 aussi ^^

Impossible d'avoir quelque chose de correct sans faire un full wipe d'abord pour une MAJ aussi importante,

 

Ensuite il faut installer les bons gapps, le mieux c'est de prendre les nano je pense, sinon en effet tu auras le launcher google now en plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre normalement en mode download ça devrai fonctionner. Tu le passé bien en dowload en appuyant + volume et brancher le câble USB tout ça téléphone éteint ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

oui oui même ça ça me met que le mode download est bloqué et le tel redémarre seul...

Vu qu'il est encore en garantie quelques mois je lui ai dis de le faire réparer/changer j'arrive à rien grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui même ça ça me met que le mode download est bloqué et le tel redémarre seul...

Vu qu'il est encore en garantie quelques mois je lui ai dis de le faire réparer/changer j'arrive à rien grrrr

Télécharge la dernière version la 30B et essaie de l'installer en mode download

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Màj d'aujourd'hui: disparition du volet des raccourcis ^^

Elle réapparaît où bout d'un moment..

Moi ce qui me chiffonne c'est que c'est devenu impossible d'utiliser SuperSU :/.

Que ce soit via le store où en flash (la mon téléphone ne démarre même plus..)

Envoyé depuis mon LG G3 @ Cyanogenmod 13.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai fait la MAJ du 19/01 pu de raccourcis,

Du coup j'ai voulu restore mon backup et depuis plus rien ne va... Quand je restore j'ai un message failed,

Du coup j'ai voulu faire un gros wipe et réinstaller celle du 21/12 avant les problèmes et depuis rien ne va plus... Erreur quand j'installe la rom (failed, unable to mount system etc....)

Du coup à l'heure actuelle je n'arrive même plus à accéder au recovery, je suis bloqué sur le logo lg au démarrage....

Help please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery c'est Power + Down jusqu'à l'apparition du logo LG, ensuite tu relâches ~1 secondes, et tu réappuies sur les 2 boutons jusqu'à avoir le menu de Factory Reset, et là tu confirmes (en réalité tu ne reset rien du tout, tu charges le recovery custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si si, il y a :)

Envoyé depuis mon LG G3 @ Cyanogenmod 13.0

 

Pourtant quand je selectionne ma préférence réseau il m'indique au choix : LTE (recommandé), 3G ou 2G :o

 

EDIT : ok j'viens de comprendre que LTE = 4G :D

Modifié par josh003
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'hésite depuis un certain temps à migrer vers Marshmallow pour 2 raisons :

- les posts sur le forum qui annoncent un lot de problèmes

- mon souhait de "dégooglisation" (en cours)

 

Je suis actuellement sur Lollipop avec la dernière CM12 trouvée sur le site de DL mais il semblerait que ce soit un snapshot et non une nightly, donc avec les applis Google installées, et il n'y en a pas d'autres.

 

J'aurais donc 2 questions :

 

- dois-je faire un wipe complet comme si je venais d'une autre ROM afin d'installer une nightly CM13 ?

- dans le cas où il y aurait trop de problèmes à mon goût avec la CM13 et que je décide de retourner sur la CM12, où pourrais-je dénicher la toute dernière nightly SANS les applis Google ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours faire les 4 wipes (data,system,cache et dalvik). Puis un nandroid backup de ta rom.

Après sans les appli google,oui mais c'est compliqué dans le système Android. Si tu ne veux plus de Google, faut prendre Iphone ou Windows phone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours faire les 4 wipes (data,system,cache et dalvik). Puis un nandroid backup de ta rom.

Après sans les appli google,oui mais c'est compliqué dans le système Android. Si tu ne veux plus de Google, faut prendre Iphone ou Windows phone....

Il y a une différence entre "se passer de Google" et "se passer d'Android"... ;)

Se passer de Google c'est se passer du PlayStore, de Gmail etc... Donc installer une ROM CM SANS installer les applis qui vont bien...

 

Et se passer d'Android ? NANNNNN... Ni Heiphone ni Windaubephone !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage cm12 a cm13 total wipe

Après pour pas avoir trop de souci avec les Google gapps je te conseil les slim gapps 6.0 environ 97mb

Es aussi la cm13 de temasek. La plus complète et la plus sécurisé

La temasek es une ROM.CAF optimiser pour les snapdragon

OK.

Je vais pouvoir revenir en arrière sans soucis (avec un backup TWRP) ?

Je n'ai pas de soucis avec Gapps, je n'en veux juste plus... lol... B)

Je vais essayer de trouver la CM13 de temasek.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...